Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Juste une précision la proposition lui a été suggerée par BHL qui revenait d'une mission au Darfour.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
shadow_gallery
Skelter a écrit :
Juste une précision la proposition lui a été suggerée par BHL qui revenait d'une mission au Darfour.

A force de fréquenter Barbie...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
shadow_gallery
Don Guillermo a écrit :
Je voudrai que tu ai raison et je serai le 1er a reclamer ce boycott si ça avait une seule chance d' ameliorer le sort du peuple chinois , d' amener la fin de la guerre au Darfour ( puisque c' est de cela qu' il s' agit , de la position chinoise par rapport au conflit du Darfour ) ou des tibetains

Malheureusement le passé nous a appris que la politique s' estompe devant le sport et qu' on oublie tres vite , jamais bocott de JO , que çe soit par les USA , par l' URSS et pays affiliés , n' a resolu quoique ce soit , au 1er record du monde battu , on aura oublié le boycott , le gouvernement chiois n' aura rien perdu , les seuls perdants : les athletes français qui n' ont rien demandé et qui s' entraine une vie entiere pour participer au jeux , qu' ils se passent au Bresil e france ou au pole nord , et surtout le peuple Chinois , qui va rater une occasion d' avoir un peu d' oxygene , de penser a autre chose , de rencontrer l' alteritée , de voir cet etranger qu' on essaye de diaboliser a ses yeux

Le meilleurs moyen de rapprocher les peuples , c' est par le sport
Le meilleurs moyen de penaliser un pays , c' est par le nerf de la guerre , l' argent
Ne melangons pas tout , Segolene sur ce coup là , et je ne desespere pas qu' elle change d' avis , a fait une annonce que je trouve demagogique , mais en effet le terme " grosse connerie " m' a echappé et n' etait pas de circonstance , " maladresse " eu été plus juste

ps : en 78 en Argentine , de nombreux temoignages de gens disent que malgres l' horreur des tortures politique de l' armée , parfois meme a 100 metres des stades , la coupe du monde leur avait permis d' oublier quelques heures , de se liberer l' esprit , de prendre un bol d' oxygene , c' est dur a admettre mais c' est comprehensible

Depuis 2000 ans rien n'a changé. "Du pain et des jeux" disait César.
Don Guillermo
Skelter a écrit :

En 78 , de nombreux intellectuels ( marek Halter entre autres ) etaient pour le boycott de la coupe du monde par l' equipe de France , et pourtant tu vois , un partie du peuple argentin y a trouvé un echapatoire

BHL est petri de bonnes intentions concernant tout çeci , mais la solution a apporter est sur le plan economique , il n' y a que comme ça qu' on va les toucher , je le pense sincerement
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
scanlan75018
scanlan75018 a écrit :
bon sinon le sujet mérite débat :

ce sujet là est il tabou en france à raison ?

http://www.lematin.ch/pages/ho(...)50680
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
sans virer dans le "pipole", j'aimerais savoir ce que vous pensez du fond du problème (pas de la forme ni des personnes en particulier)

La vie privée de qqn (qui peut être trafiquée de tte manière) interfère t'elle qu'on le veuille ou non dans les critères de décision...

Je serais tenté de dire que oui et il y a des tas d'exemples :

- Clinton et Monica
- Les nombreux ministres ou parlementaires anglais qui ont démissionné suite à des révélations sur leurs moeurs particulières

On emmerde Hollande et royal sur leurs différences d'appréciation sur la voie à suivre pour remporter le plus de suffrages.
On ne moufte pas quand la conseillère spéciale de Sarko qui se trouve être sa femme, ne donne plus aucun signe de vie.
Où commence le respect de la vie privée ?

Perso je pense qu'il a mélangé les deux en prenant Cécilia dans son staff de campagne.
A partir de là, sa désertion éventuelle, ou au moins son désengagement devrait faire plus de bruit que les remous causés par Besson par exemple
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Skelter
Samshiel a écrit :

Ensuite, arrêter de vendre des Airbus... c'était pas le bon exemple, parce que pour le coup, c'est la Chine qui pourrait plutôt faire pression sur l'Europe en achetant des Boeing.

