Controles au facies dans les aéroports, pour ou contre?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le 22 Août 2006, 11:33
DJLoop a écrit :
Soyons pragmatiques.
Le contrôle au faciés n'est qu'un premier pas.
Je propose un retour à l'apartheid genre Afrique du sud.
Puis le retour du vote censitaire, parce que, ho hé hein bon, faut pas déconner, on ne peut pas laisser voter n'importe qui.
Enfin, je propose l'exclusivité de la voie de gauche des autoroutes aux conducteurs de bolides, des files d'attente réservées aux cartes visa gold, et la supression des congés payé, parceque vraiment, tous ces prolos sur les plages, ce n'est pas très rassurant.

Le premier qui me dit que je suis hors sujet me fait 100 pompes et réfléchi un peu avec son cerveau d'occidental lessivé par l'hystérie sécuritaire.

Non, si on ne fait rien du tout, ou qu'on cherche absolument à ne vexer personne on va vers un autre type de société...

Apartheid comme en Afrique du Sud: Si tu n'est pas musulman pratiquant, considérant l'Islam exactement comme le ceuss qui commandent tu n'as la droit de rien, sinon de te faire tuer...

Impots différenciels: Si tu est mécréant (juif, chrétien, mauvaise version de l'islam) tu payes des impots en plus.

Files réservées et marques de distinctions... Si tu es juif tu portes un tissu blanc marqué d'un porc, et on a le droit de te tuer a vue si tu n'obéis pas.
Si tu es chrétien, tu portes un tissu blanc marqué d'un singe, et même chose si tu ne marches pas au pas...

Congés payés... de toutes les façon tu n'en auras pas... le seul moment où tu ne travailles pas c'est le vendredi... parce que tu dois passer ta journée à La mosquée officielle du lieu où tu es....

Et non, ce n'est pas de la fiction délirante, c'est comme ça, à quelques epsilons prés (notament les trucs de tissus blancs avec des signes, qui ont existés, ont failli être remis en place, mais pas encore, parce qu'il faut attendre un peu... ;-)) dans les pays références de nos amis les gentils terroristes qu'il ne faudrait pas discriminer, hein, parce que c'est pas, l'Iran, ou l'Arabie Saoudite, ou même un pays 'modéré' comme l'Egypte.

Et si tu penses que c'est hors sujet... tu me fais deux mois en Iran, ou même en Egypte... et tu reviens discuter de la 'Democratie selon la Sharia version fondamentaliste'...

[EDIT] Bon là j'ai peut-être un peu abusé, mais j'ai été voire une cousine qui bossait en Egypte pendant l'été... Pays 'Musulman laïque'... Et comment elle était traitée, ce qu'elle devait faire, ça m'a vraiment choqué... Alors maintenant quand on parle de maintenir les libertés civiques dans la lutte contre les terroristes fondamentalistes, ça me choque beaucoup moins qu'avant... Mais c'est surement une réaction un peu épidermique sur les bords...
[/EDIT]
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Perfect Tömmy
Citation:
Perfect Tommy a écrit:
Tout à fait possible, c'était même la solution la plus intelligente après le "succès" du 11/09...

Alors pourquoi dis tu que l'absence d'attentat prouve l'efficacité des nouveaux contrôles mis en place?

L'absence d'attentat peut en gros être expliqué de deux manières différentes :

- les mesures de sécurité ont été efficaces (c'était plutôt mon avis)

- Al Quaïda se terre par stratégie (c'était plutôt le tien)

Que voulais-tu que je réponde à ton argument, lequel est valable ? Que je soutienne mordicus et aveuglement le mien sans être capable d'envisager que le tien était recevable ? Ca aurait été complètement idiot. Je pense même ce matin, alors que mon esprit est reposé, qu'en fait les deux explications n'en font qu'une...

