De la pub dans les livrets de CDs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Escalobar
Lärry a écrit :
Escalobar a écrit :
Lärry a écrit :

Quelques part, les prix d'enregistrements étant exorbitants, avec l'impression, l'artwork etc… pour la sortie d'un CD, ce genre de démarche peut permettre aux jeunes groupes qui démarrent d'alléger l'addition.

Non, les tarifs de studio n'ont jamais été aussi bas. ce sont les ingés son vedettes et les grosses prod (marketing, surtout) qui coûtent.

Ca reste néanmoins une somme à investir, et si on peut diminuer ce prix en incluant des pages de pubs, quelque part le mec qui enregistre aurait tord de se priver.

Rêve... ce ne sont pas les "jeunes groupes qui démarrent" qui pourront alléger l'addition (on ne prête qu'aux riches). Et même si... un encart de pub sur un livret va te rapporter quelques centimes par CD vendu... La pub, ça ne peut rapporter que si c'est diffusé.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
DarkVadehors
Je n'écoute la musique qu'avec mon PC, de préférence au casque même si j'ai de bonnes enceintes.
J'ai un paquet de mp3 que je stocke sur des DD externes.
Je suis du genre de changer très souvent de morceaux ou a en écouter un en boucle, ça serait beaucoup moins pratique avec ma chaine Hifi...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
satch24
Dodo13 a écrit :
Konstanz a écrit :
Quant à moi ma musique est sur le DD de mon ordi, qui j'imagine risque moins qu'un DD externe.

Si t'as un bon antivirus... je me rapelle la tête de ma soeur quand elle a allumé un jour son ordi et que toutes les photos et les musiques avaient disparu

Oui ta soeur: utilisateur lambda pour qui utiliser l'antivirus, le firewall, defragmenter et enlever les spywares et cookies et autant de temps perdu sur MSn, facebook ou le web en general.

Je rejoins à 100% sur ce qui dit Konstanz.
J'aime le support CD pour les groupes que je suis et dont je suis "fan"mais pour la plupart du tmps j'ai l'album en MP3 ou en lossless sur mes machines pour gagner du temps et parce quand j'ecoute la musique je me fiche du livret.

@Lemg: alors si t'es capable de différencier un CD d'un FLAC je demande à voir.
Je connais beaucoup de mélomanes qui l'affirment et beaucoup se sont fait prendre limite ridiculiser.
En tout cas je te laisse le bénéfice du doute avec plaisir
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
satch24 a écrit :
didithegrave a écrit :

Bah ca dépend aussi du matériel que t'as et de comment tu aimes ta musique (avec beaucoup de dymamique, compréssée, saignante, bleue, avec des olives dans le martini etc etc).
J'avais une discussion tres interessante a ce propos avec un ami, lui me disait, "aucun interet d'écouter le 13th Floor Elevator dans un IPOD, un cd a la limite, mais la dynamique du vinyle sur ce genre de trucs est nécessaire" je sais pas si je pourrais aller jusque la, mais il est vrai que certains qui n'écoutent que de l'electro récente, si ils écoutent ca sur un IPOD, j'imagine que c'est pas grave.

Sinon satch, on n'achete pas que l'esthetique, qui est tres importante qui rallie beaucoup le visuel de l'album avec ce que j'écoute, on achete aussi le produit physique, sa représentation dans l'espace, pour moi un album existe vraiment quand je l'écoute et le posséde dans un format en dur. A part un cambriolage ou une perte dans un bus de la Greyhound, peu de chance pour qu'il disparaisse d'un coup, comme les disques durs et autres IPOD ont la chance de nous faire subir de temps en temps.
Mais je suis quand meme étonné de voir qu'on est plus dans le débat de type "les cd c'est trop cher et le mp3 c'est pareil, vive le mp3" mais maintenant dans une reflexion "meme si on me donnait des CD je n'en voudrais pas"

Je suppose qu'on parle de passionné du son ou de la musique là.
Donc je pense que n'importe quel passionné de musique se deonne le temps d'avoir du matériel multimédia proposant une écoute de qualité.
Surtout que de nos jours avoir de bonnes enceintes et une carte son de bonne qualité ne demande pas énormément d'investissement.
Je suis sur que pas mal d'entre nous qui passons beaucoup de temps sur leur pc ne prennent pas le temps de se lever les fesses du siège pour aller allumer le préamp, les enceintes et la platine CD pour écouter de la musique et utilisent le lecteur CD du pc (mais je peux bien sur faire fausse route)
Mais cependant je persiste à penser que la compression MP3 est un faux problème à haut taux d'échantillonnage l'oreille humaine n'est pas assez fine pour percevoir une grande différence.

