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Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Denis13 a écrit :
El Phaco a écrit :


Et bonne nouvelle, mon Trek devrait arriver demain ! Fingers crossed !

Faut nous le montrer !

Il est là Je prendrai des photos, la teinte est une sorte de cuivré mat, c'est du plus bel effet. Demain matin je vais essayer de poser le film de protection, puisqu'il est encore propre.

J'ai à peine pu l'essayer sur le parking devant le bouclard pour le moment, mais rien que le petit trottoir m'a fait comprendre la différence : on ne se sent littéralement pas grimper, la petite marche est complètement gommée par les suspensions et les grandes roues de 29, c'est impressionnant.

La patron m'a fait un réglage medium pour le moment, histoire que je m'habitue et que j'affine ma position sur le vélo. Je dois repasser plus tard pour qu'il me raccourcisse encore un peu les durites et gaines.

Sinon j'ai demandé à ce que la chaîne soit dégraissée et il a passé de la Squirt Lube ensuite. La seule petite déception, c'est côté freins. J’espérais les Shimano 6120, j'ai eu les nouveaux SRAM DB8 à l'huile minérale. Mais bon, ça freinera toujours mieux que ce que j'ai déjà. J'espère pouvoir commencer à roder les freins lundi !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

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El Phaco
Et voilà le gros bébé ! C'est tout de suite imposant avec les roues de 29". J'en ai chié toute la journée à installer les adhésifs de protection, c'est vraiment pénible, je comprends pourquoi les fabricants de kits sur mesure comme Slicy peuvent se permettre de les vendre aussi cher





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OldGun
Beau bike et sympa la couleur !

Pas de pédales automatiques ? Perso, pour faire corps avec le VTT quand ça tabasse, c'est ultime, et pareil pour le rendement au pédalage.

À tester d'urgence si tu n'as jamais essayé
El Phaco
J'en ai eu il y a longtemps, sur route. En VTT je ne me sens pas encore assez à l'aise sur les équilibres statiques pour le sentir.

Sinon oui, la couleur. Marre des bikes gris/noirs/vert sombre.
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Ghilou
Les 29” c’est un cheat mode j’ai du prendre 15 ou 20% de vitesse moyenne en descente en changeant de vélo pour un 29.

Pour les chaussures perso je suis revenu au plate, avec des pedales correcte et surtout des semelles avec un gros grip (les five ten font référence dans le domaine, mais de nombreuse marques font aussi bien) on retrouve l’efficacité au pédalage (puisqu’il a été démontré à nombreuses reprises qu’on ne tire pas sur les pedales vers le haut) et la stabilité des autos sans les inconvénients. Mes pedales auto vont prendre la poussière je suis pas prêt de les remettre.
casseoreille
Voilà deux jours que le Tour de France est en Espagne. Passionné du vélo, je ne peux m'empêcher de regarder autant les paysages que les coureurs! Et je retrouve des paysages ressemblant à ceux que Denis13 nous a montré avec ses photos bien cadrées et très colorées. Malgré la chaleur, que ce soit les photos ou les images du Tour, je suis surpris par le vert des prairies et des conifères, alors que je pensais voir une végétation jaunie par le réchauffement climatique.

Les vues sur la côte et la mer étaient splendides, et même Thibaut Pinot a déclaré apprécier particulièrement la beauté des parcours et notamment l'excellence des revêtements des routes favorisant des vitesses records!

Ces régions traversées par la course donnent l'envie de les visiter à vélo!
casseoreille
J'oubliais de dire à El Phaco que son VTT a une superbe allure moderne, et que sa couleur attire et séduit nos yeux car peu courante, et mettant bien en valeur les formes des tubes composant le cadre! Bravo pour son originalité qui ne manquera pas d'attirer les regards des passants!

Et prudence pour les premières sorties, afin de trouver les bons réglages qui apportent la performance, la tenue de route, et la facilité du pédalage de cette nouvelle monture!
Denis13
Belle bête
Ne faisant que du route / gravel, je suis tjs surpris par la position basse de la selle, j'y connais que dalle en VTT, c'est pour garder un centre de gravité bas ? C'est plus orienté descente ?

Sinon oui les paysages sont très verts en ce moment par ici, il a beaucoup plu au printemps sans chaleur excessive
Les gaves pyrénéens sont bien pleins
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El Phaco > Il a de la gueule! T'as craqué avec goût
On attend tes premières impressions sur une première sortie... Il se peut que tu sois déstabilisé par les grandes roues au départ, mais pas de stress on s'y habitue très vite.
Les guitaristes sont des cons.
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Denis13 a écrit :
Belle bête
Ne faisant que du route / gravel, je suis tjs surpris par la position basse de la selle, j'y connais que dalle en VTT, c'est pour garder un centre de gravité bas ? C'est plus orienté descente ?
C'est une selle télescopique, qui est en position basse sur la photo. Ca sert à garder un peu plus de mobilité sur le vélo en descente sans être gêné par le tube. Il y a un petit poussoir sur le cintre (à la place du shifter de dérailleur avant) qui permet de la remonter pour retrouver une position de pédalage optimale.
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Dimebug
la selle télescopique c'est vraiment top ! dur de s'en passer quand on y a gouté, surtout sur un vélo un peu lourd.
El Phaco
J'ai fait ma première sortie ce matin. Une bonne côte pour commencer. Ca grimpe bien. Mieux que mon petit HT alors qu'il est plus lourd. De manière générale, je ne sais pas si c'est les roues en 29 et/ou la qualité des moyeux, mais ça roule tout seul. C'est difficile à expliquer, mais ça donne l'impression qu'il n'y a pas d'autre résistance que le braquet. La transmission XT en 12V, c'est génial aussi, super bien étagé, un plaisir.

