Cyclone katrina aux states

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :

Pas exactement - aux citoyens, pauvres ou riches ... mais non-esclaves, ce qui réduit effectivement la portée de cette démocratie - o tempora o mores.

Aux citoyen non-esclaves et de sexe masculin.
hey whats up
En tout cas , finacement dez digues ou pas , ca aurait rien changé selon beaucoup d'experts , car l'energie produite par de tels évènement sont incotrolable ... peu importe les digues , elles auraient pas tenu le choc.
Un scientifique disait , sur Arte dans l'émission c'est dans l'air (tres bonne émission cela dit en passant) qu'en comparaision deja , un orage en provence , l'activité se produisant dans cete orage équivaut a ce que produit environ l'énergie de 500 centrales nucleaires.
Dans le cas de katrina , c'est plus de 10.000 fois cette puissance , en gros il a clairement dit que c'est incontrolable en tout cas , a l'heure actuelle.

C'est comme les seisme , si c'est un tres gros seisme , on peu fabriquer n'importe quel infrastructure , meme y consacré TOUT le budget du pays a la fabriquer , ben elle tiendra le coup .

Donc partant de la , vous etes président , vous faites quoi ?
Vous investissez , dans un truc , dont tous les experts vous confirme qu' avec ce qu'il y a deja comme infrastructure , ca suffit pour un cyclone moyen , mais que si c'est un cyclone plus fort , ca sert a rien de construire quoique ce soit parce que ca tiendra pas le choc , ou alors vous investissez ailleurs .

Attention , sans me justifiez , je ne prends aucunement la défense de Bush , loin de la , mais il faut savoir faire la part des choses , et sur ce point , si Bush , a refusé d'investir dans de tels infrastructure , c'est d'une qu'on lui avait dit que ca servirait a rien en cas de gros cyclone (comme katrina) et de 2 c'est sur , ca l'arrangé bien aussi , comme ca il pouvait investir plus en Irak .
Apres y a les gros titres des médias , mais bon , la aussi faut etre objectifs , ce sont les médias , et eux sont tout sauf objectifs mine de rien.
SonataCeltica
Citation:
C'est comme les seisme , si c'est un tres gros seisme , on peu fabriquer n'importe quel infrastructure , meme y consacré TOUT le budget du pays a la fabriquer , ben elle tiendra le coup .

Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
hey whats up a écrit :
En tout cas , finacement dez digues ou pas , ca aurait rien changé selon beaucoup d'experts , car l'energie produite par de tels évènement sont incotrolable ... peu importe les digues , elles auraient pas tenu le choc.
Un scientifique disait , sur Arte dans l'émission c'est dans l'air (tres bonne émission cela dit en passant) qu'en comparaision deja , un orage en provence , l'activité se produisant dans cete orage équivaut a ce que produit environ l'énergie de 500 centrales nucleaires.
Dans le cas de katrina , c'est plus de 10.000 fois cette puissance , en gros il a clairement dit que c'est incontrolable en tout cas , a l'heure actuelle.

Donc partant de la , vous etes président , vous faites quoi ?
Vous investissez , dans un truc , dont tous les experts vous confirme qu' avec ce qu'il y a deja comme infrastructure , ca suffit pour un cyclone moyen , mais que si c'est un cyclone plus fort , ca sert a rien de construire quoique ce soit parce que ca tiendra pas le choc , ou alors vous investissez ailleurs .

Attention , sans me justifiez , je ne prends aucunement la défense de Bush , loin de la , mais il faut savoir faire la part des choses , et sur ce point , si Bush , a refusé d'investir dans de tels infrastructure , c'est d'une qu'on lui avait dit que ca servirait a rien en cas de gros cyclone (comme katrina) et de 2 c'est sur , ca l'arrangé bien aussi , comme ca il pouvait investir plus en Irak .
Apres y a les gros titres des médias , mais bon , la aussi faut etre objectifs , ce sont les médias , et eux sont tout sauf objectifs mine de rien.

Je crois que ce qui est critiqué ce n'est pas le manque de moyens pour lutter contre ce phénomène. C'est le manque de moyen pour s'y préparer, evacuer les gens, stocker des reserves, eviter les penuries, pour s'organiser, pour apporter de l'aide, acheminer de la nourriture ou des medicament, pour faire face à la crise petrolière etc..
Tous ca, ca a un cout pharamineux pour des etats qui font la taille de la france...

bahamut54321 a écrit :
on a un peu derivé du sujet là...

Loi de Godwin quand tu nous tiens...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
C'est quand même assez paradoxal, le gouvernement Bush a eu un énorme soutien des médias, des politiques et de la majorité de la population pour la guerre en Irak, dont il ne fallait pas être devin pour supposer qu'elle génererait beaucoup d'emmerdes à long terme, alors que maintenant les mêmes médias, politiques et citoyen, lui reproche de ne pas avoir convenablement anticipé les conséquences d'un cataclysme naturel de grande envergure dont on ne peut prévoir la localisation ni surtout l'ampleur.

