J'ai fait ma première sortie ce matin. Une bonne côte pour commencer. Ca grimpe bien. Mieux que mon petit HT alors qu'il est plus lourd. De manière générale, je ne sais pas si c'est les roues en 29 et/ou la qualité des moyeux, mais ça roule tout seul. C'est difficile à expliquer, mais ça donne l'impression qu'il n'y a pas d'autre résistance que le braquet. La transmission XT en 12V, c'est génial aussi, super bien étagé, un plaisir.
J'ai enchaîné sur un petit single, pas trop pentu pour roder les freins (puis de toute façon, les singles sinueux et pentus, j'ai pas la technique pour). Là, je me suis rendu compte que c'est un gros vélo et que j'allais devoir apprendre à l'amener. Le seul truc que je n'ai pas apprécié, c'est le cintre qui me paraît raide, et surtout un peu trop large pour moi (c'est un cintre de 80). Bon, c'est pas trop grave, au pire ça doit se scier si vraiment je ne m'y fais pas.
La TDS c'est juste trop bien, mais là aussi, va falloir que je prenne le réflexe de vite la remonter en début de côte, surtout quand je suis resté sur un braquet de moulinage, sinon ça surprend
Après le single, par cette chaleur, normalement je rentre à la maison, mais je me suis offert un petit détour par une piste large mais assez défoncée qui enchaîne montées et descentes. Beaucoup plus facile de gérer la TDS ici, et surtout je me suis bien rendu compte que ce genre de spad est un pousse au crime en descente. Ca prend de l'allure tout seul, lisse complètement le terrain, et on se retrouve vite à des vitesses déraisonnables avec un gros smile collé sur la tronche.
Côté freins, je dois dire que j'espérais mieux, mais j'attends que les plaquettes soient rodées pour me faire un avis définitif sur ces SRAM DB8. Après faut pas déconner, ça freine quand même.
Enfin, le bilan est très positif, j'ai déjà envie de ressortir et dès que le rodage des freins sera terminé, je pourrais essayer de me lancer des zones où je n'osais pas passer avant.