Don d'Organes

Demon Queen
Aujourd'hui c'est la journée mondiale du don d'organes... voilà l'occasion de débattre du "pour" ou du "contre"...

En ce qui me concerne, j'ai une carte de donneur depuis pas mal de temps (6 ans environ) & je ne manque pas de rappeler à mes proches que c'est important pour moi ça peut paraître un peu glauque, mais j'aime assez l'idée que ma mort pourrait sauver la vie d'une personne... voire plus

alors que vous soyez pour ou contre le don d'organes, merci de donner votre avis

un petit lien... pour info : http://www.france-adot.org/
n-jerix
  • Publié par
    n-jerix
    le
moi ca me fout les boules qu'on m'ouvre pr prendre ce qui est a toi

je sais qu'on est mort mais n'empeche
AnGeL_Of_SiN
Je n'ai jamais réfléchi à la question... Je donne régulièrement mon sang, mais mes organes.... Ah je sais pas, avec un peu dde maturité je donnerais peut-être... Pour l'instant je suis pas très chaud!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le
Je vais me prendre une carte de donneur moi aussi. Je crois que si on est mort et qu'on sert plus à rien objectivement, il vaut mieux aider quelqu'un qui a besoin d'un organe. Je pense que c'est une geste reelement utile que d'accepter de donner ses organes, c'est peut etre aussi notre seule occasion de sauver directement la vie de quelqu'un d'autre, et de se rendre utile une derniere fois.
Demon Queen
c'est vrai que c'est une décision difficile à prendre... et puis ce n'est pas évident de penser à sa mort mais il est important d'y réfléchir... Quand on pense au nombre de personnes qui meurent faute d'organes... je trouve ça vraiment triste
Stratocasteur
moi qui ait peur des prises de sang mdr
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
masterjm
Stratocasteur a écrit :

Moi aussi...
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
Demon Queen
masterjm a écrit :
Stratocasteur a écrit :

Moi aussi...

bah moi aussi... enfin, je n'ai pas peur mais je n'aime pas ça lol
mais bon, ce n'est pas la même chose là
pmbain
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pmbain
    le
Je donnerais volontier, mais je préfèrerais vendre de mon vivant....

Pour l'idée de la prise de sang... moi, je sais pas, je tombe dans les pommes, alors....
ministre de la Propagande des GUITARISTES LITTERAIRES
Kakounding
masterjm a écrit :
Stratocasteur a écrit :

Moi aussi...

Tu sais qd t'es mort, tu t'en fout de ce que deviennent tes organes! Je suis pour! Un jour peut etre vous survivrez d'une grave maladie ou accident grace a une personne généreuse...
Hey Baboon
perso je suis pour, mort, ma seul utilité serait justement de sauver des vies avant que mon cadavre périme, donc autant donner ce que je n'utiliserais surement plus.
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
J'ai eu de très longues périodes d'hospitalisation et ce, à plusieurs reprises et je dois avouer que lorsque vous cotoyez régulièrement des personnes en attente, vous voyez d'un coup la démarche sous un autre angle. Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'il faut prendre cette décision le plus tôt possible, les proches se retrouvent souvent désemparés face à de telles demandes et on les comprend, difficile de parler de ce type de sujet avec des personnes plongées dans la douleur. Prendre sa carte de donneur, c'est éviter aux proches d'avoir à prendre une décision qui irait à l'encontre de votre choix d'une part et sauver des vies d'autre part!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Invité
Je suis pour aussi
Pour moi quand t'es mort t'es mort, t'es qu'un morceau de viande qui va se décomposer donc... autant donner ses organes et peut etre sauver des vies !
Quand je lis "déjà que j'ai peur des prises de sang"ca me fait plutot marrer... Vous savez , on prélève pas les organes de votre vivant ! juré craché
StratMatt
Ce qui me fait rire c'est "dont d'organe vous etes pour ou contre ?" franchement qui peut etre contre ? Qui a part le debile religieux de base peut dire "non moi ca me fait vraiment chier qu'on preleve des organes sur mon cadavre" ???? Comprends pas tout la moi.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777

En ce moment sur backstage...