C'est purement personnel mais quand je dispose du CD, je le fait.
Ensuite, il ne faut pas être un ouf dingue de son pour faire le distingo, une bonne chaine suffit souvent. Et la crois moi ça fait mal.
De plus j'ai du mp3, comme tout le monde, et même si j'en écoute régulièrement, je n'y accorde pas la même attention que quand c'est un CD. C'est stupide peut être, mais le mp3 me sert pour me promener, pour taffer, mais quand j'écoute de la musique, le rituel et l'emballage font partie du truc et contribuent à l'attention que l'on va donner à la bête. Un mp3 tu clique et basta. Et des clics j'en sort 10 000 par jour.

Citation:
Citation:
A part un cambriolage ou une perte dans un bus de la Greyhound, peu de chance pour qu'il disparaisse d'un coup, comme les disques durs et autres IPOD ont la chance de nous faire subir de temps en temps.

Sur le long terme j'ai plus confiance sur la solidité d'un Hard Disk que dans un CD.
Un CD se perd, se raye etc...un Disque dur il faut vriament etre maladroit pour le foirer

C'est bien dommage, Kenshin disait avoir péter 4 DD en 10ans, moi c'est 2 en 5. Les techos des écoles ou j'ai été eux en crashaient 4/5 par an (sur une 50 aine) ils triplaient donc leurs sauvegardes, et en faisaient une version DVD. Idem dans la boite de pub ou j'ai taffé (ou il y avait une sauvegarde automatique triplée, plus un back up DVD).
Conseil amical, méfie toi vraiment de tes DD, une tête de lecture ça lache facile.

Dernière chose le jour j'acheterais du mp3 pourra être une fête nationale.
A million flies can't be wrong.
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Escalobar a écrit :
Lärry a écrit :
Escalobar a écrit :
Lärry a écrit :

Quelques part, les prix d'enregistrements étant exorbitants, avec l'impression, l'artwork etc… pour la sortie d'un CD, ce genre de démarche peut permettre aux jeunes groupes qui démarrent d'alléger l'addition.

Non, les tarifs de studio n'ont jamais été aussi bas. ce sont les ingés son vedettes et les grosses prod (marketing, surtout) qui coûtent.

Ca reste néanmoins une somme à investir, et si on peut diminuer ce prix en incluant des pages de pubs, quelque part le mec qui enregistre aurait tord de se priver.

Rêve... ce ne sont pas les "jeunes groupes qui démarrent" qui pourront alléger l'addition (on ne prête qu'aux riches). Et même si... un encart de pub sur un livret va te rapporter quelques centimes par CD vendu... La pub, ça ne peut rapporter que si c'est diffusé.

Tu sais il n'y a pas que des gros annonceurs, tout comme il n'y a pas que des gros groupes.
Et le but d'une pub n'est pas d'être diffusée en masse, mais bien diffusée.
satch24
Merci Larry mais des DD j'en ai manipulé assez en privé comme en pro depuis une 15aines d'années pour savoir que oui ils ne sont pas infaillibles mais toujours plus solides qu'un CD et fiables à long terme.
Jamais je ne conseillerais d'avoi des données importantes sur un support CD car ils se perdent, se cassent, se rayent plus aisément qu'un CD.
Mais je conseille ce que tu pratiques intelligemment: sauvegarde sur plusieurs supports.

Par contre une chose :

Citation:
Ensuite, il ne faut pas être un ouf dingue de son pour faire le distingo, une bonne chaine suffit souvent. Et la crois moi ça fait mal.

Qu'est ce que vous décelez de différence notable ( attention on parle de MP3 à haute compression ou de lossless pas le MP3 passé par bertrand le beau frère).

