Controles au facies dans les aéroports, pour ou contre?

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
Dis donc toi, t'es prof ou jounaliste ?

Lis la phrase en entier, je m'en fous parce que la politique interne à la Grande Bretagne ne regarde que la Grande Bretagne, même si je trouve que n'importe quelle guerre est horrible.

Mais bon, il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, et en particulier s'il est occidental, blanc, et d'un niveau social relativement "correct".

Il en faut peu pour vous faire fantasmer sur le sécuritaire...
"she said I'll throw myself away..."
florentbrunel
flomarceau a écrit :
florentbrunel a écrit :
flomarceau a écrit :

Prochaine incartade c'est le dépot de plainte contre le site.

Est ce qu'il ne serait pas plus juste d'interdire les topics portant sur des thémes politiques,religieux ou ethniques.
Invariablement cela tourne toujours a l'affrontement avec parfois des comportements orduriers de part et d'autre.
C'est une idée afin que g.com reste un forum convivial de discussion sur la musique

Affrontement certes, propos limites certes aussi.

Mais la p'tit gars, c'est carrément TOUT LE TOPIC qui est un véritable immondice !!!

Son titre, on peut le tourner autrement : "Etes vous pour le contrôle systèmatique des arabes et des noirs dans les aéroports ?"

Ca va, il a mieux compris le sous propos puant de l'auteur ?

Ho la t'enerve pas garçon je t'ai compris...c'est pour cela que je propose de supprimer les sujets "sensibles".
Vous les politiciens vous etes vraiment trés trés méchants...
sarssipius
Pakyie a écrit :
Mais bon humilier les irlandais catholiques c'est pas grave mais pour d'autre cathégories de personnes, c'est scandaleux.... Et note bien qu'on a tous précisé que c'est pas un état de fait agréable pour celui qui à le 'mauvais faciès', et que tout le monde est vraiment désolé pour lui, mais que parfois la sécurité, la démocratie exigent de payer de quelques désagréments...

Mais que tous paient ce tribut... Pas seulement une catégorie... Celle du mauvais faciès!!!
De surcroît je vois pas où vous avez été chercher ces histoire de "crier au racisme", de catholique irlandais que c'est pas grave qu'on les contrôles, etc...
Pour ma part, et pour l'essentiel de ce que j'ai lu, il est dit que les contrôles au faciès (si on s'en tient au sens strict du terme) sont aussi efficaces que des contrôles aléatoires...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Cycofredo
sarssipius a écrit :

Et la tête haute après un palpage de tes boules ou une fouille rectale... Mouai bof...

C'est bien connu, il y a un lit à coté des détecteurs de métaux où on t'allonge pour te mettre un doigt dans le cul quand tu sonnes

Folmarceau est pour fouiller 100% des voyageurs. Question : qui payera les milliers de fonctionnaires que cela implique ? On augmente les impots ? Ou le prix des billets d'avion (en gros seuls les riches voyageront) ?
flomarceau
sarssipius a écrit :
Pakyie a écrit :
Mais bon humilier les irlandais catholiques c'est pas grave mais pour d'autre cathégories de personnes, c'est scandaleux.... Et note bien qu'on a tous précisé que c'est pas un état de fait agréable pour celui qui à le 'mauvais faciès', et que tout le monde est vraiment désolé pour lui, mais que parfois la sécurité, la démocratie exigent de payer de quelques désagréments...

Mais que tous paient ce tribut... Pas seulement une catégorie... Celle du mauvais faciès!!!
De surcroît je vois pas où vous avez été chercher ces histoire de "crier au racisme", de catholique irlandais que c'est pas grave qu'on les contrôles, etc...
Pour ma part, et pour l'essentiel de ce que j'ai lu, il est dit que les contrôles au faciès (si on s'en tient au sens strict du terme) sont aussi efficaces que des contrôles aléatoires...

Toutefois, le contrôle au faciés permet de déclencher la satisfaction du français moyen qui se dit "enfin on s'attaque aux bonnes personnes".

Ce topic en est la preuve flagrante.

