De Villepin Premier ministre.

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
Merde, je suis une espèce disparue et je le savais pas...

Par contre les boulets, ca c'est une espèce en voie d'apparition...
"she said I'll throw myself away..."
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
PATRICK LARBIER a écrit :

Sauf que pour réinventer, il faut bien comprendre la logique du système en place. Et c'est là que ça bloque : les contestatires qui souhaient un nouveau système be comprennent pas le système actuel. Donc, forcément, ça patine.

Tu parles de qui, là?
Escalobar
rien de tel que se lire quelques passages du livre Noir du Communisme.

Tiens, il y avait longtemps...
Tu es au Club de l'Horloge ?
flomarceau
Laisse, prendre les gens pour des cons et être condescendant est un art ou il est passé maitre...
Philou38
Le débat est intéressant tant qu'il n'est pas agressif !
Yngwie forever.
flomarceau
J'suis pas agressif, je constate lol.
Philou38
C'est pas spécialement contre toi. Tous les débats de ce type sont passionnés. C'est d'ailleurs pour ça que je n'y participe plus trop, c'est usant Mais toi, on dirait que t'as encore la santé

Bientôt 30 ans et déjà lessivé, c'est triste
Yngwie forever.
Escalobar
flomarceau a écrit :
J'suis pas agressif, je constate lol.

C'est vrai qu'avec le nombre de fausses infos dans ses posts, il y a de quoi constater...

Après ça, on dira qu'il n'y a plus de militants en France à droite, en tous cas, il y en a.
De grâce !
De grâce ! a écrit :

Il n'aurait pas fracture, c'est sûr, si tout le monde se montrait un peu plus raisonnable sur son rôle social.
Chaque individu economique cherche a maximiser sa source de satisfaction. Cette maximisation individuelle se heurte souvent a une optimisation generale.
C'est la que l'etat intervient : l'etat influe sur les mentalites afin de biaiser ce reflexe individualiste.
Lorsqu'il y a une defiance generalisee vis-a-vis de l'etat, il n'y a plus cet effet regulateur qui empeche chacun de tirer la couverture vers soi. Bref, il y a perte de sentiment communautaire, et surtout perte du sens de sacrifice (qui n'est pas rationnel a court terme, mais a moyen terme seulement).
Au final, le groupe se desagrege, et chaque individu , en cherchant a maximiser son propre plaisir, tend a detruire la groupe auquel il appartient. Dans ces conditions, l'individu prend des decisions optimales a court terme, mais tres negatives a moyen terme (du fait de l'implication sur la societe).

C'est typiquement ce qui vient de se passer avec le dernier referendum.

Pour moi, apprendre le respect de l'autre n'est pas un rôle qui incombe à l'état....
Il n'est pas tout à fait exact de dire que chaque individu recherche sa satisfaction.
Il n'est pas plus exact de dire que rechercher sa satisfaction engendre forcément un conflit avec l'autre, ou nuit à l'intérêt commun.

L'homme est doué de raison, il peut donc rechercher sa satisfaction en tenant compte des autres ou de l'intérêt général.
C'est ce que disait l'ami Kant (agis de telle sorte que la maxime de ton action puisse être érigée en loi universelle de la nature)

Un homme n'est pas qu'une unité économique...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Purple Haze
Citation:
C'est vrai qu'avec le nombre de fausses infos dans ses posts, il y a de quoi constater...

On ne peut que constater que votre mépris sur les arguments des autres, à défaut d'en apporter ...

A croire que seul votre vision est respectable ....

Citation:

Après ça, on dira qu'il n'y a plus de militants en France à droite, en tous cas, il y en a.

Et c'est honteux d'être de droite
Escalobar
Purple Haze a écrit :
Citation:

On ne peut que constater que votre mépris sur les arguments des autres, à défaut d'en apporter ...

A croire que seul votre vision est respectable ....

Citation:

Et c'est honteux d'être de droite

Absolument pas, sauf si tu le ressens toi-même, mais là, c'est ton problème.
Je m'interroge sur le prosélytisme accentué de ses interventions (des tiennes aussi, un peu) : c'est pas contrôlé sur ce forum ?
Quant à la "respectabilité" d'une vision....je n'ai pas de visions...juste un chiffre sur mon bulletin de salaire. Argumenter ?..pas que ça à faire, en plus ce serait du temps perdu, au vu des messages plus haut.
Tu ne fais pas la différence entre convaincre et persuader...c'est à ça qu'on reconnaît le militant de base.
flomarceau
Que veux tu, je vais péniblement sur 22, on est jeune, con et fougueux à cet age !!!

C'est pas ma copine qui te contredira lol .

Lessivé à ton age quand même... Pense à mon grand père, qui un certain 1r mai, malgré son fauteuil roulant et ses 75 ans défilait avec moi sous les couleurs de la LCR lol.
Invité
flomarceau a écrit :
Que veux tu, je vais péniblement sur 22, on est jeune, con et fougueux à cet age !!!

ah ben voilà! Tout s'explique!
Wismmerhill
flomarceau a écrit :

ah ben voilà! Tout s'explique!
Humour humour Patrick fais attention a ton peacemaker voyons.....
Matthieu S
Wismmerhill a écrit :
Si on ne parle jamais des morts que le capitalisme a sur la conscience c'est que l'histoire est écrite par les vainqueurs et comme nous sommes dans un régime capitaliste bah forcément.......

+11111100000000000

même si les pays capitalistes ne sont pas des dictatures, je pense qu'ils ont énormément de morts sur la conscience

(Pfizer et les malades du Sida, les essais nucléaires, l'exploitation des mines d'or, le travail à la chaine dans les pays pauvres.....)
Invité
Matthieu Sah-k a écrit :
Wismmerhill a écrit :
Si on ne parle jamais des morts que le capitalisme a sur la conscience c'est que l'histoire est écrite par les vainqueurs et comme nous sommes dans un régime capitaliste bah forcément.......

+11111100000000000

même si les pays capitalistes ne sont pas des dictatures, je pense qu'ils ont énormément de morts sur la conscience

(Pfizer et les malades du Sida, les essais nucléaires, l'exploitation des mines d'or, le travail à la chaine dans les pays pauvres.....)

sans parler le nombre de morts dues a des guerres ayant un but plus que douteux (l'irak, le vietnam...)

En ce moment sur backstage...