hey whats up a écrit :
En tout cas , finacement dez digues ou pas , ca aurait rien changé selon beaucoup d'experts , car l'energie produite par de tels évènement sont incotrolable ... peu importe les digues , elles auraient pas tenu le choc.
Un scientifique disait , sur Arte dans l'émission c'est dans l'air (tres bonne émission cela dit en passant) qu'en comparaision deja , un orage en provence , l'activité se produisant dans cete orage équivaut a ce que produit environ l'énergie de 500 centrales nucleaires.
Dans le cas de katrina , c'est plus de 10.000 fois cette puissance , en gros il a clairement dit que c'est incontrolable en tout cas , a l'heure actuelle.
C'est comme les seisme , si c'est un tres gros seisme , on peu fabriquer n'importe quel infrastructure , meme y consacré TOUT le budget du pays a la fabriquer , ben elle tiendra le coup .
Donc partant de la , vous etes président , vous faites quoi ?
Vous investissez , dans un truc , dont tous les experts vous confirme qu' avec ce qu'il y a deja comme infrastructure , ca suffit pour un cyclone moyen , mais que si c'est un cyclone plus fort , ca sert a rien de construire quoique ce soit parce que ca tiendra pas le choc , ou alors vous investissez ailleurs .
Attention , sans me justifiez , je ne prends aucunement la défense de Bush , loin de la , mais il faut savoir faire la part des choses , et sur ce point , si Bush , a refusé d'investir dans de tels infrastructure , c'est d'une qu'on lui avait dit que ca servirait a rien en cas de gros cyclone (comme katrina) et de 2 c'est sur , ca l'arrangé bien aussi , comme ca il pouvait investir plus en Irak .
Apres y a les gros titres des médias , mais bon , la aussi faut etre objectifs , ce sont les médias , et eux sont tout sauf objectifs mine de rien.
Je crois que ce qui est critiqué ce n'est pas le manque de moyens pour lutter contre ce phénomène. C'est le manque de moyen pour s'y préparer, evacuer les gens, stocker des reserves, eviter les penuries, pour s'organiser, pour apporter de l'aide, acheminer de la nourriture ou des medicament, pour faire face à la crise petrolière etc..
Tous ca, ca a un cout pharamineux pour des etats qui font la taille de la france...
Loi de Godwin quand tu nous tiens...