Cyclone katrina aux states

Rappel du dernier message de la page précédente :
Purple Haze
nowhere man a écrit :

Ca n'excuse pas tout, loin de là, mais quelle aurait ete la réaction de la France, si la moitié de notre pays aurait ete sous les eaux, ca aurait ete un peu le même desordre que la bas, les pillages en moins peut etre, et encore ca depend dans quelle coin de France.

On peut s'imaginer que cela aurait été à peu de choses prés identique.
Sauf que contrairement à la France, les USA, avec le 11/09 et Katrina, et au vu de leurs conséquences et bien que ces 2 évènements n'ont rien à voir dans leurs causes, sont entrain de s'apercevoir, qu'ils ne sont qu'un pays comme les autres.

Dur à admettre pour la + grosse puissance du monde qui se pense invincible......
ThierryH
Sylvano a écrit :
ori a écrit :
...expliquer ce qu'on peut faire de Saddam hussein si i était encore en place...
Ba rien, bien que sous une certaine dictature, l'Iraq serait en bien meilleurs état qu'elle ne l'est actuellement !

le regime Sadam mieux pour l'Iraq, t'es sur ?
L'extermination de certaine communautée par centaine de millier, je trouve pas ca mieux ...
Doc Loco
SonataCeltica a écrit :
Je pense que l'organisation des secours est lamentable, l'attitude du gouvernement détestable, mais si c'etait arrivé en France vous auriez fermé votre gueule depuis longtemps.

Répond-moi sincèrement: tu crois que si un cyclone pareil avait menacé la France:

- les autorités n'auraient RIEN fait, sinon dire "ceux qui peuvent se barrer, faite-le"?
- les secours auraient mis cinq jours à arriver?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SonataCeltica
Doc Loco a écrit :
SonataCeltica a écrit :
Je pense que l'organisation des secours est lamentable, l'attitude du gouvernement détestable, mais si c'etait arrivé en France vous auriez fermé votre gueule depuis longtemps.

Répond-moi sincèrement: tu crois que si un cyclone pareil avait menacé la France:

- les autorités n'auraient RIEN fait, sinon dire "ceux qui peuvent se barrer, faite-le"?

Non je le pense pas. Mais ca aurait fait autant de dégâts, sur une surface beaucoup plus grande (en comparaison avec la taille du pays entier)
onlyneilerua
Citation:
expliquer ce qu'on peut faire de Saddam hussein si i était encore en place...

j'ai lu quelque part que pour un pays puissent se reconstruire il fallait qu'il se revolte de lui meme.....et non voir des gars arriver tuer des gens qui te tiennent a coeur pour un seul homme

imagine que t'as toute ta famille qui a des rencoeur contre ton cousin(simple exemple...) et la tu vois les voisins debarqué (sans que tu n'ai rien demandé a personne...) pour lui peter la gueule et que sur le le chemin il tabasse ton pere, viole ta mere....sa aurait été pas mieux que sa sois ta famille qui le tabasse?

un peu bizarre comme situation.....

pour l'exemple je sais c'est un peu de la merde.....mais bon sa resume mon point de vue.......
ThierryH
Doc Loco a écrit :
SonataCeltica a écrit :

2 semaines pour retablir le courant et degager les routes pour la tempete ds mon patelin... j'imagine un cyclone, definitivement concideré comme perdu
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
onlyneilerua a écrit :
Citation:
expliquer ce qu'on peut faire de Saddam hussein si i était encore en place...

j'ai lu quelque part que pour un pays puissent se reconstruire il fallait qu'il se revolte de lui meme.....et non voir des gars arriver tuer des gens qui te tiennent a coeur pour un seul homme

imagine que t'as toute ta famille qui a des rencoeur contre ton cousin(simple exemple...) et la tu vois les voisins debarqué (sans que tu n'ai rien demandé a personne...) pour lui peter la gueule et que sur le le chemin il tabasse ton pere, viole ta mere....sa aurait été pas mieux que sa sois ta famille qui le tabasse?

un peu bizarre comme situation.....

pour l'exemple je sais c'est un peu de la merde.....mais bon sa resume mon point de vue.......

