De la pub dans les livrets de CDs

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
Je trouve cette initiative de pub interessante. Ça permettra de cibler une clientèle en fonction des artistes. PAr exemple des pubs pour déambulateurs dans les CD de Johnny. Par contre une pub pour laxatif dans les disque de Julien Doré ou Benabar ferait double emploi.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
didithegrave
20th Century Boy a écrit :
Je trouve cette initiative de pub interessante. Ça permettra de cibler une clientèle en fonction des artistes. PAr exemple des pubs pour déambulateurs dans les CD de Johnny. Par contre une pub pour laxatif dans les disque de Julien Doré ou Benabar ferait double emploi.

De paires de chaussette dans les disques de shred pour gonfler le contenant désiré
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
satch24
didithegrave a écrit :

Bah ca dépend aussi du matériel que t'as et de comment tu aimes ta musique (avec beaucoup de dymamique, compréssée, saignante, bleue, avec des olives dans le martini etc etc).
J'avais une discussion tres interessante a ce propos avec un ami, lui me disait, "aucun interet d'écouter le 13th Floor Elevator dans un IPOD, un cd a la limite, mais la dynamique du vinyle sur ce genre de trucs est nécessaire" je sais pas si je pourrais aller jusque la, mais il est vrai que certains qui n'écoutent que de l'electro récente, si ils écoutent ca sur un IPOD, j'imagine que c'est pas grave.

Sinon satch, on n'achete pas que l'esthetique, qui est tres importante qui rallie beaucoup le visuel de l'album avec ce que j'écoute, on achete aussi le produit physique, sa représentation dans l'espace, pour moi un album existe vraiment quand je l'écoute et le posséde dans un format en dur. A part un cambriolage ou une perte dans un bus de la Greyhound, peu de chance pour qu'il disparaisse d'un coup, comme les disques durs et autres IPOD ont la chance de nous faire subir de temps en temps.
Mais je suis quand meme étonné de voir qu'on est plus dans le débat de type "les cd c'est trop cher et le mp3 c'est pareil, vive le mp3" mais maintenant dans une reflexion "meme si on me donnait des CD je n'en voudrais pas"

Je suppose qu'on parle de passionné du son ou de la musique là.
Donc je pense que n'importe quel passionné de musique se deonne le temps d'avoir du matériel multimédia proposant une écoute de qualité.
Surtout que de nos jours avoir de bonnes enceintes et une carte son de bonne qualité ne demande pas énormément d'investissement.
Je suis sur que pas mal d'entre nous qui passons beaucoup de temps sur leur pc ne prennent pas le temps de se lever les fesses du siège pour aller allumer le préamp, les enceintes et la platine CD pour écouter de la musique et utilisent le lecteur CD du pc (mais je peux bien sur faire fausse route)
Mais cependant je persiste à penser que la compression MP3 est un faux problème à haut taux d'echantillonnage l'oreille humaine n'est pas assez fine pour percevoir une grande différence.

Citation:
A part un cambriolage ou une perte dans un bus de la Greyhound, peu de chance pour qu'il disparaisse d'un coup, comme les disques durs et autres IPOD ont la chance de nous faire subir de temps en temps.

Sur le long terme j'ai plus confiance sur la solidité d'un Hard Disk que dans un CD.
Un CD se perd, se raye etc...un Disque dur il faut vriament etre maladroit pour le foirer
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
didithegrave
Je dois etre maladroit alors, le dernier DD de musique que j'avais, hop, tombé d'un petite table de chevet, hop plus de données.
Je pense pas que tu puisses perdre 200 cd avec cette rapidité.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
satch24
didithegrave a écrit :
Je dois etre maladroit alors, le dernier DD de musique que j'avais, hop, tombé d'un petite table de chevet, hop plus de données.
Je pense pas que tu puisses perdre 200 cd avec cette rapidité.

Alors moi je sais pas mais en genéral mes disques durs sont soit dans ma tour, soit à coté de ma tour dans un gros boitier alu.

Mais je te retournes la même chose si tu sors avec tes CD fais le tomber sur la macadam il reste quoi? un beau miroir rayé qui fera "
Say your bzzz little one
Don't bzz my crack
To boing everyone"

mon conseil: achètes un bon disque dur externe dans un bon boitier alu 3.5.

Au fait t'es pas du genre à avoir une table de chevet de 2m?

Je n'ai vraiment rien contre le CD j'aime en acheter mais je trouve que l'argument de la qualité sonore n'est pas assez fondé.
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

Miss Behaviour:
Kenshin.
satch24 a écrit :

Sur le long terme j'ai plus confiance sur la solidité d'un Hard Disk que dans un CD.
Un CD se perd, se raye etc...un Disque dur il faut vriament etre maladroit pour le foirer

tu bosses pas en informatique toi, j'ai flingué 4 DD en 10 ans... et aucun CD.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
satch24 a écrit :
didithegrave a écrit :

Bah ca dépend aussi du matériel que t'as et de comment tu aimes ta musique (avec beaucoup de dymamique, compréssée, saignante, bleue, avec des olives dans le martini etc etc).
J'avais une discussion tres interessante a ce propos avec un ami, lui me disait, "aucun interet d'écouter le 13th Floor Elevator dans un IPOD, un cd a la limite, mais la dynamique du vinyle sur ce genre de trucs est nécessaire" je sais pas si je pourrais aller jusque la, mais il est vrai que certains qui n'écoutent que de l'electro récente, si ils écoutent ca sur un IPOD, j'imagine que c'est pas grave.

