De Villepin Premier ministre.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Tout a fait vrai Flomarceau, à l'epoque c'etait justifié et necessaire et l'on ne peut qu'approuver ces revoltes.

Seulement, c'etait au 19 eme siecle, et nous sommes au 21 eme siecle, et si je peux être d'accord avec toi en ce qui concerne les contre-pouvoir à un capitalisme sans foi ni loi, ce n'est pas une raison pour brider tout le monde au pretexte de vouloir le bien de la communauté.
Invité
Le probleme du communisme, c'est qu'il a ete pense en reaction qu systeme en vigueur. Il a ete imagine pour "sauver" l'Homme. Il est parti de l'idee que le systeme actuel est pourri, et qu'il fallait inventer mieux.

Au lieu de sauver l'Homme, on a reussi a creer l'horreur.

Le capitalisme est decevant. Mais le communisme est monstrueux.

Pour passer des soirees bien noires, rien de tel que se lire quelques passages du livre Noir du Communisme.
flomarceau
Je n'ai pas parlé du nazisme à un quelconque moment...

Mon propos était tout simplement de dire que OUI les gouvernements communistes et leurs dirigeants ont fait des conneries, mais cela ne permet en rien aux autres de se justifier par rapport à ca, puisqu'ils ont fait pareil (voire pire).

Pour passer de bonnes soirées à se fendre la poire, le livre noir du capitalisme est pas mal non plus (édition temps des cerises).
"she said I'll throw myself away..."
Invité
Sauf que le communisme a une pretention et une raison d'etre: faire mieux. Et surtout, s'imposer par rapport a un systeme inexorablement voue a l'echec.

Au final, on a un bilan humain communiste desastreux, et au lieu d'assister au premieres loges a la fin du capitalisme, c'est le communisme lui-meme qui disparait.

C'est quand meme pas d'bol pour une ideologie qui croyait sauver l'humanite!
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Purple Haze a écrit :

Mais j'ai l'impression qu'à force de faire de l'hypermnésie sur le nazisme, cela détourne l'attention, et provoque une amnésie de l'horreur du communisme. Et quoi de mieux aprés que d'être amnésique pour réecrire l'histoire ... en clair faire du révisionnisme....

Godwin point!
Purple Haze
flomarceau a écrit :
Je n'ai pas parlé du nazisme à un quelconque moment...

Mon propos était tout simplement de dire que OUI les gouvernements communistes et leurs dirigeants ont fait des conneries, mais cela ne permet en rien aux autres de se justifier par rapport à ca, puisqu'ils ont fait pareil (voire pire).

Pour passer de bonnes soirées à se fendre la poire, le livre noir du capitalisme est pas mal non plus (édition temps des cerises).

Tu es sur de ce que tu avances ??

Puis l'Afrique a aussi connu l'horreur du communisme --> Mengistu Haïlé Mariam.

Citation:

Le capitalisme est decevant. Mais le communisme est monstrueux.

+1
flomarceau
Ben on ne peut malheureusement pas avoir de chiffres exacts par rapport au nombre de personnes morte pour l'enrichissement d'une guilde, d'un marchand, en afrique, en amérique, dans les colonies...

Les mecs ont du oublier de tenir les registres !!!

Ce que je dis là n'est en aucun cas un plaidoyer pour staline ou pol pot, mais simplement une demande de lucidité.
houps
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    houps
    le
Les principales banques occidentales (anglaises, américaines et françaises) qui existent encore de nos jours ont financé l'Allemagne nazi quasiment jusqu'aux derniers jours de la guerre.
Ca c'est pas du révisionnisme, ce qu'il est c'est que ça ne figure dans aucun manuel d'histoire.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Godwin point (pour houps celui-là) ;-)

Le sujet de départ, c'est Villepin 1er ministre....
Purple Haze
Ced777 a écrit :
Godwin point (pour houps celui-là) ;-)

Le sujet de départ, c'est Villepin 1er ministre....

C'est ce que je pensais, dans un topic intitulé Villepin, parlé de fascisme et communisme ..
Wismmerhill
Si on ne parle jamais des morts que le capitalisme a sur la conscience c'est que l'histoire est écrite par les vainqueurs et comme nous sommes dans un régime capitaliste bah forcément.......Je crois qu'il ne faut pas raisonner en nombre de mort ca ne veut rien dire car rien n'est comparable selon le contexte et l'époque, mais par contre on peut dire que l'idéal communiste est bien meilleur que l'idéal capitaliste après c'est à nous de construire cette idéal, je suis persuadé que l'homme en est capable.
Invité
Wismmerhill a écrit :
par contre on peut dire que l'idéal communiste est bien meilleur que l'idéal capitaliste après c'est à nous de construire cette idéal, je suis persuadé que l'homme en est capable.
Même les communistes eux-même n'y croient plus, alors...

Par contre, il y a des choses à inventer. Ca, c'est certain. Il y a un humanisme à créer, des structures sociales à édifier. Mais certainement pas en passant par le communisme.

Sauf que pour réinventer, il faut bien comprendre la logique du système en place. Et c'est là que ça bloque : les contestatires qui souhaient un nouveau système be comprennent pas le système actuel. Donc, forcément, ça patine.
Wismmerhill
D'ou tu tiens l'info que les communiste n'y croient plus?
Mais si on retourne ton argument c'est le même problème est-ce que les capitalistes ont - ils ce qu'est le communisme? Perso je pense pas.
Invité
Euh...je me suis trompé. En fait, c'est pas que les communistes n'y croient plus. C'est que les communistes...il n'y en a plus.
MDMA
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    MDMA
    le
Communiste ? lol
flomarceau
Merde, je suis une espèce disparue et je le savais pas...

Par contre les boulets, ca c'est une espèce en voie d'apparition...

En ce moment sur backstage...