Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
R3mi a écrit :
c'est clair, surtout que ça me parait normal de raccompagner une collègue/amie la nuit, surtout dans un quartier qui craint...

Biensûr que ça n'a rien d'anormal mais c'est pas là le problème. C'est plutôt le fait qu'elle estime qu'il faut raccompagner les femmes flics quand elles finissent leurs services.
Et les autres alors, on s'en fout ou alors les femmes ne sortent plus le soir ...c'est là que le bas blesse. S'il y a un problème de sécurité, c'est pas spécialement aux femmes flics qu'il faut penser mais à tous. Surtout qu'entre nous, vu leur profession, les femmes flics sont plus à même de se protéger (enfin normalement).
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Message subliminal:
- même la police n'est plus tranquille
- qu'a donc fait le précédent ministre de l'intérieur?
Réponse : il a dissout la police de proximité
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Don Guillermo
Vous vous rendez compte , si meme la Police a besoin de gardes du corps , mais dans quel monde vivons nous !

Ca part d' une bonne intention , comme tres souvent avec Segolene , mais avouez que c' est le monde a l' envers , non ? c' est pas aux policiers de proteger les civils en principe ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
clarissep
Lao a écrit :
Message subliminal:
- même la police n'est plus tranquille
- qu'a donc fait le précédent ministre de l'intérieur?
Réponse : il a dissout la police de proximité

Ouais mais bon ça nous fait une belle jambe tout ça
Qu'est-ce qu'on fait on devient tous flics ou voyous
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Don Guillermo a écrit :
Ca part d' une bonne intention , comme tres souvent avec Segolene , mais avouez que c' est le monde a l' envers , non ? c' est pas aux policiers de proteger les civils en principe ?

Ben non! Il faut remettre de la police de proximité pour raccompagenr les flics de la police normale. C'est cela qui est important!
scanlan75018
bon maintenant, les dés semblent jetés...

les intentions de vote au second tour n'ont absolument pas bougé depuis deux semaines (voire 4 mois)

je vois pas quelle prise de conscience soudaine pourrait révolutionner le vote de Dimanche....

je me demande si on a jamais vu dans un pays démocratique un tel renversement de situtation...
en même temps Ségolène n'a jamais perdu d'élection si j'ai bien compris...
Et Sarko n'a jamais vraiment gagné d'élection à enjeu (sauf peut être celle à la mairie de Neuilly quand il a trahi Pasqua...)
Etre élu dans les Hauts de Seine pour un mec de droite, il suffit juste d'être adoubé par ses pairs....

Donc Wait and See...

Faut au moins se dire que la surprise ne pourra être que bonne... A moins que Ségo fasse moins de 47 ce qui serait une grosse baffe....
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
vu que tout le monde se tape totalement de ce que je dis...
Modifié le 03/05/2007 à 23:35
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
FireFlyFlo
Non mais elle n'a pas dit qu'elle voulait que les flics se chargent de ramener les flics femmes comme si c'était un job.
Mais c'est pas irréalisable pour des gens qui habitent en plu souvent dans un secteur pas bien élargi de déposer des collègues de boulot, ça se fait ça quand même ?!!
"Sans musique, la vie serait une erreur" (Nietszche)
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
De toute manière ces jeunes, ils n'ont plus aucune manière, aucune éducation, il faut tout leur apprendre:

- donner de l'eau à Mémé pour qu'elle ne finisse pas en momie (été 2003)
- raccompagner une collègue seule et désarmée pour qu'elle ne se fasse pas violer(2007)
-accompagner sa soeur à la cave pour qu'elle ne se fasse pas crâmer à l'essence (je sais plus quand)

Et puis quoi! Il faut attendre que Sego se pète le nez parce que Fabius ne lui aura pas tenu la porte pour apprendre aux gens à tenir la porte aux dames! Merde alors!

Mais que fait la police??
Vite Nadine (de Rotschild), apprends leur les bonnes manières!
FireFlyFlo a écrit :
Non mais elle n'a pas dit qu'elle voulait que les flics se chargent de ramener les flics femmes comme si c'était un job.
Mais c'est pas irréalisable pour des gens qui habitent en plu souvent dans un secteur pas bien élargi de déposer des collègues de boulot, ça se fait ça quand même ?!!

oh non , tu va pas commencer à défendre Royal, toi.
Si ça fini comme avec pascal mono, merci...
(second degré inside, hein).

Sinon, je pense aussi que c'est plié. Ce qui ne me rejouit pas particulièrement, mais je ne vois pas ce qui pourrait faire changer les choses maintenant.
FireFlyFlo
darkhann a écrit :

oh non , tu va pas commencer à défendre Royal, toi.
Si ça fini comme avec pascal mono, merci...
(second degré inside, hein).