Sinon satch, on n'achete pas que l'esthetique, qui est tres importante qui rallie beaucoup le visuel de l'album avec ce que j'écoute, on achete aussi le produit physique, sa représentation dans l'espace, pour moi un album existe vraiment quand je l'écoute et le posséde dans un format en dur. A part un cambriolage ou une perte dans un bus de la Greyhound, peu de chance pour qu'il disparaisse d'un coup, comme les disques durs et autres IPOD ont la chance de nous faire subir de temps en temps.
Mais je suis quand meme étonné de voir qu'on est plus dans le débat de type "les cd c'est trop cher et le mp3 c'est pareil, vive le mp3" mais maintenant dans une reflexion "meme si on me donnait des CD je n'en voudrais pas"

Je suppose qu'on parle de passionné du son ou de la musique là.
Donc je pense que n'importe quel passionné de musique se deonne le temps d'avoir du matériel multimédia proposant une écoute de qualité.
Surtout que de nos jours avoir de bonnes enceintes et une carte son de bonne qualité ne demande pas énormément d'investissement.
Je suis sur que pas mal d'entre nous qui passons beaucoup de temps sur leur pc ne prennent pas le temps de se lever les fesses du siège pour aller allumer le préamp, les enceintes et la platine CD pour écouter de la musique et utilisent le lecteur CD du pc (mais je peux bien sur faire fausse route)
Mais cependant je persiste à penser que la compression MP3 est un faux problème à haut taux d'echantillonnage l'oreille humaine n'est pas assez fine pour percevoir une grande différence.

Pas nécessairement.
Je ne me considère pas comme un maniaque du son - j'écoute sur une chaîne tout ce qu'il y a de plus banale - et pourtant je me retrouve dans ce qu'évoque Didi.
Car bien entendu, ça dépend de ce qu'on écoute. Personnellement, je parviens à entendre la différence.
Et oui, j'aime également la manipulation de l'objet CD. A la première écoute, je me perds dans le livret, enfin quand il y a de quoi s'y perdre.
Rien contre le MP3, mais je préfère le format en dur, qu'il s'agisse de cassette, 33T, CD... Quitte à devoir hisser mon popotin au-dessus de la ligne de flottaison.
lemgement lemg
satch24
Kenshin. a écrit :
satch24 a écrit :

Un CD se perd, se raye etc...un Disque dur il faut vraiment être maladroit pour le foirer

4DD? Usage du disque dur: professionnel ou personnel?stockage et traitement de données ou usage avec le Web et diverses applications?
Faut remettre en comparaison la fréquence d'usage un disque dur et d'un CD
Un CD audio une fois gravé il est lu périodiquement et malgré tout il s'use et s'il se raye en tombant c'est plutot mal barré.
Un Disque dur il est en usage perpétuel, "gravage" à chaque donnée, y a la chaleur, l'interaction électrique etc....et les désagréments sont généralement liés à un mauvaise manip hardware ou software mais une fois mort (selon la panne tu peux récupérer tes données mais parfois le cout est rédhibitoire)
Il n'en reste pas moins qu'un disque dur est un support de stockage fiable sur le court et long terme sinon on stockerait encore sur bande ou DVD en enterprise

Miss Behaviour:
didithegrave
satch24 a écrit :
Kenshin. a écrit :
satch24 a écrit :

Un CD se perd, se raye etc...un Disque dur il faut vraiment être maladroit pour le foirer

4DD? Usage du disque dur: professionnel ou personnel?stockage et traitement de données ou usage avec le Web et diverses applications?
Faut remettre en comparaison la fréquence d'usage un disque dur et d'un CD
Un CD audio une fois gravé il est lu périodiquement et malgré tout il s'use et s'il se raye en tombant c'est plutot mal barré.
Un Disque dur il est en usage perpétuel, "gravage" à chaque donnée, y a la chaleur, l'interaction électrique etc....et les désagréments sont généralement liés à un mauvaise manip hardware ou software mais une fois mort (selon la panne tu peux récupérer tes données mais parfois le cout est rédhibitoire)
Il n'en reste pas moins qu'un disque dur est un support de stockage fiable sur le court et long terme sinon on stockerait encore sur bande ou DVD en enterprise

Bon on est parti sur des considérations d'utilisations de disque dur, c'est vertigineux, je voulais pas aller jusque la.
Mais je tiens a préciser que le DD n'offre que la liberté d'espace nécessaire au stockage de masse, autrement, c'est ultra fragile, plus fragile qu'une mémoire Flash par exemple. Franchement, de toi a moi, qu'est ce qui a le plus de chance de tomber et de flinguer tes données d'un seul coup. Le DD externe, ou le CDDVD ? Je n'ai jamais rayé un seul cd au point qu'il soit devenu inécoutable, et pourant je suis ni soigneux, ni particulierement fétichiste. Encore moins avec mes vinyles, pour tout dire, c'est ma platine ou mon lasersaphir qui se bousille plus que mes disques.
Ces culs effe dés.
Konstanz
Vous avez des saucisses de morteau à la place des doigts c'est pas possib' ...

Quant à moi ma musique est sur le DD de mon ordi, qui j'imagine risque moins qu'un DD externe.

Fût un temps j'achetais des CDs pas trop cher, je recommencerai sans doute quand je m'installerai au long terme. Mais voilà, une fois acheté, je les écoutais trois fois sur ma chaîne hi-fi, et je me rendais systématiquement compte que je préfère 1000 fois la musique au casque, même seul sur une île déserte.
Donc j'encodais mon disque, transfert sur lecteur MP3, et après le CD revêtait au fil du temps cette poussière mêlée de graisse alimentaire qui caractérise l'habitat exigüe et la nourriture exécrable de l'étudiant.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
Konstanz a écrit :
Quant à moi ma musique est sur le DD de mon ordi, qui j'imagine risque moins qu'un DD externe.

Si t'as un bon antivirus... je me rapelle la tête de ma soeur quand elle a allumé un jour son ordi et que toutes les photos et les musiques avaient disparu
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrouf
    le
je n'utilise plus de CD depuis longtemps également, le peu que j'utilise ce sont des gravés pour la voiture, a la maison c'est pc qui tourne avec des bonnes enceintes ou au casque (un bon casque).

Sinon pour la comparaison DD et CD, le truc c'est qu'un DD ça peut peter comme ça au bout d'une semaine ou 10 ans ça on ne sait jamais, et si on a pas de sauvegarde ben on perd tout.
les CD ben ça s'use aussi, mais c'est moins brutal si on en perds un seul que toute une collection forcement.
en utilisation perso j'ai déja eu des DD qui ont laché et j'ai eu de sueurs froides quand j'ai cherché mes sauvegardes DVD. j'ai des potes qui ont perdu toute leur zik comme ça, ça fait mal quand ça arrive
et en usage pro des DD qui pete j'en ai pas vu beaucoup en 10ans d'expérience, mais je suis plus souvent tombé sur des cd illisibles, mais la donnée c'est pas pareil que l'audio de toute façon ce n'est pas comparable.

bref je préfère la dématérialisation.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
pyrouf a écrit :
j'ai des potes qui ont perdu toute leur zik comme ça, ça fait mal quand ça arrive

Enfin... ça fait encore plus mal quand tu l'as payée ta musique

Quand même, le plaisir de parcourir un livret avec des photos, des textes, des bios en écoutant les premières notes d'un CD qu'on vient d'acheter, ça vous touche pas plus que ça?

Le soucis pour moi c'est que j'achète que des CD à moins de 8€ par principe, du coup je suis obligé d'écouter led zep, radiohead, red hot, du funk 70's, mais j'ai pas accès à la musique actuelle comme les jonas brother, julien doré ou encore renan luce
Mais ça va, je m'y fais plutôt bien
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Konstanz
Dodo13 a écrit :
Konstanz a écrit :

Si t'as un bon antivirus... je me rapelle la tête de ma soeur quand elle a allumé un jour son ordi et que toutes les photos et les musiques avaient disparu

J'ai mieux qu'un anti-virus, j'ai un Mac.

Et pour les livrets, etc, effectivement c'est sympa, ok, mais passé deux trois fois tu les connais par coeur et ils pourrissent avec le boîtier.
Invité
Konstanz a écrit :
Dodo13 a écrit :
Konstanz a écrit :

J'ai mieux qu'un anti-virus, j'ai un Mac.

haha en lisant ce soucis de virus j'ai pensé la même chose
Escalobar
Lärry a écrit :
Escalobar a écrit :
Lärry a écrit :

Quelques part, les prix d'enregistrements étant exorbitants, avec l'impression, l'artwork etc… pour la sortie d'un CD, ce genre de démarche peut permettre aux jeunes groupes qui démarrent d'alléger l'addition.

Non, les tarifs de studio n'ont jamais été aussi bas. ce sont les ingés son vedettes et les grosses prod (marketing, surtout) qui coûtent.

Ca reste néanmoins une somme à investir, et si on peut diminuer ce prix en incluant des pages de pubs, quelque part le mec qui enregistre aurait tord de se priver.

Rêve... ce ne sont pas les "jeunes groupes qui démarrent" qui pourront alléger l'addition (on ne prête qu'aux riches). Et même si... un encart de pub sur un livret va te rapporter quelques centimes par CD vendu... La pub, ça ne peut rapporter que si c'est diffusé.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !

En ce moment sur backstage...