De la pub dans les livrets de CDs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 07 Août 2009, 20:21
stratazoïde a écrit :

quand à la question de la dématérialisation et de l'artwork c'est là aussi un combat d'arrière garde. avec les players récents, on dispose d'un affichage des pochettes, des paroles, d'une biographie de l'artiste sur wikipedia, de liens vers des galeries photos...des tablatures. Bref de quoi vraiment voyager dans l'univers de l'artiste...sans la pub.

Mouarf… tu crois vraiment qu'un jpeg dégueulasse peut remplacer un vrai objet ?
Combien ici acheterais un CD si l'emballage était plus décent, et si le prix était plus bas ? Beaucoup je pense. On a beau dire, mais télécharger ne remplace aucunement un bel objet.
A million flies can't be wrong.
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Escalobar a écrit :
Lärry a écrit :

Quelques part, les prix d'enregistrements étant exorbitants, avec l'impression, l'artwork etc… pour la sortie d'un CD, ce genre de démarche peut permettre aux jeunes groupes qui démarrent d'alléger l'addition.

Non, les tarifs de studio n'ont jamais été aussi bas. ce sont les ingés son vedettes et les grosses prod (marketing, surtout) qui coûtent.

On peut trouver d'excellents studios et de très bons ingés son pour quelques centaines d'euros par jour. On peut rappeler qu'il y a une vingtaine d'années, une simple bande magnétique vierge de 2" coûtait dans les 5000 FF (environ 3xSMIC, soit 3000€ aujourd'hui, et le studio se payait à l'heure : pour cette somme, j'ai enregistré un album de compos 9 titres en 2008, avec pressage de 500 ex (artwork/pochette/conditionnement inclus).
Bon, on était archi-prêts, ce qui a fortement limité le nombre de prises, au bénéfice du temps de mixage/pré-mastering.

Pour ceux qui souhaitent des pochettes carton et des CD gravés (au lieu de pressés), c'est encore moins cher : de l'ordre de 2€ par CD.

Ca reste néanmoins une somme à investir, et si on peut diminuer ce prix en incluant des pages de pubs, quelque part le mec qui enregistre aurait tord de se priver.
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
didithegrave a écrit :

Mais un truc qui n'a pas grand chose a voir mais qui m'a marqué, les maisons de disques s'autopromotionnent elles-meme sur leurs propres sorties, exemple je parcours la discographie de mon frére qui avait le premier disque d'Anis. Il etait marqué en gros sur la tranche (plus gros que le titre encore) Anis UN ARTISTE EMI. Ca m'a quand meme choqué, meme si je suis habitué de voir sur mes vinyles favoris le nom de la MDD plus gros que le nom de l'artiste.

Clairement. De toute façon c'est absoluement évident que les mecs qui font la musique passent au second plan pour eux.
Ca leur permet aussi de se montrer pour que le chaland aille voire le catalogue de la maison de disques.
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Khryss a écrit :
bahamut54321 a écrit :
Personnellement, je suis pour la pub en général pour 2 choses. La première ce que sans elle, de nombreuses entreprises (PME ou Groupes) ne pourrait pas survivre. Et puis moi j'aime bien les pubs et leurs cotés créatifs (pas les pubs pour yaourts ou vaisselles que je trouve débile). Pour souligner mes propos de pub créative et marrante je vous invite à regarder la pub pour la Audi R8.

Mais la pub dans le CD c'est tout bonnement inutile. L'interêt d'une pub c'est d'être vue le plus possible pour que le retour sur investissement soit maximisé. Or les CDs, quasiment plus personne n'en achète alors qui vera ces pubs ? C'est de l'argent jeté par les fenêtres

Je pense que la pub participe grandement aux tensions/frustrations qui engendrent la violence dans notre société.

Jpense pas révolutionner avec ça d'autres l'on bien compris avant moi y a qu'à regarder les paroles de "petit frère" d'I am c'est assez explicite je trouve.
J'avais vu quelque part le nombre de pubs dans une journée auquel était éxposé un gosse de 6 ans. Ca faisait peur.

