Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
Sinon c'est pas si fréquent d'avoir une presse aussi engagée (désolé faut causer l'anglais)

http://www.nzherald.co.nz/sect(...)37053

PARIS - After a week in which his opponents accused him of everything but eating babies, Nicolas Sarkozy was bound to adopt a gentler tone for his last big election rally in Paris.

Except that he didn't. The centre-right candidate gave a cheering crowd of 20,000 people a piece of vintage "Sarko" - 80 minutes of finger-jabbing indignation against the political system to which he has belonged for 20 years.

True, Sarkozy, 52, centre-right candidate for the presidency, angrily denied that he was a fascist or even a "nationalist". He reminded the crowd that Charles de Gaulle, had also been accused of having fascist, anti-democratic leanings.

True, Sarkozy promised, if elected, to introduce a small dose of proportional representation into one of the two houses of the French Parliament.

Otherwise, it was a high-octane performance of controlled populism, touching every button of anger and indignation in a country with as many grumbles as types of cheese.

Sarkozy said that he wanted to be the "spokesman for France". He wanted to stand up to all those who fleeced the French people. They included "politicians, technocrats, trades unionists and fraudsters". Presumably, Sarkozy does not count himself as a politician.

This was the language of the extreme, populist right, in the name - Sarkozy insisted - of consensual, pragmatic, liberalising reform. Sarkozy may not be a fascist, but he is not afraid of sounding like one.

This may be the secret of his success but it also explains why a large part of France is scared of the prospect, even the probability, of a Sarkozy presidency.

Although he has led the opinion polls since mid-January, Sarkozy has been thrown on to the defensive in the last few days. Segolene Royal has been creeping upwards in the polls. She came within four points of Sarkozy in a survey yesterday. The overwhelming focus of the first half of the second round campaign has been the character and personality of Sarkozy.

The most vicious attacks have come from defeated centrist Francois Bayrou, who has twice spoken of what he calls Sarkozy's "taste for confrontation and menace". Although he has formally refused to back Royal, Bayrou has become her de facto ally against Sarkozy.

- INDEPENDENT
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
enfin sarko passe son temps à dire qu'il est diabolisé et tout... mais vous avez vu ses déclarations sur mai 68? en gros il dit que les 68ards et leurs héritiers valent rien... en gros tu pesnes pas comme moi, tu vaux rien, ca gars la c un fou, un intolérant... démago au possible et moi je maintiens je pense incompétent pr etre chef d'état... je lui trouve un manque d'intelligence, de culture pr qqun de ce niveau....

bon ya kaamelot... jvous laisse

a+
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Antoine C.
bon concernant les J.O de Pékin et la proposition de Royal (Boycott des jeux par rapport à la région du Darfour)

Je trouve la proposition courageuse et pertinente.

Faut penser à une chose. Les JO sont très important pour un pays. Sinon personne n'essaierait des les organiser.

L'impact médiatique et politique est immédiat.

J'entends ça et là qu'on ne mélange pas le sport et la politique.

Mais aujourd'hui le sport, c'est de la politique.

En quelque sorte la chine en organisant les jeux s'achète une cédibilité internationale sur les valeurs que véhicule le sport: partage, égalité, respect de l'autre, respect des règles...

Elle a donc beaucoup à y gagner, et ce qui est déplorable et pas courageux, c'est l'attitude du CIO (comité international olympique) qui a choisi ce pays pour l'organisation d'un tel événement. Fallait quand même le faire.

Je trouve d'ailleurs les pays très mal inspiré d'envoyer des délégations las-bas avec ce qui s'y passe (je ne parle pas que du darfour bien sûr). A côté Sarkozy est un humble humaniste.

Pour moi Royal est la seule qui pour l'instant a ouvert sa gueule sur un sujet où le grand capital ferme les yeux et baisse son froc, tellement les enjeux économiques sont énormes. Faut quand même bien avoir ça à l'esprit
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
scanlan75018 a écrit :
bon toujours personne pour discuter du fait que les Néo Zélandais ont droit à plus d infos que nous ?

http://www.nzherald.co.nz/sect(...)36346

ca marche aussi avec les Suisse, les Anglais etc ?

personne ne répond à mes trois postes précédents, peut être suis je devenu transparent

https://www.guitariste.com/for(...)32176

Je pense que tu as raison. Quand y'en a un qui se barre d'une équipe de campagne, c'est normal d'être au courant. Même si je t'avoue que ça ne me fait pas grand chose, car à la vérité tout ce qu'on voit c'est la partie immergé de l'iceberg.

Et malheureusement pour ce qui est en dessous ben on ne peut que spéculer.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Elephant man
DarkVadehors a écrit :
Ce qui vont voter pour Ségolène, vous ne trouvez pas qu'elle n'a pas vraiment l'air se savoir ou elle va

non

Citation:
qu'elle est indécise,

non

Citation:
sans charisme

oui......a part sarko, aucun n'etait vraiment charismatique ds les candidats! (ca m'embete d'ecrire que le gnome est charismatique ......mais il captive plus que royal qd il parle, c'est certain).
J'avoue qu'elle a une façon de parler tres enervante, tres molle, tres soporifique, et tres (trop) calculée.

