Cyclone katrina aux states

Rappel du dernier message de la page précédente :
milesdylan
Super que tu sois toujours parmi nous YouplabOOm!
Harry Cover
La FEMA à renvoyé 3 camion de WalMart qui ammenait de l'eau, sous pretexte que les gens n'en avait pas besoin !
La FEMA à interdit aux gardes côte de donner de l'essence de leurs réserves !
La FEMA à coupé les lignes de communication de la sécurité, et le shérif à été obligé de les reconnecter et de mettre des gardes armés pour les protéger !

Video
Citation:
Jefferson Parish President Broussard, let me start with you. You just heard the director of Homeland Security's explanation of what has happened this last week. What is your reaction?

MR. AARON BROUSSARD: We have been abandoned by our own country. Hurricane Katrina will go down in history as one of the worst storms ever to hit an American coast, but the aftermath of Hurricane Katrina will go down as one of the worst abandonments of Americans on American soil ever in U.S. history. I am personally asking our bipartisan congressional delegation here in Louisiana to immediately begin congressional hearings to find out just what happened here. Why did it happen? Who needs to be fired? And believe me, they need to be fired right away, because we still have weeks to go in this tragedy. We have months to go. We have years to go. And whoever is at the top of this totem pole, that totem pole needs to be chain-sawed off and we've got to start with some new leadership.

It's not just Katrina that caused all these deaths in New Orleans here. Bureaucracy has committed murder here in the greater New Orleans area, and bureaucracy has to stand trial before Congress now. It's so obvious. FEMA needs more congressional funding. It needs more presidential support. It needs to be a Cabinet-level director. It needs to be an independent agency that will be able to fulfill its mission to work in partnership with state and local governments around America. FEMA needs to be empowered to do the things it was created to do. It needs to come somewhere, like New Orleans, with all of its force immediately, without red tape, without bureaucracy, act immediately with common sense and leadership, and save lives. Forget about the property. We can rebuild the property. It's got to be able to come in and save lives.

We need strong leadership at the top of America right now in order to accomplish this and to-- reconstructing FEMA.

MR. RUSSERT: Mr. Broussard, let me ask--I want to ask--should...

MR. BROUSSARD: You know, just some quick examples...

MR. RUSSERT: Hold on. Hold on, sir. Shouldn't the mayor of New Orleans and the governor of New Orleans bear some responsibility? Couldn't they have been much more forceful, much more effective and much more organized in evacuating the area?

MR. BROUSSARD: Sir, they were told like me, every single day, "The cavalry's coming," on a federal level, "The cavalry's coming, the cavalry's coming, the cavalry's coming." I have just begun to hear the hoofs of the cavalry. The cavalry's still not here yet, but I've begun to hear the hoofs, and we're almost a week out.

Let me give you just three quick examples. We had Wal-Mart deliver three trucks of water, trailer trucks of water. FEMA turned them back. They said we didn't need them. This was a week ago. FEMA--we had 1,000 gallons of diesel fuel on a Coast Guard vessel docked in my parish. The Coast Guard said, "Come get the fuel right away." When we got there with our trucks, they got a word. "FEMA says don't give you the fuel." Yesterday--yesterday--FEMA comes in and cuts all of our emergency communication lines. They cut them without notice. Our sheriff, Harry Lee, goes back in, he reconnects the line. He posts armed guards on our line and says, "No one is getting near these lines." Sheriff Harry Lee said that if America--American government would have responded like Wal-Mart has responded, we wouldn't be in this crisis.

But I want to thank Governor Blanco for all she's done and all her leadership. She sent in the National Guard. I just repaired a breach on my side of the 17th Street canal that the secretary didn't foresee, a 300-foot breach. I just completed it yesterday with convoys of National Guard and local parish workers and levee board people. It took us two and a half days working 24/7. I just closed it.

MR. RUSSERT: All right.

MR. BROUSSARD: I'm telling you most importantly I want to thank my public employees...

MR. RUSSERT: All right.

