De la pub dans les livrets de CDs

Rappel du dernier message de la page précédente :
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le 07 Août 2009, 09:53
masxs a écrit :
bbbobb a écrit :
Mais quand est ce que les maisons de disques vont comprendre que le support CD même est dépassé...

Ca je suis pas d'accord! J'ai jamais autant acheté de CD que depuis 1 ans! entre 2 et 3 par mois. Bon, bien sur, ce sont pas des artistes issus des maisons du commerce du disque, ce qui réduit les frais, et je n'achète pas chez ces profiteurs-voleurs de marchands du disque...

Euh le fait que tu achètes des CD ne veut pas dire que le CD à encore de beaux jours devant lui.

Le support physique CD vit ces dernières années...et je crois que malheureusement le cd ne suivra pas le chemin du Vynil qui continura lui d'exister...

Les blaireaux des majors n'ont pas cru à la révolution Mp3 et plus généralement à la dématérialisation des supports musicaux donc du coups ils sont dans le caca et ils sont trop con pour avour avoir raté le coche...

Pour illustrer tout cela, il n'y a qu'à regarder ce personnage pour le moins insignifiant habillé en costard mode mosaique de salle de bain pour comprendre que l'une des plus grosse maison de disque est entre les mains d'une huitre qui ne comprend rien à l'évolution technologique
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le
bahamut54321 a écrit :
Personnellement, je suis pour la pub en général pour 2 choses. La première ce que sans elle, de nombreuses entreprises (PME ou Groupes) ne pourrait pas survivre. Et puis moi j'aime bien les pubs et leurs cotés créatifs (pas les pubs pour yaourts ou vaisselles que je trouve débile). Pour souligner mes propos de pub créative et marrante je vous invite à regarder la pub pour la Audi R8.

Mais la pub dans le CD c'est tout bonnement inutile. L'interêt d'une pub c'est d'être vue le plus possible pour que le retour sur investissement soit maximisé. Or les CDs, quasiment plus personne n'en achète alors qui vera ces pubs ? C'est de l'argent jeté par les fenêtres

Je pense que la pub participe grandement aux tensions/frustrations qui engendrent la violence dans notre société.
Jpense pas révolutionner avec ça d'autres l'on bien compris avant moi y a qu'à regarder les paroles de "petit frère" d'I am c'est assez explicite je trouve.
J'avais vu quelque part le nombre de pubs dans une journée auquel était éxposé un gosse de 6 ans. Ca faisait peur.
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
MIA WALLACE a écrit :
De moins en moins de personnes achetent de cds parcequ'ils sont chers et qu'on peut tout trouver gratos sur le net aujourd'hui

Sans parler de piratage...les moyens légaux de téléchargement type Itunes de permette d'acheter un CD pour 8-9€.

MIA WALLACE a écrit :

Mais les ventes pourraient remonter si le cd etait à 5 ou 8euros financé par la pub

Utopie???, insouciance??? les maisons de disques continuront de vendre le CD au même prix, qu'ils soient financés par la pub ou pas. Elles pourront ainsi gagner plus toujours plus...mais se plaindront toujours que le piratage leur fait perdre de l'argent...
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
stratazoïde
C'est quand même une démarche très très conne cette pub. Pour pas mal de gens, le plaisir de l'objet musical était un argument anti-pirate. Combien de fois j'ai pas lu sur différents forums: tu sais moi j'achète pas un cd pour la musique mais aussi pour l'artwork sur la pochette et le concept du cd...Je trouvais déjà que c'était une démarche un peu futile pour une production de masse mais bon maintenant...pour ceux là....que leurs restera-t-il? Bref c'est vraiment se tirer une balle dans le pied.

Qu'on l'ait voulu ou non, la musique est devenue un produit de consommation...maintenant c'est un produit de consommation rapide.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
Invité
le seul truc qui reste intéressant à propos de CD c'est le SACD... pour tout le reste je préfère le mp3 légal.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Doctor Robert a écrit :
Au moins on saura qui fait ça pour la thune... plus d'hypocrisie possible sur le sujet "musique commerciale"

