Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Objectivement, je viens de tomber sur les deux spots, et c'est clair qu'on est en pleine carricature avec une droite qui parle de gagner de l'argent et une gauche qui parlent de redistribuer, une droite "réaliste" et ue gauche "utopique".
Sarko donne une impression de concret et royal de parler de jolies idées.
C'est vraiment dommage.
D'autant que si l'on creuse le discours de Sarko, il est aussi plein de vent que celui de Royal, mais bon, dans le cadre d'un spot, il fait plus serieux.

Sinon Montebourg et Dati sont en train de parler de l'immigration sur France2, pour ceux que ça interesse.
Modifié le 30/04/2007 à 23:50
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
nowhere. a écrit :
En fait depuis le debut ces arguments haineux et basé sur la peur, le complot ( des arguments habituellement utilisé par l'extreme droite) sont repris par quasiment tous les acteurs de la Gauche, c'est devenu une litanie, un "Notre Pére" en quelque sorte.

Tu devrais écrire le manuel de la carictature en 3 volumes. Tu tiens un truc là.

Citation:
On peut remarquer qu'à quelques exceptions pret c'est repris par les forumeurs , ensuite on nous dit lorsque on essaye de mettre le hola qu'il faut qu'on cesse de jouer les Calimeros, exactement les meme termes employés par la garde de Royal.

Et c'est bien connu que correlation = relation de cause à effet

Citation:
Bizzarement l'invective, l'insulte, le dénigrement gratuit , presque le mensonge est devenu courant chez les gens de Gauche

Rien qu'à lire ce post, et en supposant que ta diatribe soit teintée de vérité ce qui est loin d'être prouvé, je constate qu'ils ne font que combler un certain retard en la matière, les gens de gauche...

Citation:
, j'ai connu un temps ou toutes ces personnes etaient nettement plus créatives, plus novatrices, puis petit à petit en perte de vitesse, d'arguments , d'idées, ils ont glissé sur cette pente dévalorisante d'abord pour eux meme ensuite pour les autres. Bizarre et dommage.

J'en ai la larme à l'oeil.
Bon sérieusement, tu crois pas que c'est un peu gros un post aussi agressif et haineux pour dénoncer la même chose dans l'autre camp hein?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Au risque de paraître intolérant, je vais vous dire franchement, je ne comprends pas qu'autant de français puissent voter sarko, êtes-vous tous aveugles? vous ne vous renseignez que par la télé et ce que Sarkozy dit de lui-même? Il ne vous est pas venu à l'idée de regarder en arrière dans la véritable biographie de Sarkozy?

On va résumer rapidement: il a trahi un bon paquet de ses amis parmi lesquelles Pasqua et Balladur pour arriver à ses fins. Même si le fameux e-mail relayé un peu partout éxagèr en le donnant pour responsable de la campagne de désinformation de 1987 à propos de Tchernobyl, il a bien quelques chose de louche à voir dans cette affaire. Il attire beaucoup les électeurs du FN, il se victimise en permanence (clearstream par ex.), il se donne l'image de quelqu'un de calme et posé alors que c'est un véritable névrosé. Il dit refuser d'entendre l'avis du peule et de ne jamais reculer. Pourtant il change sans cesse d'avis quand ça l'arrange, selon le nombre de voix que ça lui rapportera. Il a quelques similitudes avec Hitler(cf le gène de la pédophilie, bien qu'on est quand même pas affaire à un deuxième hitler, il y a des points communs, il a quelques idées extrèmistes on va dire). Il a toujours défendu la répression, la rigueur, en gros si je caricature "les jeunes sont des fainéants, qu'on les encadre, qu'on les foute au boulot ces fainéasses".

Pour l'histoire récente: vous trouvez que le gouvernement de ces 5 dernières années a fait du bon boulot? CPE, explosion des banlieues, répression énorme, déficit jamais atteint jusque-là, permis probatoire (quelle énormité ça, faire payer les jeunes, les désavantager à ce point: on obtient à peine le permis, un verre de trop et on le perd direct, et on le repaye...je suis pour une répression sévère sur la route uniquement , mais tous égaux...or là Sarko nous prouve une fois de plus qu'il a un problème avec les jeunes)...bah que vous le vouliez ou non Sarkozy est le principal protagoniste de ce gouvernement...il a occupé l'interieur(répression) et les finances(déficit), il a soutenu le CPE...pas glorieux nan? Vous avez pensé à ça avant de voter pour lui?

