Cyclone katrina aux states

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
BIBIwood a écrit :
J'avous je ne me suis pas tres bien documenter sur le sujet, j'ai decouvert ca au infos hier soir et je suis tombé des nus ( j'essaye de placer des expressions compte triple, mais je sais meme pas comment ca s'ecris ). J'ai arretter de lire le sujet quand ca commencer a partir en delire paranoiaque, qui n'avait rien a voir avec le sujet original.

Sinon ok, c'est la tradition, ca coute pas cher ( si il faut les reconstruire trois fois, c'est pas top ), mais on voit le resultat, a chaque cyclone, ca s'envole comme des allumettes, a chaque seisme, ca crame.

Le "dur" n'a pas beaucoup plus tenu . Quand il faut reconstruire souvent, on est attentif au coût.

Et c'est "tombé des nues" ("nues" de "nuées"; pour shématiser, "tombé du ciel" quoi).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BIBIwood
Doc Loco a écrit :

Le "dur" n'a pas beaucoup plus tenu . Quand il faut reconstruire souvent, on est attentif au coût.

Et c'est "tombé des nues" ("nues" de "nuées"; pour shématiser, "tombé du ciel" quoi).

[HS]Merci je me coucherais moins bete , en en plus dans mes redac de francais ca va faire classe [HS]
-Recherche info sur SG Yamaha- MP moi svp.
hey whats up
Quand meme ,vous avez pas l'impression que vous parlez trop de racisme nan ??
Meme si il y en a , c'est pas une raison pour l'alimenter a chaque fois .
Je veux dire , faut arreter de tout cataloguer un peu , parce que vous voulez pas qu'il y est de racisme , mais vous classez les gens de sorte a faire des différences entre eux , et du coup vous renforcez cette impression de racisme et "invoulument" ( je sens que j'ai inventé un mot la nan ? ) , et sans le vouloir plutot , le racisme continue d'exister comme ca .

Pour moi , y a pas de "white trash" pas de noir , pas de ceci , pas de cela .
Ya des humains et basta .
Si tous le monde pouvait parler comme ca et en particulier les médias , je suis sur que ca apaiserait les tensions ...au moins un peu .

Parce que quand meme , dire que les noirs crevent la faim et que les blancs on des bumker et sont riches etc ... forcément , ca cré un fossé ente les deux .
Meme si c'est vrai , mais le fait de le dire ne fait que renforcer cet état , ca ne fait que engendrer la haine ni plus ni moins.
Parce qu'il existe de tout , en reprenant le discours de la plupart des gens , y a des blancs riches et pauvres , des noirs riches et pauvres , welcome to the real world ?? c'est pas nouveau quand meme nan ?
Vous trouvez pas que c'est plus naturel de dire , y a des humains qui sont dans la merde et d'autre non , plutot que de parler de blanc et de noir ?
BIBIwood
Je pense pas que se voiler la face sur le racisme resoudras la chose, voila c'est mon avis.
Harry Cover
Corrigez moi si je me trompe, mais d'après ce que j'ai cru comprendre d'un prof de jazz qui nous avait raconté le périple de son big band à la NO, les ghettos blacks sont (étaient) situés sur le bord du mississipi, ce qui expliquerait en partie pourquoi ce sont les plus touchés, non ?
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
hey whats up a écrit :
Pour moi , y a pas de "white trash" pas de noir , pas de ceci , pas de cela

Oui, mais là on tombe dans le tous-pareil-100 %-aucune-différence ... pour moi c'est aussi bête que le racisme.
Maglite
BIBIwood a écrit :
Sinon ok, c'est la tradition, ca coute pas cher ( si il faut les reconstruire trois fois, c'est pas top ), mais on voit le resultat, a chaque cyclone, ca s'envole comme des allumettes, a chaque seisme, ca crame.

Heu, en 1910, on construisait pas trop d'immeubles en béton Et ces maisons de type colonial sont le coeur de la ville (le quartier français), qui sont, avec les tramways, les seuls restes de cette époque. Ensuite la ville s'est étendue et les constructions modernes américaines sont majoritaires. Mais tu remarqueras que le Superdome n'a pas tenu non plus
Mag
Haragon_
houla vous m'avez déprimé avec ce post sur la fin du monde....