MR. BROUSSARD: ...that have worked 24/7. They're burned out, the doctors, the nurses. And I want to give you one last story and I'll shut up and let you tell me whatever you want to tell me. The guy who runs this building I'm in, emergency management, he's responsible for everything. His mother was trapped in St. Bernard nursing home and every day she called him and said, "Are you coming, son? Is somebody coming?" And he said, "Yeah, Mama, somebody's coming to get you. Somebody's coming to get you on Tuesday. Somebody's coming to get you on Wednesday. Somebody's coming to get you on Thursday. Somebody's coming to get you on Friday." And she drowned Friday night. She drowned Friday night.

MR. RUSSERT: Mr. President...

MR. BROUSSARD: Nobody's coming to get us. Nobody's coming to get us. The secretary has promised. Everybody's promised. They've had press conferences. I'm sick of the press conferences. For God sakes, shut up and send us somebody.

MR. RUSSERT: Just take a pause, Mr. President. While you gather yourself in your very emotional times, I understand, let me go to Governor Haley Barbour of Mississippi.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Juste pour dire que la presse Us est particulièrement remontée. Les éditos font froid dans le dos.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
Je suis relativement choqué par le terme de "réfugiés" qu'emploient les médias.
Ce terme est absolument impropre et insultant.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Skelter a écrit :

Explications ? Insultant pour qui ? C'est pourtant le terme qu'il convient d'emplyer non ?

Moi ce qui me choque en fait c'est surtout en venant sur ce topic. Je ne suis pas trop l'actu ces jours ci, mais je ne crois pas avoir entendu les mots "viols" et "meurtre". En fait je trouve que l'ampleur de la situation est mal decrite. De chez moi cela ressemble plus à une innondation du sud de la france qu'a un desastre ecologique et humain. D'ailleur je ne me souviens pas avoir vus passé un bilan de victimes.

Mais c'est peut etre moi qui m'informe mal aussi. Enfin bon ca ne changera ni ma vie ni celles des sinistrés de toutes façon
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Bobba a écrit :
Skelter a écrit :

Explications ? Insultant pour qui ? C'est pourtant le terme qu'il convient d'emplyer non ?

Moi ce qui me choque en fait c'est surtout en venant sur ce topic. Je ne suis pas trop l'actu ces jours ci, mais je ne crois pas avoir entendu les mots "viols" et "meurtre". En fait je trouve que l'ampleur de la situation est mal decrite. De chez moi cela ressemble plus à une innondation du sud de la france qu'a un desastre ecologique et humain. D'ailleur je ne me souviens pas avoir vus passé un bilan de victimes.

Mais c'est peut etre moi qui m'informe mal aussi. Enfin bon ca ne changera ni ma vie ni celles des sinistrés de toutes façon

tu devrais lire ce qu'a ecrit juste un peu plus haut youplaboom il a vecu la chose en "direct" et la décrit.
Au moins pas d'intermediaire tu as une reelle description!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Skelter
Bobba a écrit :
Skelter a écrit :

réfugié,e = Qui a cherché refuge dans un pays étranger.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
ori a écrit :
tu devrais lire ce qu'a ecrit juste un peu plus haut youplaboom il a vecu la chose en "direct" et la décrit.
Au moins pas d'intermediaire tu as une reelle description!

Ben oui c'est ce que je dis : c'est ici que je suis le plus informé de la situation !!

D'ailleur youplab00m tu devrais vendre ton teimoignage aux télés françaises.

Skelter a écrit :
Bobba a écrit :
Skelter a écrit :

Je crois qu'il n'y a pas de rapport entre le fait qu'ils soient etrangers et le fait qu'ils soient réfugiés.

Un refugié est quelqu'un qui a pris un refuge avant tout. C'est le cas de tous ces sinistrés non ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
Skelter a écrit :
Bobba a écrit :
Skelter a écrit :

Impropre peut-être (et encore, il me semble que c'est le terme "officiel" pour qualifier les Français du nord qui sont descendu dans le sud en 40) mais je ne vois vraiment pas ce que ça peut avoir d'insultant.
Skelter
Bobba a écrit :

Un refugié est quelqu'un qui a pris un refuge avant tout. C'est le cas de tous ces sinistrés non ?

Non un réfugié est quelqu'un qui cherche refuge à l'étranger. Le terme adéquat est sinistré pour la situation en Louisane.