Le contrôle au faciés n'est donc rien de plus qu'un acte raciste, inutile mais chargé de signification pour l'échéance de mai...

PAYS DE MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERDE
sarssipius
flomarceau a écrit :
Mais la p'tit gars, c'est carrément TOUT LE TOPIC qui est un véritable immondice !!!

Tu vas un peu vite en besogne flo
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
flomarceau a écrit :

Lis la phrase en entier, je m'en fous parce que la politique interne à la Grande Bretagne ne regarde que la Grande Bretagne, même si je trouve que n'importe quelle guerre est horrible.

Mais bon, il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, et en particulier s'il est occidental, blanc, et d'un niveau social relativement "correct".

Je veux pas jetter de l'huile sur le feu. Et je comprend que parfois certains sujets t'ennervent... Moi aussi il y en a qui me font le même effet... Mais il faut raison garder, et là ton ennervement te pousse vraiment à te mettre au même niveau de racisme larvé que l'auteur du topic, (qui en outre ne parlait pas de 'controler les noirs et les arabes' mais les gens ayant une attitude et une allure suspect... même s'il y a un risque que cela dérape vers ce que tu dénonce...)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
sarssipius
Cycofredo a écrit :
sarssipius a écrit :

Et la tête haute après un palpage de tes boules ou une fouille rectale... Mouai bof...

C'est bien connu, il y a un lit à coté des détecteurs de métaux où on t'allonge pour te mettre un doigt dans le cul quand tu sonnes

J'ai exagéré le propos a dessein, je pense que tu as saisi... Sérieusement, il y a fouille et fouille... M'enfin si vous ne voulez pas le reconnaître...

Citation:

Question : qui payera les milliers de fonctionnaires que cela implique ? On augmente les impots ?

Comment ça... Votre (notre) sécurité ne mérite-t'elle pas quelques sacrifices et désagréments???
{[HecToR]}
Moi je suis contre, ce n'est pas parceque quelqu'un à une belle tête que cela fait de lui un ange. Croyez vous que les terroristes sont plus stupides que les autres? Ils savent très bien que si ils veulent rester discret ce n'est pas en engageant un ex legionnaire balafré, monté comme une armoir normande avec une veste sur laquelle est écrit "fuck la police", se promenant avec un pitt. Mais bon la guerre, les attentats ont toujous créés des sentiments d'insécurité, et c'est ainsi que des gens s'en vont voter tranquilement pour la dictature (je rappel qu'un certain nombre de dictateur à été élu par le peuple)
Il suffit de lire 1984 pour s'apercevoir que la peur créer la bêtise ( et l'inverse et d'autant plus vrai, Sénèque et ses potos confirmerons si ils passent par ici).
JE VEUX WAI!
Perfect Tömmy
Citation:
J'ai exagéré le propos a dessein, je pense que tu as saisi... Sérieusement, il y a fouille et fouille... M'enfin si vous ne voulez pas le reconnaître... Wink

Euh... j'ai un pote qui a déjà subi une fouille rectale... jeu peux vous raconter tout ça, je crois que ça détendrait l'atmosphère...
sarssipius
Pakyie a écrit :
ton ennervement te pousse vraiment à te mettre au même niveau de racisme larvé que l'auteur du topic, (qui en outre ne parlait pas de 'controler les noirs et les arabes' mais les gens ayant une attitude et une allure suspect... même s'il y a un risque que cela dérape vers ce que tu dénonce...)

Ceci dit il ne parle que de faciès dans le premier message... Pas de comportement suspect... Faciès + l'histoire des statistiques qui sont un fait... On est pas loin du dérapage d'entrée de topic...
flomarceau
Pakyie a écrit :
flomarceau a écrit :

Je veux pas jetter de l'huile sur le feu. Et je comprend que parfois certains sujets t'ennervent... Moi aussi il y en a qui me font le même effet... Mais il faut raison garder, et là ton ennervement te pousse vraiment à te mettre au même niveau de racisme larvé que l'auteur du topic, (qui en outre ne parlait pas de 'controler les noirs et les arabes' mais les gens ayant une attitude et une allure suspect... même s'il y a un risque que cela dérape vers ce que tu dénonce...)

