Doc Loco a écrit :
SonataCeltica a écrit :
Je pense que l'organisation des secours est lamentable, l'attitude du gouvernement détestable, mais si c'etait arrivé en France vous auriez fermé votre gueule depuis longtemps.
Répond-moi sincèrement: tu crois que si un cyclone pareil avait menacé la France:
- les autorités n'auraient RIEN fait, sinon dire "ceux qui peuvent se barrer, faite-le"?
- les secours auraient mis cinq jours à arriver?
alors la , je penses que si la france avait été menacé d'un tel cyclone , les autorités auraient rien fait sinon dire "ceux qui peuvent se barrer , faites le" et les secours auraient mis beaucoup plus de 5 jours pour arriver , et en plus , il y aurait pas eu assez de secours , pour la simple et bonne raison , qu'un cyclone comme katrina , ben la france y est tout simplement pas préparer mais du tout alors .
La france aurait été débordé beaucoup que ne le sont les USA qui eux ont quand l'experience de ce genre de choses , et y sont un minimum préparé , sanchant que leur minimum a eux est sans doute au dela de notre maximum a nous .
Puis de toute facon , face a un évènement météorologique d'une telle puissance , tu peux faire ce que tu veux , ca changera rien a l'affaire .
Puis quand meme , pas pour defendre Bush , mais on lui reproche d'avoir attendu 4 jours pour se rendre a la N-O , mais franchement , si il y était le jour meme , ou se serait -il allé ? je veux dire , toute la N-O ou presque était sous l'eau , puis c'est un président , faut pas s'immaginer qu'il allait atterir en plein milieu du superdome avec un seul hélico sans organisation auparavant ...meme en france si on inverse , on va dire que c'est Lyon qui est sous l'eau , forcement chirac il va se poser ou ? a St étienne ? Si c'est pour pas aller SUR place , alors tant qu' a faire tu reste ou tu es , en attendant de pour allez sur place .
Pour les world trade center , Bush a été immédiatement sur les lieux , mais il pouvait , si c'était N-Y sous l'eau et pas la N-O ben il aurait pas pu y aller aussi ...
Et puis quand meme , je comprends pas les gens , y a une mega cata , et les gens et journaliste(pour pas foutre la merde bien sur
) se prennent le choux a décompter les jours entre le moment de la fin du cyclone et de l'arriver du president sur place