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Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lo-fi reup
triste

c et un sport super dangereux (le plus dangereux?) je serai curieux de lire les stats
Shampoo1
Et dire que mes copains du côté de Perpignan roulent régulièrement en Espagne où la cohabitation se passe au mieux...

Après, quand je roule (roulais plutôt en ce moment ) assez sérieusement en route, je me rends bien compte que les véhicules ont du mal à jauger ta vitesse et tu te fais régulièrement couper la route. Un vélo dans l'esprit collectif, ça ne va pas très vite.

Je préfère être un boulet qui se traine dans des cols du coup, c'est plus sûr.
casseoreille
Le nombre des cyclistes morts sur la route augmente chaque année, mais, en 2022 cette augmentation atteint 30% par rapport à 2019, avec 244 morts!

Je me rends compte qu'il faut absolument être vu par les automobilistes distraits par leur radio, leur smartphone, ou leurs passagers! Cette année je voulais acheter un maillot bien voyant, rouge, mais il sera sûrement jaune bien que je n'aime guère cette couleur. Mais j'ai remarqué qu'un cyclo en jaune se voit à des centaines de mètres!

Le comble, c'est que depuis des années, les fabricants de maillots font une fixation sur les équipements en noir, c'est vraiment une méconnaissance des dangers que nous encourons!

La revue Le Cycle conseille de s'équiper de clignotants fonctionnant même de jour! Mais je pense que dans la journée, une tenue très voyante est encore plus efficace, et peut réduire les risques d'accidents!
Mr Park
Oui, le jaune fluo c'est l'idéal, même si perso je trouve ça moche. Je voyais les maillots d'entraînement des équipes pros, c'est soit jaune soit orange très voyant.

Mais les derniers accidents mortels impliquant des pros n'étaient même pas dus à l'équipement: la gamine espagnole, Rebellin ou Scarponi ont tous été écrasés par un camion qui a pris la fuite.

Perso, mes dernières sorties l'été dernier me mettaient mal à l'aise, 3 fois j'ai senti un rétroviseur me toucher le bras, heureusement sans me faire tomber (le dernier a même pris un bidon sur son pare-brise arrière, j'étais si en colère que j'ai essayé de le faire arrêter pour le frapper avec ma chaussure ). J'envisage de plus en plus de transformer mon vélo de route en gravel, j'ai de plus en plus peur sur la route, où rien n'est fait pour les cyclistes.
El Phaco
Complètement. C'est flippant la route. Et en plus ça pue. J'en emprunte le moins possible. Quand c'est le cas je choisis des sections avec une bonne visibilité, et si c'est un passage avec beaucoup de circulation des bas-côtés conséquents. Je me suis d'ailleurs acheté une sur-veste orange fluo qui pourra aussi servir à me faire voir si je finis dans un trou à flanc de colline

Dans un registre plus léger, j'ai fait une sortie hier en fin d'après-midi avec mon grand de 13 ans. On a fini sur une longue descente toute simple, sur une piste large et en bon état. Du coup on a pu prendre une bonne vitesse, les sensations étaient là, il avait un bon gros smile scotché sur la face, c'était bien chouette.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

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Jim Morrison
Si je dois prendre des portions de route (ce que je vais faire dans 10 mns ) je mets systématiquement un gilet "de chantier" orange sur moi. C'est hyper moche, mais celui qui ne me voit pas avec ça est aveugle...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
El Phaco
Après-midi nettoyage ici. Ma monture en avait bien besoin ! Premier constat, le pied d'atelier, c'est trop bien ! Pouvoir travailler à hauteur d'homme, ça change tout, c'est mon dos qu'est content.

Sinon comment vous faites pour complètement dégraisser la chaîne ? Je voulais la lubrifier avec une cire, donc besoin de la dégraisser complètement, mais j'ai eu beau y aller à l'essence F avec chiffon, brosse à poils durs et brosse à dent, rien à faire, le chiffon ressort noir après rinçage quand je la sèche. Alors vous la démontez pour la laisser tremper (mais il me faut une pince à maillon rapide, je n'ai pas réussi à la main ou avec mes outils standards) ou vous utilisez ces boîtiers que l'on remplit de dégraissant et qui ont des brosses rotatives ?
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Denis13
Honnêtement, attends un changement de chaîne pour passer à la cire
El Phaco
C'est impossible à ce point sur une chaîne qui a déjà servi?
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Denis13
J'ai envie de dire oui, t'auras beau la nettoyer 10 fois t'auras tjs de la mayonnaise noire qui sortira
Blow Up
Pour les maniaques du clean, bac nettoyeur à ultra son
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
casseoreille
Oui, la graisse ou l'huile s'incruste dans les maillons et même dans les trous de jonction des maillons, il est impossible de parvenir à s'en débarrasser complètement! Il faut démarrer sur une chaîne neuve, en ayant pris la sage précaution de bien nettoyer les plateaux du pédalier, toute la roue libre, ainsi que le dérailleur! Bon courage!
El Phaco
Ok, je me contenterai de mon lubrifiant chaîne habituel. Merci les poteaux !
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Denis13
Et dégraisser aussi la chaîne neuve, elle est un peu graissée d'usine (mais ça se fait bien)
casseoreille
Denis13 a écrit :
Et dégraisser aussi la chaîne neuve, elle est un peu graissée d'usine (mais ça se fait bien)


Oui, j'oubliais ce détail qui d'ailleurs s'avère important car certaines marques de chaînes sont généreuses avec la graisse.

Personnellement je ne graisse plus ma chaine car les saletés et même parfois de petits graviers ou grains de terre ou de sable, se collent aux dents des plateaux, des pignons de la roue libre et du dérailleur.

J'utilise de l'huile que je remets chaque fois que je prends la pluie.

En ce moment sur backstage...