Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
il faut quand meme qu'elle s'éleve un peu la dame là....

une chose qui m'a frappée au début du débat c'étais.... ses mains

plus sérieusement c'est le fait de citer des points précis et de vouloir résoudre les choses au cas par cas.... c'est un raisonnement de Maire d'une commune et non d'un futur président!

un président devrait essayer de voir plus large et s'élever un peu

ségolene n'a été par ailleur pas du tout claire dans l'exposition de ses idées, comme d'habitude, et a cherché plutot à briser le ptit nicolas qui lui l'a depuis le début de la campagne, respecté et n'a pas du tout cherché à la casser...

et pour ceux qui pensent que sarko sera dangereux pour la france (comme c'est le cas pour une personne de guitariste.com que je fréquente) ségo sera surtout tres destructrice et fera, à mon avis, si on suis ses idées et son programme tel quel, la france s'éffondrer économiquement.....
Maxcreed
RollingStone a écrit :
en tous cas plus le changement que sarko qui est un arrièré...

Il défends des lois et des institutions d'après guerre, faut qu'il se mette à la page notre ptit Nico

C'est vrai que dépenser de l'argent à tord et à travers sans même savoir s'il y aura un équilibre budgétaire et promettre des choses farfelues à la pelle pour faire plaisir aux moutons c'est nettement plus intéressant et évolué !

Sego a brassé de l'air pendant deux heures, si elle passe on a franchement du soucis à se faire...
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
GuitaristeX a écrit :
Pour répondre sur ce que ce debat a revelé chez moi bah je dirais que je me suis rendu compte a quel point Segolene n'a pas changé ... toujours aussi horipilante, hautaine et j'en passe ...

Tout à fait d'accord, elle est vraiment insuportable :/
Menfin, "faute de grives on mange des merles"
" No, there's no mystery. And if any,
then it's hidden between hands, heart and soul.
It simply must be the way I play." - Criss Oliva
sammyseal
RollingStone a écrit :
Vous êtes vraiment comme nos ptits suisses... On a peur du changement alors on vote sarko!

Dommage...

N'étant ni pour l'un ni pour l'autre, j'ai l'impression qu'aucun des candidats ne représente la rupture qu'ils veulent tant incarner.
Je ne vois aucun changement dans la France de ségo non plus.

Sur la rhétorique même du débat: j'ai trouvé Sarkozy bien plus habile que Royal, il lui a forcé à aller au bout de chaque idée, jusqu'a lui faire avouer pour celles où il y avait du vague que son programme consistait en "l'ouverture du débat".

Dommage que Royal n'ait pas fait de même car il y avait des idées de Sarko qui méritaient aussi éclaircissement et où je suis pratiquement certain que l'issue aurait été la même.

Ségo était tellement focalisée sur la défense de ses idées (parfois au prix de jaccasseries des plus énervantes) qu'elle n'a pensé qu'a effleurer la surface des idées de Sarko et pas d'en aller au fond pour en tirer les problèmes.
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Cörona
  • Special Ultra utilisateur
Et bien, moi, je voterai pour Ségo, pour voter pour un être humain, et pas pour une machine politicienne...
Doc Loco
Grattepoil a écrit :
Pour ostrophium, non je ne changerai pas d'avis à l'issue du débat, ma voix ira à Ségolène Royal.
J'ai eu un peu peur au début car il m'a semblé qu'elle a eu du mal à rentrer dans le débat. Mais finalement, elle a révélé une pugnacité inattendue.
Sarkozy a donné plus de mesures concrètes de son programme, alors que Royal donnait une vision plutôt d'ensemble.
En fait, j'ai l'impression que Sarkozy s'imagine comme un président ayant un rôle de super premier ministre, très proche des dossiers. Ségolène Royal semble avoir une vision plus "présidentielle" de la fonction, donnant les grandes orientations au gouvernement (que j'espère conduit par DSK), et garantissant son pacte présidentiel.

