bbbobb a écrit :
Mais quand est ce que les maisons de disques vont comprendre que le support CD même est dépassé...
Bientôt, bientôt... Fallait juste que les supports dématérialisés et leurs lecteurs progressent...
Un groupe "petit" que je côtoie (electro punk) vient de sortir un album en deux version : numérique (téléchargeable) et... vinyl ! Le futur quoi, un pour écouter, l'autre pour regarder...
(Caramba j'aurais du acheter Death Magnetic en vinyl !)
bbbobb a écrit :
Pour la pub "no comment", ça commence comme ça et dans 3-4 ans tu auras un interlude te proposant des glaces Miko entre chaque piste...nan mais sans déconner...c'est comme si sur un dvd On te mettait la coupure pub...
Je suis d'accord. J'ai eu le discours "ouais mais c'est sympa et puis y'a des pubs bien faites..." et puis je me suis aperçu que :
- ça représentait 1% de la pub qu'on bouffe
- ça n'a jamais fait baisser le prix de quoi que ce soit (transport en commun, magazine,...)
- qu'Octave Parango avait raison ! "Pour réduire l’humanité en esclavage, la publicité a choisi le profil bas, la souplesse, la persuasion."
bbbobb a écrit :
Une dernière anecdote sur le prix des CD. Un de mes premiers cd acheté était l'unplugged de Nirvana. ça remonte à quoi 10-12ans je l'avais payé 99 francs (c'était pas une solde ou offre promo)....aujour'hui le même à la FNAC 20€ soit 130 francs...euh il y a pas comme un problème
Ma pov Lucette... C'est le jeu. Mais il parait que c'est l'Euro tout seul qui fait monter les prix. Les marchands, eux n'y sont pour rien... C'est l'Euro avec ses petits bras musclés qui écrit les étiquettes des prix !
Pour revenir sur le sujet, ça me parait encore la fausse bonne idée par excellence. Un peu comme les pubs sur le papier toilette.
Et n'allez pas croire que je me torche avec Maria Carrey !
Pour ça j'ai mes disques de Christophe Maé
Le Lutin