Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Le problème ce ne sont pas les motos, c'est l'absence de barrière au-dessus d'un col où on met des bonifs.

Pour le reste, quel Tour! Ces deux-là nous offrent un très grand spectacle tous les jours.
Sola
Franchement ils auraient pu anticiper mais c’est clair qu’en amont il faudrait le passage d’un bulldozer pour écarter tous les sacs à rosé restés trop longtemps au soleil.

Peu importe la raison, t’façon je suis énervé maintenant !

Hey au fait Parky, tu sauras me renseigner sans doute. Question stratégie, bon, je commence à comprendre un peu sauf lors de l’étape 12. Super victoire d’Ion Izaguere, ok, impeccable mais ça parlait du travail de Guillaume Martin à l’arrière en tant que "chien de garde".

En fait je ne comprends pas en quoi consiste ce rôle.
Le bonheur rangé dans une armoire
Mr Park
Il était là pour gêner les relais, en prenant la roue du gars qui roule en tête de groupe. Quand ledit gars se relève, Martin se retrouve en tête et le groupe perd 5 ou 6 km/h le temps qu'un autre reprenne le relais. Ca désorganise la poursuite et souvent, énerve les adversaires
Sola
Ah ok ! Super bien expliqué, impeccable mon p’tit Canardo !

Cinq you
Le bonheur rangé dans une armoire
casseoreille
Je croyais que deux motos étaient chargées d'ouvrir la route. Mais, en fait, celle de droite, qui a empêché Pogacar de passer, transportait un photographe. Pogacar a perdu brusquement le gain de son attaque surprise où il avait déjà pris quelques mètres à Vingegaard. Du coup, Pogacar aurait pu basculer, en tête, dans la longue descente, prendre une avance sur son adversaire, gagner l'étape et prendre le maillot jaune.

Il s'est littéralement fait voler une des rares possibilités de vaincre son adversaire.

Il est surprenant que l'organisation du Tour, bien rodée au fil des années, commette pareille erreur et ne trouve pas une solution amiable pour remédier à cette injustice!
Sola
Match nul avec plus de facilité pour Vingegard selon moi.

A part ça, bravo les vétérans sur ce tour j’ai envie de dire.
Le bonheur rangé dans une armoire
Mr Park
Il faut virer le réalisateur au plus vite, le Tour est incroyablement mal filmé cette année. Quel manque de respect pour Poels dont a vu les 20 derniers mètres alors qu'on avait deux caméras sur Pogacar!

Déçu pour Van Aert, encore deuxième, qui n'arrive pas à en claquer une cette année, son équipe lui en demande vraiment trop les autres jours. Beaucoup commencent à penser que Jumbo utilise Van Aert quand ça l'arrange, et le laisse se démerder tout seul le reste du temps.

Pogacar m'a semblé moins fort aujourd'hui.
El Phaco
Aujourd'hui j'ai tenté une boucle plus longue que d'habitude, entre 30 et 40 bornes. J'ai morflé ??: J'ai aussi eu confirmation d'un truc que je pressentais : le dénivelé, c'est juste un indication de la difficulté, et même pas la plus importante. J'avais 600m de côte à 25% de pente en moyenne, avec un ou deux passages bien bien raides. J'avais déjà pris des raidards comme ça, mais pas si longs. Cerise sur le gâteau, le sol était super meuble, je pédalais dans la semoule. Ben j'ai poussé Après, y'a eu des trucs plus rigolos, comme ma première grosse descente roue arrière bloquée dans de la terre sableuse sur une bonne pente, c'était bien fun. Au retour j'en ai chié aussi, entre les chemins qui disparaissent et qui obligent à couper à travers le maquis (pas évident en traînant un vélo, j'ai des petites entailles un peu partout sur les jambes et les avant-bras) et le gros cagnard qui s'est levé, j'ai encore beaucoup poussé pour repasser la ligne de crête sur le chemin du retour et bu mes 3 litres de flotte. Question au passage : j'ai avancé ma selle d'un à deux centimètres, est-ce que ça peut expliquer le fait d'avoir plus patiné en montée ou c'est juste à cause de la pente plus violente ? Faudrait que je reteste sur une sente que j'ai déjà grimpée. La dernière descente, comme j'étais cuit, j'ai les cuisses qui ont fini par tétaniser, et les avant-bras n'étaient pas loin non plus, j'ai pas fait le kéké ! Mais bon, ça me fait un repère, à retenter dans 6 mois/un an pour voir si j'y arrive mieux. Puis ça valait le coup juste pour le héron cendré qui s'est envolé à 5 mètres de moi, belle bête !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
OldGun
Hello,

Belle ballade on dirait. je t'avais dit qu'il te fallait un SR, on pousse autant, mais c'est plus léger à pousser