Faut peut être pas déconner.
Oui la pub il y en a de trop, j'irais même jusqu'à dire qu'il y en a de trop de mauvaise qualité. Mais la pub c'est comme tout, si tu as une éducation qui te permets de te détacher de tout ça, ça deviens juste chiant.
Faut pas non plus rendre la publicité responsable de tous les maux de la terre, si les gosses ne se faisaient pas mettre devant la télé par les parents en guise d'éducation, crois moi que 75% du problème serait torché.
Konstanz
Avant la pub il y avait la réclame, et c'était bien. C'était juste de belles images qui disaient "mon produit est bon". La vie était belle.

Maintenant pour vendre une canette de pschit il faut susurer au client avec une voix de maquereau moldave qu'il va péter le cul de six top models par soir s'il achète sa came ...

Sinon, la matérialisation de la musique, les Cd, etc, je dis bravo et merci bien, mais moi je n'en achète plus ... très fragile, nécessite une bonne sono, un lecteur Cd portable ...
mescaline.
Bah faut pas avoir des doigts de moldave pour manipuler un cd c'est tout.
Nécessite une bonne sono... alors que ca préfère les mp3 visiblement... bref, pas mal de betises.

On est pas tous collés à son PC pour écouter de la musique et donc à son écran pour admirer la pochette, tout comme on a pas tous une prise iPod dans la voiture pour écouter ses mp3.
Que le cd disparaisse ou tout autre forme matérielle qui serait amenée à le remplacer, ca me ferait bien chier.

La pub si c'est sur un feuillet amovible comme le font certaines boites de disque pour promouvoir leur propre came, pourquoi pas. Il est pas nécessaire de polluer le livret obligatoirement.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Jules_la_crapule
bbbobb a écrit :
dans 3-4 ans tu auras un interlude te proposant des glaces Miko entre chaque piste

ben jtavouerai que si elles sont gratos ca me tenterai ^^
Invité
Konstanz a écrit :
Maintenant pour vendre une canette de pschit il faut susurer au client avec une voix de maquereau moldave qu'il va péter le cul de six top models par soir s'il achète sa came ...

le pire c'est que c'est tellement vrai
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
bbbobb a écrit :
dans 3-4 ans tu auras un interlude te proposant des glaces Miko entre chaque piste

La parade est toute trouvée, concept-album pour tout le monde.
lemgement lemg
Konstanz
Citation:
Nécessite une bonne sono... alors que ca préfère les mp3 visiblement... bref, pas mal de betises.

"Ouaiiiiis chuis un rockeuuuur un vraiiiii le mp3 c'est trop naaaaaaaaaze, trop de pertes de féquences sur le 23,40980579764 Mhz, moi je me balade tout le temps avec mon armoires à Cd que j'achète 19 euros au lieu de 20, chuis un true original music lover koââââ"

Va draguer des lycéennes avec ta pose, dugland ...
didithegrave
Konstanz a écrit :
Citation:

"Ouaiiiiis chuis un rockeuuuur un vraiiiii le mp3 c'est trop naaaaaaaaaze, trop de pertes de féquences sur le 23,40980579764 Mhz, moi je me balade tout le temps avec mon armoires à Cd que j'achète 19 euros au lieu de 20, chuis un true original music lover koââââ"

Sans déconner, moi je trimballe vraiment mes CD et mes vinyles en vélo a travers Montréal. J'ai aussi un Ipod, y'a pas vraiment de choix a faire je pense.
J'aime mettre un disque dans une platine et m'étendre jusqu'a ce que le disque soit fini, c'est un rituel qui me plait. La génération shuffling a ses limites. Exemple, ma copine connait un nombre incalculable de trucs, mais est pas capable de me citer les albums.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
didithegrave a écrit :
Konstanz a écrit :
Citation:

Sans déconner, moi je trimballe vraiment mes CD et mes vinyles en vélo a travers Montréal. J'ai aussi un Ipod, y'a pas vraiment de choix a faire je pense.
J'aime mettre un disque dans une platine et m'étendre jusqu'a ce que le disque soit fini, c'est un rituel qui me plait. La génération shuffling a ses limites. Exemple, ma copine connait un nombre incalculable de trucs, mais est pas capable de me citer les albums.