Prodiges et vertiges de l'analogie!
Harry Cover
ThierryH a écrit :
le regime Sadam mieux pour l'Iraq, t'es sur ?
L'extermination de certaine communautée par centaine de millier, je trouve pas ca mieux ...
Non, tu as raison, exterminer toutes les communautés d'un coup, c'est bien mieux !
onlyneilerua
lol et pour rajouter quelque chose.......pour la revolution francaise les américains ils ont venue nous "sauver"de louis XVI?!

lol je les imagine bien ces cons la .......
Invité
peut etre que nos dirigeant aurait fait mieux, mais je parierai pas grand chose dessus.
La canicule par exemple faut pas oublier comme l'etat est desarmé devant des phenomenes imprevisibles.
On peut avoir les même discours: ca fait des annés qu'on sait qu'il manque du personnel en maison de retraite dans les hopitaux etc...
hey whats up
Doc Loco a écrit :
SonataCeltica a écrit :

alors la , je penses que si la france avait été menacé d'un tel cyclone , les autorités auraient rien fait sinon dire "ceux qui peuvent se barrer , faites le" et les secours auraient mis beaucoup plus de 5 jours pour arriver , et en plus , il y aurait pas eu assez de secours , pour la simple et bonne raison , qu'un cyclone comme katrina , ben la france y est tout simplement pas préparer mais du tout alors .
La france aurait été débordé beaucoup que ne le sont les USA qui eux ont quand l'experience de ce genre de choses , et y sont un minimum préparé , sanchant que leur minimum a eux est sans doute au dela de notre maximum a nous .

Puis de toute facon , face a un évènement météorologique d'une telle puissance , tu peux faire ce que tu veux , ca changera rien a l'affaire .

Puis quand meme , pas pour defendre Bush , mais on lui reproche d'avoir attendu 4 jours pour se rendre a la N-O , mais franchement , si il y était le jour meme , ou se serait -il allé ? je veux dire , toute la N-O ou presque était sous l'eau , puis c'est un président , faut pas s'immaginer qu'il allait atterir en plein milieu du superdome avec un seul hélico sans organisation auparavant ...meme en france si on inverse , on va dire que c'est Lyon qui est sous l'eau , forcement chirac il va se poser ou ? a St étienne ? Si c'est pour pas aller SUR place , alors tant qu' a faire tu reste ou tu es , en attendant de pour allez sur place .

Pour les world trade center , Bush a été immédiatement sur les lieux , mais il pouvait , si c'était N-Y sous l'eau et pas la N-O ben il aurait pas pu y aller aussi ...

Et puis quand meme , je comprends pas les gens , y a une mega cata , et les gens et journaliste(pour pas foutre la merde bien sur ) se prennent le choux a décompter les jours entre le moment de la fin du cyclone et de l'arriver du president sur place
Invité
en fait C vrai que l'arrivé tardive de Bush sur les lieux a peu d'importance.
Ce qui est plus sympthomatique c'est le manque de reaction de l'etat federal et donc de l'equipe Bush devant la catastrophe annoncée.
Les gouverneurs ont fait ce qu'ils ont pu avec leurs moyens.
Cela aurait pu etre pire, le cycle etait de categorie 5 en mer et a baissé d'intensité pour finir à 2ou3 quand il a touché la cote.
Mais en France C pas mieux il suffit de regarder le nombre de construction en zone inondable, une couille majeure et ce serait la cata...
youplab00m
Fabienm a écrit :
Il faut quand même noter que les médias aux USA sont d'une manière générale beaucoup plus complaisants vis à vis du pouvoir que chez nous (et pourtant, ils le sont déjà pas mal chez nous).