J'ai enchaîné sur un petit single, pas trop pentu pour roder les freins (puis de toute façon, les singles sinueux et pentus, j'ai pas la technique pour). Là, je me suis rendu compte que c'est un gros vélo et que j'allais devoir apprendre à l'amener. Le seul truc que je n'ai pas apprécié, c'est le cintre qui me paraît raide, et surtout un peu trop large pour moi (c'est un cintre de 80). Bon, c'est pas trop grave, au pire ça doit se scier si vraiment je ne m'y fais pas.

La TDS c'est juste trop bien, mais là aussi, va falloir que je prenne le réflexe de vite la remonter en début de côte, surtout quand je suis resté sur un braquet de moulinage, sinon ça surprend

Après le single, par cette chaleur, normalement je rentre à la maison, mais je me suis offert un petit détour par une piste large mais assez défoncée qui enchaîne montées et descentes. Beaucoup plus facile de gérer la TDS ici, et surtout je me suis bien rendu compte que ce genre de spad est un pousse au crime en descente. Ca prend de l'allure tout seul, lisse complètement le terrain, et on se retrouve vite à des vitesses déraisonnables avec un gros smile collé sur la tronche.

Côté freins, je dois dire que j'espérais mieux, mais j'attends que les plaquettes soient rodées pour me faire un avis définitif sur ces SRAM DB8. Après faut pas déconner, ça freine quand même.

Enfin, le bilan est très positif, j'ai déjà envie de ressortir et dès que le rodage des freins sera terminé, je pourrais essayer de me lancer des zones où je n'osais pas passer avant.
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Comment ça fait plaisir à lire!

El Phaco a écrit :

J'ai enchaîné sur un petit single, pas trop pentu pour roder les freins (puis de toute façon, les singles sinueux et pentus, j'ai pas la technique pour). Là, je me suis rendu compte que c'est un gros vélo et que j'allais devoir apprendre à l'amener.

Pas de stress, c’est aussi ça le 29… ça demande un poil d’engagement mais c’est une habitude qui vient très vite.

El Phaco a écrit :
Le seul truc que je n'ai pas apprécié, c'est le cintre qui me paraît raide, et surtout un peu trop large pour moi (c'est un cintre de 80). Bon, c'est pas trop grave, au pire ça doit se scier si vraiment je ne m'y fais pas.

Si tu as la sensation que le cintre est raide, c’est peut-être le rebond de la fourche qui est mal réglé voire la pression au global qui est trop élevée.
Idéalement je te conseille de te bloquer une sortie « réglages » avec la pompe à haute pression et le chrono dans le sac à dos. Tu te cales sur une descente sur laquelle tu es à l’aise et tu la refais encore et encore en changeant les réglages de compression jusqu’à trouver ton réglage optimal. Ça vaut aussi pour la pression des pneus d’ailleurs
Sinon oui 800 c’est large, tu ne serais pas le seul à le raccourcir… c’est une opération très courante. J’ai fait le choix de le garder a 800 mais quand je dois passer vite entre 2 arbres je fais les gros yeux
Les guitaristes sont des cons.
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El Phaco
Oui, il va falloir prendre le temps de régler ça aux petits oignons. Quand je vois le panard que ça a été tel quel, ça va vraiment être top après.

Seule petite déception, mon bouclard a mal dégraissé la chaîne, il reste un peu de noir sur les doigts, pas bon pour la cire. Du coup je l'ai démontée, mise à tremper dans de l'essence F et frotté avec une brosse à dent. Est-ce que je peux sans risque la laisser tremper toute la nuit ? Demain je passerai un coup de brosse imbibée d'essence sur la K7 et le dérailleur. avant de rincer la chaîne, la sécher rapidement au seche-cheveux avant de lui donner un deuxième bain.
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OldGun
Pour le cintre, j'aime bien large également mais pas à 800. Il paraitrait qu'il faut faire des pompes, mesurer les extrémités des paumes, faire une jolie moyenne et voilà, tu as la valeur optimale pour la largeur du cintre. Moi, c'est au feeling, je pense être à 760 pour 1.86m, mais j'ai un physique de coureur de fond et au départ, j'étais plus XC avec des cintres étroits.

Pour le réglage de la suspension, le collègue Slider est de bon conseil, il faut passer un peu de temps dessus. Pareil pour la hauteur de selle et la pression des pneus. Ne pas hésiter à reprendre un peu aussi l'inclinaison des leviers de frein.

Sur un TS, la pression des pneus est cependant moins stratégique, les suspensions encaissent et l'on peut gonfler correctement pour éviter de pincer. Sur le SR, il faut trouver le bon compromis entre confort rendement et pincement. Après, je ne suis pas très technique non plus.

Il faut faire quelques centaines de bornes pour commencer à connaître le bike pour les suspensions, mais les réglages de base (selle, frein, pression des pneus) peuvent se chercher dès les premières sorties.

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