Don d'Organes

Rappel du dernier message de la page précédente :
StratMatt
Ce qui me fait rire c'est "dont d'organe vous etes pour ou contre ?" franchement qui peut etre contre ? Qui a part le debile religieux de base peut dire "non moi ca me fait vraiment chier qu'on preleve des organes sur mon cadavre" ???? Comprends pas tout la moi.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Cr4sH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Cr4sH
    le
De mon coté, je suis pour. Après tout ces organes ne nous serviront plus, autant en faire profiter quelqu'un.. Et c'est le moyen de faire une dernière et belle action...
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Boobie a écrit :
Quand je lis "déjà que j'ai peur des prises de sang"ca me fait plutot marrer... Vous savez , on prélève pas les organes de votre vivant ! juré craché

eh, eh, tu peux faire don de certains de tes organes de ton vivant!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
StratMatt a écrit :
franchement qui peut etre contre ?

détrompe toi! beaucoup de personnes sont contre et pas seulement pour des raisons religieuses!

Invité
coyote.a.go.go a écrit :
Boobie a écrit :
Quand je lis "déjà que j'ai peur des prises de sang"ca me fait plutot marrer... Vous savez , on prélève pas les organes de votre vivant ! juré craché

eh, eh, tu peux faire don de certains de tes organes de ton vivant!

Vi mais j'pensais que le sujet était sur le dons d'organes après la mort On peut tjs donner des organes non vitaux c'est vrai
StratMatt
coyote.a.go.go a écrit :
StratMatt a écrit :

détrompe toi! beaucoup de personnes sont contre et pas seulement pour des raisons religieuses!

Ben oui c'est bien ce que j'ai du mal a comprendre. Mais ca c'est la famille, qui a du mal a accepter la mort d'un proche aussi vite. Parceque le mort a coup sur que de son vivant sauf cas religieux il aurait jamais dit non si on lui avait posé la question. Pour ca que pour moi la meilleure solution c'est que "pas de precision = oui" par contre si ca te derange vraiment tu le fera remarquer et c'est donc clairement non. Parceque demander a la famille c'est pas terrible terrible dans ces moments. Pour bcp passé le choc ils avouent qu'aujourd'hui ils feraient surement marche arriere mais il est trop tard bien sur.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Just B
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Just B
    le
Demon Queen a écrit :
Aujourd'hui c'est la journée mondiale du don d'organes... voilà l'occasion de débattre du "pour" ou du "contre"...

En ce qui me concerne, j'ai une carte de donneur depuis pas mal de temps (6 ans environ) & je ne manque pas de rappeler à mes proches que c'est important pour moi ça peut paraître un peu glauque, mais j'aime assez l'idée que ma mort pourrait sauver la vie d'une personne... voire plus

alors que vous soyez pour ou contre le don d'organes, merci de donner votre avis

un petit lien... pour info : http://www.france-adot.org/

J'avais une carte également mais je ne l'ai pas refaite lorsqu'on m'a dérobé mon porte-feuille ... merci de m'y refaire repenser.

moi je trouve qu'il n'y a rien de glauque au contraire c'est une question de bon sens. Mettre a disposition ses organes une fois que nous sommes mort si ceux-ci sont encore en bonne état et de façon uniquement et purement gratuite je trouve que c'est un super geste pour l'humanité.

merci pour le lien.
Je ne suis pas Iggy Pop.
UnnamEd
  • Special Méga utilisateur
Moi je suis pour franchement en mourrant on se dit que au moins notre existance aura serci a sauver celle de qqun d autre
Mais autrement pour les prise de sang faut remplir quels impératif
Adepte du Club Des Jeunes Cons

Akala volo ?
Broudaf zog zog .
Demon Queen
coyote.a.go.go a écrit :
StratMatt a écrit :

+1 quand j'étais au lycée, une amie m'a assuré qu'elle ne pouvait se résoudre à faire don de ses organes... parce qu'elle ne supportait pas l'idée que, je cite "on charcute mon cadavre !" J'ai tenté de discuter, lui expliquer qu'elle pouvait sauver une vie... & peut être même qu'un jour elle pourrait avoir besoin d'une greffe... mais rien à faire certaines personnes ne comprennent pas à quel point c'est important & je pense qu'elles ne supportent pas l'idée qu'un "étranger" ait leurs organes...