C'est dingue quand même ! Même quand on concède quelque chose à son interlocuteur, on vous tombe encore dessus, ici ! (Calimero inside)

Citation:
Alors là je ne suis pas d'accord avec toi du tout.On parlait depuis le début d'efficacité des filtre, pas de relations publiques. Donc déjà le débat a glissé vers un autre thème. Ensuite quand on veut faire une opération de communication, on assume, et c'est pas vraiment ce qui s'est passé vu que ce ne sont pas les gouvernements qui payent la facture mais les compagnies via les taxes d'aéroport. Et de ce point de vue, les filtre tels qu'ils sont réalisés aujourd'hui ne sont pas justifiés

Le problème, c'est que mon intervention, je m'en rend compte maintenant, ne s'inscrivait pas directement dans le fil de la discussion qui avait cours précédemment. Traduction : je suis venu avec mes gros sabots, et...

Citation:
on raisonnement semble vouloir prouver que finalement, les filtres ont peut être été efficace et que d'autres mesures sont peut être nécessaires. C'est en tous cas ce que j'ai compris.

Ce n'était pas du tout mon point de vue, mais bon, ce n'est pas grave, nous nous sommes mal compris...
Cycofredo
Je ne vois pas en quoi le fait de se faire fouiller est dégradant. Quand on me demande mes papiers je les tend. Quand je me fais palper je ne ronchonne pas comme certains "est ce que j'ai une tête de délinquant?".

Si le flic a des préjugés parce que je suis trop bien/trop mal sapé et que j'ai une tête à trimbaler de la coke/du chichon, il peut me fouiller je m'en tape. Et de manière analogue je ne vois pas ou est le problème avec le fait de te faire palper parce que "tu as une tête à transporter une bombe". Tu te fais fouiller, tu prouves que tu n'as rien à te reprocher et tu repars la tête haute. J'ai l'impression que certains mettent leur orgueil à des endroits bizarres.
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
Cycofredo a écrit :
Je ne vois pas en quoi le fait de se faire fouiller est dégradant.

Franchement, on s'en tape que tu trouves ça dégradant ou pas.
Poses toi plutôt la question de savoir ce que ressentent ceux qui sont fouillés systématiquement du fait de la couleur de leur peau.
Eux, il te diront qu'ils trouvent ça dégradant et humiliant.
ça t'arrive de voir plus loin que le bout de tes chaussettes ?
Pakyie
  • Publié par
    Pakyie
    le
DJLoop a écrit :
Cycofredo a écrit :
Je ne vois pas en quoi le fait de se faire fouiller est dégradant.

Franchement, on s'en tape que tu trouves ça dégradant ou pas.
Poses toi plutôt la question de savoir ce que ressentent ceux qui sont fouillés systématiquement du fait de la couleur de leur peau.
Eux, il te diront qu'ils trouvent ça dégradant et humiliant.
ça t'arrive de voir plus loin que le bout de tes chaussettes ?

Et pourquoi on s'en tapperait davantage de savoir ce que lui pense que de ce que les professionels de la plainte pour racisme pensent? Il y aurait donc deux poids deux mesures? Ne serait-ce pas exactement ce que tu dénonces?

Mon MySpace... Jazz
flomarceau
Plus ca va et plus certains me font vomir ici...

Le seul VRAI contrôle à mettre en place, c'est celui de TOUS les passagers. Pas de demi mesure dans ces cas là, d'autant plus que la dérive est raciste et fachisante.

Je suis sur à 100 (allez 99) % qu'aucun de ceux qui sont pour ne savent ce que c'est que de se faire alpaguer sur délit de sale gueule. Aucun de ceux la ne doit savoir ce que c'est d'être considéré comme suspect, forcément suspect sur la couleur de sa peau et sa prétendue appartenance ethnique ou religieuse.

DJLoop, j'te dis +1.

Au fait, je vous rappelle que selon la constitution française, les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits et devoirs. Mais apparement ca vous troue le cul, et j'en ai marre d'avoir à supporter vos petites conneries.

Prochaine incartade c'est le dépot de plainte contre le site.
"she said I'll throw myself away..."
Pakyie
  • Publié par
    Pakyie
    le
flomarceau a écrit :

Le seul VRAI contrôle à mettre en place, c'est celui de TOUS les passagers. Pas de demi mesure dans ces cas là, d'autant plus que la dérive est raciste et fachisante.

