Devenez utilisateur de Mozilla Firefox!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
ah si, j'oubliais: la navigation par onglet, ça c'est 'achement pratique
psicoblues
Antoine a écrit :
ah si, j'oubliais: la navigation par onglet, ça c'est 'achement pratique

tu peu éditer

tu peu dévellopé un peu plus sur les avantges et incovéniant par raport à IE?
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
darkced
bucheron rocker a écrit :
psicoblues a écrit :
the_debutant a écrit :
et on peut utiliser firefox en laissant IE ?

c'est ce que je fais

mais c'est vrai que je voudrai bien savoir comment enlever IE

me too +1

Surtout n'essayez pas !
IE fait partie intégrante de Windows, le désinstaller peut tout détraquer au niveau de la gestion du réseau si ce n'est pas fait avec des pincettes...
Vu le gain, c'est pas un risque à prendre à mon avis

Citation:
mouais....c'est pas une révolution non plus faut arrêter....

Certes, mais bon, un navigateur Web à la base, c'est pas hyper compliqué non plus , on peut pas attendre des miracles.
L'avantage pour moi c'est les extensions : d'ici quelques mois on va voir fleurir des tonnes de plug in qui le rendront hyper intéressants. L'autre avantage c'est la sécurité : l'open source, tout le monde fouille dedans (oui, y compris les hackers me direz vous ), donc la moindre faille est vite repérée.

Dernier truc sympa : la mise à jour automatique à la Windows Update, qui prend aussi les plug in.
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
L'open source a ses avantages et ses inconvénients....sur la longueur je considère personellement que ça conduit à la perte de pas mal de bonnes idées dans un fouilli de projets parfois pas très bien menés.
Ca reste une bonne chose hein mais ça n'est pas LA solution à tous les coups

Moi je suis assez basique quand "j'analyse" un soft: le fonctionnel, concrètement qu'est-ce-que ca va changer (en mieux si possible) dans mon utilisation de tous les jours...

La en l'occurence j'ai pas énormément de recul mais ça change rien à part le côté pratique des onglets.

Mais bon je suis pas du tout un fan des plugins en tous genres alors perso ça ne penche pas dans la balance.

Par contre j'attends une version 1.0 de thunderbird pour laisser tomber outlook!!!
Sphere354
Il y a quoi comme plug-in interessant en raport direct avec la consultation web, et non geration de Winamp ou Foobar et autre truc du jenre ?
J'utilise firebox depuis 3 mois et ca à pas changé ma vie !

Mais je dois admettre que le " open link in a new tab" et le nom du truc " fireeeeeeeeefoxxx " me plaise bien !

Voila ! C'était un post constructif et plein d'intéret n'est-ce pas ?
L'aventage de la mort c'est qu'on peut l'être en étant allongé.
papibouzou
Tout à fait
En fait tu soulignes un point intéressant quant aux pirates : la plupart des gens croient que la sécurité sur leur ordinateur, vu qu'ils sont simples particuliers et non des entreprises voire des banques, est accessoire. C'est évident qu'un pirate se fiche généralement de ce qu'il y'a sur notre dd, et se fiche même de nous si on est en 56k. Mais sinon nous les intéressons quand même, tout simplement pour, en se servant de notre machine, en hacker d'autres et/ou des sites web. Inutile que je vous explique les conséquences, vous trouverez tout seul...
Donc ne jamais négliger cet aspect.

Opera[/quote]

Oui, et en plus si vous n'avez pas internet illimité, vous pouvez avoir la surprise de constater que votre forfait a été mangé parce que quelqu'un c'est connecté sur internet à l'aide de votre ordinateur. Si vous avez une webcam, ils sont même capables de vous regarder pendant que vous surfez.
Invité
papibouzou a écrit :

Oui, et en plus si vous n'avez pas internet illimité, vous pouvez avoir la surprise de constater que votre forfait a été mangé parce que quelqu'un c'est connecté sur internet à l'aide de votre ordinateur. Si vous avez une webcam, ils sont même capables de vous regarder pendant que vous surfez.

wouaaaa trop fort :mdr:
Ben il s'emmerderait sévère si il me mattait en train de surfer le hacker
'fin maintenant j'penserai a proposer un tit coca light par webcam ne serait-ce que par politesse quand meme

Plus sérieusement (sisi lol) il est clair et net qu'un ordi de particulier est sujet a un grand nombre d'intrusions et d'attaques aussi ! Pour vérifier c'est simple suffit de dire aux firewall de prévenir a chaque attaques ou tentative... C'est lassant a force c'pour ca que j'ai virer cette option :mdr:
Pis XP.... no comment..... J'étais bien avec milenium lol Mais bon faut évoluer....
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
Firefox ruuuuuules!!! Le meilleur web browser multi plateformes... Rien à redire... même la suite Mozilla est excellente!!

KaoT, linuxien utilisateur de Mozilla Firefox, Thunderbird, Mozilla Composer (plutôt Nvu maintenant ), Chatzilla (plus rarement)...
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
psychobret
vive mozilla! je suis deja sur firefox depuis un moment et par rapport a ie y'a pas photos!

psicoblues
Boobie a écrit :
J'étais bien avec milenium lol Mais bon faut évoluer....

personnellment quand j'étais avec le lillénium, je n'avais ques des problèmes
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Invité
psicoblues a écrit :
Boobie a écrit :
J'étais bien avec milenium lol Mais bon faut évoluer....

personnellment quand j'étais avec le lillénium, je n'avais ques des problèmes

Ben moi non
C'est marrant les appréciacions sur milenium c'est 50/50 : soit on adore soit on a que des merdes :mdr:
Invité
Je confirme que Firefox est épatant.Je l'utilise depuis quelques jours et non seulement mon ordi plante moins,mais :
pages s'affichent plus vite
navigation facile
et...c'est tout pour l'instant!! LOL
Nan mais franchement,ça se sent quand on surfe que c'est un plus rapide avec Firefox .
Si ça peut empêcher Microsoft de faire le monopole des systèmes d'exploitation et que j'encourage un logiciel qui a l'air de marcher mieux: JE DIS OOOOOUUUUIIIII!!!!!!
Spiff51
Un moment qu eje suis sous firefox
Ca vous change le net

En ce moment sur backstage...