En même on peut parler de séisme, metéorite... Mais la plus grande menace pour l'espèce humaine, c nous qui la faisont tout seul comme des grands !!

Mais vous inquiètez pas, on arrivera au passer a l'ère de l'energie renouvelable ! il faut avoir confiance
Hey hey they like it !
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Maglite a écrit :

Heu, en 1910, on construisait pas trop d'immeubles en béton

Le béton et le béton armé datent du XIXième. Ils ont été utilisés dès la fin de ce siècle notament par De Baudot et Perret en France, ainsi que Wagner en Autriche au début du XXième, entre autres.

Sinon le gratte ciel date, aux USA, de la moitié du XIXième.
Donc ce n'est pas une question technique mais culturelle.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
BIBIwood
hey whats up a écrit :
BIBIwood a écrit :
Je pense pas que se voiler la face sur le racisme resoudras la chose, voila c'est mon avis.

oui c'est vrai tu as raison , vaut mieux continuer a différencier les gens par leur couleur et leurs origines c'est mieux

Je vois pas trop ou tu veux en venir, pour parler des camps de concentration lors de la seconde guerre mondiale tu dirais : " Bah y a des gens, qu'on mis d'autre gens dedans". Parler de ca sans utilisé les termes juifs, allemands, ect ...... c'est pas genial.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Beton ou pas, lorsque l'eau passe elle rafle tout. Et si l'immeuble tiens encore debout, à l'interieur c'est completement devasté, de plus les fondations sont endomagées et il devra etre rasé de toutes façon...

BIBIwood a écrit :
hey whats up a écrit :
BIBIwood a écrit :

oui c'est vrai tu as raison , vaut mieux continuer a différencier les gens par leur couleur et leurs origines c'est mieux

Je vois pas trop ou tu veux en venir, pour parler des camps de concentration lors de la seconde guerre mondiale tu dirais : " Bah y a des gens, qu'on mis d'autre gens dedans". Parler de ca sans utilisé les termes juifs, allemands, ect ...... c'est pas genial.

Ca y'est, c'est le point de Goldwin
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
hey whats up
BIBIwood a écrit :
hey whats up a écrit :
BIBIwood a écrit :

oui , c'est génial d'en parler avec les termes allemands et juifs

Peut etre que si on avait appris a pas faire de différence sur certains point , les allemands (ceux concerné bien sur) aurait pris les "juifs" pour des hommes , des etres semblables , et non pas que pour des juifs .

Mais bon , ils vaut mieux continuer a se differencier et pas se mettre dans le meme panier , c'est comme ca entre autre que le racisme nait ... quelle belle notion qu'est la différence ...
sur ce j'arrete de dire des conneries (au moins je le reconnais)

maglite : on peut dire que tu l'as échappé belle

Sinon on ne s'est pas faire d'infrastructure qui encaisserait le choc d'un tel évènement .
Quand bien meme on saurait le faire , ca reviendrait beaucoup trop cher etcomme les interets passe avant la population (et pas qu'aux USA faut le dire) ....
Invité
Bobba a écrit :

BIBIwood a écrit :

Ca y'est, c'est le point de Goldwin

Oui mais "Évidemment, cette loi ne peut en aucun cas être invoquée dans une discussion, car cela reviendrait très précisément à faire la même chose que l'insulte qu'elle prétendrait dénoncer, en cherchant à jeter le discrédit sur l'interlocuteur..." (cf. wikipedia).
Tu recule de 18 cases et tu mange les rideaux de Maïté.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Lasemainesanglante a écrit :

Oui mais "Évidemment, cette loi ne peut en aucun cas être invoquée dans une discussion, car cela reviendrait très précisément à faire la même chose que l'insulte qu'elle prétendrait dénoncer, en cherchant à jeter le discrédit sur l'interlocuteur..." (cf. wikipedia).

Tout a fait, mais nier que le point à été atteind avec les post ci dessus serait faire preuve de negationisme, voir de revisionisme digne d'un neo nazi...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
Bobba a écrit :
Lasemainesanglante a écrit :

Tout a fait, mais nier que le point à été atteind avec les post ci dessus serait faire preuve de negationisme, voir de revisionisme digne d'un neo nazi...

Arrgh!

En ce moment sur backstage...