Ced777 a écrit :
C'est bien la question que je te pose: pourquoi lui est respecté et pas l'autre? Pose toi la question, et tu comprendras que ce n'est pas la même chose justement
Comme je ne trouve pas de réponse tu pourrais m'aider un peu non? Ou alors c'est comme la force: " au fond de toi même, la réponse trouver tu dois"?
Ced777 a écrit :
T'es pas communiste non plus? Ouf ca ne te concerne pas alors?
Oui mais je me mèle de tout ce qui ne me regarde pas
(tiens, la voisine à encore changé de voiture?)
Ced777 a écrit :
C'est bien ce que je dis depuis le début: c'est juste un problème sémantique. Y'a marqué communiste dessus, alors c'est forcément stalinien et tutti quanti! Pour le coup c'est toi qui fait l'amalgame.
Tip of the day: ouvre la boîte de camembert avant de l'acheter pour vérifier si c'est un bon. Parce que y'a camembert et camembert....
Ced777
Non parce qu'à partir du moment où ça porte le même nom c'est que ce n'est pas anodin ( et pourquoi ça porte toujours le même nom? parcequ'il y a au sein du PC des gens qui étaient déja là dans les années 60, qui ont conservé les même idées que l'ancien-parti-communiste-méchant-pas-pareil-que-le-nouveau-qui-est-sympa et qui ne veulent pas que ce passé là soit renié avec toutes les horreurs qu'il comprend. c'est bien pour ça que, il y a uelques années, quand la question s'est posée, de changer de nom ou pas, il y a eu un bras de fer qui a entrainé le départ de beaucoup de partisants communistes - ceux que j'appelle "les purs", qui pensent que dans le fond le communisme est une bonne idée mal appliquée.).
tip of the day:Le camembert, le bon, il y a marqué "au lait cru" sur la boite, pas besoin de l'ouvrir.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse