Cyclone katrina aux states

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cycofredo
Ben dis donc, certains pays ne sont pas aidés question catastrophes naturelles. Avec la palme au Japon : seismes, raz-de-marée et typhons... On se croirait dans Populous quand tu abats les cataclysmes en série sur le camp adverse.

Sinon question : pourquoi construisent-ils en bois dans des régions si exposées ? J'imagine qu'avec des vents à 250 km/h ça ne change pas grand chose, mais dans les zones moins touchées la brique ne réduirait-elle pas les risques ? Je ne sais pas en fait, je me pose la question...
Doc Loco
Simplement parce que construire en bois est bien moins cher.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Doc Loco a écrit :

Pas seulement (et d'ailleurs la différence de coût, à qualité de construction égale, n'est pas énorme), la construction bois est traditionnelle dans une grande partie des US, un peu comme dans les pays du nord de l'Europe. De plus dans des régions menacés de cyclones, tornades et ouragans divers, ou les maisons sont plus qu'ailleurs susceptibles d'être démolies, la construction bois est nettement plus rapide que la construction béton.
Doc Loco
Lasemainesanglante a écrit :
Doc Loco a écrit :

Pas seulement (et d'ailleurs la différence de coût, à qualité de construction égale, n'est pas énorme), la construction bois est traditionnelle dans une grande partie des US, un peu comme dans les pays du nord de l'Europe. De plus dans des régions menacés de cyclones, tornades et ouragans divers, ou les maisons sont plus qu'ailleurs susceptibles d'être démolies, la construction bois est nettement plus rapide que la construction béton.

La destruction bois aussi est plus rapide ...

Sinon, pour le prix, je peux t'assurer que, dans ces régions des States où elle est traditionelle, il est moitié moindre qu'une habitation en "dur".
In rod we truss.

Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Lasemainesanglante a écrit :
Doc Loco a écrit :

effectivement je penche aussi pour la these de la tradition. Comme les maison de style Victorien sur la cote est. Pendant la colonialisation de l'amérique, les villes ont poussées comme des champignons, parfois au milieu du desert, il fallait donc un moyen de construction rapide, utilisant de la matière première trouvée à proximité et ou ne necessitant pas d'eau (pour les desert).

Ce qui donne lieu à des incendies titanesques rasant des villes entière (cf Autant en emporte le vent)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Mr.Jealousy
cependant les maisons en bois coutent super cher d'entretien
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
padisha_emperor
bardu a écrit :
ori a écrit :
selon un sondage ifop paru aujourd'hui 55% des français pensent que la France ne doit pas venir en aide a l'Amérique..... ce qui me smeble assez lamentable...

A mon avis ces avis sont motivés par l'impression que les USA sont assez grands pour s'occuper d'eux même... (et que la France n'y changerait pas grand chose...)

en tout cas, la France a proposé de l'aide et j'esmère que nous pourrons envoyé des soldats/pompiers etc...là bas pour aider la population et les autorités.

je vais sur un forum US, la plupart aiment beaucoup GW Bush et moyennement la France et les Français, mauis quand je leur ai dit pour l'aide française, ils étaient vraiment reconnaissants, et émus.

Même si la FRance et les USa ont des relations fraiches pour le moment, ce sont des pays amis depuis plus de 220 ans. IL est normal qu'on se sert les coudes.

Pour la photo polémiques sur les pillages...

Etrange en effet. Si le photographe a pris l'instantané sans plus d'infos, c'est fou.

UN beau bordel en tout cas
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
20th Century Boy
bardu a écrit :
ori a écrit :
selon un sondage ifop paru aujourd'hui 55% des français pensent que la France ne doit pas venir en aide a l'Amérique..... ce qui me smeble assez lamentable...

A mon avis ces avis sont motivés par l'impression que les USA sont assez grands pour s'occuper d'eux même... (et que la France n'y changerait pas grand chose...)

A moins que ce ne soit une nouvelle preuve de l'égoisme et du nombrilisme des Français...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
Mr.Jealousy a écrit :

peux-tu préciser ?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
padisha_emperor a écrit :
bardu a écrit :
ori a écrit :

en tout cas, la France a proposé de l'aide et j'esmère que nous pourrons envoyé des soldats/pompiers etc...là bas pour aider la population et les autorités.

je vais sur un forum US, la plupart aiment beaucoup GW Bush et moyennement la France et les Français, mauis quand je leur ai dit pour l'aide française, ils étaient vraiment reconnaissants, et émus.

Même si la FRance et les USa ont des relations fraiches pour le moment, ce sont des pays amis depuis plus de 220 ans. IL est normal qu'on se sert les coudes.

Pour la photo polémiques sur les pillages...

