Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
blckwarrior
j'ai trouvé le débat chiant et convenu au possible.......Sarko qui la jouait gentil pas taper sur la dame et Royal qui s'est pas privé de montrer sa haine du personnage d'en face.
meme si je ne n'aime pas tout le prg de Sarko je voterais pour lui parce qu'il a les épaules et qu'il maitrise un peu mieux ses sujets.
j'ai par contre pas aimé sa façon de fuir le regard de Royal et j'ai pas aimé la façon de Royal d'éviter de répondre aux questions précises...

de toute façon le but semble atteint pour Sarko:

http://www.lefigaro.fr/assets/(...)5.pdf
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Le but est atteint pour Sarko depuis le 1er tour. L'écart est tout simplement un gouffre. Là c'ets histoire de meubler l'entre deux tours. Mais les jeux sont faits depuis longtemps.
Ced777
clarissep a écrit :

Il a certains arguments qui pour moi ne sont pas mauvais comme sur la délinquance (première faute, déjà une réaction...travaux d'intérêt général mais au moins une punition),

Sego le propose aussi.
clarissep
Ced777 a écrit :
clarissep a écrit :

Il a certains arguments qui pour moi ne sont pas mauvais comme sur la délinquance (première faute, déjà une réaction...travaux d'intérêt général mais au moins une punition),

Sego le propose aussi.

Franchement ça ne m'a pas marqué mais bon, j'ai une excuse car quand tu vois qu'elle propose que les femmes flics soient raccompagnées pour éviter qu'elles ne se fassent agresser...je ne suis pas sûre qu'elle ne se soit fait que des copines car c'est pas une solution...c'est reconnaître que les rues ne sont pas sûres et qu'elle va protéger les femmes flics mais pas vraiment trouver une solution...les rues plus sûres pour tout le monde, ce serait pê mieux comme solution, non ?
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Doc Loco
clarissep a écrit :
Bon, moi non plus je ne vote pas (euh Doc, évites le : Encore heureux ).
...

Non mais toi tu es une femme, tu n'as pas encore le droit de vote, non?

Déjà qu'on est pas sûr que vous ayez une âme ...

(sorry, je m'entraîne pour m'adapter au monde sous Sarkozy et ses semblables)
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
FireFlyFlo
Pour moi ce sera Ségolène of course...
Sarko dit trop d'énormités depuis le début sa campagne pour que je lui fasse confiance.
Ségolène reste humaine et vraie, et je trouve le représentant de l'UMP dangereux cette année, donc ce sera la France présidente, sans hésitation...
Modifié le 03/05/2007 à 21:31
"Sans musique, la vie serait une erreur" (Nietszche)
Ced777
clarissep a écrit :
Ced777 a écrit :
clarissep a écrit :

Sego le propose aussi.

Franchement ça ne m'a pas marqué mais bon, j'ai une excuse (...)

Tu as raison il faut toujours être indulgent avec soi-même, les autres le sont rarement pour toi ;-)
clarissep
Doc Loco a écrit :
clarissep a écrit :
Bon, moi non plus je ne vote pas (euh Doc, évites le : Encore heureux ).
...

Non mais toi tu es une femme, tu n'as pas encore le droit de vote, non?

Déjà qu'on est pas sûr que vous ayez une âme ...

(sorry, je m'entraîne pour m'adapter au monde sous Sarkozy et ses semblables)

Ben si grand-père, on vote, on travaille et même on vous surpasse vous les hommes

Bon je
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
FireFlyFlo
Ced777 a écrit :
Le but est atteint pour Sarko depuis le 1er tour. L'écart est tout simplement un gouffre. Là c'ets histoire de meubler l'entre deux tours. Mais les jeux sont faits depuis longtemps.

Moi j'pense au contraire que ça va se jouer dans un mouchoir de poche.
J'pense que l'écart ne sera pas énorme, et je garde encore un peu d'espoir pour dimanche, bienque j'crois également que c'est le comédien qui va passer...
Esperons juste, si c'est le cas, qu'il ne nous foutte pas en guerre !
Modifié le 03/05/2007 à 21:39
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
clarissep a écrit :
...........
quand tu vois qu'elle propose que les femmes flics soient raccompagnées pour éviter qu'elles ne se fassent agresser...................
C'est vrai qu' à ce moment là j'ai eu comme un frisson dans le dos........... (je ne suis pas le seul) et j'ai eu peu qu'elle parte en vrille.

Mais après on s'est rendu compte que c'était uniquement parce qu'elle n'était pas encore chauffée. Une fois partie ça allait beaucoup mieux.

Je mets ça sur le compte du trac.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
FireFlyFlo
Lao a écrit :
clarissep a écrit :
...........
quand tu vois qu'elle propose que les femmes flics soient raccompagnées pour éviter qu'elles ne se fassent agresser...................
C'est vrai qu' à ce moment là j'ai eu comme un frisson dans le dos........... (je ne suis pas le seul) et j'ai eu peu qu'elle parte en vrille.

Mais après on s'est rendu compte que c'était uniquement parce qu'elle n'était pas encore chauffée. Une fois partie ça allait beaucoup mieux.

