Constitution européenne: Le 29 mai!

Rappel du dernier message de la page précédente :
padisha_emperor
bah le truc c'est que cet article ne concerne pas le citoyen dans sa vie de tout les jours, mais le gouvernement d'un Etat, qui est au courant de ces choses là, donc...
C'est vrai que pour être accessible aux citoyens lambda, c'est raté. mais il ne faut pas se limiter à ça, d'ailleurs tu ne le fait pas, puisque tu débats avec nous et que tu fais tes recherches de ton co^té

la Constitution française aussi, parfois, est ambigue, et il faut bien chercher partout..pourtant elle est beaucoup beaucoup moins longue (ex : artciles 34 et 37, qui ont donné lieu à tant de controverse...)

Donc là, un truc aussi vaste, long et important c'est évident que des dispositions sont assez obscures.

mais note qu'en général ce sont les partisans du nom qui te sortent le pire article oublié et obscur, pour l'interpréter comme ils veulent. Alors qu'en cherchant, comme on l'a fait pour le I-41, quant à la technique de vote et aux implications de l'atrcile, on s'aperçoit que ça tient pas, les oppositions du NON...
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Purple Haze
Par contre, Pourquoi le ministre européen des Affaires étrangères (M Solana) est déja désigné par les dirigeants européens alors que le traité sur la Constitution n'est pas ratifié ??

Et quand on lit :

"Les Etats membres, en ce qui concerne les entreprises publiques, n’édictent ni ne maintiennent aucune mesure contraire à la Constitution, notamment aux règles de concurrence."

"la Commission en appréciera la légitimité dans l’intérêt de l’Union"

Donc si la France veut développer le fret ferroviaire (sujet d'actualité ...), ce n'est que la commission et elle seule , qui en sera juge de la légitimité ?

Et l'OTAN ne risquerait elle pas d'apporter ses problèmes au sein de l'UE ??

Puis pour citer un des arguments du Oui :
"Le non français ferait un seul vainqueur : George Bush "
Je vous laisse voir la déclaration de Condolezza Rice d'aujourd'hui ....
celcius
  • Special Ultra utilisateur
Purple Haze a écrit :

Elle a dit quoi???
weiki
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    weiki
    le
Je sais pas,s'il ne répond pas,on le sera à 20heures
Zukov
  • Publié par
    Zukov
    le
celcius a écrit :
Purple Haze a écrit :

Elle a dit quoi???

Et surtout quel est le rapport ???

Si on pouvait enlever tous les blaireaux qui votent à côté du sujet, pour des petits problêmes égoistes et nombrilistes de Français moyen (politique du gouvernement en tête, mais aussi stupidités hors sujet comme la Turquie ou l'Américanisation supposée d'une Europe forte), pour ne garder que les gens capables d'avoir une réflexion construite sur le fond du sujet (la constitution!) alors il y'aurait un vrai débat. Mais ce sont ces mêmes Français qui réagissent vraiment stupidement, qui empêchent tout débat sur le fond, et qui viennent ensuite s'en plaindre : le débat est présent, tous les outils sont donnés aux gens pour se faire un avis, mais ils ne s'en donnent pas la peine. Bientot il faudra faire de l'assistanat, prendre les gens par la main du début d'une campagne jusqu'au bureau de vote, en leur expliquant quoi voter et pourquoi. Et les gens se plaindront qu'on ne les laisse pas réfléchir par eux même. Arrêtez de pleurer parceque vous n'êtes soit disant pas informés c'est du pipeau, intéressez vous, réfléchissez, ou abstenez vous...

On vous demande de voter pour l'Europe merde, après on peut être pour ou contre la Constitution, mais le vote ne s'applique QU'A LA CONSTITUTION et à RIEN D'AUTRE !

Mais je crois que c'est vraiment trop en demander aux gens, c'est dommage et c'est grave :/
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
weiki
  • Publié par
    weiki
    le
Et....elle a dit quoi Rice ?
Zukov
  • Publié par
    Zukov
    le
Si il parle de ça, et ça serait bel et bien hors sujet lol, elle a critiqué lors de sa visite en Russie la politique de Poutine, lui reprochant parfois des faiblesses dans sa démocratie et un raidissement trop sensible du pouvoir. Pas un mot sur la Tchétchénie par contre, mais c'est un autre débat.