J'croyais qu'avec le vote sanction lors des cantonales les français avait compris...mais non quelques belles paroles de Sarko et on s'imagine qu'il est très différent de ce gouvernement pourri qu'on a eu...il en a fait partie je vous rapelle, la seule différence c'est qu'il est plus extrèmiste...

Enfin, dernier problème. Les 3/4 des français haïssent Bush.Pourquoi votent-ils Sarkozy? Sarko soutient G.Bush, c'est un républicain à l'Américaine. Les diférences avec Bush sont vraiment peu nombreuses. Pourquoi cette telle différence dans l'opinion publique? Le fait que les médias français ne soit pas controlés par Bush mais le soient un peu par Sarko peut-être? J'avais lu un truc troublant sur les élections en Italie: si seuls les Italiens votant en Italie avaient votés, Berluscni serait passé. Ce n'est que grâce aux votes des Italiens vivant à l'étranger et évitant donc les médias formatés en Italie que Berlusconi n'a pas été réélu...méditez un peu ceci les sarkozystes...

A côté de tout ce que je viens de citer, on a Ségolène Royal...un programme un peu irréalisable sur certains points, mais une volonté de dialogue avec les français qui est loin d'être une mauvaise chose. Et un gouvernement compétent derrière elle. Bah oui parce que si vous regardez en arrière en fait le gouvernement Jospin était pas si mauvais nan?

Désolé pour les éventuelles fautes, il est tard et comme je suis jeune, je suis fainéant.
je sais, mon pseudo est ridicule, mais j'avais pas d'idées.
Antoine C.
Kida a écrit :
Nubilalis a écrit :
je ne suis pas totalement d'accord avec toi

Les programmes des 2 candidats sont assez éloquents et ne sont pas creux dans l'ensemble

Simplement ils sont longs et chiants à lire (surtout celui de royal).

Je doute que beaucoup de français les ai lu en entier d'ailleurs.

oula moi je en les ai pas lu, et entre nous je n'y connais aps grand chose, je te parle juste des spot qui passe a la tv, je me doute que les 2 programmes ne sont pas creux (heuresement !! lol)....je donne mon avis, vraiment naif ...je n'ai vraiment pas d'appriori...sans dec..que cs oit l'un ou l'autre ne me ferra ni chaud ni froid....mais ca ma choqué...car il y a une veritable difference de niveau...et ecs spots me semble quand même important, car comme tru le dis beaucoup de francais ne liront pas les programmes (un peu con avant de voté kan même )...et si tu les écoute attentivement....yen a un srako qui semble plus concret (biensur ce n'est qu'un apparence) ...et sego plus leger...ca ma surpris...

c'était pas pour toi Kida, visiblement il y a eu un effaçage de post entre le tien et le mien
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
Plutôt d'accord avec ptilu.
Mais la plupart des gens qui voteront Sarkozy, c'est parce qu'ils y gagneront quelque chose dans leur portefeuille... C'est son seul programme. Quand on le voit dans les usines, "oui, vous gagnerez plus d'argent en travaillant plus, les heures supplémentaires ne seront plus imposables". Je comprends pas cette philosophie de vie. On est ici que pour faire de la thune...
L'idéologie de la thune.. D'ailleurs on voit bien ses soutiens, que des gens du peuple qui vont manger dans les kebabs...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Séguela votera Sarkozy.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
shadow_gallery
pour le coup c'est pas un neuneu lui...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
_Mahavishnu_
R3mi a écrit :
Plutôt d'accord avec ptilu.
Mais la plupart des gens qui voteront Sarkozy, c'est parce qu'ils y gagneront quelque chose dans leur portefeuille... C'est son seul programme. Quand on le voit dans les usines, "oui, vous gagnerez plus d'argent en travaillant plus, les heures supplémentaires ne seront plus imposables". Je comprends pas cette philosophie de vie. On est ici que pour faire de la thune...
L'idéologie de la thune.. D'ailleurs on voit bien ses soutiens, que des gens du peuple qui vont manger dans les kebabs...