Etrange en effet. Si le photographe a pris l'instantané sans plus d'infos, c'est fou.

UN beau bordel en tout cas

The Retrun Of Lafayette ...

Pour les photos, je ne vois pas ce qu'il y'a de surprenant. Les photographes n'ont probablement aucun lien avec les journalistes. Ils vendent leurs photos et puis c'est tout. Apres le pigiste peut ecrire ce qu'il veut dessus. Les photos proviennent probablement de deux sources différentes et les commentaire aussi non ? (AP et AFP) Je pense que c'est completement involontaire (peut etre pas inconscient).

Il est vrai que bcp de gens "pillent" les boutiques d'HiFi, informatique, vetement. Le seul but est l'enrichissement. D'autres personnes pillent les supermarchés pour se faire des reserves de nouriture, medicament, des produits vitaux. Dans ce cas là, le terme de "pillage" est exagéré. (de toute façon ces denrées seront perdue dans quelques jours) Et ca ne m'etonne pas le moins du monde que les deux termes soient employés.
Bon il se trouve qu'une des personnes est noir et l'autre non. Vu la proportion de noir aux USA et à plus forte raison dans ces etats là, c'est normal qu'on en voit un sur les photos.

Je trouve que c'est vraiment du foutage de gueule de polemiquer la dessus.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Mr.Jealousy
DJLoop a écrit :
Mr.Jealousy a écrit :

peux-tu préciser ?

bah le bois se dégrade plus vite que que les briques enfin les maison en dure lol

et le bois faut l'entretenir régulièrement.
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
DJLoop
  • Publié par
    DJLoop
    le
Bobba a écrit :

Vu ce que tu as écris, je n'ai pas l'impression que tu ais bien compris l'affaire.
Il est dit que le noir a pillé une épicerie, tandis que les blancs emportent ce qu'ils ont trouvé dans une épicerie.
Si cela ne te dérange pas, c'est ton problème, mais laisse les autres s'interroger sur le sens de ce "lapsus".
DJLoop
  • Publié par
    DJLoop
    le
Mr.Jealousy a écrit :
DJLoop a écrit :
Mr.Jealousy a écrit :

peux-tu préciser ?

bah le bois se dégrade plus vite que que les briques enfin les maison en dure lol

et le bois faut l'entretenir régulièrement.

Pas d'accord !

Citation:
Un entretien simple et peu onéreux
La longévité de l'ossature bois est assurée par des technologies nouvelles de
traitement du bois qui le protègent contre toute attaque d'insectes ou de champignons.
Certaines essences sont imputrescibles comme le mélèze ou le red cedar, d'autres nécessitent un traitement à coeur ou une lasure couvrante aussi fiable qu'esthétique. Aujourd'hui, la sélection des essences et le choix des traitements renforcent la résistance et les qualités mécaniques du bois.

Durabilité
Les plus vieilles maisons du monde ne sont-elles pas en bois ? Sous toutes les latitudes et quelque soit sa condition, l'Homme a de tout temps trouvé refuge entre des murs faits de ce matériau qui se joue des siècles. La maison en structure bois présente un excellent comportement dans le temps et échappe aux sinistres classiques comme les fissures, condensation, tassements et autres pénétrations d'humidité souvent déplorés dans la maçonnerie et le béton.

(source: salon de la maison en bois 2005)
Doc Loco
DJLoop a écrit :
Bobba a écrit :

Vu ce que tu as écris, je n'ai pas l'impression que tu ais bien compris l'affaire.
Il est dit que le noir a pillé une épicerie, tandis que les blancs emportent ce qu'ils ont trouvé dans une épicerie.
Si cela ne te dérange pas, c'est ton problème, mais laisse les autres s'interroger sur le sens de ce "lapsus".

+1

bien résumé.
In rod we truss.

Invité
Puis en dehors de la discrimination flagrante, malheureusement quand on a plus rien (comme malheureusement beaucoups de sinistrés) faut bien manger, surtout que les secours sont debordés, franchement tirer sur des pauvres diables.
Dedicace à Brassens:
je ne fais pourtant de mal à personne en laissant courrir les voleurs de pommes....
Cycofredo
liolio a écrit :
Puis en dehors de la discrimination flagrante, malheureusement quand on a plus rien (comme malheureusement beaucoups de sinistrés) faut bien manger, surtout que les secours sont debordés, franchement tirer sur des pauvres diables.
Dedicace à Brassens:
je ne fais pourtant de mal à personne en laissant courrir les voleurs de pommes....

Menfin les mecs qui tirent sur les hélicos des secours, j'avoue que j'ai du mal à comprendre. Une femme se serait également fait descendre pour un sac de glace. Le style Port-au-prince quoi, quelques facétieux qui mettent de l'ambience

En ce moment sur backstage...