Je comprends vos sentiments de haines.
Je me suis fais raquetter a 15 ans. Deja aujourd'hui a 21 ans j'en parait 18, alors imaginez a 15 ans.
J'allais a l'ecole, je traversai un bout de la ville. Normal. Comme tout les jours.
Puis un groupe de 3 gars vient vers moi. Ils avaient une vintaine d'annees je pense. Il me demande ou je vais. Je repond tout simplement "en cours".
Et puis je passe entre deux de ces gars pour continuer mon chemin. Je fais 10 metres, je me dis que c'est bon, c'est fini.
Et la, j'entand : "attend reviens, on a pas finis". Pas le temps de me retourner qu'un de gars me passe le bras autour du coup, se pace derriere moi et avec son genoux appuie sur mon dos.
En face vient se poster le second. Main dans la poche, il me dit " Le meiux ce serait que tu bouges pas et que tu la ferme"..Soit.
Le 3eme prend mon sac a dos, le vide par tere. Les 3 etaients mort de rire. Nous etions dans une sorte de cours qui donnait sur la rue. J'ai vu des gens passer devant nous. Personne n'est intervenu. Pourtant il fallait etre naif pour penser qu'on faisait une partie de foot...
Apres avoir vide le sac, le gars ramasse mes affaires de cours, les replis ien comme il faut, et en rigolant me dit "c'est cool!".
Puis ils sont partis, toujours en rigolant. Ils n'ont meme pas pense a prendre mon protefeuille...
Bref je suis rentree chez oi, ma mere m'a trouve blanc comme un linge. Le fait de savoir que je devais prendre cette rue tout les matins me traumatise.
Puis 2 ans apres, alors que je marchais dans la rue avec un copain, je vois passer un gars en scooter sans casque. Je regarde, c'etait un des trois, celui qui avait pris mon sac. Dans son dos, mon sac bleu...
Bref j'ai eu pitie de lui ce jour la. Le scooter il avait surement du le voler. Moi je vois tout ce que j'ai maintenant, et lui il a toujours sont scoot de merde et mon sac pourri..
J'ai eu du mal a digere cela, surtout le fait de me sentir ridicule, alors qu'ils riaient devant moi. J'ai eu une haine pendant longtemps contre ces gens.. Aujourd'hui cela s'est un peu calme.
On me traitera de ce que l'on voudra, mais je n'aurai plus jamais un avis neutre sur eux.
Et cela m'a fait detester mon pays.....
"Au debut ca deroute les gens. Un peu comme si ils voyaient un noir jouer de la country" , Dr Dre a propos d'Eminem...