Citation:
voirE un peu idiote,

Euhh..........non

Citation:
qu'elle change d'opinion toute les 5 minutes ?

Bah....pas plus qu'un autre hein......

Citation:
mais vous avez vu ses déclarations sur mai 68? en gros il dit que les 68ards et leurs héritiers valent rien... en gros tu pesnes pas comme moi, tu vaux rien, ca gars la c un fou, un intolérant

Là.....jle comprends, j'estime pas plus la generation 68 qu'une autre...enfin j'ai pas lu ses propos dessus

Et quant a l'histoire Cecilia sarkozy, j'ai pas lu l'article entier, jsavais qu'ils etaient plus ensemble depuis un bout de temps, et qu'il mente pr un truc comme ça, jm'en fous. Leur vie privée m'interesse pas. Reste qu'elle avait bcp d'influence sur lui apparement.....certes....mais ca changera pas sa politique, ses idées.
Don Guillermo
Nubilalis a écrit :
bon concernant les J.O de Pékin et la proposition de Royal (Boycott des jeux par rapport à la région du Darfour)

Faut penser à une chose. Les JO sont très important pour un pays. Sinon personne n'essaierait des les organiser.

En quelque sorte la chine en organisant les jeux s'achète une cédibilité internationale sur les valeurs que véhicule le sport: partage, égalité, respect de l'autre, respect des règles...

Elle a donc beaucoup à y gagner, et ce qui est déplorable et pas courageux, c'est l'attitude du CIO (comité international olympique) qui a choisi ce pays pour l'organisation d'un tel événement. Fallait quand même le faire.

Je trouve d'ailleurs les pays très mal inspiré d'envoyer des délégations las-bas avec ce qui s'y passe (je ne parle pas que du darfour bien sûr). A côté Sarkozy est un humble humaniste.

Pour moi Royal est la seule qui pour l'instant a ouvert sa gueule sur un sujet où le grand capital ferme les yeux et baisse son froc, tellement les enjeux économiques sont énormes. Faut quand même bien avoir ça à l'esprit

Faudra quand meme m' expliquer comment on peut d' un coté denonçer le regime Chinois et de l' autre faire venir les entreprises chinoises a Poitiers , dans son fief , sachant que les benefs servent au parti communiste ( cf les reportages incroyables sur les ouvrieres chinoises qui viennent bosser en France , diffusé je ne sait plus quand , edifiant ! )

Pour le reste , le CIO a eu une idée humaniste selon moi , donner les jeux a la Chine ça n' est pas simplement eclairer un pays aux yeux du monde , c' est aussi eclairer le monde au yeux de ce pays , une formidable chancve d' ouverture , rien a part le sport ne peut rapporcher les peuples de cette maniere aujourd' hui , et je terminerai en te renvoyant aux temoignages des Argentins concernant la coupe du monde 78 dont j' ai parlé plus haut
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
nowhere. a écrit :

Tu sais 40 000 personnes ca s'engrene tout seul , et moi c'est ca qui me fait peur, le grand Georges diait qu'a partir de 3 on etait une bande de cons.

En attendant faudra qu'on m'explique comment on fait tenir 40 000 personnes dans une salle à la capacité maximale(debout+assis) de 18 000 places.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
_Mahavishnu_
je comprends pas vraiment l'article en anglais enfin si mais je vois pas ce qu'il y a de plus que chez nous
Antoine C.
Don Guillermo a écrit :
Nubilalis a écrit :

Faudra quand meme m' expliquer comment on peut d' un coté denonçer le regime Chinois et de l' autre faire venir les entreprises chinoises a Poitiers , dans son fief , sachant que les benefs servent au parti communiste ( cf les reportages incroyables sur les ouvrieres chinoises qui viennent bosser en France , diffusé je ne sait plus quand , edifiant ! )

Pour le reste , le CIO a eu une idée humaniste selon moi , donner les jeux a la Chine ça n' est pas simplement eclairer un pays aux yeux du monde , c' est aussi eclairer le monde au yeux de ce pays , une formidable chancve d' ouverture , rien a part le sport ne peut rapporcher les peuples de cette maniere aujourd' hui , et je terminerai en te renvoyant aux temoignages des Argentins concernant la coupe du monde 78 dont j' ai parlé plus haut

bon ben si sego fait venir des entreprises dont les bénefs servent au comunisme, c'est sûr que c'est sontradictoire.

En revanche, le CIO qui a eu une idée humaniste en mettant les jeux à Pékin, non, là, je ne suis vraiment pas d'accord. Je peux entendre que l'idée soit une idée humaniste bien sûr, mais le contexte économique et politique de la chine indique tout le contraire.