Ce mot a été utilisé à cause de l'aspect tiers-mondiste de la catastrophe. Et le fait que les victimes soient principalement noires renforcent cet aspect et justifie, inconsciement, l'emploi du terme "réfugié".

Bref moi ça me choque, je trouve ça insultant à la limite du racisme. C'est comme le fait de parler de "pillages" pour les Noirs et "chercher de la nourriture" pour les Blancs.
D'ailleurs les victimes elles mêmes ne sont pas dupes.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
papibouzou
Ca y est, l'armée américaine vient d'envahir les USA; plus exactement la Louisiane. C'est quand même dramatique de voir des commandos être obligé de tirer sur leur propre population. Voilà le résultat de la promiscuité et de l'anonymat; la loi du plus fort qui prend le dessus.
hey whats up
papibouzou a écrit :
Ca y est, l'armée américaine vient d'envahir les USA; plus exactement la Louisiane. C'est quand même dramatique de voir des commandos être obligé de tirer sur leur propre population. Voilà le résultat de la promiscuité et de l'anonymat; la loi du plus fort qui prend le dessus.

Chez pas mais quand meme , vous croyez quoi ?
Si c'était en france , que les gens "pillaient" parce que pour certaines c'est pour survivre , pour d'autre c'est pour le business , tu crois que les autorité feraient quoi ?
Qu'elles laisseraient faire sans réagir par ordre d'en haut ?
ils auraient tiré sur nous aussi .Ou au moins , ils se sauraient servi de la matraque .
Franchement ca se passerait pareil chez nous et ailleurs .
La loi du plus fort , c'est pas qu'aux USA faut pas exagéré .
papibouzou
Citation:
Si c'était en france , que les gens "pillaient" parce que pour certaines c'est pour survivre , pour d'autre c'est pour le business , tu crois que les autorité feraient quoi ?
ils auraient tiré sur nous aussi .Ou au moins , ils se sauraient servi de la matraque .
[/quote]

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. En cas de coup dur en France, c'est l'esprit de solidarité qui prime; on a rien à voir avec la mentalité des américains. On a déjà eu des situations catastrophiques où l'armée est intervenue; elle n'a pas eu besoin de montrer le fusil et s'est contentée à aider les gens. Les américains sont vraiment à part. Ceci dit, je suis conscient qu'au USA, on trouve des génis et des braves types comme partout dans le monde; mais il y a aussi le côté obscur; on y trouve également les gens les plus détestables
SonataCeltica
Il faut pas oublier qu'aux USA chaque civil est un porteur d'arme potentiel. C'est un cercle vicieux.
hey whats up
papibouzou a écrit :
Citation:

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. En cas de coup dur en France, c'est l'esprit de solidarité qui prime; on a rien à voir avec la mentalité des américains. On a déjà eu des situations catastrophiques où l'armée est intervenue; elle n'a pas eu besoin de montrer le fusil et s'est contentée à aider les gens. Les américains sont vraiment à part. Ceci dit, je suis conscient qu'au USA, on trouve des génis et des braves types comme partout dans le monde; mais il y a aussi le côté obscur; on y trouve également les gens les plus détestables [/quote]

quelles situations catastrohique avons nous eu qui ait eu au moins l'ampleur de ce qu'a causé katrina stp ?
Tu dois faire parti de ce ceux qui croyent que ce qui se passe aux USA ne se passe en farnce ... la preuve , 4 gamines qui ont mis le feu a un immeuble , pour se venger d'une ex-ami , bilan de l'opération 17 mort , ca a pas tout de l'amréique ca ? et pourtant c'est bel et bien en france que ca c'est passé.

Le jour ou y aura une ville francaise sous l'eau , on verra la solidarité ou elle sera .....

edit ; en plus c'est meme pas question de solidarité comme tu dis ... car tu parlais de ce qui se passait entre l'armé et les pilleurs , et non de la solidraité si je me trompes pas .
Car il y a de la solidarité la bas , la preuve par le recis de Youplaboom , qui est hebergé par des gens de Dallas , Texas ( soit disant des sauvages et redneck pour beaucoup ...)
ThierryH
SonataCeltica a écrit :
Il faut pas oublier qu'aux USA chaque civil est un porteur d'arme potentiel. C'est un cercle vicieux.

+1

En ce moment sur backstage...