Pourquoi voter Ségolène Royal ? La mondialisation est un fait, le capitalisme est notre système, maîtrisons-le plutôt que de nous laisser contrôler par les lois du marché ! Laissons la liberté indispensable aux entrepreneurs, soyons libéraux mais pas trop ! Tout passe par la modération ! Il est évident qu’une société libérale non maîtrisé donnerait lieu à d’innombrables abus et dérives. L’homme est doué de raison, et je trouve raisonnable de s’attacher à atténuer les inégalités sociales ! Nous sommes la 5ème puissance mondiale ! Nous créons énormément de richesse ! Un grand pays est un pays dans lequel le capitalisme sert le peuple, plutôt que de favoriser une minorité, détentrice du capital, qui de toute façon ne peut espérer s’épanouir à long terme dans un pays rongé par les inégalités. Ce message de social-démocratie, c’est la gauche qui l’incarne le mieux, c’est Ségolène Royal, et jamais je ne pourrai me résoudre à adhérer à une politique qui entend creuser les inégalité en brandissant l’étendard sacré du mérite et de la liberté ! La volonté ne peut pas tout, certaines inégalités sociales ne peuvent être niées ! Alors oui, il faut un Etat fort capable de corriger l’égocentrisme formidable de l’homme !! Soyons solidaires ! Etre libre, c’est aussi savoir prendre ses distances avec le matérialisme exacerbé de notre société. Etre libre, c’est être capable de partager, savoir faire preuve d’humanisme !
Si vous pensez que demander à un dirigeant d’entreprise qui gagne 60 millions d’euros par an de payer 60 % d’impôt est une preuve d’injustice, alors oui, je suis injuste !
Si vous pensez que stigmatiser de jeunes immigrés, réprimer durement des mineurs sans la moindre mesure de prévention est une façon d’œuvrer pour la sécurité, alors non, je n’aime pas la sécurité !
Si vous pensez qu’obliger un chômeur à accepter toute offre d’emploi après un refus même si elle ne correspond pas à ses qualifications est un moyen d’œuvrer pour la liberté, alors non, je n’aime pas la liberté !
Si voir la pédophilie comme un mal génétique est normal, alors non je ne suis pas normal…
Votez Ségolène !
http://politicoreflexion.centerblog.net/