Cyclone katrina aux states

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Bobba a écrit :
Lasemainesanglante a écrit :

Oui mais "Évidemment, cette loi ne peut en aucun cas être invoquée dans une discussion, car cela reviendrait très précisément à faire la même chose que l'insulte qu'elle prétendrait dénoncer, en cherchant à jeter le discrédit sur l'interlocuteur..." (cf. wikipedia).
Tu recule de 18 cases et tu mange les rideaux de Maïté.


Tout a fait, mais nier que le point à été atteind avec les post ci dessus serait faire preuve de negationisme, voir de revisionisme digne d'un neo nazi...


Arrgh!
Invité
flomarceau a écrit :
KaptnK a écrit :
Juste comme ca, KMFDM (groupe d'indus) à propsé d'offrir son aides aux victimes :

Citation:
HURRICANE KATRINA
The members of KMFDM and everyone involved with the Hau Ruck World Tour, KMFDM
Records and the KMFDM Store send their thoughts to everyone affected by this
terrible tragedy. KMFDM has made financial and clothing donations to the Red
Cross Hurricane Relief Fund. The KMFDM Store has made clothing donations
through the US Postal Service donation drive and substantial food donations to
the Houston Food Bank to help clothe and feed the tens of thousands of displaced
people now residing in the Houston Astrodome.

KMFDM would like to urge anyone who can to donate time, effort, skills or
financial assistance to any legitimate relief effort for the largest natural
disaster in the history of the United States. The impact of any kindness will
be felt by all of us.

KMFDM has cracked open the Vault to make some one-of-a-kind items available on
Ebay with all proceeds going to The Red Cross Hurricane Relief Fund.


Voilà c'est tout ca mériait d'être dis.

PS : c'est un groupe aux idéos communistes, alors vos disscution sur le sujet, .


Ben eux c'est des vrais, mais essaye d'expliquer ca à Liolio, moi j'arrête, j'en ai marre de parler à un mur...

HS
C pas moi lol C de Oliolo dont tu parles. M'enfin C pas grave.
HS
Ps j'ai un seul compte donc pas de sous entendus.
Invité
Allez là on va tomber dans le vrai mauvais gout:
Citation:
La branche irakienne du réseau terroriste Al-Qaida, dirigée par Abou Moussab Al-Zarkaoui s'est félicitée des dégâts causés par le cyclone Katrina, y voyant le "début de l'effondrement" de l'Amérique, dans un communiqué mis en ligne dimanche sur un site islamiste, mais dont l'origine n'est pas encore authentifiée.



"Félicitations à la nation islamique, à notre cheikh Oussama abou Abdallah (Ben Laden), à notre émir le mollah Mohammed Omar, au cheikh Ayman Zawahiri, à nos frères à Fallouja, Al-Qaïm, Haditha et Karabila (en Irak), à nos frères en Palestine, félicitations à la nation islamique pour la destruction de l'Amérique, la tête de pont de la mécréance", dit le communiqué en faisant référence au cyclone.

"C'est le début de son effondrement", ajoute le communiqué, un long texte publié sur un site utilisé habituellement par le groupe de Zarkaoui, mais dont l'authenticité ne peut être établie dans l'immédiat. Ayman Zawahiri est le numéro deux d'Al-Qaida.

Le mollah Omar est le chef suprême des talibans dont le régime avait été évincé de Kaboul fin 2001 après le lancement d'une campagne militaire dirigée par les Etats-Unis, en riposte aux attentats perpétrés le 11 septembre 2001 à New York et Washington. "Hier encore, l'Amérique frappait, tuait et affamait qui elle voulait. Aujourd'hui, elle mendie du pétrole et de la nourriture. L'Amérique est frappée par un raid divin. Les imprécations des opprimés ont été exaucées", ajoute le texte.

"Les signes de la victoire pointent à l'horizon. La colère du Tout-Puissant est tombée sur les tyrans. Leurs morts se comptent par milliers et leurs pertes matérielles par milliards (de dollars). Si les musulmans sont impuissants à défendre leur religion, Dieu est aux aguets (pour punir) les oppresseurs", poursuit le communiqué.


