Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Nikk Dee a écrit :
Ced777 a écrit :
Ou un Barouin - Dray (ok peut être plus marrant le Dray). Ca en fait des débats tartes qu'on a ratés!

Bah quand tu sais que Barouin, à l'intérieur même de son parti, est considéré comme un roquet/fils à papa sans envergure...

J'aurais dû proposer un Barouin-Montebourg alors!
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Ced777 a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Jelly a écrit :
Dans la série débat, j'ai vu l'autre jour un débat Hollande-Raffarin et au début, en réflechissant comme çà je me suis dit qu'après tout ces deux là auraient peut-être pu être les finalistes...à l'issue du débat en fait non, ils n'auraient pas pu

Parle pas de malheur ! C'aurait été Hollande-Raffarin, Le Pen aurait fait 30% et pas 10%...

Et imaginez un Devedjian - Lang. Ou un Barouin - Dray (ok peut être plus marrant le Dray). Ca en fait des débats tartes qu'on a ratés!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Nikk Dee
Ced777 a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Ced777 a écrit :
Ou un Barouin - Dray (ok peut être plus marrant le Dray). Ca en fait des débats tartes qu'on a ratés!

Bah quand tu sais que Barouin, à l'intérieur même de son parti, est considéré comme un roquet/fils à papa sans envergure...

J'aurais dû proposer un Barouin-Montebourg alors!

Ah ouais effectivement, là ya du lourd ! En fait, le jeu, dans ce cas, c'est de réussir à déterminer lequel des deux est plus exaspérant, a le ton le plus snob, a le moins d'idées et fonctionne le plus "en creux", etc.

Déconnade à part, l'analyse du débat qu'ils sont en train de faire dans C dans l'Air sur la 5 est passionnante. Si vous ne pouvez pas regarder tout de suite, dans 1h ou 2 il sera sur le site web de France 5, donc faites plaisir à vos neurones, regardez-le !
Modifié le 03/05/2007 à 18:13
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Ced777 a écrit :
lokrian a écrit :
-en comparaison :
comme tous les français moyens jme suis fait plombé au radar à 56km au lieu de 50 ... et je dois payer, je suis coupable .

Attend l'amnistie présidentielle, malheureux!

oh oui j'espère ! j'ai pas encore reçus le pv , mais les flics m'ont plombé à 2 metre du panneau d'entrée en agglomération, alors même que je décélérais pour me mettre à la bonne vitesse

le pire c'est que je respecte les limitations , alors ça me vénère
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
lokrian a écrit :

je suis assez d'accord avec shadow-gallery

mais je reste aussi largement perplexe devant la débauche de moyens pour des cités qui ne représentent qu'une partie archi infime de la population.

je n'ai biensur pas accès aux comptes des mairies , mais il suffit de regarder:
-des equipements urbains tout neufs , sans cesse saccagés et remplacés , etc ...
-des logement remis à neufs tous les ans ( c'est le cas par chez moi )
-des service de proximités
-des subventions à la pelle pour les maisons de quartiers
-des subventions des mairies etcs...
-des services de polices de proximité , des pauvres bleues débutants qui viennent faire les clowns pour distraire les délinquants...

quelle débauche de moyens ! et pour quel résultat médiocre...

-en comparaison :
comme tous les français moyens jme suis fait plombé au radar à 56km au lieu de 50 ... et je dois payer, je suis coupable .

eux leurs gosses on tout saccagé pendant les émeutes et ils ne seront jamais condamnés ( je shématise à peine )

je suis désolé mais j'habite dans un quartier modeste où tout cet argent serait le bienvenu , mais nous on crame pas de voitures alors on peut toujours attendre

moi je, moi je, moi je, moi je....
Pourquoi ne vas tu donc pas habiter dans une de ces jolies barres alors puisque c'est le paradis
Tu raconte vraiment n'importe quoi, "débauche de moyen" c'est du foutage de gueule, t'as jamais du mettre les pieds dans une cité toi
Nikk Dee
Bah je m'en suis pris une à 102km/h entre un panneau 110 et un panneau 90...et puis bon, tant pis, j'ai fait chauffer la carte bleue, à la place j'aurai bien acheté un clean boost, mais tant pis.
Skelter
Ced777 a écrit :

J'ai vu aussi les analyses (ce midi sur France 3). Pour les 35H ils se sont tous les deux plantés: 0 embauche supplémentaire pour Sarko, 1 millions pour Sego. Le vrai chiffre est de l'ordre de 350 000. 1 partout.

