Don d'Organes

Rappel du dernier message de la page précédente :
UnnamEd
  • UnnamEd
  • Special Méga utilisateur
Bin disons que je pense pas que tous ceux qui sont contre le don d organes soit religieux de meme que je ne pense pas que ceux qui donne leurs organes soit absolument contre la religion.Deplus dans la "morale" chretienne je pense que sa tendrai plutot vers le dons d organes
Adepte du Club Des Jeunes Cons

Akala volo ?
Broudaf zog zog .
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
UnnamEd a écrit :
Deplus dans la "morale" chretienne je pense que sa tendrai plutot vers le dons d organes

je ne pense pas que tu sois dans le vrai, mais bon...

j'ai édité mon avant-dernier post!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
UnnamEd
coyote.a.go.go a écrit :
UnnamEd a écrit :
Deplus dans la "morale" chretienne je pense que sa tendrai plutot vers le dons d organes

Bah se qui me fait dire sa c est que dans la chretienté l homme doit etre tourné vers sont prochain partager et tout et tout ....Donc pour aider une personne dans le besoin je pense pas que sa contredirai la religion puisque tu aide ton prochain (en plus particulierement de ton vivant parce que tu diminue ton espérance de vie pour augmenté celle d un autre)....

Akala volo ?
Broudaf zog zog .
UnnamEd
bon apres sa dépend comment tu interprete

Akala volo ?
Broudaf zog zog .
Just B
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Just B
    le
UnnamEd a écrit :
Bin disons que je pense pas que tous ceux qui sont contre le don d organes soit religieux de meme que je ne pense pas que ceux qui donne leurs organes soit absolument contre la religion.Deplus dans la "morale" chretienne je pense que sa tendrai plutot vers le dons d organes

Je ne crois pas, l'Eglise est contre l'utilisation du preservatif ...

coyote.a.go.go a écrit :
UnnamEd a écrit :

L'Eglise chretienne s'est souvent opposé farouchement à la médecine.

J'arrête mon prêche anti-clerical pardon
Je ne suis pas Iggy Pop.
UnnamEd
D accord elle est contre le preservatif mais elle est pas contre l abstinence... (bon d accord je sais c est pourri)

Akala volo ?
Broudaf zog zog .
Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le
je me suis jamais posé la question du dons d'organe, mais l'idée que je peux sauver une vie, c'est quand meme important et sa fait réfléchir.
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le
En voilà une question difficile.
Je suis pour le don d'organes, mais je n'ai pas de carte mais peut être qu'un jour je la ferai pour l'instant c'est toujours le doute.
Mais c'est aussi très dur pour les proches d'accepter le don d'organes, le concept une mort pour une vie n'est pas facile à encaisser.
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
Spiff51
Oh un topic de Demon queen
Hm restons sérieux

Moi le don d'organe ça ne me dérange mais alors absoument pas du tout. Si je suis mort ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent de moi Faudra que je mo'ccupe de ma carte de donneur un jour mais sur est certain ça m'est égal

Les prises de sang c'est comme toute les piqure je supporte pas

Par contre don d'organe de mon vivant je crois que j'aurais du mal
kwen bx bass
ce qui me frustre, c'est d'imaginer ma famille aprés ma mort, apprenant que je me suis fait prendre mon foie pour quelqu'un d'autre....

mais même avec ça...je suis pour ce don d'organes parce que ça peut sauver des gens alors que toi, t'es mort y'a plus d'espoir!!
Spiff51
kwen bx bass a écrit :
ce qui me frustre, c'est d'imaginer ma famille aprés ma mort, apprenant que je me suis fait prendre mon foie pour quelqu'un d'autre....

mais même avec ça...je suis pour ce don d'organes parce que ça peut sauver des gens alors que toi, t'es mort y'a plus d'espoir!!

Moi je pense que ma famille comprendrait. En plus ça ne se voit pas. ils prennent le ou les organes et donne uun air humain au cadavre, ils rendent pas les tripes dans un bocal, les os dans une saccoche et la peau roulée a côté
kwen bx bass
c'est vrai.....mais c'est juste le fait de savoir que on t'a pris quelque chose
moi ossi ma famille comprendrait, mais ça serait pas forcément agréable...
Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le
kwen bx bass a écrit :

c'est pas forcement agréable a apprendre mais l'idée que tu sauves une vie, sa surpasse tout le reste.
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Spiff51
Niluge a écrit :
kwen bx bass a écrit :

c'est pas forcement agréable a apprendre mais l'idée que tu sauves une vie, sa surpasse tout le reste.

Moi c'est pas sauver des vies qui me motive, c'est servir a quelque chose après ma mort
Nuance
kwen bx bass
t'as raison...
autan fire qqch de toi, si tu sert plus a rien!
Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le
Spiff51 a écrit :
Niluge a écrit :
kwen bx bass a écrit :

Moi c'est pas sauver des vies qui me motive, c'est servir a quelque chose après ma mort
Nuance

ahh bon mais tu sers a quelque chose de ton vivant??

En ce moment sur backstage...