Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
la pédale auto c'est en effet la continuité des cales pieds, du moins pour la route. Et quand tu as connu les 2, y'a pas photo, la pédale auto est une vrai bonne évolution. Meilleure rigidité, meilleure répétitivité de la position/indexation, la semelle devient une prolongation de la pédale de manière fiable.

perso je trouve fantastique beaucoup des évolutions techniques qu'on a connus sur nos vélos. En VTT c'est juste incroyable la différence de confort et d'efficacité qu'on a gagné en 15/20 ans.
Slash-36
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Dimebug
ca s'appel avoir eux chaud, ca serait pas la même avec une horde de sanglier.
Parzival
Pour les sangliers, ça a failli m'arriver en pleine montée dans un single track en épingles. Au bruit, je pensais que c'était des cavaliers au galop mais quand je les ai vu arriver sur moi, j'étais prêt à sauter dans la pente pour les éviter. A 5-7m, ils ont décidé de couper une épingle et de m'éviter.

Pas la peine d'imaginer grimper sur un arbre, ils courent vite les bestiaux. A peine le temps de les voir arriver, de décider où sauter dans la pente pour pas se fracasser sur un rocher, qu'ils étaient presque sur moi.

J'en rigole aujourd'hui, mais sur le coup, le palpitant est monté à 200, et pas uniquement à cause de la pente
Slash-36
Dimebug a écrit :
ca s'appel avoir eux chaud, ca serait pas la même avec une horde de sanglier.


Tu m'étonnes !

Pour les sangliers j'en ai croisé 3 en Hiver l'année dernière à 25m devant moi donc ça va. en revanche ça pullule de chevreuils par chez nous, dans une foret proche d'un Golf (donc pas de chasse) où je roule beaucoup j'en vu 17 dans un champ en sortant du bois.

Mais jamais de situations compliquées
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Sybelle
Salut,
En Afrique du Sud, à Cape Town, je me suis fait courser par une autruche, on m'avait prévenue, pas la peine de fuir elles atteignent le 50km/h sans problème, presque le double de mes petites jambes en VTT, par chance y'avait un fossé sur le bord du chemin, je me suis aplatie dans les herbes en balançant le vélo en avant. Elle a sans doute couru derrière. Quand j'ai relevé la tête elle était loin.
Donc, un conseil, ne cherchez pas à la battre au sprint.
(En plus je me suis pissé dessus...)
J'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
Slash-36
Sybelle a écrit :
Salut,
En Afrique du Sud, à Cape Town, je me suis fait courser par une autruche, on m'avait prévenue, pas la peine de fuir elles atteignent le 50km/h sans problème, presque le double de mes petites jambes en VTT, par chance y'avait un fossé sur le bord du chemin, je me suis aplatie dans les herbes en balançant le vélo en avant. Elle a sans doute couru derrière. Quand j'ai relevé la tête elle était loin.
Donc, un conseil, ne cherchez pas à la battre au sprint.
(En plus je me suis pissé dessus...)


Les autruches on en croise pas des masses du coup ça va le faire

Par contre je viens de regarder, un sanglier en sprint c'est 36 km/h
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Dimebug
Faut pas les énerver les sangliers, ca fait pas dans la dentelle mais au moins, pas de risque d'autruche !

Un collègue a réveillé un chevreuil avec la roue arrière de son VTT en virage, ca surprend
Un autre c'est fait attaqué par une buse insistante (bien chiant en fait)
pas loin, 2, gars on franchis une souche qui contenait un nid de frelon : très mauvais plan.
El Phaco
Dimebug a écrit :

Un autre c'est fait attaqué par une buse insistante (bien chiant en fait).

Il a dû passer trop près du nid.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Dimebug
probablement, mais bon c'est un endroit ou y'a une piste (petite boucle) d'un club VTT, donc les vélos y sont fréquents elle devait être de mauvaise humeur.
Parzival
Sybelle a écrit :
Salut,
En Afrique du Sud, à Cape Town, je me suis fait courser par une autruche, on m'avait prévenue, pas la peine de fuir elles atteignent le 50km/h sans problème, presque le double de mes petites jambes en VTT, par chance y'avait un fossé sur le bord du chemin, je me suis aplatie dans les herbes en balançant le vélo en avant. Elle a sans doute couru derrière. Quand j'ai relevé la tête elle était loin.
Donc, un conseil, ne cherchez pas à la battre au sprint.
(En plus je me suis pissé dessus...)




Tu m'étonnes, on a l'air ridicule avec nos sangliers face à ton autruche

Au niveau des blessures, je ne sais pas si l'autruche est plus dangereuse qu'une harde de sangliers avec des spécimens de 100kg mais au niveau exotisme, tu gagnes et de loin
AethelBridd
L'autruche a fortement tendance à piétiner sa victime... et c'est super lourd ces zozios.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
casseoreille
Généralement, le sanglier a ses habitudes, il passe aux mêmes endroits, et fonce droit devant lui sans tenir compte du vélo et même parfois de la voiture qui lui coupe la route. La laie notamment est suivie par ses marcassins en file indienne, elle ne modifie pas sa trajectoire, gare à ceux qui se trouvent sur sa route.

C'est du moins ce que j'ai pu constater en randonnées ou nous étions parfois tout un peloton, totalement ignorés par les sangliers.

Des chasseurs pourraient nous confirmer ce comportement, où l'on voit parfois de véritables chemins, régulièrement empruntés par ces animaux qui se rendent à un point d'eau! Ce sont leurs passages habituels qui ne sont jamais déviés, quitte à laisser quelques poils après les fils de fer barbelés!
Dimebug
je suis pas chasseur, mais je confirme ce comportement quand ils transitent. par contre si ils sont dérangés (et surtout si il y a des petits) ou en panique, ca peut être agressif. C'est donc bien bourrin comme engin, il faut toujours s'en méfier, parfois ca charge... Faut dire que c'est robuste.
Shampoo1
Je me suis déjà retrouvé sur route dans l'arrière pays varois, avec une laie et ses marcassins coincés entre la route et un grand grillage bien apeurés.

J'en menais pas large en les passant.
Jim Morrison
Ce soir, reprise de mes sessions nocturnes d'après boulot. Pluie et vent au programme mais faut bien s'y tenir si on veut garder la forme...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/

En ce moment sur backstage...