Au risque de paraître intolérant, je vais vous dire franchement, je ne comprends pas qu'autant de français puissent voter sarko, êtes-vous tous aveugles? vous ne vous renseignez que par la télé et ce que Sarkozy dit de lui-même? Il ne vous est pas venu à l'idée de regarder en arrière dans la véritable biographie de Sarkozy?
On va résumer rapidement: il a trahi un bon paquet de ses amis parmi lesquelles Pasqua et Balladur pour arriver à ses fins. Même si le fameux e-mail relayé un peu partout éxagèr en le donnant pour responsable de la campagne de désinformation de 1987 à propos de Tchernobyl, il a bien quelques chose de louche à voir dans cette affaire. Il attire beaucoup les électeurs du FN, il se victimise en permanence (clearstream par ex.), il se donne l'image de quelqu'un de calme et posé alors que c'est un véritable névrosé. Il dit refuser d'entendre l'avis du peule et de ne jamais reculer. Pourtant il change sans cesse d'avis quand ça l'arrange, selon le nombre de voix que ça lui rapportera. Il a quelques similitudes avec Hitler(cf le gène de la pédophilie, bien qu'on est quand même pas affaire à un deuxième hitler, il y a des points communs, il a quelques idées extrèmistes on va dire). Il a toujours défendu la répression, la rigueur, en gros si je caricature "les jeunes sont des fainéants, qu'on les encadre, qu'on les foute au boulot ces fainéasses".
Pour l'histoire récente: vous trouvez que le gouvernement de ces 5 dernières années a fait du bon boulot? CPE, explosion des banlieues, répression énorme, déficit jamais atteint jusque-là, permis probatoire (quelle énormité ça, faire payer les jeunes, les désavantager à ce point: on obtient à peine le permis, un verre de trop et on le perd direct, et on le repaye...je suis pour une répression sévère sur la route uniquement , mais tous égaux...or là Sarko nous prouve une fois de plus qu'il a un problème avec les jeunes)...bah que vous le vouliez ou non Sarkozy est le principal protagoniste de ce gouvernement...il a occupé l'interieur(répression) et les finances(déficit), il a soutenu le CPE...pas glorieux nan? Vous avez pensé à ça avant de voter pour lui?
J'croyais qu'avec le vote sanction lors des cantonales les français avait compris...mais non quelques belles paroles de Sarko et on s'imagine qu'il est très différent de ce gouvernement pourri qu'on a eu...il en a fait partie je vous rapelle, la seule différence c'est qu'il est plus extrèmiste...
Enfin, dernier problème. Les 3/4 des français haïssent Bush.Pourquoi votent-ils Sarkozy? Sarko soutient G.Bush, c'est un républicain à l'Américaine. Les diférences avec Bush sont vraiment peu nombreuses. Pourquoi cette telle différence dans l'opinion publique? Le fait que les médias français ne soit pas controlés par Bush mais le soient un peu par Sarko peut-être? J'avais lu un truc troublant sur les élections en Italie: si seuls les Italiens votant en Italie avaient votés, Berluscni serait passé. Ce n'est que grâce aux votes des Italiens vivant à l'étranger et évitant donc les médias formatés en Italie que Berlusconi n'a pas été réélu...méditez un peu ceci les sarkozystes...
A côté de tout ce que je viens de citer, on a Ségolène Royal...un programme un peu irréalisable sur certains points, mais une volonté de dialogue avec les français qui est loin d'être une mauvaise chose. Et un gouvernement compétent derrière elle. Bah oui parce que si vous regardez en arrière en fait le gouvernement Jospin était pas si mauvais nan?
Désolé pour les éventuelles fautes, il est tard et comme je suis jeune, je suis fainéant.
je sais, mon pseudo est ridicule, mais j'avais pas d'idées.