Don d'Organes

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 23 Juin 2004, 16:40
naney a écrit :
J'en marre que l'on parle de profits alors qu'il sagit de la santé d'individus.

A qui le dis-tu! qd tu vois tout ce traffic scandaleux avec les médicaments périmés revendus aux pays du tiers-monde!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le
Earwen a écrit :
naney a écrit :
Ouais à ce qu'on m'a dit. Mais en France, j'entends parlé de plus en plus de dessous table pour les médecins aussi, comme avec les péridurales (excusez moi pour l'orthographe) pour les femmes enceintes , mais c'est ce que j'entends. J'en marre que l'on parle de profits alors qu'il sagit de la santé d'individus. Mais bon là je sors du sujet sur le don d'organes.

C'est quoi l'histoire des péridurales ? Si t'as pas de sous, pas de péridurale ?

En fait certains médecins de te demandent du liquide pour prévoir la péridurale, et ça ce n'est pas normal.
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
Earwen
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Earwen
    le
naney a écrit :
En fait certain médecin de te demande du liquide pour prévoir la péridurale, et ça ce n'est pas normal.

J'ai jamais entendu parler de ça !
Ca doit pas être courant quand même...
Parlez lentement, je suis blonde.

SILK, mon "Roudoudou d'amour"
Spiff51
naney a écrit :
Earwen a écrit :
naney a écrit :
Ouais à ce qu'on m'a dit. Mais en France, j'entends parlé de plus en plus de dessous table pour les médecins aussi, comme avec les péridurales (excusez moi pour l'orthographe) pour les femmes enceintes , mais c'est ce que j'entends. J'en marre que l'on parle de profits alors qu'il sagit de la santé d'individus. Mais bon là je sors du sujet sur le don d'organes.

C'est quoi l'histoire des péridurales ? Si t'as pas de sous, pas de péridurale ?

En fait certains médecins de te demandent du liquide pour prévoir la péridurale, et ça ce n'est pas normal.

Clair, de toute façon un médecin qui demande du liquide pour quoi que ce soit c'est louche
naney
  • Publié par
    naney
    le
Earwen a écrit :
naney a écrit :
En fait certain médecin de te demande du liquide pour prévoir la péridurale, et ça ce n'est pas normal.

J'ai jamais entendu parler de ça !
Ca doit pas être courant quand même...

C'est arrivé a plusieurs collègues de mon frère (et pas avec le même médecin).
Demon Queen
coyote.a.go.go a écrit :
naney a écrit :

A qui le dis-tu! qd tu vois tout ce traffic scandaleux avec les médicaments périmés revendus aux pays du tiers-monde!

arf... ne m'en parlez pas... & encore, s'il n'y avait du traffic qu'au niveau des médicaments J'ai vu un reportage il y a quelques temps sur les enlèvements d'enfants dans des pays pauvres, sur lesquels on prélevait des organes pour les vendre c'est horrible C'est quand même incroyable de se dire que des parents sont prêts à aller jusque là pour sauver la vie de leur enfant

EDIT : je ne comprends pas cette histoire de péridurale je n'ai jamais entendu parler de ce genre de choses...
Spiff51
Demon Queen a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
naney a écrit :

arf... ne m'en parlez pas... & encore, s'il n'y avait du traffic qu'au niveau des médicaments J'ai vu un reportage il y a quelques temps sur les enlèvements d'enfants dans des pays pauvres, sur lesquels on prélevait des organes pour les vendre 8O c'est horrible C'est quand même incroyable de se dire que des parents sont prêts à aller jusque là pour sauver la vie de leur enfant

EDIT : je ne comprends pas cette histoire de péridurale je n'ai jamais entendu parler de ce genre de choses...