Côté nucléaire, Sego s'est trompée sur la part de l'énergie nucléaire (les histoires de 17%) et Sarko aussi avec ses 50% et son EPR 4ème génération (qui est un 3ème génération). Là encore 2 partout balle au centre.

Pour les retraites, le 2020 est optimiste côté Sarko. Mais annoncer qu'elle va revenir sur la loi Fillon, c'est gonflé car je vois mal la fonction publique et privée repasser à 37,5 annuités, donc c'ets juste démago. Là encore, je vois pas vraiment de vainqueurs (belle démago pour les deux).

Pour dire que le débat était d'un niveau poucrave.

Sur les retraites il effectivement 2020, la prise en compte de la pénibilité dans la loi Fillon et le financement par la suppression des régimes spéciaux.
Sur les 35h Sarkozy les a chiffré à 17 millions par an ce qui est totalement faux.
Ce chiffre correspond au total des allègements de charges accordés depuis 1993 ce qui n'a donc rien à voir avec la gauche et encore moins avec les 35h.
Sur le nucléaire en fait elle ne s'est pas tant trompé que ça elle a dit électricité au lieu d'énergie. Le chiffre étant valable. Sarkozy lui a répondu au pif. De plus il s'est aussi trompé sur l'EPR donc pas vraiment balle au centre.

A celà s'ajoute la déclaration de Sarkozy comme quoi la France détient le record d'Europe de prélèvement obligatoire ou encore que ça serait le pays où on travail le moins.

Quant à elle elle s'est lamentablement planté sur les fonctionnaires.

Bref beaucoup d'erreurs et d'approximation de par et d'autre.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Nikk Dee
Shmolt a écrit :
Tiens, un joli 35€ pour "stationnement gênant" (un semi remorque serait passé comme dans du beurre..) :/

(je sais c'est fastoche) faut bien que la police fasse du chiffre...
lokrian
  • Publié par
    lokrian
    le (Modifié 2 fois)
Jelly a écrit :
lokrian a écrit :

je suis assez d'accord avec shadow-gallery

mais je reste aussi largement perplexe devant la débauche de moyens pour des cités qui ne représentent qu'une partie archi infime de la population.

je n'ai biensur pas accès aux comptes des mairies , mais il suffit de regarder:
-des equipements urbains tout neufs , sans cesse saccagés et remplacés , etc ...
-des logement remis à neufs tous les ans ( c'est le cas par chez moi )
-des service de proximités
-des subventions à la pelle pour les maisons de quartiers
-des subventions des mairies etcs...
-des services de polices de proximité , des pauvres bleues débutants qui viennent faire les clowns pour distraire les délinquants...

quelle débauche de moyens ! et pour quel résultat médiocre...

-en comparaison :

eux leurs gosses on tout saccagé pendant les émeutes et ils ne seront jamais condamnés ( je shématise à peine )

je suis désolé mais j'habite dans un quartier modeste où tout cet argent serait le bienvenu , mais nous on crame pas de voitures alors on peut toujours attendre

moi je, moi je, moi je, moi je....
Pourquoi ne vas tu donc pas habiter dans une de ces jolies barres alors puisque c'est le paradis
Tu raconte vraiment n'importe quoi, "débauche de moyen" c'est du foutage de gueule, t'as jamais du mettre les pieds dans une cité toi

qu'en sais tu ? (en plus tu as tort , et sacrément...)

ton argumentaire me fais assez marrer , je te donne des exemples précis quotidiens et tu me fais passer pour un egocentrique (et il y a fort à parier que si j'avais fait le contraire, tu aurais répondu que je n'étais pas assez précis sur les exemples...)

pfffff

PS: tu sais je vais t'apprendre un truc , mais la pauvreté ne se trouve pas uniquement dans les barres , va dans les quartiers ouvriers , c'est la même misère ( mais eux on leur donne rien )
Modifié le 03/05/2007 à 18:51

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
metallucas
Skelter a écrit :
Ced777 a écrit :

J'ai vu aussi les analyses (ce midi sur France 3). Pour les 35H ils se sont tous les deux plantés: 0 embauche supplémentaire pour Sarko, 1 millions pour Sego. Le vrai chiffre est de l'ordre de 350 000. 1 partout.

Côté nucléaire, Sego s'est trompée sur la part de l'énergie nucléaire (les histoires de 17%) et Sarko aussi avec ses 50% et son EPR 4ème génération (qui est un 3ème génération). Là encore 2 partout balle au centre.

