satch24 a écrit :
Merci Larry mais des DD j'en ai manipulé assez en privé comme en pro depuis une 15aines d'années pour savoir que oui ils ne sont pas infaillibles mais toujours plus solides qu'un CD et fiables à long terme.
Jamais je ne conseillerais d'avoi des données importantes sur un support CD car ils se perdent, se cassent, se rayent plus aisément qu'un CD.
Mais je conseille ce que tu pratiques intelligemment: sauvegarde sur plusieurs supports.
Pratique intelligente, qui a disons été conduite par une successions de comportements d'une connerie exemplaire.
Qui s'est payé très cher au final, hélas.
Anyway…
Citation:
Par contre une chose :
Citation:
Ensuite, il ne faut pas être un ouf dingue de son pour faire le distingo, une bonne chaine suffit souvent. Et la crois moi ça fait mal.
Qu'est ce que vous décelez de différence notable ( attention on parle de MP3 à haute compression ou de lossless pas le MP3 passé par bertrand le beau frère).
Perso j'ai eut l'oreille un peu dréssée par un pote qui taffe dans le hifi (dans l'ingénieurie) et qui est un maniaque. Je me suis fait une ou deux soirée chez lui à réécouter des trucs que j'avais mis en mp3 hq (240 je crois), qui sont passés sur sa chaine après le CD original.
Franchement il y a pas à chier la dynamique à pris méchament cher, surtout les passages subtiles en fait.
C'est comme ça qu'on se rends compte à quel point le mp3 a un son typique de ce qui se fait aujourd'hui. Son ultra compréssé et qui en deviens binaire. TRès flatteur au casque, beaucoup moins sur une bonne chaine.
Citation:
Mais le déballage et la première lecture du livret je comprends...mais une fois ce plaisir éphémère passé que change tout ça dans l'ecoute de l'album la pochette vous ne la lisez pas durant l'ecoute sinon ca détourne l'attention evidemment.
Donc que je change la présence de la pochette à côté de vous et la présence du CD physique dans la chaine?(si on considère que les chaine et le PC soit à qualité de son égale)
Moi perso j'ai une chaine que je n'utilise plus vu que j'en suis à ma 3ème chaine qui avalait mes CD j'ai donc préféré acheter une carte son haut de gamme avec un système cinéma de bonne qualité.
Disons que l'artwork, c'est – quand c'est bien fouttu hein ? – un pied dans le truc avant de l'avoir mis. La musique avant la musique en quelques sortes, d'ou l'intérêt d'un bon graphiste (et pour ceux qui cherchent mon MP est ici bas…
). Bref j'ai du mal à me séparer de ça quand je veut me mettre en bonnes conditions pour écouter un album. Peut être une question d'éducation ?
J'aurais du mal à remiser la bone chaine que mes parents ont virés pour n 'écouter que de la musique en MP3 honnétement.
Après je suis d'accord ça fait beaucoup de autour. Mais j'insiste, une bonne chaine avec des bons HPs et tu va conspuer ton ordi après, qui si bon soit il sonne très flatteur, amsi au final ne rendent pas forcément justice.
Constatation :
Je me suis acheté un jour de terminale Disco Volante de Mr Bungle, que je me suis empréssé de mettre dans mon lecteur CD.
Le volume me semblait trop faible, et le CD mal mixé.
2 jours plus tard, après avoir amèrement craché ma déception je remets ledit skued sur ma platine, ça semblait déja nettement mieux. L'été le skeud à fait la très bonne chaine de mon grand père, qui a entérré presque toutes les écoutes que j'ai faites ailleurs. Un son subtile avec énormément de nuances. J'ai encodé le mp3 en hq un peu plus tard, la qualité du mix s'est retrouvée ruinée en un demi tour de lecteur. Au final je n'écoute plus ce CD que dans de bonnes conditions.
A million flies can't be wrong.