DuncanIdaho a écrit :
PATRICK LARBIER a écrit :
ps : et puis, je me suis toujours demandé comment les groupuscules d'extrême gauche pouvaient être légaux...
Je me suis déjà posé cette question. Plus fort, on trouve pas mal de gens fiers de dire qu'ils sont d'extrême gauche et qui parlent de leurs idées conne s'il était évident qu'elles étaient partagées par tous. Ce qui m'inquiète, c'est un décallage de ce qu'il est "convenable" de dire en public quand on parle politique. La gauche, maintenant, j'ai vraiment l'impression que c'est l'extrême gauche. Le PS devient la droite "convenable" et tout ce qui est à droite est désormais presque considéré comme du fascisme (il n'y a qu'à voir l'assimilation du capitalisme et du nazisme par Flomarceau). J'ai un peu peur du jour où ces discussions de salon seront transférées dans les urnes...
J'ai noté l'interrogation que tu faisais je crois ce matin Patrick, sur la non censure des propos de Flomarceau. La différence entre les propos d'extrême droite (interdits sur le forum) et ceux d'extrême gauche (autorisés), c'est que ceux d'extrême droite sont basés sur un discours négatif alors que ceux d'extrême gauche sont basé sur un discours plutôt positif a priori (du travail pour tous, du bonheur pour tous...). Soyons clairs : pour moi, l'extrême droite et l'extrême gauche, dans les faits, c'est du kif kif bouricot. Le jour ou Le Pen sera au pouvoir à mon avis ne sera pas pire que celui ou Bensancenot le sera. Ca peut choquer mais c'est mon avis : dans les deux cas, on serait à court terme dans la m.....
Mais constatons une chose : on arrive ici à rester courtois même si Flomareau tient des propos extrêmistes. Lance un topic d'extrême droite et en trois minutes c'est la bataille rangée.
Je précise que, même si j'aime discuter politique, je ne suis d'aucun bord en particulier mais que plus on se rapproche des extrêmes, moins j'aime, c'est tout
.
Ce que vous n'avez peut être pas vu ou que vous ne voulez pas entendre plutôt...c'est que par exemple la LCR véhicule des idées qui ne peuvent qu'être approuvées :
Maintenant c'est sûr que leurs idées sont très certainement utopiques à mettre en place mais ça il le dise eux même.