De Villepin Premier ministre.

Rappel du dernier message de la page précédente :
De grâce !
Le discours de politique générale commence.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
Ben je suis vachement surpris par le discours, il semblerait que ce ne soit pas que du vent.

- plan pour les services à la personne (ça me semble être du vent, ça)
- aide au reclassement (ça aussi)

Par contre :

- nouveau CDI, appelé "contrat de nouvelle embauche". Ce contrat peut prévoir une période d'essai allant jusqu'à 2 ans !! Je suppose que les indemnités à verser au salarié licencié pendant cette période seront faibles, voire inexistantes.

- procédure de recrutement simplifié pour les petites entreprises avec un contrat de travail téléchargeable sur internet.

-les jeunes de moins de 25 ans ne seront pas comptés dans les seuils (délégué du personnel, comité d'entreprise, charges)

- 1000 euros de crédit d'impôt pour les jeunes qui trouvent un boulot dans un secteur en déclin.

- l'Etat paie les charges inhérentes à l'embauche du 10e salarié, et ce jusqu'au 20e !

- une prime de 1000 euros sera versée à tout chômeur trouvant un emploi après une période de chômage d'au moins 1 an.

- les charges patronales pour les salaires au niveau du SMIC seront supprimées à l'horizon 2007.

Voilà. C'est assez concret, non? Reste à voir les résultats.
sarssipius
De grâce ! a écrit :
- une prime de 1000 euros sera versée à tout chômeur trouvant un emploi après une période de chômage d'au moins 1 an.

Heuuuuuu... Je trouve ça bizarre comme proposition... C'est pas plutôt 1000 euros si tu trouves en moins d'un an? Parce que sinon ça peut encourager les abus qu'on connaît déjà avec la minorité de gens qui ne cherchent pas réellement du taf et donc augmenter potentiellement le chômage de longue durée!?!? Du moins instinctivement c'est ce qui me viens à l'esprit...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
De grâce !
sarssipius a écrit :
De grâce ! a écrit :

Heuuuuuu... Je trouve ça bizarre comme proposition... C'est pas plutôt 1000 euros si tu trouves en moins d'un an? Parce que sinon ça peut encourager les abus qu'on connaît déjà avec la minorité de gens qui ne cherchent pas réellement du taf et donc augmenter potentiellement le chômage de longue durée!?!? Du moins instinctivement c'est ce qui me viens à l'esprit...

Je crois pourtant avoir entendu ça... c'est vrai que ça ne m'était pas venu à l'esprit,ce que tu dis...
je pensais plutôt dans le sens : pour les mecs qui sont complètement déconnectés du monde du travail, on file une prime.
Mais on peut voir les choses dans l'autre sens aussi...

En ce moment sur backstage...