Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
Je suis toujours là également
Colonel Blues
Merci à tous !

Allez, les photos du jour !!!





Le couvercle est juste posé pour la photo… il n'est pas encore fixé.
Il manque également la barre de direction, les commandes de frein et de vitesses et pas mal de petites finitions sont encore à venir…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
yonder
Bah oui colonel on est là, on attendait les photos! Chouettes photos et chouette projet. Juste un peu barjot comme il faut
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
JLMAREUIL
Chouette Colonel!!

Tu ne trouves pas le jaune un peu "voiture de la Poste"
MonsieurMalabar
Colonel Blues a écrit :
Merci Kandide !
Apparemment, tu n'es plus que le seul à suivre ce sujet, mais c'est toujours ça et tes encouragements me font réellement plaisir !


Même si je n'en ai absolument rien à faire et que ne ferai jamais de triporteur, j'adore suivre les bricolages.
Super ton projet. Et quelle idée de plier du contreplaqué !
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Kandide
Hey pas mal !

La courbe du contreplaqué est bien réussi !
(Cela n'a pas du être simple... )

Je pense que tu vas rajouter des décos ?
(afin de réduire l'effet: La Poste)

En tous cas, félicitations car finalement tu as été assez vite !

Bon, te reste à mettre la direction et sans doute quelques détails.

PEACE & LOVE
Colonel Blues
Oui, j'ai déjà eu des potes qui m'ont vanné genre "hé, tu vas pouvoir bosser à La Poste avec ton truc !"
En fait, j'ai prévu une bande de damiers noirs façon "New York cabs", qui tranchera la caisse horizontalement pour diminuer l'effet visuel de hauteur…


@MonsieurMalabar : Pour couber la feuille de contreplaqué, je l'ai détrempée à l'eau pendant 2 heures, puis on s'y est mis à deux… même du 5mm, comme les couches de bois sont collées en fibres croisées, ça résiste dur, mais on l'a fait !!! Par contre le prochain sera carré, sûr de sûr !!!

Sinon, il reste encore pas mal de choses encore… et la touche finale sera bien sûr…

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Kandide
Colonel Blues a écrit :
Oui, j'ai déjà eu des potes qui m'ont vanné genre "hé, tu vas pouvoir bosser à La Poste avec ton truc !"
En fait, j'ai prévu une bande de damiers noirs façon "New York cabs", qui tranchera la caisse horizontalement pour diminuer l'effet visuel de hauteur…


[/img]


Pas mal !
PEACE & LOVE
claude plait
Cool un topic vélo, je suis content de voir que je ne suis pas le seul cycliste à détester les cyclistes
Enfin, seulement les groupes de cyclos obèses malpolis et dangereux ahah
Super le projet de triporteur Colonel, j'avais dû en concevoir un quand j'étais étudiant, pas évident avec toutes les contraintes que ça impose.

Pour ma part je viens du VTT , sorties pepouze de 30 à 50 bornes. Puis beaucoup de velotaf (en ce moment c'est plutôt velochôme ) où je tapais 150 bornes par semaine pendant 3 ans quand j'étais étudiant.
Je me suis mis au vélo de route depuis quelques mois, j'en chie sévère
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #85
  • Publié par
    Cav
    le 18 Feb 17, 16:28
claude plait a écrit :
Cool un topic vélo, je suis content de voir que je ne suis pas le seul cycliste à détester les cyclistes
Enfin, seulement les groupes de cyclos obèses malpolis et dangereux ahah
Super le projet de triporteur Colonel, j'avais dû en concevoir un quand j'étais étudiant, pas évident avec toutes les contraintes que ça impose.

Pour ma part je viens du VTT , sorties pepouze de 30 à 50 bornes. Puis beaucoup de velotaf (en ce moment c'est plutôt velochôme ) où je tapais 150 bornes par semaine pendant 3 ans quand j'étais étudiant.
Je me suis mis au vélo de route depuis quelques mois, j'en chie sévère


C'est vraiment ça. Infernaux ces mecs!
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Bravo pour ce beau projet.
Je suis vélotafeur et cyclo également. Des sorties entre 70 et 110 km en saison et des petits trajets de 15 km pour aller et retour au boulot.
Colonel Blues
Bravo les gars ! Le vélo c'est l'avenir, plus propre, plus zen, on prend le temps, on profite du paysage, quitte à passer pour un original selon l'usage qu'on en fait...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Aristophane
bonne idée ce topic. Je vis désormais entre l'Alsace et les Hautes-Alpes, ce sont mes 2 terrains de jeu. Mon père est un fou du vélo depuis longtemps à 63 piges il s'est farci 14000 km en 2016, du coup je tape dans sa collec vu qu'on fait la même taille, côté vtt un scott 29" et pour la route un colnago récupéré l'année dans un magasin qui destockait et dont je suis accro.
claude plait
Aristophane a écrit :
colnago récupéré.


Le genre de phrase énervante Ahah

De mon côté un bianchi ml3 d'occasion, et un commençal el camino 29", complètement upgradé (roues, freinage, transmission mono)
Le bianchi est raccord avec ma jaguar surf green
Les hautes Alpes, en route comme en VTT d'ailleurs, quel pied cela doit être !
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #90
  • Publié par
    Cav
    le 19 Feb 17, 09:39
Colnago, de la belle bête ça !
J'ai un Scott Foil pour la route, des Santacruz Nomad et Chameleon, et un Specialized Demo 8 pour le vtt (il faut bien ça pour survivre dans les Alpes ) et un fixie Aventon Mataro.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur backstage...