Franchement c'est terrible autan de haine.
Sinon pour les stats a la nouvelle Orleans 68% de la population est afro amricaine comme ils disent la-bas et 30% de la population vivait sous le seuil de pauvreté.
C'est le nombre de reactions venants de pays pauvres devant la mise en evidence du "tiers monde" americains et les paradoxes de ce pays vantant à tout instant son modele.
Même chose les critiques sur l'administration Bush pleuvent (d'amerique et d'ailleurs). je comprends pas pourquoi les USA n'ont pas encore accepté d'aide en hommes et moyens humanitaires.
C vraiment de la fierté mal placée, la seule honte C de laisser les gens creuver...
Invité
liolio a écrit :

Même chose les critiques sur l'administration Bush pleuvent (d'amerique et d'ailleurs). je comprends pas pourquoi les USA n'ont pas encore accepté d'aide en hommes et moyens humanitaires.
C vraiment de la fierté mal placée, la seule honte C de laisser les gens creuver...

Si j'ai bien compris, ils les ont acceptés hier matin.
Invité
je suis pas sur je viens de lire pas mal d'articles a la chaine figaro le monde etc...
il faut peut etre que je verifie les dates.
je crois qu'ils ont juste pris acte des propositions faites et que rien n'est encore tranché.
il semblerait qu'ils ne s'interessent qu'aux aides materielles (comprendre petrole...) pour l'instant.
Je vais verifier je reviens
Invité
tu dois avoir raison, si je trouve pas trace de leur acceptation des aides, l'article date du 03/09/05.
Je me ralie donc à ton avis.
j'ai lu ça :
Citation:
La communauté noire, principale victime du cyclone, reste sous le choc. "Les gens de couleur ont été décrits comme des voleurs, des pillards et des voyous", a dénoncé Bruce Gordon, président de l'Association nationale pour la promotion des gens de couleur (NAACP).

C'est tiré du figaro http://www.lefigaro.fr/perm/af(...).html
malheureusement il semble que le biais dans la description des "pillages" soit un phenomene assez repandu dans les medias... A
la la connerie quand tu nous tiens...
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
Lettre ouverte au Président des Etats Unis que Michael Moore a fait paraître sur son site et qu'a traduit Le Devoir.
Cher M. Bush,

Pas la moindre idée de l'endroit où sont passés tous nos hélicoptères ? C'est le cinquième jour depuis le déferlement de Katrina et des milliers de gens, en attendant les secours aériens, demeurent captifs de La Nouvelle-Orléans. À quel endroit de la planète avez-vous donc envoyé nos hélicoptères militaires ? Avez-vous besoin d'aide pour les retrouver ? J'ai un jour égaré ma voiture dans un stationnement de Sears. Oh ! ce ne fut pas facile !

Savez-vous aussi où sont passés tous nos soldats de la Garde nationale ? Nous en aurions vraiment besoin aujourd'hui pour accomplir le type précis de mission pour lequel ils se sont enrôlés : porter secours lors de catastrophes naturelles nationales. Comment se fait-il qu'ils n'étaient là dès le début des événements ?

Mercredi de la semaine dernière, je me trouvais dans le sud de la Floride. J'étais assis dehors lorsque l'oeil de l'ouragan Katrina est passé au-dessus de ma tête. À ce moment, c'était seulement un ouragan de force 1, mais c'était déjà une assez salle affaire. Onze personnes sont mortes et des foyers sont encore sans électricité aujourd'hui. Ce soir-là, la météo a indiqué que cet ouragan se dirigeait droit sur La Nouvelle-Orléans. C'était il y a dix jours ! Personne ne vous l'a dit ?

Je sais bien que vous ne vouliez pas interrompre vos vacances. Et je sais aussi à quel point vous n'aimez pas les mauvaises nouvelles. En plus, vous aviez des bailleurs de fonds à rencontrer et des mères éplorées de soldats morts à ignorer, voire à diffamer.