Idem.
Et je rajoute que j'aime manipuler un objet physique, qui matérialise un peu la musique. Ca me ferait vraiment chier, en plus de perdre effectivement en qualité, de perdre l'objet.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Idem aussi.
Et j'ajoute que quand je sors de chez moi, je n'ai pas besoin de me foutre de la musique dans les oreilles.
Conclusion : jamais eu de walkman ni de MP3.

J'étais vieux très tôt je crois. :mdr:
lemgement lemg
satch24
Lärry a écrit :
didithegrave a écrit :
Konstanz a écrit :
Citation:

Idem.
Et je rajoute que j'aime manipuler un objet physique, qui matérialise un peu la musique. Ca me ferait vraiment chier, en plus de perdre effectivement en qualité, de perdre l'objet.

Je vais faire mon Konstanz mais t'as été manipulé par la NASA?
Avec un MP3 en 320 j'ai du mal à voir une ENORME différence avec le CD surtout que si le besoin est vital il y a des formats de compression dit lossless avec une qualité épatante.
Je comprends effectivement le besoin matériel mais justifier une belle pochette avec un prix à 20€ vu le nombre de tirages de CD ca fait cher la belle pochette ne trouves tu pas?
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
didithegrave
satch24 a écrit :
Lärry a écrit :
didithegrave a écrit :
Konstanz a écrit :
Citation:

Idem.

Je vais faire mon Konstanz mais t'as été manipulé par la NASA?
Avec un MP3 en 320 j'ai du mal à voir une ENORME différence avec le CD surtout que si le besoin est vital il y a des formats de compression dit lossless avec une qualité épatante.
Je comprends effectivement le besoin matériel mais justifier une belle pochette avec un prix à 20€ vu le nombre de tirages de CD ca fait cher la belle pochette ne trouves tu pas?

Bah ca dépend aussi du matériel que t'as et de comment tu aimes ta musique (avec beaucoup de dymamique, compréssée, saignante, bleue, avec des olives dans le martini etc etc).
J'avais une discussion tres interessante a ce propos avec un ami, lui me disait, "aucun interet d'écouter le 13th Floor Elevator dans un IPOD, un cd a la limite, mais la dynamique du vinyle sur ce genre de trucs est nécessaire" je sais pas si je pourrais aller jusque la, mais il est vrai que certains qui n'écoutent que de l'electro récente, si ils écoutent ca sur un IPOD, j'imagine que c'est pas grave.

Sinon satch, on n'achete pas que l'esthetique, qui est tres importante qui rallie beaucoup le visuel de l'album avec ce que j'écoute, on achete aussi le produit physique, sa représentation dans l'espace, pour moi un album existe vraiment quand je l'écoute et le posséde dans un format en dur. A part un cambriolage ou une perte dans un bus de la Greyhound, peu de chance pour qu'il disparaisse d'un coup, comme les disques durs et autres IPOD ont la chance de nous faire subir de temps en temps.
Mais je suis quand meme étonné de voir qu'on est plus dans le débat de type "les cd c'est trop cher et le mp3 c'est pareil, vive le mp3" mais maintenant dans une reflexion "meme si on me donnait des CD je n'en voudrais pas"
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
20th Century Boy
Je trouve cette initiative de pub interessante. Ça permettra de cibler une clientèle en fonction des artistes. PAr exemple des pubs pour déambulateurs dans les CD de Johnny. Par contre une pub pour laxatif dans les disque de Julien Doré ou Benabar ferait double emploi.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur backstage...