Don d'Organes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Spiff51
coyote.a.go.go a écrit :
naney a écrit :
Ce qui est dur à accepter c'est qu'une personne qui souhaite de tout coeur une greffe, souhaite quelque part la mort d'une personne. Je ne dis pas que les personnes en attente de greffes souhaitent la mort de quelqu'un mais l'idée vous passe bien à un moment donné, c'est humain.

Bref je sais que si quelqu'un de ma famille ou moi attendait une greffe et bien je trouverais cela bien dur de penser qu'il vous faut une mort pour survivre. Donc même pour le receveur c'est quand même délicat.

c'est vrai que la question de l'attente est ambigu et que ça ne doit pas forcément être agréable comme tu le dis.

C'est vrai que ça doit faire bizarre, parce qu'en plus, c'est surement quelqu'un qu'on a jamais vu de notre vie, et d'un coup paf, il nous file un rein, un foie quelque chose, ça doit être assez étrange. Et je crois qu'une fois qu'on a été greffé on ne peut que remercier cette personne un peu tout les jours surtout pour les organes vitaux...
Spiff51
doublon
kwen bx bass
donc si jen crois mes yeux, l'impression générale est POUR le don d'organe même si il a des désagréments???
je me trompe?
Spiff51
kwen bx bass a écrit :
donc si jen crois mes yeux, l'impression générale est POUR le don d'organe même si il a des désagréments???
je me trompe?

Je crois oui Moi a 100% en tout cas
naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le
moi aussi je suis à 100% pour, et je souhaite de tout mon coeur qu'il n' y ait pas de magouilles sur les listes d'attente.
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
Earwen
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Earwen
    le
naney a écrit :
moi aussi je suis à 100% pour, et je souhaite de tout mon coeur qu'il n' y ait pas de magouilles sur les listes d'attente.

Ah ça.... quand on a des sous on est traité différemment
Parlez lentement, je suis blonde.

SILK, mon "Roudoudou d'amour"
Spiff51
Ceux qui ne l'ont pas vu, regardez John Q il se prête exactement à la situation Excellent film avec Denzel Washington
Earwen
  • Publié par
    Earwen
    le
Spiff51 a écrit :
Ceux qui ne l'ont pas vu, regardez John Q il se prête exactement à la situation Excellent film avec Denzel Washington

Trop moralisateur, non ?

Spiff51
Earwen a écrit :
Spiff51 a écrit :

Trop moralisateur, non ?

Un petit peu mais ça reste un bon film
naney
  • Publié par
    naney
    le
En France ce n'est pas trop géré de la même façon qu'aux Etats - Unis il me semble(mais je ne suis pas trop calé sur ce sujet) , de toute façon labà si tu n'as pas une bonne assurance (c'est à dire des sous) tu peux courir pour te faire soigner.
Sinon on m'a dit aussi que le film était bien mais je ne l'ai pas vu
Spiff51
naney a écrit :
En France ce n'est pas trop géré de la même façon qu'aux Etats - Unis il me semble(mais je ne suis pas trop calé sur ce sujet) , de toute façon labà si tu n'as pas une bonne assurance (c'est à dire des sous) tu peux courir pour te faire soigner.
Sinon on m'a dit aussi que le film était bien mais je ne l'ai pas vu

Oui il me semble que c'est surtout une critique du système de santé américain
naney
  • Publié par
    naney
    le
Ouais à ce qu'on m'a dit. Mais en France, j'entends parlé de plus en plus de dessous table pour les médecins aussi, comme avec les péridurales (excusez moi pour l'orthographe) pour les femmes enceintes , mais c'est ce que j'entends. J'en marre que l'on parle de profits alors qu'il sagit de la santé d'individus. Mais bon là je sors du sujet sur le don d'organes.
Spiff51
naney a écrit :
Ouais à ce qu'on m'a dit. Mais en France, j'entends parlé de plus en plus de dessous table pour les médecins aussi, comme avec les péridurales (excusez moi pour l'orthographe) pour les femmes enceintes , mais c'est ce que j'entends. J'en marre que l'on parle de profits alors qu'il sagit de la santé d'individus. Mais bon là je sors du sujet sur le don d'organes.

Et oui même la santé et la survie sont concernées par des choses aussi sordides que l'argent et c'est pas demain la veille que ça changera
Earwen
  • Publié par
    Earwen
    le
naney a écrit :

C'est quoi l'histoire des péridurales ? Si t'as pas de sous, pas de péridurale ?

coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
naney a écrit :
J'en marre que l'on parle de profits alors qu'il sagit de la santé d'individus.

A qui le dis-tu! qd tu vois tout ce traffic scandaleux avec les médicaments périmés revendus aux pays du tiers-monde!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur backstage...