Même si c'est une vanne je vais me mettre en mode premier degrès et répondre.
Quelques part, les prix d'enregistrements étant exorbitants, avec l'impression, l'artwork etc… pour la sortie d'un CD, ce genre de démarche peut permettre aux jeunes groupes qui démarrent d'alléger l'addition.
Ou a des groupes ayant moins de moyens de viser une plus grosse ditrib'.
A million flies can't be wrong.
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
MIA WALLACE a écrit :
bonne idée si le prix du cd baisse
tout le monde gueule devant les prix des cds , tout le monde telecharge (j'entends déjà les "ah non, pas moi !!") mais ça pourrait être une excellente idée pour faire repartir les ventes de cds avec des prix de vente plus abordables et un cd financé par la pub + un excellent support publicitaire (on garde le cd, on tombe à chaque fois sur le pub , à la difference d'un magazine dont on se debarasse assez vite)

mais pour ça il faudrait que les têtes pensantes de l'industrie du disque arretent de voir chaque idée comme le meilleur moyen de traire un peu plus l'acheteur
entre des mp3 sur le net et un cd , je choisirais le cd si le prix n'etait pas si elevé .
avec un coût de fabrication/distribution financé par la pub, le prix d'achat baisserait et tout le monde serait gagnant

Bien qu'étant moi même pubard en partie, on va laisser les considérations d'éfficacité marketing de coté.
A aucun moment, il n'est précisé dans l'article que ça permettrais d'alléger le coup d'achat.
C'est juste un truc de plus dans la poche des majors/groupe. Ton CD tu le payera toujours le même prix.
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
stratazoïde a écrit :
C'est quand même une démarche très très conne cette pub. Pour pas mal de gens, le plaisir de l'objet musical était un argument anti-pirate. Combien de fois j'ai pas lu sur différents forums: tu sais moi j'achète pas un cd pour la musique mais aussi pour l'artwork sur la pochette et le concept du cd...Je trouvais déjà que c'était une démarche un peu futile pour une production de masse mais bon maintenant...pour ceux là....que leurs restera-t-il? Bref c'est vraiment se tirer une balle dans le pied.

Qu'on l'ait voulu ou non, la musique est devenue un produit de consommation...maintenant c'est un produit de consommation rapide.

Je suis assez d'accord en fait.
Ce qui aurait pu permettre de remonter le CD, était de baisser les prix et de proposer un bel objet.
Avec ce genre de plan je suis à peu près sur que l'industrie du disque si elle adopte cette mesure un peu partout, va finir par sceller sa tombe.
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Pour une artiste en perte de vitesse (on lui a rendu son contrat il y a quelques années), insérer de la pub dans son CD lui sert surtout à faire parler d'elle. Mission remplie donc.

Quant à la dématérialisation de la musique qui a été abordée un peu plus haut, je la trouve fort dommageable. Cela dépend comment vous voulez conserver la musique que vous aimez. Préférez-vous un support durable dans le temps ou copier sans cesse vos fichiers parce que les divers supports par lesquels ils ne font que transiter ne sont pas fiables dans le temps ?
MIA WALLACE
Lärry a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
bonne idée si le prix du cd baisse
tout le monde gueule devant les prix des cds , tout le monde telecharge (j'entends déjà les "ah non, pas moi !!") mais ça pourrait être une excellente idée pour faire repartir les ventes de cds avec des prix de vente plus abordables et un cd financé par la pub + un excellent support publicitaire (on garde le cd, on tombe à chaque fois sur le pub , à la difference d'un magazine dont on se debarasse assez vite)

mais pour ça il faudrait que les têtes pensantes de l'industrie du disque arretent de voir chaque idée comme le meilleur moyen de traire un peu plus l'acheteur
entre des mp3 sur le net et un cd , je choisirais le cd si le prix n'etait pas si elevé .
avec un coût de fabrication/distribution financé par la pub, le prix d'achat baisserait et tout le monde serait gagnant

Bien qu'étant moi même pubard en partie, on va laisser les considérations d'éfficacité marketing de coté.
A aucun moment, il n'est précisé dans l'article que ça permettrais d'alléger le coup d'achat.
C'est juste un truc de plus dans la poche des majors/groupe. Ton CD tu le payera toujours le même prix.

je suis malheureusement d'accord avec toi sur le prix du cd et sur le fait que les abruties de majors scellent leur propres tombes
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
stratazoïde
Citation:
Quant à la dématérialisation de la musique qui a été abordée un peu plus haut, je la trouve fort dommageable. Cela dépend comment vous voulez conserver la musique que vous aimez. Préférez-vous un support durable dans le temps ou copier sans cesse vos fichiers parce que les divers supports par lesquels ils ne font que transiter ne sont pas fiables dans le temps ?

ça c'est un autre débat, mais de mon humble expérience, c'est valable aussi pour les supports achetés. A l'origine les cd étaient vendu comme inusables et éternelles. Mon album karma police de radiohead fait de droles de sons désormais....au final, je l'ai téléchargé en pirate.