Mais le déballage et la première lecture du livret je comprends...mais une fois ce plaisir éphémère passé que change tout ça dans l'ecoute de l'album la pochette vous ne la lisez pas durant l'ecoute sinon ca détourne l'attention evidemment.
Donc que je change la présence de la pochette à côté de vous et la présence du CD physique dans la chaine?(si on considère que les chaine et le PC soit à qualité de son égale)

Moi perso j'ai une chaine que je n'utilise plus vu que j'en suis à ma 3ème chaine qui avalait mes CD j'ai donc préféré acheter une carte son haut de gamme avec un système cinéma de bonne qualité.
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

Miss Behaviour:
jeromeP
satch24 a écrit :
Jamais je ne conseillerais d'avoi des données importantes sur un support CD car ils se perdent, se cassent, se rayent plus aisément qu'un CD.
Mais je conseille ce que tu pratiques intelligemment: sauvegarde sur plusieurs supports.

DD ou CD ???
Perso j'ai pas mal de donnée sur un seul DD ... Mais bon j'avoue que j'ai peut être trop confiance en ce truc

satch24 a écrit :
Qu'est ce que vous décelez de différence notable ( attention on parle de MP3 à haute compression ou de lossless pas le MP3 passé par bertrand le beau frère).

Alors à 192kb/s la différence avec un CD (16bits 44,1kHz ... le standard !) est notoires en termes de définition sonore dans le sens où l'encodage a bouffé des fréquences qui peuvent être clés sur un mix ! Et ça s'entend vraiment quand on fait la comparaison !
Je n'ai jamais fait le test à 320kb/s ...
Ça je m'en suis rendu compte sur une chaine hifi du commerce à quelques centaines d'euros mais il est indéniable que sur du matos d'audiophile le fossé doit se creuser !

Bon je n'ai pas lu le topic
Je suis comme Lärry j'aurais du mal à acheter un MP3 !
J'en ai un paquet que j'ai ... euh ... "trouvé" ... Je suis un gros consommateur musical (peut être trop !)
Aujourd'hui je n'ai pas la place d'avoir une chaine dans mon clapier à lapin mais j'ai mes CD et la majorité de la musique que j'ai sur mon DD sera un jours ou l'autre achetée en CD !
J'avoue que je m'interresse pas beaucouppackaging, imagerie proposé par le support CD donc la pub n'aura que peu d'impact sur moi dans les CD !

Après on pourrais débattre pendant des heures sur l'industrie du disque dont on connais tous plus ou moins les conclusion ... Les majors se font du blé sur les artistes, les indés galère dans des caves à monter des labels pour promouvoir leur zik avant de jeter l'éponge ...

Aujourd'hui comment je vois la pub dans les CD ?
Un bon moyens à l'industrie de récolter quelques deniers perdu ici et là vec l'avènement de Itunes et de l'Ipod !
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
satch24 a écrit :
Merci Larry mais des DD j'en ai manipulé assez en privé comme en pro depuis une 15aines d'années pour savoir que oui ils ne sont pas infaillibles mais toujours plus solides qu'un CD et fiables à long terme.

Pratique intelligente, qui a disons été conduite par une successions de comportements d'une connerie exemplaire.
Qui s'est payé très cher au final, hélas.
Anyway…

Citation:
Par contre une chose :

Citation:

Perso j'ai eut l'oreille un peu dréssée par un pote qui taffe dans le hifi (dans l'ingénieurie) et qui est un maniaque. Je me suis fait une ou deux soirée chez lui à réécouter des trucs que j'avais mis en mp3 hq (240 je crois), qui sont passés sur sa chaine après le CD original.
Franchement il y a pas à chier la dynamique à pris méchament cher, surtout les passages subtiles en fait.
C'est comme ça qu'on se rends compte à quel point le mp3 a un son typique de ce qui se fait aujourd'hui. Son ultra compréssé et qui en deviens binaire. TRès flatteur au casque, beaucoup moins sur une bonne chaine.

Citation:
Mais le déballage et la première lecture du livret je comprends...mais une fois ce plaisir éphémère passé que change tout ça dans l'ecoute de l'album la pochette vous ne la lisez pas durant l'ecoute sinon ca détourne l'attention evidemment.
Donc que je change la présence de la pochette à côté de vous et la présence du CD physique dans la chaine?(si on considère que les chaine et le PC soit à qualité de son égale)

Moi perso j'ai une chaine que je n'utilise plus vu que j'en suis à ma 3ème chaine qui avalait mes CD j'ai donc préféré acheter une carte son haut de gamme avec un système cinéma de bonne qualité.