Quelque chose dans ces eaux là en tout cas, pour en savoir plus suffit de chercher
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
De grâce !
Purple Haze a écrit :
Et quand on lit :

"Les Etats membres, en ce qui concerne les entreprises publiques, n’édictent ni ne maintiennent aucune mesure contraire à la Constitution, notamment aux règles de concurrence."

"la Commission en appréciera la légitimité dans l’intérêt de l’Union"

Donc si la France veut développer le fret ferroviaire (sujet d'actualité ...), ce n'est que la commission et elle seule , qui en sera juge de la légitimité ?

heureusement, la France veut développer le fret ferroviaire... mais le fret privé.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
Une fois n'est pas coutume, j'ai trouvé l'intervention de JP Chevenement très concise, précise et efficace. Il maîtrisait parfaitement le sujet.

les journalistes recadrent sans cesse, et ça aussi c'est bien...
padisha_emperor
Boarf...JP Chevènement a encoer fait un caca pour l'article I-6 alors qu'il sait que le droit communautaiore prime le droit national depuis 1964...
encore un faux problème, ils dénoncent dse sois disant nouveautés en vigueur depuis 40 ans....

Citation:
Par contre, Pourquoi le ministre européen des Affaires étrangères (M Solana) est déja désigné par les dirigeants européens alors que le traité sur la Constitution n'est pas ratifié ??

Le Ministre des Affaires Etrangères (MAE) excere ET les fonctions de Haut Représentant pour la Politique exterieure et de sécurité commune, la PESC, Et les fonctions du Commissaire chargé des relations exterieures.
Au jourd'hui, le premier est javier Solana, et le second Chris PAtten.
Patten étant un commissaire, il garde son poste.
Solana devient, en tant que Haut representant pour la PESC, tout naturellement MAE (c'est comme quand l'URSS a eclaté, la Russie est devenue au plan internationale tout naturellement l'héririère de l'URSS)

fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
celcius
....Je cois bien que cette émission ne va pas faire avancer le schmilblick...
De grâce !
Je trouve que tous les intervenants ont bien défendu leur position jusqu'à présent, c'est rare. J'ai particulièrement été bluffé par Thierry Breton. M-G Buffet s'est aussi bien défendue.
celcius
Juste un truc:
quand VGE a dit que la directive Bolkestein est définitivement abandonnée, ce serait pas un mensonge?
Il me semble qu'elle est toujours sur la table à Bruxelles...
papibouzou
Je suis de plus en plus convaincu qu'il faut voter OUI. Je n'ose pas imaginer l'impact d'une France qui dit NON dans les pays européens qui vénèrent notre pays (comme la Pologne.) C'est une grande gifle qu'on va leur envoyer. L'Europe c'est notre avenir; ce ne sont pas les américains ou les chinois qui vont faire notre bonheur. Ils n'ont pas les mêmes préoccupations que nous. Plus l'Europe est divisée, plus ils sont contents. Donc allons de l'avant
weiki
  • Publié par
    weiki
    le
Emission inéréssante,et des débats de bonne qualité.

Je crois que les arguments des 2 camps sont maintenant bien rodés,et cette émission l'a confirmée.Maintenant quelle influence cela aura t'il?Ca,c'est une autre histoire...
celcius
Breton nous prend pour des cons!
Avec sa pile énorme de documents, censée impressionner le téléspectateur moyen, puis d'agiter un minuscule livret bleu pour dire: regardez comme ça va devenir simple!
Lamentable...
Putain si je pouvais exploser ma télé... mais non elle appartient à ma copine...

Le "NON" incarné par LePen et Pasqua pfff...
Heureusement que Marie-G Buffet était là pour élever le débat.

J'aurais bien aimé voir confrontés deux socialos, l'un pour le oui et l'autre pour le non, et les voir s'exprimer sur les articles qui gênent.

Mais cette émission a plutôt fait le jeu de la passion et de la conviction pour le oui, s'éloignant du concret, et a contribué à la décrédibilisation du non... dommage!

En ce moment sur backstage...