La plupart des gens qui votent sarko (si on enlève les 5% de bourgeois du 92 ou 78 ) ignorent totalement ce dont il est question. Sarko arrivent à leur faire croire qu'ils sont riches et meritants, alors que lui même sait très bien que sa politique profitera à une infime partie de la population. Beaucoup de personnes de classes populaires se laissent abuser par Sarkozy. Il est assez malin pour les flatter en leur faisant indirectement comprendre que EUX ils travaillent. Oui en gros c'est "En France il y a des glandeurs, des fainéants, mais VOUS qui me soutenez je SAIS que vous travaillez dur, je SAIS que vous MERITEZ plus" Ainsi il arrive à faire croire qu'une volonté d'acier suffit à outrepasser tous les problèmes sociaux du monde, ce qui est profondement absurde.
Skelter
Skelter a écrit :
Séguela votera Sarkozy.

Simplement un opportuniste.

J'avoue que je suis frappé par tous ces types de gauche qui se rallie au mec le plus à droite que la France ait jamais connu.
Ensuite je remarque que la plupart sont d'anciens mitterrandien et je me demande s'ils n'en sont pas resté à la conception monarchique du pouvoir ce qui fait qu'ils sont attirés par Sarkozy qui est l'archétype même du prince.

Bref c'est beau les convictions.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
D'autant qu'il a voté royal au premier tour...

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Skelter
BiZ a écrit :
D'autant qu'il a voté royal au premier tour...

Le pire c'est que son interview est un concentré de n'importe quoi il explique son choix pèle mêle parce que:

en Inde et en Chine les ouvriers bossent 24/24h et qu'en France c'est 35h/semaines, parce qu'Emmanuelli veut quitter le PS et que Séguéla trouve que ça ne se fait pas de quitter le navire à 1 semaine de l'élection, parce que c'est Sarkozy qui a le plus de chances de gagner et qu'il ne veut pas être dans l'opposition et enfin parce que Royal a débattu avec Bayrou.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Ptilu a écrit :
si vous regardez en arrière en fait le gouvernement Jospin était pas si mauvais nan?

vrai qu'on a carrément raté quelque chose la dernière fois.
Skelter
skynet a écrit :
Ptilu a écrit :
si vous regardez en arrière en fait le gouvernement Jospin était pas si mauvais nan?

vrai qu'on a carrément raté quelque chose la dernière fois.

Ce qui est curieux c'est que les années Jospin sont jugées sévèrement alors le bilan de Jospin est de loin le meilleur depuis 1981.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Kenshin. a écrit :
contre la diabolisation de Sarkozy les "supporters de Sarkozy" (sic) ont fait une bande annonce à l'americaine

http://www.supportersdesarkozy(...)ction

gerbant

C'est largement moins pire que les fiches qu'utilise skelter

BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
shadow_gallery a écrit :
scanlan75018 a écrit :
bon sinon le sujet mérite débat :

ce sujet là est il tabou en france à raison ?

http://www.lematin.ch/pages/ho(...)50680

Il y a le pendant, François Hollande qui se farcit les meetings de bouzeland, les tombolas et les lotos du dimanche, quasiment passé à l'as, ressorti de temps en temps dans les meetings et les TVs.

Cte mauvaise foi: hollande est premier secrétaire, cécilia n'est rien à part conseillère en comm. Personne ne le suspecte de s'être barré après avoir été bastonné par segolene, ni de s'être barré tout court... C'est normal qu'il s'éclipse (pas tant que ça, je l'ai vu intervenir au soir du premier tour, dans les meetings de royal) puisque le sujet du moment c'est la présidentielle, c'est royal la candidate...

BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
shadow_gallery a écrit :
CYD a écrit :
Reste que dénigrer Sarko n'est pas forcément un réflexe de Pavlov. En ce qui me concerne, cet homme ne m'inspire pas confiance, et ce sentiment ne m'est pas dicté par les médias ou la gauche, c'est instinctif.

La formulation est peut être malheureuse non?

Pour ma part je fais clairement la différence entre instinct naturel et conditionnement.

En ce moment sur backstage...