satch24 a écrit :
Lärry a écrit :
didithegrave a écrit :
Konstanz a écrit :
Citation:
Bah faut pas avoir des doigts de moldave pour manipuler un cd c'est tout.
Nécessite une bonne sono... alors que ca préfère les mp3 visiblement... bref, pas mal de betises.
"
Ouaiiiiis chuis un rockeuuuur un vraiiiii le mp3 c'est trop naaaaaaaaaze, trop de pertes de féquences sur le 23,40980579764 Mhz, moi je me balade tout le temps avec mon armoires à Cd que j'achète 19 euros au lieu de 20, chuis un true original music lover koââââ"
Va draguer des lycéennes avec ta pose, dugland ...
Sans déconner, moi je trimballe vraiment mes CD et mes vinyles en vélo a travers Montréal. J'ai aussi un Ipod, y'a pas vraiment de choix a faire je pense.
J'aime mettre un disque dans une platine et m'étendre jusqu'a ce que le disque soit fini, c'est un rituel qui me plait. La génération shuffling a ses limites. Exemple, ma copine connait un nombre incalculable de trucs, mais est pas capable de me citer les albums.
Idem.
Et je rajoute que j'aime manipuler un objet physique, qui matérialise un peu la musique. Ca me ferait vraiment chier,
en plus de perdre effectivement en qualité, de perdre l'objet.
Je vais faire mon Konstanz mais t'as été manipulé par la NASA?
Avec un MP3 en 320 j'ai du mal à voir une ENORME différence avec le CD surtout que si le besoin est vital il y a des formats de compression dit lossless avec une qualité épatante.
Je comprends effectivement le besoin matériel mais justifier une belle pochette avec un prix à 20€ vu le nombre de tirages de CD ca fait cher la belle pochette ne trouves tu pas?
Bah ca dépend aussi du matériel que t'as et de comment tu aimes ta musique (avec beaucoup de dymamique, compréssée, saignante, bleue, avec des olives dans le martini etc etc).
J'avais une discussion tres interessante a ce propos avec un ami, lui me disait, "aucun interet d'écouter le 13th Floor Elevator dans un IPOD, un cd a la limite, mais la dynamique du vinyle sur ce genre de trucs est nécessaire" je sais pas si je pourrais aller jusque la, mais il est vrai que certains qui n'écoutent que de l'electro récente, si ils écoutent ca sur un IPOD, j'imagine que c'est pas grave.
Sinon satch, on n'achete pas que l'esthetique, qui est tres importante qui rallie beaucoup le visuel de l'album avec ce que j'écoute, on achete aussi le produit physique, sa représentation dans l'espace, pour moi un album existe vraiment quand je l'écoute et le posséde dans un format en dur. A part un cambriolage ou une perte dans un bus de la Greyhound, peu de chance pour qu'il disparaisse d'un coup, comme les disques durs et autres IPOD ont la chance de nous faire subir de temps en temps.
Mais je suis quand meme étonné de voir qu'on est plus dans le débat de type "les cd c'est trop cher et le mp3 c'est pareil, vive le mp3" mais maintenant dans une reflexion "meme si on me donnait des CD je n'en voudrais pas"
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"