je ne sais pas si je suis très clair là... désolée enfin, c'est comme un receveur qui vit mal le fait d'avoir le coeur d'un autre, mais à l'envers
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
StratMatt a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
StratMatt a écrit :

Ben oui c'est bien ce que j'ai du mal a comprendre. Mais ca c'est la famille, qui a du mal a accepter la mort d'un proche aussi vite. Parceque le mort a coup sur que de son vivant sauf cas religieux il aurait jamais dit non si on lui avait posé la question. Pour ca que pour moi la meilleure solution c'est que "pas de precision = oui" par contre si ca te derange vraiment tu le fera remarquer et c'est donc clairement non. Parceque demander a la famille c'est pas terrible terrible dans ces moments. Pour bcp passé le choc ils avouent qu'aujourd'hui ils feraient surement marche arriere mais il est trop tard bien sur.

d'ou la remarque de mon 1er post! j'ai déjà eu l'occasion de discuter du sujet avec certaines personnes bien vivantes et certaines étaient contre figure toi! c'est vrai que j'ai du mal à comprendre moi aussi, entre faire don de son corps et se faire enterrer avec tout ce que cela implique sur la durée! Ma décision est prise!

StratMatt
Demon Queen a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
StratMatt a écrit :

+1 quand j'étais au lycée, une amie m'a assuré qu'elle ne pouvait se résoudre à faire don de ses organes... parce qu'elle ne supportait pas l'idée que, je cite "on charcute mon cadavre !" J'ai tenté de discuter, lui expliquer qu'elle pouvait sauver une vie... & peut être même qu'un jour elle pourrait avoir besoin d'une greffe... mais rien à faire certaines personnes ne comprennent pas à quel point c'est important & je pense qu'elles ne supportent pas l'idée qu'un "étranger" ait leurs organes...

je ne sais pas si je suis très clair là... désolée enfin, c'est comme un receveur qui vit mal le fait d'avoir le coeur d'un autre, mais à l'envers

Et elle pense quoi de l'enterrement de son corps, qui va donc lentement se decomposer ? Et l'incineration ? Elle compte se faire cryogeniser ? Trop conne. (pardon)
pmbain
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pmbain
    le
Moi, je suis pour car c'est déjà bien de faire des trucs bien pour les autres dans sa vie, autant le faire aussi dans la mort...
ministre de la Propagande des GUITARISTES LITTERAIRES
StratMatt
coyote.a.go.go a écrit :
d'ou la remarque de mon 1er post!

Oups pardon j'ai du zapper.
Bon en fait je parle mais je suis egoïste moi aussi, sur mon cadavre y'aura plus rien a recuperer, ou alors je plaind le malheureux qui devra supporter mes poumons, coeur, foie, reins et j'en passe D
Demon Queen
StratMatt a écrit :

Et elle pense quoi de l'enterrement de son corps, qui va donc lentement se decomposer ? Et l'incineration ? Elle compte se faire cryogeniser ? Trop conne. (pardon)

non non, ne t'excuse pas lol je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai pensé qu'elle était c**** mais j'avoue que j'ai été très choquée
StratMatt
Demon Queen a écrit :
StratMatt a écrit :

non non, ne t'excuse pas lol je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai pensé qu'elle était c**** mais j'avoue que j'ai été très choquée

Bah c'est meme pas question d'etre choquée ou quoi. Plutot du bon sens, ne pas accepter de se faire vider dans une propreté chirurgicale pour la bonne cause, et a coté de ca accepter de se faire bouffer par des vers ya comme un pb !
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
StratMatt a écrit :

oui tu peux dire pardon! les gens n'ont pas tous la même relation avec leurs corps, je respecte la volonté de chacun et essaye de faire changer les mentalités à mon humble niveau lorsque l'occasion se présente, et c'est difficile. Tout le monde n'a pas la même vision des choses! Sur de nombreux sujets je dis tant mieux, cela nous permet de débattre et d'échanger des points d vue et sur d'autres, c'est malheureusement dommageable.

En ce moment sur backstage...