padisha_emperor a écrit :
bardu a écrit :
ori a écrit :
selon un sondage ifop paru aujourd'hui 55% des français pensent que la France ne doit pas venir en aide a l'Amérique..... ce qui me smeble assez lamentable...
A mon avis ces avis sont motivés par l'impression que les USA sont assez grands pour s'occuper d'eux même... (et que la France n'y changerait pas grand chose...)
en tout cas, la France a proposé de l'aide et j'esmère que nous pourrons envoyé des soldats/pompiers etc...là bas pour aider la population et les autorités.
je vais sur un forum US, la plupart aiment beaucoup GW Bush et moyennement la France et les Français, mauis quand je leur ai dit pour l'aide française, ils étaient vraiment reconnaissants, et émus.
Même si la FRance et les USa ont des relations fraiches pour le moment, ce sont des pays amis depuis plus de 220 ans. IL est normal qu'on se sert les coudes.
Pour la photo polémiques sur les pillages...
Etrange en effet. Si le photographe a pris l'instantané sans plus d'infos, c'est fou.
UN beau bordel en tout cas
The Retrun Of Lafayette ...
Pour les photos, je ne vois pas ce qu'il y'a de surprenant. Les photographes n'ont probablement aucun lien avec les journalistes. Ils vendent leurs photos et puis c'est tout. Apres le pigiste peut ecrire ce qu'il veut dessus. Les photos proviennent probablement de deux sources différentes et les commentaire aussi non ? (AP et AFP) Je pense que c'est completement involontaire (peut etre pas inconscient).
Il est vrai que bcp de gens "pillent" les boutiques d'HiFi, informatique, vetement. Le seul but est l'enrichissement. D'autres personnes pillent les supermarchés pour se faire des reserves de nouriture, medicament, des produits vitaux. Dans ce cas là, le terme de "pillage" est exagéré. (de toute façon ces denrées seront perdue dans quelques jours) Et ca ne m'etonne pas le moins du monde que les deux termes soient employés.
Bon il se trouve qu'une des personnes est noir et l'autre non. Vu la proportion de noir aux USA et à plus forte raison dans ces etats là, c'est normal qu'on en voit un sur les photos.
Je trouve que c'est vraiment du foutage de gueule de polemiquer la dessus.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969