Bobba a écrit :

bahamut54321 a écrit :
on a un peu derivé du sujet là...

Loi de Godwin quand tu nous tiens...

Tu dis ça parce que tu es un nazi!
Voilà, ça y est.

Invité
doublon
Mr.Jealousy
flomarceau a écrit :
Mr.Jealousy a écrit :
Bobba a écrit :
Fidel Castro à proposé son aide aux Etats-Unis

il va aidé les pilleurs ?

T'es un sacré comique toi... Faut pas toucher à Bush, par contre pour casser du sucre sur le dos d'un communiste c'est beaucoup plus rapide...

8O qu'est-ce qu'il faut pas entendre. t'arrêtes jamais toi !

D'une, j'ai pas la prétention d'être une sacré comique
Ensuite, je n'ai jamais dis qu'il fallait pas toucher à bush surtout que je serais dans les derniers à la soutenir (si tenté qu'on y soit obligé)
Enfin, c'était une blague; non pas sur les communistes, mais juste comme ça, ça aurait été chirac j'aurait dis pareil.
Alors avant de monter sur tes grands chevaux en croyant que tout le monde essaye d'abattre les pauvres victimes de communistes relativise un peu et pète un coup.

(ne voit pas le mal partout)
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
papibouzou
Je n'ai pas lu les pages qui précèdent; peut être que mes propos ont déjà été tenus. Moi ce qui m'étonne c'est que les USA sont un pays qui est frappé chaque année par un nombre incalculable de cyclones, tempètes, ouragans et tornades; ils devraient logiquement avoir l'expérience des catastrophes. On voit d'ailleurs dans les films les moyens impressionnants qu'ils sont capables de déployer. Y-aurait-il tromperie par propagande dans les films et les USA ne seraient t-ils pas à la hauteur de ce qu'ils prétendent sauf à fabriquer de l'armement. Autre étonnement, la présence de bandes armées qui tirent sur tout ce qui bouge. Je ne veux pas être chauvin, mais moi je dis vive la France; c'est peut être un vieux pays comme dit BUSH qui représente le passé; mais au moins, nous on a le respect des droits de l'Homme et nos rues ne sont pas encore celles de Chicago.

Comme, à mon habitude, je m'incline avec respect devant toutes ces victimes
bahamut54321
papibouzou a écrit :
Je n'ai pas lu les pages qui précèdent; peut être que mes propos ont déjà été tenus. Moi ce qui m'étonne c'est que les USA sont un pays qui est frappé chaque année par un nombre incalculable de cyclones, tempètes, ouragans et tornades; ils devraient logiquement avoir l'expérience des catastrophes. On voit d'ailleurs dans les films les moyens impressionnants qu'ils sont capables de déployer. Y-aurait-il tromperie par propagande dans les films et les USA ne seraient t-ils pas à la hauteur de ce qu'ils prétendent sauf à fabriquer de l'armement. Autre étonnement, la présence de bandes armées qui tirent sur tout ce qui bouge. Je ne veux pas être chauvin, mais moi je dis vive la France; c'est peut être un vieux pays comme dit BUSH qui représente le passé; mais au moins, nous on a le respect des droits de l'Homme et nos rues ne sont pas encore celles de Chicago.

Comme, à mon habitude, je m'incline avec respect devant toutes ces victimes

amen !
Maglite
Ca fait vraiment bizarre, j'étais à New Orleans y'a 2 semaines... J'arrive pas à imaginer que les rues dans lesquelles j'ai marché, et pratiquement tout ce que j'ai vu soit maintenant dévasté
Je rejoins complètement Papibouzou, c'est incroyable, et intolérable ce qu'il se passe là bas. Pour moi c'est surtout l'horreur des gens qui violent des enfants ou tuent... Comment peut-on basculer dans un comportement animal comme ça?? Ou peut être étaient-ils comme ça avant?
Ca m'étonnerait pas, je me rappelle encore ce que me disait le guide : n'allez pas dans tel quartier, même le jour, vous risquez gros. Ca veut tout dire Ensuite il faut dire que là bas, c'est un peu "Vice City"... Les américains de tout le pays vont là bas en vacances pour se défouler, boire de la bière dans la rue, aller dans des clubs de cul (c'est carrément Pigalle dans la rue le quartier Français). La Louisiane a l'air d'avoir des lois assez souples comparé au Texas voisin...
Bref c'est assez honteux, et c'est le sentiment qu'ont à priori tous les américains face à ce chaos et cette incapacité des autorités.

