Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Je regrette en revanche qu'elle ne l'ai pas mouché sur certaines énormités qu'il a sorti concernant le temps de travail et la fiscalité en Europe par exemple.
Sur le reste on va dire que Sarkozy a été largement meilleur sur l'économie mais à la ramasse sur les autres sujets, même l'international, et que par conséquent Royal a montré sa compétence.
Donc au final je pense, mais je peux me tromper, que ce débat a conforté les sarkozystes et les royalistes dans leurs positions et que les ségo-sceptiques enclins à voter blanc vont peut être basculer en sa faveur.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
scanlan75018 a écrit :
c'est quoi l'opposition dure ?

posture idéologique très peu de concret beaucoup de procès d'intention, demain tout ira mieux etc. bref ça a volé bas.
Le gouvernement actuel est la cause de tous les maux du monde, bref un posture d'opposition dure.
J'attendais de vrais arbitrages de sa part.

Elle ou le PS n'en semble pas capable actuellement.

perso vu du centre (pour moi droit par défaut pas de vrai centre gauche), elle m'a plutôt effrayé.
Invité
Sérieux quel sont les axes forts de son action sur 5 ans?
Il y a choses d'ampleur a accomplir,toucher a tout ne ménera à rien...
Pas le temps, dispersion des moyens, etc.
Modifié le 03/05/2007 à 00:30
warnerve
j'ai l'impression que g.com est quand même pas mal orienté ségo.

ya pt'être une étude à mener sur les penchants politiques de tel ou tel corps de musiciens, lol

en tous cas, j'ai trouvé le débat intéressant bien que royale ait voulu la jouer débat classique en voulant attaquer sarko sur le bilan du gouvernement ou sur sa "brutalité " comme elle l'a sous-entendu plusieurs fois.

j'ai trouvé qu'elle n'avait pas apporté assez de précisions sur la mise en oeuvre concrète de son projet, et je n'ai pas trouvé crédible son emportement sur l'histoire des handicapés.

j'ai trouvé sarko réservé et contenu (semblant vouloir éviter de donner une image conforme à celle qu'on dépeint de lui ) et plus méthodique et convaincant sur l'aspect technique de son projet.

tout ça reste bien sûr subjectif, c'est comme la musique finalement, les gouts et les couleurs.... bref, moi j'aime bien sarko.
je sais quoi faire le 6
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
lokrian
Skelter a écrit :
Je regrette en revanche qu'elle ne l'ai pas mouché sur certaines énormités qu'il a sorti concernant le temps de travail et la fiscalité en Europe par exemple.
Sur le reste on va dire que Sarkozy a été largement meilleur sur l'économie mais à la ramasse sur les autres sujets, même l'international, et que par conséquent Royal a montré sa compétence.
Donc au final je pense, mais je peux me tromper, que ce débat a conforté les sarkozystes et les royalistes dans leurs positions et que les ségo-sceptiques enclins à voter blanc vont peut être basculer en sa faveur.

c'est pas dit , il faut attendre l'analyse journalistique demain : les medias seraient bien capables de la faire passer pour une félée , tout comme ils sont parvenus à mettre les frontistes au second tour le 21 avril !

à ce niveau , ce sont les médias qui font le président.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
warnerve
c'est vrai que les médias ont un poids non négligeable dans cette campagne,

c'est souvent orienté gauche d'ailleurs.

Doc Loco
warnerve a écrit :
j'ai l'impression que g.com est quand même pas mal orienté ségo.

Tu zappes la moitié (au moins) des posts sur ce topic alors .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
whale rider
warnerve a écrit :

On doit pas avoir la même télé
warnerve
whale rider a écrit :
warnerve a écrit :

On doit pas avoir la même télé

chacun entend ce qu'il veut peut-être lol

warnerve a écrit :

Z'avez quoi comme média en Alsace ?
Invité
Skelter a écrit :

Franchement les 18% de bayrou il y a plus de chance qu'ils aillent en majorité à Sarko.
il y a au moins 6/8% de vrai UDF, les électeurs de droites effrayé par Sarko (qu'il a dragué ce soir en faisant profil bas).
Puis les comme moi anciens PS et là ça dépend de l'ampleur du divorce avec le PS.
Niveau report des voix ça parait assez plié( je parle même pas de certains FN).
Doc Loco
warnerve a écrit :

Tu plaisantes? Les médias? On parle bien des mêmes là? Il fut un temps peut-être mais là ils sont tous à la botte de Sarkozy et leur orientation ne fait aucun doute, même pour les plus myopes .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Skelter
lokrian a écrit :

c'est pas dit , il faut attendre l'analyse journalistique demain.

Oui c'est là que ça va se corser car à mon avis les médias de gauche vont dire que Ségolène a été formidable et vice-versa pour les médias de droite et Sarkozy.
Sur rtl les journalistes de gauche(Apathie, July) voyaient Ségo gagnante et ceux de droite(Duhamel, Giesberg)l'inverse.

En étant objectif je trouve que Ségolène a dominé le débat car meilleure sur tous les points sauf sur l'économie et elle a fait l'essentiel du jeu en étant offensive. Sarkozy a usé et abusé de petites phrases en dessous de la ceinture et a récité des chiffres.
Moi j'ai vu un débat vif entre 2 responsables politiques de niveau équivalent. Sarkozy n'a pas montré sa supériorité même s'il a essayé de la prendre en défaut sur les chiffres mais bon c'est petit comme technique.
D'ailleurs sur le nucléaire et l'EPR il a été totalement à l'ouest...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
whale rider
liolio a écrit :
Skelter a écrit :

Franchement les 18% de bayrou il y a plus de chance qu'ils aillent en majorité à Sarko.
il y a au moins 6/8% de vrai UDF, les électeurs de droites effrayé par Sarko (qu'il a dragué ce soir en faisant profil bas).
Puis les comme moi anciens PS et là ça dépend de l'ampleur du divorce avec le PS.
Niveau report des voix ça parait assez plié( je parle même pas de certains FN).

Que dire de plus voter sarko et ne venait pas pleurer dans cinq ans quand il vous aura ruiné et engraissé ses copains.
Modifié le 03/05/2007 à 00:42
Invité
Doc Loco a écrit :
warnerve a écrit :

Tu plaisantes? Les médias? On parle bien des mêmes là? Il fut un temps peut-être mais là ils sont tous à la botte de Sarkozy et leur orientation ne fait aucun doute, même pour les plus myopes .

Plutôt d'accord l'appareil médiatique semble pro Sarko.
Après si on voit les soutien artististes et leurs poids médiatiques en mélangeant les genres ça remarque peu tenir.

En ce moment sur backstage...