Très bien vu - ça correspond d'ailleurs tout à fait à cette obsession du contrôle (ne serait-ce que sur les médias...) qui caractérise Sarkozy. Si il pouvait être le gouvernement à lui tout seul, il ne s'en priverait pas.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
didithegrave a écrit :
FenXzen a écrit :
Ah ça non ils sont pas là pour être potes c'est sûr !

Ce qui m'amuse c'est les coupages de paroles intenpestifs de la part des deux candidats, y'en a pas un qui finit sa phrase.

C'est pas mieux que le débat de l'investiture PS semblable à un tour de parole digne de l'école des fans. nan ?
Oui, mais est-ce mieux que le débat au sein de l'UMP pour le choix du candidat?
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
je savais que ça plairait pas cette remarque ^^

Le truc c'est que je comprends pas comment on peut se résoudre à voter pour un facho (quand bien même ça fait gerber à mort comme dit guitariste X) alors que Ségo a un projet réalisable et concret...
ostrophium
Hâte de voir le résultat après ça !
whale rider
BiZ a écrit :

Sarko a décidément les électeurs qu'il mérite

Sur cette phrase, je vais faire comme toi, aller me coucher et attendre dimanche.

Ségolène trop technique?

Sarko vous paye vos lunettes les gars! C'est sur vaut mieux voter pour lui.

Sur ceux à dimanche soir.
Maxcreed
RollingStone a écrit :

Le truc c'est que je comprends pas comment on peut se résoudre à voter pour un facho (quand bien même ça fait gerber à mort comme dit guitariste X) alors que Ségo a un projet réalisable et concret...

Mouais, je viens de voir ton âge...

Pas la peine de te répondre...
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Grattepoil a écrit :

En fait, j'ai l'impression que Sarkozy s'imagine comme un président ayant un rôle de super premier ministre, très proche des dossiers. Ségolène Royal semble avoir une vision plus "présidentielle" de la fonction, donnant les grandes orientations au gouvernement (que j'espère conduit par DSK), et garantissant son pacte présidentiel.

J'ai eu la même impression.
Sarkozy a été hyper technique comme s'il passait un examen. La technique c'est l'affaire du premier ministre.
Ségolène a d'avantage développé une vision et un projet de société.

En fait je me suis dit qu'on avait un débat entre la présidente et son premier ministre.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Doc Loco a écrit :
Grattepoil a écrit :
Pour ostrophium, non je ne changerai pas d'avis à l'issue du débat, ma voix ira à Ségolène Royal.
J'ai eu un peu peur au début car il m'a semblé qu'elle a eu du mal à rentrer dans le débat. Mais finalement, elle a révélé une pugnacité inattendue.
Sarkozy a donné plus de mesures concrètes de son programme, alors que Royal donnait une vision plutôt d'ensemble.

Très bien vu - ça correspond d'ailleurs tout à fait à cette obsession du contrôle (ne serait-ce que sur les médias...) qui caractérise Sarkozy. Si il pouvait être le gouvernement à lui tout seul, il ne s'en priverait pas.
+1
Dodo - Demain discussion pause café
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
donkey boy
Maxcreed a écrit :
RollingStone a écrit :

Mouais, je viens de voir ton âge...

Pas la peine de te répondre...

mort de rire!

ne te réfugies pas derrière ton âge, c'est trop facile
Modifié le 03/05/2007 à 00:12
Alors ça sa me fait marrer

Mais bon!

De toutes façons ces éléctions me concernent pas vu que je suis même pas français et ta remarque ne fait que confirmer ce que je pensais de l'égo surdimensionné des français, quand à mon âge et a tes préjugés à la con(pour parler en langue bien académique) sache que la culture ne dépend pas forcément de l'âge et la maturité non plus, rien qu'a voir ta remarque

Sur ce bonsoir!

En ce moment sur backstage...