Don d'Organes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le 23 Juin 2004, 15:00
Spiff51 a écrit :
Niluge a écrit :
kwen bx bass a écrit :
c'est vrai.....mais c'est juste le fait de savoir que on t'a pris quelque chose
moi ossi ma famille comprendrait, mais ça serait pas forcément agréable...

c'est pas forcement agréable a apprendre mais l'idée que tu sauves une vie, sa surpasse tout le reste.

Moi c'est pas sauver des vies qui me motive, c'est servir a quelque chose après ma mort
Nuance

ahh bon mais tu sers a quelque chose de ton vivant??
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Spiff51
kwen bx bass a écrit :
t'as raison...
autan fire qqch de toi, si tu sert plus a rien!

Déjà en tant que vivant il m'arrive de me demander a quoi je sers, mais si je peux servir au moins une fois a quelque chose dans ma vie, tant mieux si c'est aussi après ma mort
Earwen
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Earwen
    le
Spiff51 a écrit :
kwen bx bass a écrit :
ce qui me frustre, c'est d'imaginer ma famille aprés ma mort, apprenant que je me suis fait prendre mon foie pour quelqu'un d'autre....

mais même avec ça...je suis pour ce don d'organes parce que ça peut sauver des gens alors que toi, t'es mort y'a plus d'espoir!!

Moi je pense que ma famille comprendrait. En plus ça ne se voit pas. ils prennent le ou les organes et donne uun air humain au cadavre, ils rendent pas les tripes dans un bocal, les os dans une saccoche et la peau roulée a côté

Bah il est arrivé une chose très désagréable à un collégue de ma mère : lui et sa femme on perdu leur fils dans un accident de moto, et ils ont acceptés le prélévement d'organes. Seulement lors de la veillé du corps la mère a voulu voir une dernière fois les yeux de son fils (idée bizarre mais bon..) et quand elle les a ouvert il n'y avait plus rien ! Les yeux avaient prélevés pour une greffe de corné et avait été remplacé par qq chose pour donner un aspect normal aux paupières...

La pauvre femme a eu un sacré choc...
Parlez lentement, je suis blonde.

SILK, mon "Roudoudou d'amour"
kwen bx bass
tu pense que tu sert a rien en ce moment???
tu rend peut-etre heureuse une femme???
ou ce sera un jour prochain....
Spiff51
kwen bx bass a écrit :

ok alors je sers (un peu) a quelque chose
Earwen
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Earwen
    le
kwen bx bass a écrit :

Je confirme Spiff, d'après ta photo y'a de l'espoir pour une femme qq part
Parlez lentement, je suis blonde.

SILK, mon "Roudoudou d'amour"
Spiff51
Earwen a écrit :
kwen bx bass a écrit :

Je confirme Spiff, d'après ta photo y'a de l'espoir pour une femme qq part

je... hum... pschhhhhhh...
Restons dans le sujet voulez vous...
Spiff51
Earwen a écrit :
Spiff51 a écrit :
kwen bx bass a écrit :
ce qui me frustre, c'est d'imaginer ma famille aprés ma mort, apprenant que je me suis fait prendre mon foie pour quelqu'un d'autre....

mais même avec ça...je suis pour ce don d'organes parce que ça peut sauver des gens alors que toi, t'es mort y'a plus d'espoir!!

Moi je pense que ma famille comprendrait. En plus ça ne se voit pas. ils prennent le ou les organes et donne uun air humain au cadavre, ils rendent pas les tripes dans un bocal, les os dans une saccoche et la peau roulée a côté

Bah il est arrivé une chose très désagréable à un collégue de ma mère : lui et sa femme on perdu leur fils dans un accident de moto, et ils ont acceptés le prélévement d'organes. Seulement lors de la veillé du corps la mère a voulu voir une dernière fois les yeux de son fils (idée bizarre mais bon..) et quand elle les a ouvert il n'y avait plus rien ! Les yeux avaient prélevés pour une greffe de corné et avait été remplacé par qq chose pour donner un aspect normal aux paupières...

La pauvre femme a eu un sacré choc...

Oui ça arrive je crois qu'il font la même chose pour tout les autres organes, en fait c'est un peu comme se faire empailler Par contre autant passer au crematorium après plutôt que d'intoxiquer les petits vers de terre
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
je veux les mains de Turilli !!!

sans rire c'est vrai que je vois pas trop ce que je vais foutre de mon corps une fois mort, alors autant que ça serve à quelqu'un d'autre... (à part un necrophile )
C'est d'la merde !!
Spiff51
lastaly a écrit :
je veux les mains de Turilli !!!

sans rire c'est vrai que je vois pas trop ce que je vais foutre de mon corps une fois mort, alors autant que ça serve à quelqu'un d'autre... (à part un necrophile )

Ou un nécrophage
Moi je veux un cerveau, n'importe lequel
kwen bx bass
tu pense que ça existe ds gens qui parcourent le journal pour trouver un enterrement ou ils pouraient déjeuner???

ok je sort
naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le
Ce qui est dur à accepter c'est qu'une personne qui souhaite de tout coeur une greffe, souhaite quelque part la mort d'une personne. Je ne dis pas que les personnes en attente de greffes souhaitent la mort de quelqu'un mais l'idée vous passe bien à un moment donné, c'est humain.

Bref je sais que si quelqu'un de ma famille ou moi attendait une greffe et bien je trouverais cela bien dur de penser qu'il vous faut une mort pour survivre. Donc même pour le receveur c'est quand même délicat.
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
naney a écrit :
Ce qui est dur à accepter c'est qu'une personne qui souhaite de tout coeur une greffe, souhaite quelque part la mort d'une personne. Je ne dis pas que les personnes en attente de greffes souhaitent la mort de quelqu'un mais l'idée vous passe bien à un moment donné, c'est humain.

Bref je sais que si quelqu'un de ma famille ou moi attendait une greffe et bien je trouverais cela bien dur de penser qu'il vous faut une mort pour survivre. Donc même pour le receveur c'est quand même délicat.

c'est vrai que la question de l'attente est ambigu et que ça ne doit pas forcément être agréable comme tu le dis.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Spiff51
coyote.a.go.go a écrit :
naney a écrit :

c'est vrai que la question de l'attente est ambigu et que ça ne doit pas forcément être agréable comme tu le dis.

C'est vrai que ça doit faire bizarre, parce qu'en plus, c'est surement quelqu'un qu'on a jamais vu de notre vie, et d'un coup paf, il nous file un rein, un foie quelque chose, ça doit être assez étrange. Et je crois qu'une fois qu'on a été greffé on ne peut que remercier cette personne un peu tout les jours surtout pour les organes vitaux...

En ce moment sur backstage...