Citation:
Ce que vous n'avez peut être pas vu ou que vous ne voulez pas entendre plutôt...c'est que par exemple la LCR véhicule des idées qui ne peuvent qu'être approuvées :
Extraits de leur site :
Résolument anticapitaliste, internationaliste, féministe et écologiste, notre organisation a, depuis sa naissance, été de tous les combats contre l'exploitation capitaliste et contre toutes les formes d'oppression.
Les militants de la LCR participent ainsi activement aux luttes des salariés contre les licenciements, pour des augmentations de salaire, pour la reconnaissance du droit syndical… Ils participent aussi aux mobilisations pour défendre les droits des femmes et en gagner de nouveaux. Sur encore bien d'autres terrains la Ligue est présente : soutien aux luttes anti-impérialistes, lutte pour l'égalité entre homos et hétéros, contre le nucléaire - qu'il soit civile ou militaire - contre les organismes génétiquement modifiés (OGM), pour le droit au logement… La Ligue a aussi toujours mis au coeur de son activité la lutte antiraciste (nous revendiquons notamment la régularisation de tous les sans-papiers) et antifasciste.
Notre combat résolu contre le Front national et ses idées ne date pas du 21 avril 2002 et de la présence de Le Pen au second tour de l'élection présidentielle. Cela nous a d'ailleurs valu quelques soucis, comme la dissolution de la Ligue communiste en juin 1973, après une manifestation que nous avions organisée contre l'un des premiers meetings de l'extrême droite à Paris depuis la fin de la seconde guerre mondiale.
Et un peu plus loin :
Nous n'avons pas de modèle achevé de société à opposer à la barbarie capitaliste. Nous avons simplement quelques convictions ; celles que le droit à l'existence et à la dignité passent avant la propriété privée, que l'être humain et la nature passent avant la course aux profits, que le renversement du capitalisme n'est pas une utopie, mais une question de prise de conscience collective et de motivation.
Parce que révolutionnaires, nous voulons en finir avec le capitalisme. Parce que communistes, nous voulons une société réellement démocratique, où l'ensemble de la population décide collectivement des choix qui s'imposent à toutes et tous.
Ben le seul vrai problème avec ça c'est que ça me rappelle mes 15 ans et ma crise d'adolescence.
c'est plein de bonne volonté, on aime tout le monde sauf les méchants (notons en passage que chacun a "ses" méchants), et on veut changer les choses.
Comment?
C'est pas la question on te dit juste qu'on veut changer les choses.
Ben il est la le vrai problème, je peux fonder un des plus beaux partis pas plus tard que maintenant mais je ne pourrai jamais l'appliquer.
Duss80, voici mon point de vue:
- Salaire unique et identique de 4500 euros par mois pour tous et toutes.
- La semaine passerait de 35 heures à 17heures et demie pour permettre aux chomeurs de trouver un emploi (ce qui devrait laisser du boulot dans encore 1000 ans)
- comme avoir un toit est quelque chose de très important, accord de crédit 0% de la part des banques pour tous les foyers (les salaires n'étant plus un problème)
- notre augmentation de salaire générale (x3.5 environ par rapport à la moyenne actuelle en france) nous permettrait de relancer d'une manière foudroyante l'économie et de nous mettre en position de force face à tous les pays émérgeants et d'obliger les états producteurs comme la chine d'augmenter le salaire de leurs employés puisque maintenant nous pouvons nous permettre d'acheter à des prix plus importants.
etc etc.....
Tu vois moi je trouve ca pas plus nul ni mieux que ce que tu as cité.
Je ne vois pas comment on peut etre contre.
Mais je ne vois pas non plus comment on peut l'appliquer.
C'es etre un marchand d'espoir.
- je pense que nous pouvons donc influer sur le monde entier grace a notre nouvelle politique, et tirer l'économie entière à nous suivre.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...