Je vais juste répondre sur la position de la selle, il y a un indice, si naturellement dans l'effort, tu as tendance à avancer ou à reculer pour te recaler sur la selle, il faut revoir sa position. T'es équipé avec un bon cuissard j'espère ? Car il va t'aider à mieux rester sur la selle tout en réduisant les douleurs. Pour l'inclinaison de la selle, soit à l'horizontal, soit très légèrement vers le bas, la mesure se fait avec un niveau à bulle, mais pareil, cela dépend également de la manière dont tu roules.
Slider
Grimper des raidars à 25%, t’es chaud!!
La technique pour grimper du raide en gardant de la motricité et le contact de la roue avant consiste à t’avancer le plus possible sur ta selle (faut vraiment aller au bout… que tu sentes le bout de la selle qui veut te faire l’amour) et baisser les avant-bras en te couchant sur le cintre. C’est évidemment très inconfortable mais c’est efficace. Enfin ce qui fera la différence c’est la rondeur de ton pédalage, éviter à tout prix les a-coups qui vont te faire perdre du grip ou du contact à l’avant.

C’est bien de repousser ses limites!!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Sola
Belle sortie Phaco et même si t’en as chié ça te laisse une satisfaction d’en avoir chié pour quelque chose je suppose. Rien que la solitude de l’instant, la gestion de l’effort, la découverte du terrain, l’apprentissage de ta machine et de tes facultés, avoir soif, avoir faim..quelques heures d’aventure inoubliables.

Pour la selle je m’emmerde pas trop. J’ai un réglage basique et au final je m’adapte en fonction. Position normale de mon arrière train quand tout va bien, vers l’arrière quand je manque de patte dans les côtes et la pointe dans l’cul quand j’ai envie de bourrer comme un âne.

Après en route c’est peut-être pas pareil qu’en vtt. En gravel je fais pareil, surtout les fesses vers l’arrière histoire de mettre le poids du corps sur la roue pour moins patiner dans les graviers.
Le bonheur rangé dans une armoire
El Phaco
OldGun a écrit :
Hello,

Belle ballade on dirait. je t'avais dit qu'il te fallait un SR, on pousse autant, mais c'est plus léger à pousser

Je vais juste répondre sur la position de la selle, il y a un indice, si naturellement dans l'effort, tu as tendance à avancer ou à reculer pour te recaler sur la selle, il faut revoir sa position. T'es équipé avec un bon cuissard j'espère ? Car il va t'aider à mieux rester sur la selle tout en réduisant les douleurs. Pour l'inclinaison de la selle, soit à l'horizontal, soit très légèrement vers le bas, la mesure se fait avec un niveau à bulle, mais pareil, cela dépend également de la manière dont tu roules.


Ah non, je suis super content d'avoir pris un tout mou. A mon niveau ça aide vachement à oser s'engager sur certaines portions que je faisais à pied avant.

Pour la selle, je vais regarder ça de plus près. J'avais tendance à reculer dessus avant de l'avancer ce matin, mais pas spécialement dans l'effort, plutôt à plat tranquille. Je vérifierai ça à la prochaine sortie. Pas tout de suite d'ailleurs : je me réserve une matinée sport tous les 4 jours, la prochaine ce sera plongée, ça fait un bail, ça va me faire du bien.

@Slider : je vais tester la position que tu indiques la prochaine fois. Et dépasser mes limites, ouais, c'est chouette, on se sent vivant. Enfin, là j'étais très très cuit à la fin, je retenterai pas tout de suite plusieurs centaines de mètres à plus de 20% de moyenne. Mais j'aime l'idée de descendre des trucs que j'ai grimpés d'abord à la force des mollets.

@sola : le positionnement sur le vélo, c'est justement ce que j'essaye de bosser en ce moment, c'est pas si simple.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr Park
Je n'ai pas le temps de fouiller là tout de suite, mais il y a une tonne de bonnes vidéos sur le Tube à propos de la position, y compris celle de la selle
El Phaco
Oui, y compris celles de Ben Cathro dont je parlais plus haut. Mais entre la théorie et la mise en pratique sur un terrain défoncé, il y a un monde !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr Park
El Phaco a écrit :
Oui, y compris celles de Ben Cathro dont je parlais plus haut. Mais entre la théorie et la mise en pratique sur un terrain défoncé, il y a un monde !


C'est clair! Sur mon VTT je roule toujours avec les réglages d'origine, mais pour mon vélo de route j'avais mis du temps à trouver les bons réglages.
Adam Bopel
Mr Park a écrit :
Il faut virer le réalisateur au plus vite, le Tour est incroyablement mal filmé cette année. Quel manque de respect pour Poels dont a vu les 20 derniers mètres alors qu'on avait deux caméras sur Pogacar ...

je me suis fait la même réflexion ... La belle victoire de Poels méritait un peu plus que ça, d'autant qu'on avait bien le temps de revenir sur le duel, qui s'est finalement avéré sans grand intérêt.

En ce moment sur backstage...