nowhere man a écrit :
Doc Loco a écrit :
DJLoop a écrit :
Citation:
Lettre ouverte au Président des Etats Unis que Michael Moore a fait paraître sur son site et qu'a traduit Le Devoir.
Cher M. Bush,
Pas la moindre idée de l'endroit où sont passés tous nos hélicoptères ? ...
... Vous avez la situation bien en main, M. Bush. Essayez seulement de trouver quelques hélicoptères de l'armée et dépêchez-les là-bas. Il vous suffira de prétendre que les habitants de La Nouvelle-Orléans et que le golfe du Mexique sont situés près de Tikrit.
Prévisible, mais il faut au moins qu'UNE voix le dise en Amérique. Pas que ça ait la moindre influence, hélas, mais au moins ils ne pourront pas dire "on ne savait pas..."
Le discours de Moore , bien que porteur de certaines vérités, est toujours aussi démago et populiste
Prévisible comme je le disais. Mais démago ... si dire la vérité avec un humour acerbe, c'est être démago, compte-moi dans le nombre (quoique j'ai nettement moins de talent).
Citation:
Ca n'excuse pas tout, loin de là, mais quelle aurait ete la réaction de la France, si la moitié de notre pays aurait ete sous les eaux, ca aurait ete un peu le même desordre que la bas, les pillages en moins peut etre, et encore ca depend dans quelle coin de France.
Et il aurait fallu
cinq jours pour que les secours arrivent? Non, désolé, je ne le pense pas du tout.
Citation:
Construire des digues ok, mais face à des ouragans de cet ampleur, croyez vous sincerement qu'il existe sur Terre quelquechose de vraiment efficace, non le probleme c'est que nous vivons depuis 5 ans les premiers symptome du déreglement du climat sur notre planete et que maintenant qu'un pays riche est touché ca permettra , j'ose l'esperer en tout cas, un prise de conscience qu'il faut changer nos style de vie.
La seule chose qui serait utile, c'est la prévention. Ce qui implique de s'occuper de l'avenir (ce qui implique entre autre une relative conscience écologique, dans le bon sens du terme). toutes choses qui passent à milles miles au-dessus de la tête de l'administration Bush qui se fout comme de l'an 40 de l'avenir de la planète (et pourtant, c'est aussi celle de leurs enfantts: faut-il qu'ils soient avides et égoïstes!).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"