En même temps y'a rien de mal à penser ça, dans la mesure où beaucoup d'autre pays le font, à commencer par le Canada, qui ne laisse jamais une femme flic ou enseignante rentrer seule, il y a toujours un collègue pour la déposer chez elle, ce qui ne veut pas dire qu'ils n'appliquent pas des mesures contre la déliquance, bien au contraire !
Modifié le 03/05/2007 à 21:42
Ced777
Samshiel a écrit :

Ced777 a écrit :

Pour les retraites, le 2020 est optimiste côté Sarko. Mais annoncer qu'elle va revenir sur la loi Fillon, c'est gonflé car je vois mal la fonction publique et privée repasser à 37,5 annuités, donc c'ets juste démago. Là encore, je vois pas vraiment de vainqueurs (belle démago pour les deux).

Non, c'est pas ce qu'elle a dit. C'est aussi ce qu'il s'est efforcé de ne pas comprendre. Elle veut prendre en compte la "pénibilité du travail", basée sur un indicateur: l'espérance de vie par catégorie socioprofessionnelle.
Cela sous entend que certains vont voir la durée de cotisation réduite, tandis que d'autres la verront augmenter.
42 ans pour certains (notemment administratifs), 38 pour d'autres (infirmières, ouvriers, profs) par exemple.

Pour prof je suis étonné dans ce cas, car ça m'étonnerait fort qu'ils aient une espérance de vie réduite...

Par contre concernant la notion de pénibilité cela va être difficile. Chaque corporatisme y va aller de sa contrainte (et pourquoi ne prendre que l'espérance de vie comme critère par exemple? Et celui qui dort pas souvent chez lui? Et celui qui a des horaires décalés? Et celui qui risque de se faire licencier à côté du salarié du public qui a la garantie de l'emploi Etc etc...)
Sans compter les professions ou tu vas faire des études plus longues et ne pas avoir forcément un espérance de vie plus longue que la moyenne etc... Je veux dire l'intention est louable, mais je ne vois pas comment mettre tout le monde d'accord sur une durée de cotisation (sans compter que l'espérance de vie se modifie chaque année, y compris par rapport à des facteurs comme le tabac, l'alcool.... si l'ouvrier par exemple à une espérance de vie plus courte, mais qu'on prouve que c'est dans la catégorie socio-professionnelle des ouvriers qu'on fûme le plus, pourquoi ne pas dire que c'est l'oeuvre du tabac et pas de la pénibilité au travail qui est la cause de cette espérance de vie réduite etc.. etc.. je vous laisse imaginer le boxon, ce sont justes quelques idées qui me viennent instantanément à l'esprit). Si les espérances de vie varient, il va falloir adpater les temps de cotisatio régulièrement (simple). Et pourquoi pas prendre en compte que les femmes vivent plus longtemps? (ce qui veut dire qu'elles doivent cotiser plus longtemps? ben oui si on veut être égalitaire etc.. etc...)

Samshiel a écrit :

Jonny Park a écrit :

Mais par contre j'ai été impressionné devant l'incompétance de Royal.

Pitié, arrêtez d'utiliser ce terme qui n'est pas du tout approprié à la fonction de la présidence. Le terme de compétence fait référence à une maîtrise technique, dont ne relève pas les postes politiques.
On ne parle pas de la nomination d'un administrateurs pour ses compétences techniques, on parle de l'élection d'une personne pour sa prise d'un choix. ça ne relève pas de la compétence (celle-ci, à ce niveau, est carrément triviale...) mais d'un choix.
[/quote]

Oui enfin pour faire un choix, une personne doit quand même être compétente à un moment, ou tout au moins "informée". Qu'on oublie des chiffres, ça peut se comprendre, mais il ya des limites (surtout que concernant le nucléaire, notamment, ils ont été interrogés déjà plusieurs fois dessus et on fait plusieurs fois des erreurs... chat échaudé ne semble plus craindre l'eau froide)
shadow_gallery
Lao a écrit :
clarissep a écrit :
...........

Moi sur le compte de la démagogie la plus basse et la plus voyante. C'est selon...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
oui enfin sarko ...

et elle n'a pas dit des gardes du corps comme l'a dit sarko apres (le manipulateur qui a atteint des sommets en mauvaise foi et mensonge hier ...)

mais juste raccompagné , ça peut etre par un collegue , si elle est garée un peu plus loin il la raccompagne jusqu'à sa bagnole , ce n'est pas impossible pour moi ... si elle n'habite pas loin illa ramene en passant

j'ai l'impression que maintenant tout ce qui touche à la solidarité à la bonomie est consideré comme demagogie ...
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
c'est clair, surtout que ça me parait normal de raccompagner une collègue/amie la nuit, surtout dans un quartier qui craint...
clarissep
R3mi a écrit :
c'est clair, surtout que ça me parait normal de raccompagner une collègue/amie la nuit, surtout dans un quartier qui craint...

Biensûr que ça n'a rien d'anormal mais c'est pas là le problème. C'est plutôt le fait qu'elle estime qu'il faut raccompagner les femmes flics quand elles finissent leurs services.
Et les autres alors, on s'en fout ou alors les femmes ne sortent plus le soir ...c'est là que le bas blesse. S'il y a un problème de sécurité, c'est pas spécialement aux femmes flics qu'il faut penser mais à tous. Surtout qu'entre nous, vu leur profession, les femmes flics sont plus à même de se protéger (enfin normalement).

En ce moment sur backstage...