Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
ThierryH
....et dans le même temps , "on" testait le vote electronique.
didithegrave
Doc Loco a écrit :
ted the Ors a écrit :
Tostaky a écrit :
Jelly a écrit :
Citation:
Henri Salvador, Faudel, Charlotte Rampling, Jean Reno, Michou, Arthur, Dominique Farrugia, Alain Prost, David Douillet, Henri Leconte, Basile Boli, Philippe Candelero, Johnny Hallyday, Laeticia, Doc Gynéco, Gilbert Montagné, Enrico Macias, Carlos, Rika Zaraï, Raphaëlle Ricci (de la Star Academy), Miss Dominique (A la recherche de la nouvelle star), Paul-Loup Sulitzer, Christian Clavier, Véronique Genest, Jean-Marie Bigard, les frères Bogdanoff.

On a le soutien qu'on mérite...

lol, que du lourd, du super bon artistiquement, culturellemnt... eh bah si ca ca la culture qu'on aura avec lui, on est dans ma merde

Ca va relancer Rika Zarai, et ca, ca n'a pas de prix!

Tu crois qu'elle brigue un siège?

Deux ... un pour chaque fesse
sarssipius
Doc Loco a écrit :
ted the Ors a écrit :

Ouaip... Un bain de siège...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Mitch2004®
BLUESY_GUY a écrit :
je re-voterai segolene

+1
BenoiR
  • Special Supra utilisateur
Lao a écrit :
Tiens?
Moi qui ne suis pas expert en économie (sujet qui m'interesse peu), ça fait longtemps que les argumentaires autour de ce mot (croissance) m'horripile.
Bon, c'est sans doute plus pour des raisons liées à la notion de population mondiale (milieu fermé je le rapelle), mais je vois que cette notion ne fait pas du tout l'unanimité.

[Edit]d'ailleurs pour la notion de "création de richesse", c'est un peu pareil. J'en était resté à "rien ne se crée, rien ne se perd" [/Edit]

En même temps, l'idée que j'essaye d'exprimer, c'est qu'il y'a aucun argumentaire à construire autour de l'indicateur "croissance"... ca reviendrait à construire une maison de campagne sur les nuages quoi (ca repose sur rien).

Par contre, pour la notion "rien ne se créé, rien ne se perd", c'est peut etre vrai en chimie et en philosophie, mais entre nous, les substances chimiques "pures" ne répondent pas aux besoins des humains qui ont besoin de produits (et/ou services, ca il faut bien le créer) finis (je parle du consommateur final bien sûr).
L'intéret c'est justement d'observer et de comprendre ces "transformations".

Quant à la "vision de la France différente entre les deux blabla" ... Franchement, je le vois comme un énorme baratin, faut arreter à un moment. Si le président allait "changer" la France, ca se saurait.
"Changer la France", c'est notre rôle à nous, citoyens, c'est à nous d'essayer de faire évoluer notre mentalité.

Apres hein, "c-est-mon-avis-bla-bla-etc-etc".....
shadow_gallery
http://www.lemonde.fr/web/arti(...).html

Je ne ferai pas partie de ceux-là... le chiffre est quand même énorme. Bon courage au futur président pour rassembler les français autour de sa cause. On est partis pour 5 ans de grèves répétées et de défilés Nation/Bastille à mon avis.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Doc Loco
sarssipius a écrit :
Doc Loco a écrit :
ted the Ors a écrit :

Ouaip... Un bain de siège...

Ah! Quand même quelqu'un qui suit :mdr: .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
BenoiR a écrit :
Par contre, pour la notion "rien ne se créé, rien ne se perd", c'est peut etre vrai en chimie et en philosophie, mais entre nous, les substances chimiques "pures" ne répondent pas aux besoins des humains qui ont besoin de produits (et/ou services, ca il faut bien le créer) finis (je parle du consommateur final bien sûr).
L'intéret c'est justement d'observer et de comprendre ces "transformations".