J'apprécie particulièrement comment, le lendemain de l'ouragan, plutôt que de vous envoler vers la Louisiane, vous vous êtes rendu à San Diego afin de faire la fête avec vos copains du monde des affaires. Ne laissez pas les gens vous critiquer pour ça : après tout, l'ouragan était terminé, et que diable auriez-vous pu faire ? Mettre votre doigt dans une digue percée ?

N'écoutez pas ceux qui, au cours des prochains jours, révéleront comment vous avez officiellement réduit, cet été même et pour une troisième année consécutive, les budgets des corps de génie de l'armée américaine en Louisiane. Répondrez-leur tout simplement que même si vous n'aviez pas coupé les budgets des ingénieurs de l'armée, aucun ingénieur militaire n'aurait de toute façon été disponible pour réparer les digues puisque vous aviez pour eux des projets de construction beaucoup plus importants : construire la démocratie en Irak !

Le troisième jour, lorsque vous avez finalement quitté votre lieu de vacances, je dois vous dire que j'ai été ému de voir comment vous avez poussé votre pilote d'Air Force One à descendre sous les nuages, au-dessus de La Nouvelle-Orléans, afin que vous puissiez avoir un aperçu rapide du désastre. Ah ! Je savais bien que vous ne pouviez pas vous arrêter, puis attraper un porte-voix, grimper sur un tas de décombres et agir alors comme un vrai commandant en chef. Vous l'aviez déjà fait, alors inutile de le refaire !

Il y aura aussi ceux qui essaieront de politiser cette tragédie et ceux qui essaieront même de la retourner contre vous. Donnez instruction à vos services de souligner ces tactiques déloyales. Et ne répondez à rien. Même pas à ces satanés scientifiques qui ont prédit que cela arriverait parce que l'eau du golfe du Mexique se réchauffe sans cesse et qu'une tempête de ce genre devient alors inévitable. Ignorez-les, de même que toutes leurs alertes de poules mouillées à propos du réchauffement climatique. Après tout, il n'y a rien d'extraordinaire dans un ouragan qui s'avère si étendu qu'il correspond en fait à une tornade de force 4 qui s'étirerait entre New York et Cleveland.

Non, M. Bush, maintenez seulement le cap. Ce n'est pas votre faute si 30 % de la population de La Nouvelle-Orléans vit dans la pauvreté et que des dizaines de milliers de personnes n'avaient aucun moyen de transport pour quitter la ville. Ce sont des Noirs, après tout ! Ce n'est pas comme si une telle chose était arrivée à Kennebunkport. Pouvez-vous imaginez des Blancs laissés sur le toit de leur maison pendant cinq jours ? Ne me faites pas rire ! La couleur de la peau n'a rien, mais absolument rien à voir avec tout ça !

Vous avez la situation bien en main, M. Bush. Essayez seulement de trouver quelques hélicoptères de l'armée et dépêchez-les là-bas. Il vous suffira de prétendre que les habitants de La Nouvelle-Orléans et que le golfe du Mexique sont situés près de Tikrit.

Doc Loco
DJLoop a écrit :
Citation:
Lettre ouverte au Président des Etats Unis que Michael Moore a fait paraître sur son site et qu'a traduit Le Devoir.
Cher M. Bush,

Pas la moindre idée de l'endroit où sont passés tous nos hélicoptères ? ...

... Vous avez la situation bien en main, M. Bush. Essayez seulement de trouver quelques hélicoptères de l'armée et dépêchez-les là-bas. Il vous suffira de prétendre que les habitants de La Nouvelle-Orléans et que le golfe du Mexique sont situés près de Tikrit.



Prévisible, mais il faut au moins qu'UNE voix le dise en Amérique. Pas que ça ait la moindre influence, hélas, mais au moins ils ne pourront pas dire "on ne savait pas..."
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Harry Cover
Un autre problème qu'ils rencontrent, cité par le maire de NO : Les drogués en manque qui se retrouvent à piller les hopitaux, pharmacies...
Invité
Doc Loco a écrit :
DJLoop a écrit :
Citation:
Lettre ouverte au Président des Etats Unis que Michael Moore a fait paraître sur son site et qu'a traduit Le Devoir.
Cher M. Bush,

Pas la moindre idée de l'endroit où sont passés tous nos hélicoptères ? ...