Sans oublier que la Chine compte développer sa propre production de gros porteurs.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
oui , licencié , on peut se demander s'il serait avenu la meme chose s'il avait fait ça avec Segolene ... (la je critique le pouvoir du lobby français des etats unis)
shadow_gallery
binwood a écrit :
oui , licencié , on peut se demander s'il serait avenu la meme chose s'il avait fait ça avec Segolene ... (la je critique le pouvoir du lobby français des etats unis)

Tu es sûr que tu n'essaies pas plutôt de critiquer Sarko, juste un coup comme ça, ni vu ni connu?
Don Guillermo
Samshiel , Skelter , vous avez compris je pense que c' est pas l' argent qu' on peut obtenir quelque chose et que , je le repete , les exemple de boycott politique de grandes manifestations sportives pour des causes politiques ( et je peux les énumerer et les detailler si besoin ) n' ont jamais abouti a autre chose qu' au frustrer les athletes des pays non engagés et priver le public d' un spectacle plus interessant ( quoique )
Skelter
Don Guillermo a écrit :
Samshiel , Skelter , vous avez compris je pense que c' est pas l' argent qu' on peut obtenir quelque chose et que , je le repete , les exemple de boycott politique de grandes manifestations sportives pour des causes politiques ( et je peux les énumerer et les detailler si besoin ) n' ont jamais abouti a autre chose qu' au frustrer les athletes des pays non engagés et priver le public d' un spectacle plus interessant ( quoique )

Si ça peut empêcher à la Chine de faire sa propagande pendant 15 jours je signe des 2 mains.
Disons que toi et moi n'avons pas le recul nécessaire pour juger de l'utilité de ce boycott en terme d'efficacité géostratégique.
Il doit sûrement y avoir des bouquins qui traitent de ces questions.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Don Guillermo
L' Histoire n' est qu' un eternel recommencement , ce qui n' a pas marché 15 fois hier avec divers peuples du mondes sous tous les regimes , je ne pense pas que ça marchera demain

Par contre si Segolene appele a des manifestations , de meme que les USA , de protestation contre le regime chinois plutot que de faire du business " en douce " avec et de faire de la demagogie avec les boycott des jeux en façade , là je suis demain matin dans les rues

Mais bien sur ça n' arrivera pas , parceque Business is business , on a besoin de vendre nos avions , nos trains , d' implanter nos industries automobiles etc etc etc , et devant tous ces emplois a creer ou a maintenir en Frnce , devant ces enjeux economiques , les grandes idées humanistes s' effacent vite ( c' est d' autant plus regretable pour un gouvernement de gauche , non ? )

Alors on dit devant les camera " il faut boycotter les JO pour protester contre ce regime ignoble " et par derriere on espere qu' une chose , que le business continue , oubliant ses convictions devant le grand dieu " Argent "

Je le deplore , ça me desole meme pour etre preçis , pas simplement de la part de segolene , mais de tous nos hommes politiques
Skelter
Puisqu'on est sur un site de musique j'en profite pour vous rappeler le grand concert gratuit à Charlety le 1er mai à 17h(ouverture des portes à 15h30)en soutien à Ségolène avec entre autres:

BENABAR, CALI, Michel DELPECH, DISIZ LA PESTE, GRAND CORPS MALADE, Leny ESCUDERO, Kery JAMES, Yvan LE BOLLOCH et son groupe "ma guitare s'appelle revient", MAFIA KAinFRI, MIOSSEC, MOKOBE, GEORGES MOUSTAKI, YANNICK NOAH, RENAUD, SAPHO, Nicolas SIRKIS, TETES RAIDES, TIKEN JAH FAKOLY, Juliette, Olivia Ruiz...

Sont aussi des personnalités telles que Ludivine Sagnier, l'humoriste Elie Semoun ou encore les réalisateurs François Ozon et Emir Kusturica. Ca a quand même une autre gueule que les pipoles moisies de Sarkozy^^

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
DarkVadehors
Ce qui vont voter pour Ségolène, vous ne trouvez pas qu'elle n'a pas vraiment l'air se savoir ou elle va, qu'elle est indécise, sans charisme, voir un peu idiote, qu'elle change d'opinion toute les 5 minutes ?

Je suis pas un fanatique de Sarkozy, mais elle me fait un peu peur dans le genre "on va pas prendre de décisions de suite de suite..."

Pourvu qu'il n'y ai pas de problèmes graves sur les 5 années a venirs...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Doctor Robert
DarkVadehors a écrit :
Ce qui vont voter pour Ségolène, vous ne trouvez pas qu'elle n'a pas vraiment l'air se savoir ou elle va, qu'elle est indécise, sans charisme, voir un peu idiote, qu'elle change d'opinion toute les 5 minutes ?

Je suis pas un fanatique de Sarkozy, mais elle me fait un peu peur dans le genre "on va pas prendre de décisions de suite de suite..."

Je ne trouve pas non... et meme si c'était le cas, ne vaut il mieux pas quelqu'un qui hésite un peu avant, plutot qu'un petit nerveux qui va envoyer les CRS, l'armée ou la bombe atomique au moindre probleme?? parce que sarko n'a vraiment aucun sang froid, c'est dur de le nier.. par exemple quand il menace de virer la direction de france 3 parce qu'il ne se fait pas maquiller dans la minute..

En ce moment sur backstage...