Cha ché bien vrai, vaux mieux des produits de la terre plutôt que des produits raffinés par l'industrie.
Sérieusement : sur un point de vue global rien ne se crée - OK tout se transforme.

A l'intérieur du cercle des économistes, ton argument sur la création de produits se tient. Le problème a toujours été la définition du "besoin" du consommateur.
Qui doit répondre le philosophe, le biologiste, le chimiste le politique, l'industriel, le rentier (euh, j'oubliais l'économiste) ?
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
shadow_gallery
Lao a écrit :

A l'intérieur du cercle des économistes, ton argument sur la création de produits se tient. Le problème a toujours été la définition du "besoin" du consommateur.
Qui doit répondre le philosophe, le biologiste, le chimiste le politique, l'industriel, le rentier (euh, j'oubliais l'économiste) ?

Euh je tente la réponse pour 1000 points: le consommateur?
D'une manière globale, ce n'est pas aux scientifiques et pseudo scientifiques, aux bien-pensants de penser pour les français. Ce sont des grands garçons et des grandes filles (en particulier ceux qui ont le droit de vote), ils doivent pouvoir y répondre, eux mêmes, chacun à leur manière.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Les "Français" ne représentent que 60 Millions de personnes sur 6,6 Milliards de personnes.

Evidemment j'avais omis volontairement le mot consommateur.
Malheureusement pour moi quand j'entend consommateur, je perçois en fond "manipulé". J'attend qu'on nous prenne pour des êtres humains.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
shadow_gallery
Deviens un consommacteur alors.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
shadow_gallery a écrit :
Bon jeu de mot.
Mais même si j'essaie personnellement de ne pas me faire trop emmailloter par les illusions, ça ne change pas grand chose à la situation globale.
shadow_gallery
)
Lao a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Bon jeu de mot.
Mais même si j'essaie personnellement de ne pas me faire trop emmailloter par les illusions, ça ne change pas grand chose à la situation globale.

Bon jeu de mot mais pas de moi. L'alterconsommation ou la consommaction est une part intégrante du développement durable et des associations de défense du consommateur. Histoire d'arrêter de se faire farcir comme des dindes.
Je le dis pour recentrer le sujet, pour moi, ça comprend aussi la politique. Je veux être un éléacteur (celui-là il est de moi Lao ) et en bon éléacteur, on a aussi le droit de ne pas tout gober tout cru et de refuser de voter.
Je reviens sur le lien du Monde. 46% votent par rejet de l'autre candidat. C'est proprement hallucinant. Comment pensez-vous que le ou la futur(e) président(e) puisse appliquer ses idées, sachant qu'à 46% les gens qui ont voté en sa faveur ont en fait voté un rejet de l'autre partie?
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Je trouve que Ségolène Royal se fait rejetée par principe parce qu'elle est de gauche (certains profitent que ce soit une femme mais ce n'est pas la raison principale), alors que Nicolas Sarkozy a le don de se faire rejeter par son attitude arrogante (c'est pas donné à tout le monde).

Je pense que la vraie décision sur la direction politique de la Fance se passera aux législatives.

C'est une des raisons qui me feront voter Royal (je pense qu'une cohabitation avec Sarkozy serait catastrophique étant donné son tempérament).
La deuxième raison c'est la vision de politique étrangère qui elle, est plus du ressort du président.
Capitaine_Flame
Le plus hallucinant, c'est que la plupart des electeurs de royal au 2e tour ne voteront pas par conviction mais juste pour faire barrage a un autre candidat soit disant facho (c'est vrai que pour dire racaille faut vraiment etre un gros facho ) c'est tout simplement pitoyable, je pense que les elections présidentielles devraient se limiter au 1er tour comme dans beaucoup d'aures pays car c'est le resultat le plus représentatif de l'opinion francaise.
Que la force soit avec toi !

En ce moment sur backstage...