Je suis sur à 100 (allez 99) % qu'aucun de ceux qui sont pour ne savent ce que c'est que de se faire alpaguer sur délit de sale gueule. Aucun de ceux la ne doit savoir ce que c'est d'être considéré comme suspect, forcément suspect sur la couleur de sa peau et sa prétendue appartenance ethnique ou religieuse.

DJLoop, j'te dis +1.

Au fait, je vous rappelle que selon la constitution française, les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits et devoirs. Mais apparement ca vous troue le cul, et j'en ai marre d'avoir à supporter vos petites conneries.

Tu aurais du faire un stage en Ulster il y a une dizaine d'années comme moi... Tu saurais alors vraiment ce que c'est que d'être controlé a tout bout pour présomption de mauvaise religion... Et comme moi tu ne te serais sans doute pas plaint parce que c'était ça ou alors des bombes qui sautent tous les deux patés de maison... Mais bon humilier les irlandais catholiques c'est pas grave mais pour d'autre cathégories de personnes, c'est scandaleux.... Et note bien qu'on a tous précisé que c'est pas un état de fait agréable pour celui qui à le 'mauvais faciès', et que tout le monde est vraiment désolé pour lui, mais que parfois la sécurité, la démocratie exigent de payer de quelques désagréments...

Et si tu veux porter plainte pour libre expression... Tu ne serais alors pas meilleur que ceux que tu dénonce.... (dont je suis sûr de faire partie...)

Mon MySpace... Jazz
flomarceau
sylvain16 a écrit :
Bobba a écrit :
Je suis contre.

C'est illégal de toute façon.

- argument?
- source?

La constitution francaise abruti (ca par contre, ca n'est pas illégal :mrgreen
Pakyie
  • Publié par
    Pakyie
    le
flomarceau a écrit :
sylvain16 a écrit :
Bobba a écrit :
Je suis contre.

C'est illégal de toute façon.

- argument?
- source?

La constitution francaise abruti (ca par contre, ca n'est pas illégal :mrgreen

Sur cette base l'impot de solidarité sur la fortune est également illégal (il est précisé aussi dans la constitution qu'on ne peut discriminer les gens sur la base de la 'fortune')

Mon MySpace... Jazz
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
Detend toi un peu, sérieusement. A chaque fois qu'un propos ne te plais pas tu vas brandir ton épée ?
Les gens ne font que discuter non ?
Et même si les gens ne sont pas en accord avec tes pensées, acceptes le.
Si je devais pourfendre tous les (pseudo) connards qui ont des idées de merdes et que je cotois j'aurais pas finis.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
sarssipius
Cycofredo a écrit :
Et de manière analogue je ne vois pas ou est le problème avec le fait de te faire palper parce que "tu as une tête à transporter une bombe".

Bah si tu ne vois pas c'est que tu ne le vis pas... Je ne parle pas pour moi qui suis sommes toute relativement épargné par rapport à d'autres... Mais être l'éternel désigné coupable, le toujours montré du doigt, le suspect du fait de sa face... Bah ça ne fait pas plaisir... Point barre...
Et la tête haute après un palpage de tes boules ou une fouille rectale... Mouai bof...
C'est pas une histoire d'orgueil mais une histoire de "dignité" (je ne suis pas fan du mot et de toutes les connotations qu'il porte!)... Finalement, peut importe qui tu es, ce que tu fais, les efforts que tu as fait, etc... Il faut donner un visage à l'ennemi pour que l'illusion de sécurité demeure...
Ca me rappelle étrangement beaucoup d'épisodes de l'histoire...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
florentbrunel
flomarceau a écrit :

Est ce qu'il ne serait pas plus juste d'interdire les topics portant sur des thémes politiques,religieux ou ethniques.
Invariablement cela tourne toujours a l'affrontement avec parfois des comportements orduriers de part et d'autre.
C'est une idée afin que g.com reste un forum convivial de discussion sur la musique
Vous les politiciens vous etes vraiment trés trés méchants...
flomarceau
Pakyie a écrit :
flomarceau a écrit :

DJLoop, j'te dis +1.