Disons que l'artwork, c'est – quand c'est bien fouttu hein ? – un pied dans le truc avant de l'avoir mis. La musique avant la musique en quelques sortes, d'ou l'intérêt d'un bon graphiste (et pour ceux qui cherchent mon MP est ici bas… ). Bref j'ai du mal à me séparer de ça quand je veut me mettre en bonnes conditions pour écouter un album. Peut être une question d'éducation ?
J'aurais du mal à remiser la bone chaine que mes parents ont virés pour n 'écouter que de la musique en MP3 honnétement.
Après je suis d'accord ça fait beaucoup de autour. Mais j'insiste, une bonne chaine avec des bons HPs et tu va conspuer ton ordi après, qui si bon soit il sonne très flatteur, amsi au final ne rendent pas forcément justice.

Constatation :
Je me suis acheté un jour de terminale Disco Volante de Mr Bungle, que je me suis empréssé de mettre dans mon lecteur CD.
Le volume me semblait trop faible, et le CD mal mixé.
2 jours plus tard, après avoir amèrement craché ma déception je remets ledit skued sur ma platine, ça semblait déja nettement mieux. L'été le skeud à fait la très bonne chaine de mon grand père, qui a entérré presque toutes les écoutes que j'ai faites ailleurs. Un son subtile avec énormément de nuances. J'ai encodé le mp3 en hq un peu plus tard, la qualité du mix s'est retrouvée ruinée en un demi tour de lecteur. Au final je n'écoute plus ce CD que dans de bonnes conditions.
Kenshin.
jeromeP a écrit :
satch24 a écrit :

DD ou CD ???
Perso j'ai pas mal de donnée sur un seul DD ... Mais bon j'avoue que j'ai peut être trop confiance en ce truc

En utilisation personnelle pas trop soutenue (pas de scan d'antivirus hedbo, pas de dowload intempestifs...), un DD ça tiens pas trop mal enfin les 5"1/4 parce que sur les portables

Satch24, je pense que tu parles de copie de sauvegardes sur CD qui sont elles plutot fragiles (gravure laser), le support est different d'un CD pressé.

Je ne mets pas les 2 supports dos à dos, ils sont complementaires pour moi dans la mesure ou ça permet d'emmener ma discotheque au boulot ou en déplacement peinard.

Mais c'est comme pour les photos, en argentique c'est fragile, on peut les perdre mais au final les photos numeriques, elles sont plus vite perdues et/ou detruite que les vieux albums de souvenir.
satch24
Kenshin. a écrit :

Satch24, je pense que tu parles de copie de sauvegardes sur CD qui sont elles plutot fragiles (gravure laser), le support est different d'un CD pressé.

*Oui effectivement tu fais bien de le préciser c'est toujours utile

Miss Behaviour:
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
satch24 a écrit :
Dodo13 a écrit :
Konstanz a écrit :
Quant à moi ma musique est sur le DD de mon ordi, qui j'imagine risque moins qu'un DD externe.

Si t'as un bon antivirus... je me rapelle la tête de ma soeur quand elle a allumé un jour son ordi et que toutes les photos et les musiques avaient disparu

Oui ta soeur: utilisateur lambda pour qui utiliser l'antivirus, le firewall, defragmenter et enlever les spywares et cookies et autant de temps perdu sur MSn, facebook ou le web en general.

C'est marrant ça, je vois que tu fais souvent des généralités de tes propres expériences ou de celles de tes amis, mais quand on te cite un exemple, tu t'empresse de faire remarquer que ce n'est qu'un cas précis qui ne reflète pas la (ta?) réalité...

C'est pas pour être méchant, d'ailleurs je suis d'accord avec toi, ça concerne 1 personne que je connais, ça veut pas dire que c'est fréquent, mais juste que ça arrive... mais bon, c'est marrant de voir ce que tu pense des argumentations fondées sur 1 exemple précis quand c'est quelqu'un d'autre que toi qui l'utilise
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
satch24
Dodo13 a écrit :
satch24 a écrit :
Dodo13 a écrit :
Konstanz a écrit :

C'est marrant ça, je vois que tu fais souvent des généralités de tes propres expériences ou de celles de tes amis, mais quand on te cite un exemple, tu t'empresse de faire remarquer que ce n'est qu'un cas précis qui ne reflète pas la (ta?) réalité...

