Konstanz a écrit :
Dodo13 a écrit :
Konstanz a écrit :
Quant à moi ma musique est sur le DD de mon ordi, qui j'imagine risque moins qu'un DD externe.
Si t'as un bon antivirus... je me rapelle la tête de ma soeur quand elle a allumé un jour son ordi et que toutes les photos et les musiques avaient disparu
J'ai mieux qu'un anti-virus, j'ai un Mac.
Et pour les livrets, etc, effectivement c'est sympa, ok, mais passé deux trois fois tu les connais par coeur et ils pourrissent avec le boîtier.
j'écoute rarement un CD plus de 5/6 fois sur chaîne hifi ... ensuite je l'encode dans mon iPod où j'en achète d'autres, mais j'ai toujours du plaisir à regarder mes disques que je n'écoute plus sur mon étagère, ne serait-ce que pour le souvenir de l'époque où je l'ai acheté ... bref, l'avantage d'acheter un CD, c'est qu'on peut avoir la version matérielle ET numérique en 30 secondes. Par contre, un CD gravé, sur le long terme, je n'y crois pas une seule seconde. Pas un seul de mes disques gravés il y a plus de 5 ans n'est correctement lisible aujourd'hui.
satch24 a écrit :
Merci Larry mais des DD j'en ai manipulé assez en privé comme en pro depuis une 15aines d'années pour savoir que oui ils ne sont pas infaillibles mais toujours plus solides qu'un CD et fiables à long terme.
Jamais je ne conseillerais d'avoi des données importantes sur un support CD car ils se perdent, se cassent, se rayent plus aisément qu'un CD.
Encore une fois : on ne compare pas un CD audio acheté avec une boîte, un livret, qu'on range dans un meuble, avec un CD gravé depuis un MP3. Ni la même qualité de gravure (enfin je ne t'apprends rien là), ni le même rapport à l'objet. Et pour "péter" un CD audio ... désolé mais je ne vois pas, même au cours de soirées méchamment alcoolisées chez moi...
Autre chose, je pense que tout le monde n'a pas que ça à foutre de défragmenter et mettre à jouer un PC tous les quinze jours. Par contre, ranger un CD, ça prend 5 secondes...
satch24 a écrit :
Moi perso j'ai une chaine que je n'utilise plus vu que j'en suis à ma 3ème chaine qui avalait mes CD j'ai donc préféré acheter une carte son haut de gamme avec un système cinéma de bonne qualité.
Avec une JVC à 150 euros, je veux bien le croire. Pourquoi tu ne donnerais pas sa chance à de la hifi haut de gamme, plutôt? Là, je t'assure que la différence est audible. Surtout qu'un système home cinéma pour de la zike... mouaif, bof quoi.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »