De la pub dans les livrets de CDs

Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
http://new.fr.music.yahoo.com/(...)ique/

La nouvelle est tombée.
Mariah Carey sort un album, dont la jaquette contiendra des pages de magazine et donc des pages de…pub.
Mis à part la nulité de l'*artiste*, que pensez vous de cette mesure ?
Je tiens à préciser qu'il ne s'agit aucunement d'une mesure qui permettrait d'alléger le prix du CD (en tout cas l'article n'en parle pas du tout), mais plus une mesure made in major pour pallier leurs manques de bénéfice. Mais si tel était le cas seriez vous prêt à supporter de la pub ?
A million flies can't be wrong.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Je ne supporte pas la pub en général. Si je sais qu'un CD que j'ai envie de posséder contient de la pub, hé bien ça me motivera plutôt à le pirater (ce que je ne fais pratiquement jamais aujourd'hui).
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Youri Ligotmi
C'est dans l'ordre des choses...
Je me sentirais concerné si ça touche des artistes que j'aime bien.
Sinon le premier truc qui m'ai surpris comme ça, c'etait sur le premier album de Korn, c'etait la premiere fois sur un album dans les endorsers que je voyais une marque de vetement.
"Jean Paul Sartre joue sur des guitares Ibanez exclusivement, des mediators Dunlop et des amplis Marshall", ça je connaisais mais pas "Korn porte du Adidas" .
C'etait déjà une forme de pub, ca existait peut etre avant (de toutes facons avec les marques de matos).
Là c'est juste un concept qui s'ameliore... ou les mailles du filet qui se resserrent.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
MIA WALLACE
bonne idée si le prix du cd baisse
tout le monde gueule devant les prix des cds , tout le monde telecharge (j'entends déjà les "ah non, pas moi !!") mais ça pourrait être une excellente idée pour faire repartir les ventes de cds avec des prix de vente plus abordables et un cd financé par la pub + un excellent support publicitaire (on garde le cd, on tombe à chaque fois sur le pub , à la difference d'un magazine dont on se debarasse assez vite)

mais pour ça il faudrait que les têtes pensantes de l'industrie du disque arretent de voir chaque idée comme le meilleur moyen de traire un peu plus l'acheteur
entre des mp3 sur le net et un cd , je choisirais le cd si le prix n'etait pas si elevé .
avec un coût de fabrication/distribution financé par la pub, le prix d'achat baisserait et tout le monde serait gagnant
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
MIA WALLACE a écrit :

entre des mp3 sur le net et un cd , je choisirais le cd si le prix n'etait pas si elevé .

Tout à fait d'accord...d'ailleurs je ne me rappelle pas avoir déjà payé un cd plus de 100 francs à l'époque 0_o (même si je n'achetais déjà pas énormément de cds il faut dire...mais tout de même plus qu'aujourd'hui).
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
pour korn c'était un aveu que c'est des obsédés sexuels
bahamut54321
Personnellement, je suis pour la pub en général pour 2 choses. La première ce que sans elle, de nombreuses entreprises (PME ou Groupes) ne pourrait pas survivre. Et puis moi j'aime bien les pubs et leurs cotés créatifs (pas les pubs pour yaourts ou vaisselles que je trouve débile). Pour souligner mes propos de pub créative et marrante je vous invite à regarder la pub pour la Audi R8.

Mais la pub dans le CD c'est tout bonnement inutile. L'interêt d'une pub c'est d'être vue le plus possible pour que le retour sur investissement soit maximisé. Or les CDs, quasiment plus personne n'en achète alors qui vera ces pubs ? C'est de l'argent jeté par les fenêtres
AnGeL_Of_SiN
kapusta a écrit :
pour korn c'était un aveu que c'est des obsédés sexuels

ils étaient bel et bien sponsorisés par Adidas...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
Mais quand est ce que les maisons de disques vont comprendre que le support CD même est dépassé...

Pour la pub "no comment", ça commence comme ça et dans 3-4 ans tu auras un interlude te proposant des glaces Miko entre chaque piste...nan mais sans déconner...c'est comme si sur un dvd On te mettait la coupure pub...

Une dernière anecdote sur le prix des CD. Un de mes premiers cd acheté était l'unplugged de Nirvana. ça remonte à quoi 10-12ans je l'avais payé 99 francs (c'était pas une solde ou offre promo)....aujour'hui le même à la FNAC 20€ soit 130 francs...euh il y a pas comme un problème
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
bbbobb a écrit :
Mais quand est ce que les maisons de disques vont comprendre que le support CD même est dépassé...

Pour la pub "no comment", ça commence comme ça et dans 3-4 ans tu auras un interlude te proposant des glaces Miko entre chaque piste...nan mais sans déconner...c'est comme si sur un dvd On te mettait la coupure pub...

Une dernière anecdote sur le prix des CD. Un de mes premiers cd acheté était l'unplugged de Nirvana. ça remonte à quoi 10-12ans je l'avais payé 99 francs (c'était pas une solde ou offre promo)....aujour'hui le même à la FNAC 20€ soit 130 francs...euh il y a pas comme un problème

21 % d'inflation, ca devrait faire 18€ oui.
Lutinvolant
bbbobb a écrit :

Bientôt, bientôt... Fallait juste que les supports dématérialisés et leurs lecteurs progressent...
Un groupe "petit" que je côtoie (electro punk) vient de sortir un album en deux version : numérique (téléchargeable) et... vinyl ! Le futur quoi, un pour écouter, l'autre pour regarder...
(Caramba j'aurais du acheter Death Magnetic en vinyl !)

bbbobb a écrit :

Je suis d'accord. J'ai eu le discours "ouais mais c'est sympa et puis y'a des pubs bien faites..." et puis je me suis aperçu que :
- ça représentait 1% de la pub qu'on bouffe
- ça n'a jamais fait baisser le prix de quoi que ce soit (transport en commun, magazine,...)
- qu'Octave Parango avait raison ! "Pour réduire l’humanité en esclavage, la publicité a choisi le profil bas, la souplesse, la persuasion."

bbbobb a écrit :

Ma pov Lucette... C'est le jeu. Mais il parait que c'est l'Euro tout seul qui fait monter les prix. Les marchands, eux n'y sont pour rien... C'est l'Euro avec ses petits bras musclés qui écrit les étiquettes des prix !

Pour revenir sur le sujet, ça me parait encore la fausse bonne idée par excellence. Un peu comme les pubs sur le papier toilette.
Et n'allez pas croire que je me torche avec Maria Carrey !

Pour ça j'ai mes disques de Christophe Maé

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le
bbbobb a écrit :

Ca je suis pas d'accord! J'ai jamais autant acheté de CD que depuis 1 ans! entre 2 et 3 par mois. Bon, bien sur, ce sont pas des artistes issus des maisons du commerce du disque, ce qui réduit les frais, et je n'achète pas chez ces profiteurs-voleurs de marchands du disque...
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
MIA WALLACE
bahamut54321 a écrit :
Personnellement, je suis pour la pub en général pour 2 choses. La première ce que sans elle, de nombreuses entreprises (PME ou Groupes) ne pourrait pas survivre. Et puis moi j'aime bien les pubs et leurs cotés créatifs (pas les pubs pour yaourts ou vaisselles que je trouve débile). Pour souligner mes propos de pub créative et marrante je vous invite à regarder la pub pour la Audi R8.

Mais la pub dans le CD c'est tout bonnement inutile. L'interêt d'une pub c'est d'être vue le plus possible pour que le retour sur investissement soit maximisé. Or les CDs, quasiment plus personne n'en achète alors qui vera ces pubs ? C'est de l'argent jeté par les fenêtres

quand je vois des artistes vendre encore des millions d'albums je me dis que je connais aucune marque qui ne serait pas interessé par un partenaria , le cd est un support publicitaire qui ne se jette pas
Partenaria qui s'etend depuis déjà un moment pour les grosses tournées , de plus en plus pour la distribution (wallmart avec ac/dc , bientôt kiss)
De moins en moins de personnes achetent de cds parcequ'ils sont chers et qu'on peut tout trouver gratos sur le net aujourd'hui
Mais les ventes pourraient remonter si le cd etait à 5 ou 8euros financé par la pub
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
bbbobb
  • Publié par
    bbbobb
    le
masxs a écrit :
bbbobb a écrit :

Ca je suis pas d'accord! J'ai jamais autant acheté de CD que depuis 1 ans! entre 2 et 3 par mois. Bon, bien sur, ce sont pas des artistes issus des maisons du commerce du disque, ce qui réduit les frais, et je n'achète pas chez ces profiteurs-voleurs de marchands du disque...

Euh le fait que tu achètes des CD ne veut pas dire que le CD à encore de beaux jours devant lui.

Le support physique CD vit ces dernières années...et je crois que malheureusement le cd ne suivra pas le chemin du Vynil qui continura lui d'exister...

Les blaireaux des majors n'ont pas cru à la révolution Mp3 et plus généralement à la dématérialisation des supports musicaux donc du coups ils sont dans le caca et ils sont trop con pour avour avoir raté le coche...

Pour illustrer tout cela, il n'y a qu'à regarder ce personnage pour le moins insignifiant habillé en costard mode mosaique de salle de bain pour comprendre que l'une des plus grosse maison de disque est entre les mains d'une huitre qui ne comprend rien à l'évolution technologique
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.

En ce moment sur backstage...