DJLoop a écrit :
Soyons pragmatiques.
Le contrôle au faciés n'est qu'un premier pas.
Je propose un retour à l'apartheid genre Afrique du sud.
Puis le retour du vote censitaire, parce que, ho hé hein bon, faut pas déconner, on ne peut pas laisser voter n'importe qui.
Enfin, je propose l'exclusivité de la voie de gauche des autoroutes aux conducteurs de bolides, des files d'attente réservées aux cartes visa gold, et la supression des congés payé, parceque vraiment, tous ces prolos sur les plages, ce n'est pas très rassurant.
Le premier qui me dit que je suis hors sujet me fait 100 pompes et réfléchi un peu avec son cerveau d'occidental lessivé par l'hystérie sécuritaire.
Non, si on ne fait rien du tout, ou qu'on cherche absolument à ne vexer personne on va vers un autre type de société...
Apartheid comme en Afrique du Sud: Si tu n'est pas musulman pratiquant, considérant l'Islam exactement comme le ceuss qui commandent tu n'as la droit de rien, sinon de te faire tuer...
Impots différenciels: Si tu est mécréant (juif, chrétien, mauvaise version de l'islam) tu payes des impots en plus.
Files réservées et marques de distinctions... Si tu es juif tu portes un tissu blanc marqué d'un porc, et on a le droit de te tuer a vue si tu n'obéis pas.
Si tu es chrétien, tu portes un tissu blanc marqué d'un singe, et même chose si tu ne marches pas au pas...
Congés payés... de toutes les façon tu n'en auras pas... le seul moment où tu ne travailles pas c'est le vendredi... parce que tu dois passer ta journée à
La mosquée officielle du lieu où tu es....
Et non, ce n'est pas de la fiction délirante, c'est comme ça, à quelques epsilons prés (notament les trucs de tissus blancs avec des signes, qui ont existés, ont failli être remis en place, mais pas encore, parce qu'il faut attendre un peu... ;-)) dans les pays références de nos amis les gentils terroristes qu'il ne faudrait pas discriminer, hein, parce que c'est pas, l'Iran, ou l'Arabie Saoudite, ou même un pays 'modéré' comme l'Egypte.
Et si tu penses que c'est hors sujet... tu me fais deux mois en Iran, ou même en Egypte... et tu reviens discuter de la 'Democratie selon la Sharia version fondamentaliste'...
[EDIT] Bon là j'ai peut-être un peu abusé, mais j'ai été voire une cousine qui bossait en Egypte pendant l'été... Pays 'Musulman laïque'... Et comment elle était traitée, ce qu'elle devait faire, ça m'a vraiment choqué... Alors maintenant quand on parle de maintenir les libertés civiques dans la lutte contre les terroristes fondamentalistes, ça me choque beaucoup moins qu'avant... Mais c'est surement une réaction un peu épidermique sur les bords...
[/EDIT]