Tu aurais du faire un stage en Ulster il y a une dizaine d'années comme moi... Tu saurais alors vraiment ce que c'est que d'être controlé a tout bout pour présomption de mauvaise religion... Et comme moi tu ne te serais sans doute pas plaint parce que c'était ça ou alors des bombes qui sautent tous les deux patés de maison... Mais bon humilier les irlandais catholiques c'est pas grave mais pour d'autre cathégories de personnes, c'est scandaleux.... Et note bien qu'on a tous précisé que c'est pas un état de fait agréable pour celui qui à le 'mauvais faciès', et que tout le monde est vraiment désolé pour lui, mais que parfois la sécurité, la démocratie exigent de payer de quelques désagréments...

Et si tu veux porter plainte pour libre expression... Tu ne serais alors pas meilleur que ceux que tu dénonce.... (dont je suis sûr de faire partie...)

Je vais te le dire de façon plus compréhensible : vos propos puent la merde, ca pue le racisme. Vous êtes tous des toubabs je parie ? A part BiZ, ya t'il un seul arabe, noir, métisse (comme moi ahahah) qui ait posté ici ? Ya t'il quelqu'un parmis ces "minorités visibles" (apprenons le chirac...) qui ait voté pour ?

Tes histoires d'irlandais, je m'en tamponne le coquillard avec un tibia de langouste, et sévèrement. La politique interne au royaume uni ne regarde que le royaume uni. C'est pas parce qu'ils sont cons qu'on est obligé de l'être.

Enfin je vois que "liberté égalité fraternité" pour certains, ca ne s'applique qu'aux gens qui n'ont pas "la tête de l'emploi".
flomarceau
florentbrunel a écrit :
flomarceau a écrit :

Est ce qu'il ne serait pas plus juste d'interdire les topics portant sur des thémes politiques,religieux ou ethniques.
Invariablement cela tourne toujours a l'affrontement avec parfois des comportements orduriers de part et d'autre.
C'est une idée afin que g.com reste un forum convivial de discussion sur la musique

Affrontement certes, propos limites certes aussi.

Mais la p'tit gars, c'est carrément TOUT LE TOPIC qui est un véritable immondice !!!

Son titre, on peut le tourner autrement : "Etes vous pour le contrôle systèmatique des arabes et des noirs dans les aéroports ?"

Ca va, il a mieux compris le sous propos puant de l'auteur ?
Pakyie
  • Publié par
    Pakyie
    le
flomarceau a écrit :
Pakyie a écrit :
flomarceau a écrit :

DJLoop, j'te dis +1.

Je vais te le dire de façon plus compréhensible : vos propos puent la merde, ca pue le racisme. Vous êtes tous des toubabs je parie ? A part BiZ, ya t'il un seul arabe, noir, métisse (comme moi ahahah) qui ait posté ici ? Ya t'il quelqu'un parmis ces "minorités visibles" (apprenons le chirac...) qui ait voté pour ?

Tes histoires d'irlandais, je m'en tamponne le coquillard avec un tibia de langouste, et sévèrement. La politique interne au royaume uni ne regarde que le royaume uni. C'est pas parce qu'ils sont cons qu'on est obligé de l'être.

Enfin je vois que "liberté égalité fraternité" pour certains, ca ne s'applique qu'aux gens qui n'ont pas "la tête de l'emploi".

Cela aussi ne puerait-il pas la merde et le racisme

Mon MySpace... Jazz
flomarceau
Dis donc toi, t'es prof ou jounaliste ?

Lis la phrase en entier, je m'en fous parce que la politique interne à la Grande Bretagne ne regarde que la Grande Bretagne, même si je trouve que n'importe quelle guerre est horrible.

Mais bon, il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, et en particulier s'il est occidental, blanc, et d'un niveau social relativement "correct".

Il en faut peu pour vous faire fantasmer sur le sécuritaire...

En ce moment sur backstage...