Pourquoi pas organiser les jeux en Lybie tant qu'on y est?

remarque on a bien fait passer le dakar, on a fait des brochettes dans le désert de kadafi et tout le monde s'en foutait, pourvu que la course continue.

on est un peuple qui n'a pas de mémoire, c'est ça qui est effrayant.

Le pen était en 2002 au 2ième tour, et aujourd'hui sarkozy qui lui pique ses voix.

bon, sinon à part ça tout baigne
Eric Clapton, 2007.
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le (Modifié 2 fois)
alors mon super avis qui vous interesse tous...sachant que je n'ai aps de parti pris....et que je kiffe comme un ouf els 2 candidats....

Sarko + pro...tu matte ce qu'il raconte a la tv dans son spot...ya des trucs concrets (euros lol...ki a fait du mala a airbus !!! oulala..l'europe...contre la mondialisation)

Sego....ya rien...le discour est creux ( en gros cpas bien en ce moment..)...pas de proposition concrete

dans les 2 cas gauche ou droite....

ils peuvent dire n'importe koi...sans dec et les gens cris et pousse des "houura" , sans dec que ce soit un ou l'autre...il peuvent dire "j'ai envi de chier"...et tu peut être sur que 30000 pec vont hurler d eplaisir..toute cette ferveur m'échappe...la je fait le kéké...mais écouter le spot de segolene...pusi celuide sarko...y pas un ik ??? un gro ik ???

la gauche a mal choisi son candidat ( mais ki a la place, avec un candidat vraiment costaud s'aurai pu le faire )...le spot n'est pas serieux...j'ai l'impression de voir une parodie !!! (a la base je suis plutôt de gauche......je precise mais la...sans dec ca me fait halluciner ...le gars qui regarde ca sans appriori se dit : a t'elle un programme ??? c'est kida qui lui écrit ses discour ou koi )

dimanche : 56/ 44 ...pour sarko voili mes nouvelles previsions ....la gauche passera quand elle aura un vrai meneur couillu, avec de l'aura ( cf mitterand)...la personalité compte, dans le cas de sarko c'est too much.a l'americaine koi
Modifié le 30/04/2007 à 23:15
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Antoine C.
je ne suis pas totalement d'accord avec toi

Les programmes des 2 candidats sont assez éloquents et ne sont pas creux dans l'ensemble

Simplement ils sont longs et chiants à lire (surtout celui de royal).

Je doute que beaucoup de français les ai lu en entier d'ailleurs.
Eric Clapton, 2007.
Doc Loco
_Mahavishnu_ a écrit :
je comprends pas vraiment l'article en anglais enfin si mais je vois pas ce qu'il y a de plus que chez nous

En clair, après avoir eu successivement un tombeur et un chaud-lapin comme Présidents, la France va avoir un cocu. Pas étonnant qu'il soit un peu à cran.
Modifié le 30/04/2007 à 23:01
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Antoine C.
Doc Loco a écrit :
_Mahavishnu_ a écrit :

En clair, après avopir eu successivement un tombeur et un chaud-lapin comme Présidents, la France va avoir un cocu. Pas étonnant qu'il soit un peu à cran.

Rien de tel qu'un séjour en corse
Eric Clapton, 2007.
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
Nubilalis a écrit :
je ne suis pas totalement d'accord avec toi

Les programmes des 2 candidats sont assez éloquents et ne sont pas creux dans l'ensemble

Simplement ils sont longs et chiants à lire (surtout celui de royal).

Je doute que beaucoup de français les ai lu en entier d'ailleurs.

oula moi je en les ai pas lu, et entre nous je n'y connais aps grand chose, je te parle juste des spot qui passe a la tv, je me doute que les 2 programmes ne sont pas creux (heuresement !! lol)....je donne mon avis, vraiment naif ...je n'ai vraiment pas d'appriori...sans dec..que cs oit l'un ou l'autre ne me ferra ni chaud ni froid....mais ca ma choqué...car il y a une veritable difference de niveau...et ecs spots me semble quand même important, car comme tru le dis beaucoup de francais ne liront pas les programmes (un peu con avant de voté kan même )...et si tu les écoute attentivement....yen a un srako qui semble plus concret (biensur ce n'est qu'un apparence) ...et sego plus leger...ca ma surpris...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Objectivement, je viens de tomber sur les deux spots, et c'est clair qu'on est en pleine carricature avec une droite qui parle de gagner de l'argent et une gauche qui parlent de redistribuer, une droite "réaliste" et ue gauche "utopique".
Sarko donne une impression de concret et royal de parler de jolies idées.
C'est vraiment dommage.
D'autant que si l'on creuse le discours de Sarko, il est aussi plein de vent que celui de Royal, mais bon, dans le cadre d'un spot, il fait plus serieux.

Sinon Montebourg et Dati sont en train de parler de l'immigration sur France2, pour ceux que ça interesse.
Modifié le 30/04/2007 à 23:50

En ce moment sur backstage...