De ce que j'ai vue en synthetisant certaine chose qui a ete dit de ca et la , en terme d'image sego a gagné , elle a bien bousculé sarko qui c'est d'ailleurs pas mal enervé et a ete super evasif et caricatural sur certains point , il a souvent ete dans les cordes et a eut pas mal de difficulté a s'en sortir .
Sinon pour allez un peu plus au fond , sego a parfois ete trop technique , des fois super evasive , jsuis d'accord sur la critique notamment par rapport au partenaire sociaux ou la france doit faire une veritable revolution de ce point de vue , economiquement aussi tres evasive sur sa maniere de crée de la croissance , mais jlui reconnait l'honnetete de ne pas avoir balancé des chiffres approximatif qui ne peuvent etre qu'actuellement des estimations , sinon en matiere de JO , la elle a chuté quand meme ( je partage pas du tout son point de vue aussi ^^ ) , mais tres tres forte en matiere de retraite , elle lui a bien refoutu a la gueule sa stupide maxime "travaillé plus pour gagner plus" qui est une belle connerie , tout comme son bouclier fiscal en soulevant une affaire dont il n'est meme pas au courant . Pis sinon ca proposition de taxé les transactions boursiere j'ai trouvé ca assez mickey . Niveau attitudes il est vrai par contre qu'elle a ete trop agressive durant un momment , mais c'est ce que les militants et les indecis voulait voir quelque part , elle a surpris
Concernant sarkozy , il a pas reussi a utilisé les breches crée dans les bourdes qu'elle a fait , pourtant y avait de quoi de ce que j'ai vue . Il a tourné longtemps en rond sur les 35 h , où il lui a donné le baton pour qu'elle le tape , en lui demandant sa position par rapport au 35 h ( alors qu'effectivement rebondir sur le probleme des partenaires sociaux lui aurait fait assez mal ) , il a eu du mal a defendre son bilan aussi ( faut dire l'exercice etait perilleux ) , apres jlai pas vue ce faire rembarré sur les handicapée , sinon il a mieux gere le coup de la partie economique qu'elle en lui rappellant que c'etait pas une economie en autharcie , mais apres un beau mickey quand il a parlé de taxé les imports . Pour moi sarkozy a voulu se montre serein et courtoie , courtoie il a reussi , mais pas serein pour moi jle sentais bouillir par exemple j'ai jamais entendu sarko baffouillé .
Bon bah sinon pour moi c'etait un bon debat , teinté de demagogie de part et d'autre enfin bon , faut voir ce que ca va donné quand il ou elle va etre confronté au realité du poste , mais bon les 2 candidats beneficie de l'experience des parties a cette fonction . Désolé si mon analyse est incomplete mais j'ai pas pris de note , j'ai tout fait de tete , pis j'ai fais quelque pause durant le debat , donc veuillez m'excusez pour l'analyse partiel en 1er jet .
Sinon jsuis centriste , et jprefere voté pour quelqu'un que je ne juge pas dangereux a un tel poste ( meme si pour moi aucun des 2 ne le merite )
J'irai cracher sur vos tongs !