... Vous avez la situation bien en main, M. Bush. Essayez seulement de trouver quelques hélicoptères de l'armée et dépêchez-les là-bas. Il vous suffira de prétendre que les habitants de La Nouvelle-Orléans et que le golfe du Mexique sont situés près de Tikrit.



Prévisible, mais il faut au moins qu'UNE voix le dise en Amérique. Pas que ça ait la moindre influence, hélas, mais au moins ils ne pourront pas dire "on ne savait pas..."



Le discours de Moore , bien que porteur de certaines vérités, est toujours aussi démago et populiste

Ca n'excuse pas tout, loin de là, mais quelle aurait ete la réaction de la France, si la moitié de notre pays aurait ete sous les eaux, ca aurait ete un peu le même desordre que la bas, les pillages en moins peut etre, et encore ca depend dans quelle coin de France.

Construire des digues ok, mais face à des ouragans de cet ampleur, croyez vous sincerement qu'il existe sur Terre quelquechose de vraiment efficace, non le probleme c'est que nous vivons depuis 5 ans les premiers symptome du déreglement du climat sur notre planete et que maintenant qu'un pays riche est touché ca permettra , j'ose l'esperer en tout cas, un prise de conscience qu'il faut changer nos style de vie.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #160
  • Publié par
    Bobba
    le
nowhere man a écrit :
Le discours de Moore , bien que porteur de certaines vérités, est toujours aussi démago et populiste


Tu me coupe le clavier sous les mains là.

C'est presque aussi demago et populiste que les discours de Bush
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
Bobba a écrit :
nowhere man a écrit :
Le discours de Moore , bien que porteur de certaines vérités, est toujours aussi démago et populiste


Tu me coupe le clavier sous les mains là.

C'est presque aussi demago et populiste que les discours de Bush

+1 c'est comme Fahreneit 911, la critique est trop grosse et caricaturale pour etre vraiment efficasse.
c'est juste un peu de poil a gratter jeté sur le dos des puissants de ce monde.
The Glow Inc.
c'est vrai que c'est gros et caricatural et démago . Mais qu'est-ce que vous répondriez à la place du président Bush ?
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • #163
  • Publié par
    ori
    le
MrBumble a écrit :
c'est vrai que c'est gros et caricatural et démago . Mais qu'est-ce que vous répondriez à la place du président Bush ?


tout simplement que c'est beaucoup plus simple de parler que d'agir...

moi aussi je peux fustiger tout ce qui se passe mal au niveau de la France, que c'est insupportable etc etc etc... maintenant je pense qu'on est arrivé au moment ou on peut l'ouvrir quand on a un minimum de choses a proposer derriere...

Meme si le role du critique n'est pas l'action mais la "dénonciation", je trouve de plus en plus ce role facile...

dire que Bush est un con ne changera pas grand chose nous l'avons dejà lorsqu'il a regagné des éléctions "perdues d'avance" dans la tete tout le monde.

Ca me fait penser au fameux plan B.... enfin c'est une autre histoire...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Rako
  • Special Total utilisateur
  • #164
  • Publié par
    Rako
    le
MrBumble a écrit :
c'est vrai que c'est gros et caricatural et démago . Mais qu'est-ce que vous répondriez à la place du président Bush ?


que le pire est passe...(c'est Bush qui pense la, hein lol...)
non ce qui me choque c'est pas simplement la reaction du gouvernement, mais aussi la pauvrete de certains etats d'un des pays les plus developpes au monde. Envoyer des millions de Dollars En Irak quand ta population souffre...
22, voilà les frets
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
J'aimerais qu'on m'explique en quoi le message de Moore est abusif.
En quoi ne reflète-t-il pas la réalité ? où se trompe-t-il ?
Dire "c'est démago" ne suffit pas, argumentez !
Quant à "populiste", merci de ne pas utiliser ce terme à tort et à travers (populisme = "Nom donné à divers mouvements et idéologies de tendance socialiste ou nationaliste, se réclamant du peuple").

En ce moment sur backstage...