C'est pas pour être méchant, d'ailleurs je suis d'accord avec toi, ça concerne 1 personne que je connais, ça veut pas dire que c'est fréquent, mais juste que ça arrive... mais bon, c'est marrant de voir ce que tu pense des argumentations fondées sur 1 exemple précis quand c'est quelqu'un d'autre que toi qui l'utilise

C'est pas faux sauf que là y a plus confrontation d'expérience que réel débat d'opinion.
J'ai pratiqué assez longtemps l'informatique à titre privé, scolaire et pro et fait assez de maintenance pour connaitre les usages et travers des utilisateur lambda.
Si mon avis te convient pas pratique les SAV des grandes surfaces, des constructeurs ou d'assembleurs de PC et tu verras que mes experiences et conclusions sont arrivés chez d'autres.Rien qu'en lisant les perles de la hotline sur le net tu verras qu'on peut même trouver des trucs de malades.
je jette pas la pierre à ta soeur ni aux autres d'ailleurs si on achète un pc c'est pour l'utiliser et gagner du temps, pour se divertir et pas se prendre la tête sur plein de petits trucs chiants mais c'est comme pour une voiture, à force de bourriner dedans sans jamais y prêter attention, faut pas être étonné d'aller un jour au garage et de voir une facture salée.

Mais bon pour revenir au coeur du problème je reconnais volontiers que ca arrive qu'un disque dur crame si la serie est mauvaise, si son usage n'est pas fait dans de bonnes conditions mais je considère que pour le stockage le DD est plus sur même si on ne dira jamais assez que pour les choses importantes le stockage sur plusieurs supports DD,DVD ou CD, clé USB est judicieux et salvateur.

Miss Behaviour:
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
satch24 a écrit :

Je connais beaucoup de mélomanes qui l'affirment et beaucoup se sont fait prendre limite ridiculiser.

Je veux bien croire, graphiques à l'appui qu'il n'y a pas de différences.
Je vais bien me garder de défier la science.
Mais j'ai eu l'occasion de comparer (me demande pas quel disque, je serais infoutu de te le dire, ça remonte), et il me semblait que le CD dans la platine avait plus d'ampleur, une meilleure dynamique (quand le disque en a, évidemment ), enfin bref, je préférais.
C'est peut-être une vue de mon esprit tordu, mais puisqu'au final le but est d'apprécier sa musique dans les meilleures conditions possibles, je choisis la chaîne.
Et puis j'aime me lever, aller fouiller dans mes tiroirs, tout ça participe de l'ensemble et de la satisfaction que j'en retire.
Ah, un truc aussi a son importance : je ne laisse pas l'ordinateur allumé continuellement, et je ne suis pas fan de musique au casque, alors comment je fais pour écouter quand la bécane fait dodo, hein ?
C'est un choix personnel, ni plus ni moins.
lemgement lemg
JadedHeart
lemg a écrit :
satch24 a écrit :

Je veux bien croire, graphiques à l'appui qu'il n'y a pas de différences.
Je vais bien me garder de défier la science.

On parle peu ici de MP3 et de qualité en fonction du bitrate
http://forum.gravure-news.com/(...)0.htm

un des posteurs dit même qu'il n'a jamais rencontré quelqu'un pouvant différencier un MP3 en 320 de bitrate et une source audio originale(mais bon c'est à tester avec des oreilles plus fiables et expertes hein ce qu'il dit n'est pas parole d'évangile)

Je ne cherche pas à te faire changer d'avis tu fais ce que tu veux...vu que ton pc n'est pas en marche perpétuel mais lis ceci:
http://www.twixo.org/index.php(...)id=75

C'est toujours bon à savoir
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Merci pour les liens.

De toutes façons, avec toutes mes cassettes, mes 33T, mes CD (un joli petit nombre), je crois que j'ai tout intérêt à conserver la chaîne.

Et oui, je suis vieux.
lemgement lemg
JadedHeart
lemg a écrit :
Merci pour les liens.

De toutes façons, avec toutes mes cassettes, mes 33T, mes CD (un joli petit nombre), je crois que j'ai tout intérêt à conserver la chaîne.

Et oui, je suis vieux.

Bah pas forcement question de vieillesse

on peut avoir des 33T, des cassettes juste pour le côté sentimental, ou parce que tout bonnement ca n'a pas été édité en CD ou encore que ca ne se trouve pas sur la toile en DL.
Si on devait suivre les modes et courants on se ferait bien avoir ..souvenons nous du Mini-disc dont le succès fut plutôt mitigé.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani

En ce moment sur backstage...