Atta, un contrôle au facies, ca veut bien dire ce que ca veut dire. Le coup de la dérive, c'est foutu, c'est DEJA comme ca que ca se passe. Et a force de ne contrôler qu'une catégorie de personne, on risque d'avoir des terroristes entrainés à ne pas paraitre suspect, bien blancs et tout et tout, qui se feront pêter quand même.

C'est comme quand j'avais vu le reportage sur TF1 sur le "go fast" ou le transport de came dans des grosses cylindrées sur autoroute à toute bombe... Ca m'a direct fait penser à un pote qui trimballe des kilos et des kilos d'herbe dans une AX, pépère... Jamais été emmerdé.

CQFD je crois qu'on dit non ?
sarssipius
Perfect Tommy a écrit :
Citation:
J'ai exagéré le propos a dessein, je pense que tu as saisi... Sérieusement, il y a fouille et fouille... M'enfin si vous ne voulez pas le reconnaître... Wink

Euh... j'ai un pote qui a déjà subi une fouille rectale... jeu peux vous raconter tout ça, je crois que ça détendrait l'atmosphère...

Tant que ça ne détend que l'atmosphère
Perfect Tömmy
Bon, je me lance !

Tout se déroule dans l'agglomération franco-allemande de Forbach-Sarrebruck, en Moselle. Ceux qui connaissent les lieux savent que la frontière située à la Brême d'Or, entre Spicheren et Sarrebruck est située dans une zone d'habitation de part et d'autre. Les gens vont et viennent en voiture, à vélo, à pieds...

Les douaniers se posent souvent là les nuits de week-end car les Français ont coutume d'aller s'égayer à Sarrebruck... Ce qui avait été le cas pour un ami ce soir-là...

N'ayant pas de voiture, et ayant claqué ce soir-là tout son pécule en bière allemande, il s'en revenait chez lui à pied, titubant de manière éhontée. Voilà notre ami, complètement explosé, arrivant à vue de la frontière, ou de tatillons douaniers allemands s'étaient postés là, dans l'espoir de taquiner du pochtron motorisé.

Hélas, l'état de notre ami est plus que parlant. Il faut dire qu s'approcher d'un poste de frontière qu'occupe un escadron de douaniers alors qu'on est complètement beurré, qu'on trébuche tous les deux mètres, et répondre à leur sommation par des grognements/gargouillis bestiaux, c'est un peu de l'inconscience...

M'enfin, notre ami se fait arrêté, palpé un peu de partout, lorsque l'idée vient à nos douaniers teutons de pousser plus loin l'investigation...

Et pouette ! dans le paf !

Il en est resté traumatisé pendant une bonne semaine. Depuis, il garde consciencieusement une partie de son budget du samedi soir pour hêler un taxi...
assez d'accord avec flomarceau, quoique de fouiller 100% des passagers ça reste de l'utopie douteuse. il faudrait être en dictature militaire pour que ça soit possible... et même sous dictature il y aura toujours moyen pour un terroriste de passer a travers les mailles du filet et de faire un attentat, surtout si il s'agit d'attentat-suicide... un système qui est à 100% sécurisé est une utopie.
je serais à la place des gens qui nous gouvernent, je miserais beaucoup plus sur la bonne éducation des enfants, la réinsertion et la culture, plutôt que dans la sécurité. je dis la culture aussi car c'est en connaissant les cultures des autres régions du monde qu'on apprend à les respecter et à ne pas mettre tout le monde dans le même panier.
perso j'ai surtout l'impression que nos gouvernements veulent nous faire croire qu'il maitrisent la situation alors qu'il savent très bien que c'est impossible. mais c'est aussi un bon prétexte pour nous imposer un état policier ou toute personne un peu différente est montrée du doigt et jugée dangereuse.
DuncanIdaho
Fermeture du topic malgré la belle histoire de Perfect Tommy. Merci de votre compréhension.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.

En ce moment sur backstage...