De plus l'évolution technologique provoque l'obsolescence, à quoi sert une splendide collection de MD sony aujourd'hui, ou de hd-dvd? J'ai encore en tête cette image d'un pote qui en moins de trois ans avait acheté l'intégrale star wars en VHS, puis en dvd puis en blue ray. Sans compter les versions remasterisées et les nouveaux films de la série....

quand à la question de la dématérialisation et de l'artwork c'est là aussi un combat d'arrière garde. avec les players récents, on dispose d'un affichage des pochettes, des paroles, d'une biographie de l'artiste sur wikipedia, de liens vers des galeries photos...des tablatures. Bref de quoi vraiment voyager dans l'univers de l'artiste...sans la pub.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
didithegrave
Je pense honnetement que ce tour de magie va s'appliquer aux tres grosses productions. Le dernier Guns, le nouveau Shania Twain etc. Et je ne pense pas que cela va se généraliser a l'ensemble des sorties discographiques. Inutile de commencer a tabler sur des eventuelles théories de baisse de prix.
Mais un truc qui n'a pas grand chose a voir mais qui m'a marqué, les maisons de disques s'autopromotionnent elles-meme sur leurs propres sorties, exemple je parcours la discographie de mon frére qui avait le premier disque d'Anis. Il etait marqué en gros sur la tranche (plus gros que le titre encore) Anis UN ARTISTE EMI. Ca m'a quand meme choqué, meme si je suis habitué de voir sur mes vinyles favoris le nom de la MDD plus gros que le nom de l'artiste.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Lutinvolant
stratazoïde a écrit :
J'ai encore en tête cette image d'un pote qui en moins de trois ans avait acheté l'intégrale star wars en VHS, puis en dvd puis en blue ray. Sans compter les versions remasterisées et les nouveaux films de la série....

Il est interdit de critiquer Saint Lucas et ses démarches dénuées de tout visée commerciale. Saint Georges ne fait qu'aimer ses fans et leurs donner chaque année une nouvelle raison de l'aimer et en cash s'il vous plait, est ce qu'on a une tête à faire crédit !
Et puis déprime encore un coup ton pote, Saint G.L préparerait une version 3d de ses chefs d'oeuvres... Va falloir qu'il investiste (ton pote) dans le lecteur/projecteur adéquate... Qu'ils se mette au pâtes au beurre tout de suite...

stratazoïde a écrit :
quand à la question de la dématérialisation et de l'artwork c'est là aussi un combat d'arrière garde. avec les players récents, on dispose d'un affichage des pochettes, des paroles, d'une biographie de l'artiste sur wikipedia, de liens vers des galeries photos...des tablatures. Bref de quoi vraiment voyager dans l'univers de l'artiste...sans la pub.

Je trouve que c'est une super vision d'avenir... Sérieusement je pense que tu touches à la bonne idée.

Le Lutin "pas très fétichiste..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Escalobar
Lärry a écrit :

Quelques part, les prix d'enregistrements étant exorbitants, avec l'impression, l'artwork etc… pour la sortie d'un CD, ce genre de démarche peut permettre aux jeunes groupes qui démarrent d'alléger l'addition.

Non, les tarifs de studio n'ont jamais été aussi bas. ce sont les ingés son vedettes et les grosses prod (marketing, surtout) qui coûtent.

On peut trouver d'excellents studios et de très bons ingés son pour quelques centaines d'euros par jour. On peut rappeler qu'il y a une vingtaine d'années, une simple bande magnétique vierge de 2" coûtait dans les 5000 FF (environ 3xSMIC, soit 3000€ aujourd'hui, et le studio se payait à l'heure : pour cette somme, j'ai enregistré un album de compos 9 titres en 2008, avec pressage de 500 ex (artwork/pochette/conditionnement inclus).
Bon, on était archi-prêts, ce qui a fortement limité le nombre de prises, au bénéfice du temps de mixage/pré-mastering.

Pour ceux qui souhaitent des pochettes carton et des CD gravés (au lieu de pressés), c'est encore moins cher : de l'ordre de 2€ par CD.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
stratazoïde a écrit :

Mouarf… tu crois vraiment qu'un jpeg dégueulasse peut remplacer un vrai objet ?
Combien ici acheterais un CD si l'emballage était plus décent, et si le prix était plus bas ? Beaucoup je pense. On a beau dire, mais télécharger ne remplace aucunement un bel objet.

En ce moment sur backstage...