Pour les retraites, le 2020 est optimiste côté Sarko. Mais annoncer qu'elle va revenir sur la loi Fillon, c'est gonflé car je vois mal la fonction publique et privée repasser à 37,5 annuités, donc c'ets juste démago. Là encore, je vois pas vraiment de vainqueurs (belle démago pour les deux).

Pour dire que le débat était d'un niveau poucrave.

Sur les retraites il effectivement 2020, la prise en compte de la pénibilité dans la loi Fillon et le financement par la suppression des régimes spéciaux.
Sur les 35h Sarkozy les a chiffré à 17 millions par an ce qui est totalement faux.
Ce chiffre correspond au total des allègements de charges accordés depuis 1993 ce qui n'a donc rien à voir avec la gauche et encore moins avec les 35h.
Sur le nucléaire en fait elle ne s'est pas tant trompé que ça elle a dit électricité au lieu d'énergie. Le chiffre étant valable. Sarkozy lui a répondu au pif. De plus il s'est aussi trompé sur l'EPR donc pas vraiment balle au centre.

A celà s'ajoute la déclaration de Sarkozy comme quoi la France détient le record d'Europe de prélèvement obligatoire ou encore que ça serait le pays où on travail le moins.

Quant à elle elle s'est lamentablement planté sur les fonctionnaires.

Bref beaucoup d'erreurs et d'approximation de par et d'autre.

Ce qui me gêne un peu aussi c'est sa soit-disant "colère saine" apparemment totalement deplacée, puisuq'il aurait eu depuis 5 ans une augmentation des enfants handicapés scolarisés. Et ce, depuis qu'elle a quitté son ministère.
Mais bref, encore une fois je crois que ce n'est pas le plus important .J'aurais aimé un meilleure mise en valeur de la façon dont elle va mettre en oeuvre les principes qu'elle defend .
[NB: je ne parle même pas du discours de NS duquel je n'attendais pas grand chose]
Shmølt
Nikk Dee a écrit :
Shmolt a écrit :
Tiens, un joli 35€ pour "stationnement gênant" (un semi remorque serait passé comme dans du beurre..) :/

Bof, c'est pas tant ça. C'est plutôt la mauvaise foi flagrante qui me chagrine un peu.

Shmolt
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Skelter
metallucas a écrit :

Ce qui me gêne un peu aussi c'est sa soit-disant "colère saine" apparemment totalement deplacée, puisuq'il aurait eu depuis 5 ans une augmentation des enfants handicapés scolarisés. Et ce, depuis qu'elle a quitté son ministère.
Mais bref, encore une fois je crois que ce n'est pas le plus important .J'aurais aimé un meilleure mise en valeur de la façon dont elle va mettre en oeuvre les principes qu'elle defend .
[NB: je ne parle même pas du discours de NS duquel je n'attendais pas grand chose]

Sur les enfants handicapés elle ne s'est pas mise en colère pour dénoncer l'inaction du gouvernement en la matière mais plutôt pour avoir défait sa loi sur le sujets.
Après est ce que c'était calculé, sans doute mais bon l'essentiel est que ça ait donné du punch au truc.
Globalement je trouve qu'elle a eu raison de prendre le débat en main parce que ça commençait un peu trop plan-plan. Là au moins on a eu un échange vif, passionnant même si sur le fond des dossiers c'était vraiment niveau zéro.

Par contre ce qui est flippant de par et d'autre c'est leur degré de connaissance des dossiers qui n'est pas très élevé vu le taux de conneries qu'ils ont dit tous les 2. Il y a le verbatim dans Le Monde c'est un régal de marquer les âneries au stabilo^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
lokrian
Shmolt a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Shmolt a écrit :

Bof, c'est pas tant ça. C'est plutôt la mauvaise foi flagrante qui me chagrine un peu.

Shmolt

j'ai eu un truc aussi dans ce genre là :

une rue à sens unique , jme met à cheval sur le trotoir (pour pas bloquer la rue) pour prendre qqn en voiture , je reste au volant avec le moteur en marche , il y a une ligne discontinue qui autorise l'arret .

le mec arrive et me verbalise alors que je suis au volant

"ah oui mais vous avez 2 roue sur le trotoir , il fallait rester les 4 roues sur la route [et tout bloquer] "

vraiment scandaleux ...

_Mahavishnu_
Ce qui est genial c'est l'interpretation du débat : les sarkosistes sont convaincus que leur candidat a prouvé sa superiorité et vice versa. Franchement il faut minimiser l'impact de ce debat...

En ce moment sur backstage...