Voici la Nouvelle Orléans que j'ai vu il y a 2 semaines, belle, avant le chaos, avec ses maisons typiques et ses clubs de blues :

Mag
BIBIwood
Desoler j'ai pas tout lu, mais j'ai une question existencielle, pourquoi les ricains construisent des maisons en bois alors qu'ils se prennent des tornades tous les ans ?

Sinon, je suis degouté par l'hatitude des States, lorsque je suis rentré chez moi et que j'ai vu les populations noires en train de crever au milieu de la rue, je me suis dit "tien, y a une catastrophe en Afrique ?", et bah non c'est aux USA. Comment ce fait-il que ce soit juste les noires que l'on voient en train de crever sur les images ? Et pourquoi tous les blancs ont des fusils dans les mains ? Alors sois la population de la Nouvelle-Orleans est 100% noire, sois les Etats-Unis sont les plus gros racistes encore existant.
-Recherche info sur SG Yamaha- MP moi svp.
Doc Loco
BIBIwood a écrit :
Desoler j'ai pas tout lu, mais j'ai une question existencielle, pourquoi les ricains construisent des maisons en bois alors qu'ils se prennent des tornades tous les ans ?

Sinon, je suis degouté par l'hatitude des States, lorsque je suis rentré chez moi et que j'ai vu les populations noires en train de crever au milieu de la rue, je me suis dit "tien, y a une catastrophe en Afrique ?", et bah non c'est aux USA. Comment ce fait-il que ce soit juste les noires que l'on voient en train de crever sur les images ? Et pourquoi tous les blancs ont des fusils dans les mains ? Alors sois la population de la Nouvelle-Orleans est 100% noire, sois les Etats-Unis sont les plus gros racistes encore existant.

J'ai d'abord failli m'énerver, parce que tout celà a été dit des dizaines de fois, puis j'ai regardé ta fiche et vu que tu avais 16 ans - bon, c'est pas une excuse pour ne pas s'informer autrement qu'en chopant une image par-ci par-là, m'enfin au moins tu te pose des questions, c'est déjà ça.

L'évacuation de la population avant la catastrophe n'a pas été du tout organisée: on a dit aux gens "y'a un cyclone qui arrive, tirez-vous". Ceux qui avaient les moyens (financiers et matériel) de partir sont parti, les pauvres sont restés. Comme par hasard, ils sont noirs à 90 %. Welcome to the real world.

Pour ce qui est des maisons en bois, il y'a d'une part une question de tradition (ben oui, c'est beau les maisons du deep south, regarde les photos de Maglitte), d'autre part c'est beaucoup moins cher à construire (et ça à mon avis c'est une raison majeure).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SonataCeltica
BIBIwood a écrit :

Peut-être parceque les pauvres ont pas les moyens de vivre dans des bunkers...

Et ensuite tous les riches blancs ont quitté l'état avant l'arrivée du cyclone. Mais il y a aussi des blancs pauvres qui sont dans la même merde que les noirs...
Doc Loco
SonataCeltica a écrit :

Et ensuite tous les riches blancs ont quitté l'état avant l'arrivée du cyclone. Mais il y a aussi des blancs pauvres qui sont dans la même merde que les noirs...

Yup, ceux qu'aux States on appelle "white trash", "l'ordure blanche". Sympa, non?
In rod we truss.

BIBIwood
J'avous je ne me suis pas tres bien documenter sur le sujet, j'ai decouvert ca au infos hier soir et je suis tombé des nus ( j'essaye de placer des expressions compte triple, mais je sais meme pas comment ca s'ecris ). J'ai arretter de lire le sujet quand ca commencer a partir en delire paranoiaque, qui n'avait rien a voir avec le sujet original.

Sinon ok, c'est la tradition, ca coute pas cher ( si il faut les reconstruire trois fois, c'est pas top ), mais on voit le resultat, a chaque cyclone, ca s'envole comme des allumettes, a chaque seisme, ca crame.
-Recherche info sur SG Yamaha- MP moi svp.
Doc Loco
BIBIwood a écrit :
J'avous je ne me suis pas tres bien documenter sur le sujet, j'ai decouvert ca au infos hier soir et je suis tombé des nus ( j'essaye de placer des expressions compte triple, mais je sais meme pas comment ca s'ecris ). J'ai arretter de lire le sujet quand ca commencer a partir en delire paranoiaque, qui n'avait rien a voir avec le sujet original.

Sinon ok, c'est la tradition, ca coute pas cher ( si il faut les reconstruire trois fois, c'est pas top ), mais on voit le resultat, a chaque cyclone, ca s'envole comme des allumettes, a chaque seisme, ca crame.

Le "dur" n'a pas beaucoup plus tenu . Quand il faut reconstruire souvent, on est attentif au coût.

Et c'est "tombé des nues" ("nues" de "nuées"; pour shématiser, "tombé du ciel" quoi).
In rod we truss.

En ce moment sur backstage...