Ah non pas du tout mais alors pas du tout ! Le truc c'est que mis a part CNN, les chaines d'informations sont tres orientees a droite voir extreme droite comme la fox. Et quand c'etait Clinton au pouvoir je peux te dire qu'ils l'ont demoli d'une maniere inimaginable en france. Et en ce moment Bush et la fema sont tres ouvertement critiques pour leur lenteur de reaction. Le journalisme US est issu d'une longue histoire de denonciation des magouilles (watergate etc.) et est tout sauf complaisant.
[fin HS]

Mon recit de survivant:
Je [strike]vis[/strike] vivais a new orleans; je n'ai pas evacue avant l'ouragan et j'ai passer la semaine derniere au superdome et a l'hotel hyatt d'a cote: c'etait l'enfer. L'ouragan lui meme etait impressionant, les vents ont arrache une partie du toit du dome -qui est pourtant pas une construction de tafiolle- et la pluie a innondee les sieges ou tout le monde etait assis. Ca encore c'etait le moins pire, parcequ'apres c'etait la jungle pendant 4 jours: pas d'eau courante, pas de chasse d'eau dans les chiottes, pas de papier de toute facon, peu de lumiere, pas d'air, 40 degres, 80% d'humidite, 25000 [strike]personnes[/strike] animaux qui se battent pour une bouteille d'eau (un seul point de distribution pour 25000 personnes!), des viols et des meutres d'enfants dans les chiottes, la pisse et la m*rde qui deborde de partout et les habitants du ghetto qui dorment par terre pratiquement dedans, les maladies et infections qui se developpent, un mec qui s'est suicide pratiquement devant moi, une black qui ma jete une bouteille pendant que je dormais en me criant "casse toi sale blanc", aucune communication sur ce qui se passe (au debut tout le monde pensait sortir le lendemain, apres que l'ouragan soit passe; ce n'est que bien plus tard que j'ai appris pour la digue), pas de reseau telephone portable pour prevenir les familles, des militaires depasses par les evenements mais qui ont quand meme reussi a tenir tout le monde enferme, comme en prison, et des evacuations au compte goutte.
Enfin j'ai survecu avec un groupe de touristes, dont quelques francais et ont a eu droit a un traitement de faveur: on a quitte le superdome apres 3 jours pour rejoindre le batiments des malades et personnes agees. On est reste avec le staff medical pour aider a prendre soins des malades; puis ont a ete evacue samedi vers Dallas. Je pense que le fait d'etre blanc nous a epargne le pire (c'est malheureux a dire mais c'est comme ca en louisiane)
Moi j m'en sort plutot bien, je suis sain et sauf, j'ai juste les pieds plein de bouttons rouges -surement du a une reaction de la peau apres avoir marche 4 jours dans la chi&sse- et mon appart est a priori en bon etat. J'ai hate de pouvoir y retourner pour rercupere mes affaires, ordinateurs, fringues etc.
La reaction aux US est incroybale, tout le monde est revolte qu'une telle catastrophe digne du tier monde puisse arrivee sur leur territoire. Et les gens a Dallas, Texas sont super chaleureux: une familles m'heberge depuis samedi, les voisins m'ont apporter plein de fringues, des associations m'ont file de l'argent et de la bouffe pour au moins 2 semaines, enfin les gens se mobilise en nombre pour aider les refugies.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
merci de nous faire partager une vraie vision de ce qui s'est passé puisque nous ne pouvons qu'ecouter ce que disent les differents journeaux et nous imaginer.... a priori apres t'avoir lu c'est encore pire que ce que je pensai... c'est bien que tu ailles bien
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Invité
liolio a écrit :
je suis pas sur je viens de lire pas mal d'articles a la chaine figaro le monde etc...
il faut peut etre que je verifie les dates.
je crois qu'ils ont juste pris acte des propositions faites et que rien n'est encore tranché.
il semblerait qu'ils ne s'interessent qu'aux aides materielles (comprendre petrole...) pour l'instant.
Je vais verifier je reviens

Aux dernières nouvelles, les avions de materiels Français à destination de la Louisiane sont toujours en France, faute de plan de vol.
Peut-être que les secours et autorités Américaines sont débordés au point de ne pas pouvoir dire à l'aide internationale quoi faire (un avion d'aide Allemand a du se poser en Floride...) mais on ne peut s'empêcher de penser à de l'orgueil mal placé, d'autant que l'aide Anglaise arrive à bon port...
milesdylan
Super que tu sois toujours parmi nous YouplabOOm!

En ce moment sur backstage...