Sinon, je pense aussi que c'est plié. Ce qui ne me rejouit pas particulièrement, mais je ne vois pas ce qui pourrait faire changer les choses maintenant.

lol
on est (encore) en démocratie...
"Sans musique, la vie serait une erreur" (Nietszche)
Maxcreed
Doc Loco a écrit :
clarissep a écrit :
Bon, moi non plus je ne vote pas (euh Doc, évites le : Encore heureux ).
...

Non mais toi tu es une femme, tu n'as pas encore le droit de vote, non?

Déjà qu'on est pas sûr que vous ayez une âme ...

(sorry, je m'entraîne pour m'adapter au monde sous Sarkozy et ses semblables)

Pourquoi, il fait de la politique en Belgique aussi ?
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
Doc Loco
Maxcreed a écrit :
Doc Loco a écrit :
clarissep a écrit :
Bon, moi non plus je ne vote pas (euh Doc, évites le : Encore heureux ).
...

Non mais toi tu es une femme, tu n'as pas encore le droit de vote, non?

Déjà qu'on est pas sûr que vous ayez une âme ...

(sorry, je m'entraîne pour m'adapter au monde sous Sarkozy et ses semblables)

Pourquoi, il fait de la politique en Belgique aussi ?

Je crains la contagion ...
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Juste pour répondre a ce cher petit Maxcreed,

Pour information je suis au lycée en deuxième année avec comme option philo psycho, donc pour me traiter de gamin de 17 ans qui se bagarre dans les cours de récrés tu repasseras! (si t'es impuissant, frustré ou que t'as des problèmes on peut en parler si tu veux ça arrange souvent les choses.)

Ceci dit, j'imagine qu'après de tels propos je n'aurais plus ma place sur ce forum que je vais donc m'empresser d'abandonner, c'est pas grave j'ai autre chose à faire que de perdre mon temps à me faire insulter par des abrutis narcissiques (quand on mélange inculture, stupidité et nombrilisme...)

Ou devrais-je dire par un abruti narcissique, j'ai rien à reprocher à qui que se soit d'autre.

Pour terminer pour ceux (nombreux) qui vont trouver cela ridicule, immature et j'en passe, ils peuvent se mettre leurs commentaire bien ou je pense, de toute façon je serais plus là pour les lire!

Bonne fin de soirée!

PS: Pour ceux qui disent que je juge sans connaître je leur répondrait simplement que ce cher petit Maxcreed se l'est permis également et que j'ai eu un aperçu bien assez révélateur de sa personnalité ahurie sur ce forum
scanlan75018
y a un truc que j'espère vraiment, c'est que ces dicteurs d'opinions a posteriori (tous les pseudos observateurs qui ont plein d'avis avisés) arrêtent de dicter la Vérité avec un grand V gravé dans le marbre...

effectivement plus personne ne se souvient vraiment de ce qui a été dit ou pas dit tellement 2h40 d'une telle densité c'est indigeste

Du coup on se fie à son ressenti sur l'instant...

Et vu l'avalanche de commentaires sur Sarko qui aurait gagné ou Royal qui aurait tapé à coté etc etc...., on finit par adhérer au consensus médiatique...

Je suis habituellement pas très d'accord avec ce que raconte Birenbaum, mais sa tribune là :

http://birenbaum.blog.20minutes.fr/

me semble très bien vue....

Enfin bref, je pense qu'on a 95% de chances d'en prendre pour 5 ans de Sarko. Prochaine étape, l'après campagne : les règlements de compte au PS, la posture de Bayrou, et les mécontents à droite qui n'auront pas eu leur ministère...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Stratocasteph
scanlan75018 a écrit :
bon maintenant, les dés semblent jetés...

les intentions de vote au second tour n'ont absolument pas bougé depuis deux semaines (voire 4 mois)

je vois pas quelle prise de conscience soudaine pourrait révolutionner le vote de Dimanche....

je me demande si on a jamais vu dans un pays démocratique un tel renversement de situtation...
en même temps Ségolène n'a jamais perdu d'élection si j'ai bien compris...
Et Sarko n'a jamais vraiment gagné d'élection à enjeu (sauf peut être celle à la mairie de Neuilly quand il a trahi Pasqua...)
Etre élu dans les Hauts de Seine pour un mec de droite, il suffit juste d'être adoubé par ses pairs....

Donc Wait and See...

Faut au moins se dire que la surprise ne pourra être que bonne... A moins que Ségo fasse moins de 47 ce qui serait une grosse baffe....

Ouais, il semblerait que ce soit plié, les 2 premiers sondages réalisés après le débat donnent Sarkozy en progression, à 53 ou 54 %.
Autant dire qu'une victoire de Ségolène Royal relèverait maintenant de l'exploit.
Le PS se sera révélé une splendide machine à perdre dans cette campagne : coups bas et soutien minimum envers sa candidate, pas d'attaques sur le bilan des 5 ans au gouvernement de Nicolas Sarkozy et son positionnement de candidat de la rupture.
Ce parti a besoin d'un profond renouveau.

Bienvenue à Sarkoland !

En ce moment sur backstage...