scanlan75018 a écrit :
bon maintenant, les dés semblent jetés...
les intentions de vote au second tour n'ont absolument pas bougé depuis deux semaines (voire 4 mois)
je vois pas quelle prise de conscience soudaine pourrait révolutionner le vote de Dimanche....
je me demande si on a jamais vu dans un pays démocratique un tel renversement de situtation...
en même temps Ségolène n'a jamais perdu d'élection si j'ai bien compris...
Et Sarko n'a jamais vraiment gagné d'élection à enjeu (sauf peut être celle à la mairie de Neuilly quand il a trahi Pasqua...)
Etre élu dans les Hauts de Seine pour un mec de droite, il suffit juste d'être adoubé par ses pairs....
Donc Wait and See...
Faut au moins se dire que la surprise ne pourra être que bonne... A moins que Ségo fasse moins de 47 ce qui serait une grosse baffe....
Ouais, il semblerait que ce soit plié, les 2 premiers sondages réalisés après le débat donnent Sarkozy en progression, à 53 ou 54 %.
Autant dire qu'une victoire de Ségolène Royal relèverait maintenant de l'exploit.
Le PS se sera révélé une splendide machine à perdre dans cette campagne : coups bas et soutien minimum envers sa candidate, pas d'attaques sur le bilan des 5 ans au gouvernement de Nicolas Sarkozy et son positionnement de candidat de la rupture.
Ce parti a besoin d'un profond renouveau.
Bienvenue à Sarkoland !