+1 j'en ai entendu parler c'est horrible
naney
  • Publié par
    naney
    le
Demon Queen a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
naney a écrit :

arf... ne m'en parlez pas... & encore, s'il n'y avait du traffic qu'au niveau des médicaments J'ai vu un reportage il y a quelques temps sur les enlèvements d'enfants dans des pays pauvres, sur lesquels on prélevait des organes pour les vendre c'est horrible C'est quand même incroyable de se dire que des parents sont prêts à aller jusque là pour sauver la vie de leur enfant

Ben moi aussi plus je trouve cela bizarre mais bon le médecin demande si on veut faire une péridurale pour l'accouchement, et si c'est oui il demande des sous en liquide ???? c'est louche et c'est arrivé à plusieurs collègues de mon frère (mon frère est bien plus vieux que moi).

J'avais aussi entendu parlé d'enlèvement d'enfants pour le don d'organes, et bien ça fait peur.
Earwen
  • Publié par
    Earwen
    le
naney a écrit :
J'avais aussi entendu parlé d'enlèvement d'enfants pour le don d'organes, et bien ça fait peur.

Ca fait longtemps que ça existe, j'en avais entendu parler y'a une dizaine d'années... j'ai vu aussi qu'en Inde des gens vendent un de leur rein pour pouvoir manger...

Demon Queen
naney a écrit :

Ben moi aussi plus je trouve cela bizarre mais bon le médecin demande si on veut faire une péridurale pour l'accouchement, et si c'est oui il demande des sous en liquide ???? c'est louche et c'est arrivé à plusieurs collègues de mon frère (mon frère est bien plus vieux que moi).

Je ne comprends pas bien l'intérêt qu'aurait un médecin à demander de l'argent liquide pour faire une péridurale c'est surement une question fiscale, si vous voyez ce que je veux dire

Citation:

oui... c'est dingue d'entendre des choses pareilles... je comprends que l'on ait du mal à accepter que son enfant puisse mourir... mais de là à avoir recours à de telles méthodes En plus, l'intervention ne doit pas avoir lieu dans des conditions "normales" : comment expliquer l'origine de l'organe ? Je pense que les contrôles doivent être très rigoureux, non ? Cela nous amène à penser que certains établissements hospitaliers pourraient en être complice...
ça me semble aberrant... m'enfin, je ne sais pas.... qu'est-ce que vous en pensez ?
Earwen
Demon Queen a écrit :
Je ne comprends pas bien l'intérêt qu'aurait un médecin à demander de l'argent liquide pour faire une péridurale c'est surement une question fiscale, si vous voyez ce que je veux dire

C'est pour mettre dans sa poche, c'est pas pour l'hopital.

Quand au traffic d'organes, il y a des cliniques privés, et je sais pas si dans des pays comme les USA ils sont très regardants sur la provenance des organes...

naney
  • Publié par
    naney
    le
En plus dans notre société si tu as beaucoup d'argent....
lesolistefou
Je ne donnerai pas mon foie car il est pourri par l'alcool...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
UnnamEd
  • Special Méga utilisateur
naney a écrit :
Un lien sur le traffic d'organes.

le trafic de sang et d’organes humains endeuille l’Afrique

On apprend plein de truc avec ce lien.
Le moins que l on puise dire c est que sa fait peur quand meme .J avais déja entendu parlé de personne qui vendait leur organes dans les pays du tiers monde mais je savait pas qu il y avait un horrible traffic d humain.
Faudrait qu il en parle plus dans les medias je pense de pratique comme sa.
Adepte du Club Des Jeunes Cons

Akala volo ?
Broudaf zog zog .
Cr4sH
  • Publié par
    Cr4sH
    le
UnnamEd a écrit :
naney a écrit :
Un lien sur le traffic d'organes.

le trafic de sang et d’organes humains endeuille l’Afrique

On apprend plein de truc avec ce lien.
Le moins que l on puise dire c est que sa fait peur quand meme .J avais déja entendu parlé de personne qui vendait leur organes dans les pays du tiers monde mais je savait pas qu il y avait un horrible traffic d humain.
Faudrait qu il en parle plus dans les medias je pense de pratique comme sa.

Oui, en Amérique on propose a des S.D.F une somme d'argent contre leurs organes.. Donc le jour ou ils sont retrouvés mort, zouu direction la table d'opération...

N.B: notez que pour une fois, je n'ai pas dit de counneries, il y a des progrès..
clap clap clap.. (applaudissements..)

En ce moment sur backstage...