Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stratocasteph
scanlan75018 a écrit :
bon maintenant, les dés semblent jetés...

les intentions de vote au second tour n'ont absolument pas bougé depuis deux semaines (voire 4 mois)

je vois pas quelle prise de conscience soudaine pourrait révolutionner le vote de Dimanche....

je me demande si on a jamais vu dans un pays démocratique un tel renversement de situtation...
en même temps Ségolène n'a jamais perdu d'élection si j'ai bien compris...
Et Sarko n'a jamais vraiment gagné d'élection à enjeu (sauf peut être celle à la mairie de Neuilly quand il a trahi Pasqua...)
Etre élu dans les Hauts de Seine pour un mec de droite, il suffit juste d'être adoubé par ses pairs....

Donc Wait and See...

Faut au moins se dire que la surprise ne pourra être que bonne... A moins que Ségo fasse moins de 47 ce qui serait une grosse baffe....

Ouais, il semblerait que ce soit plié, les 2 premiers sondages réalisés après le débat donnent Sarkozy en progression, à 53 ou 54 %.
Autant dire qu'une victoire de Ségolène Royal relèverait maintenant de l'exploit.
Le PS se sera révélé une splendide machine à perdre dans cette campagne : coups bas et soutien minimum envers sa candidate, pas d'attaques sur le bilan des 5 ans au gouvernement de Nicolas Sarkozy et son positionnement de candidat de la rupture.
Ce parti a besoin d'un profond renouveau.

Bienvenue à Sarkoland !
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Les médias ont décidés depuis bien longtemps que ce serait Sarkozy...oui mais n'avait-ils pas décidé de la même manière que le Oui au referendum l'emporterait?

Sinon, pas de réactions aux propos de Bayrou qui a précisé qu'il ne voterai pas pour N.S
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Ca ne m'etonne pas pour ainsi dire , depuis ses 18% sarko veut sa peau , si il votait sarko le nouveau partie qu'il a crée serait mort né , dire qu'il vote sego est le moyen de faire continuer le mouvement centriste , en essayant de devancé la reconvertion du Ps en parti sociale democrate .
Sinon effectivement la tribune de Birenbaum , est tres interessante , moi ca me faisait rire de les voir pataugé , surtout quand jregardais la tete de PPDA .
J'irai cracher sur vos tongs !
ThierryH
je crois qu il faut que je me prepare à ressortir mes vieux vinyl de Trust, pour que, dés dimanche soir, donner à mes enfants une bonne culture musical.
ils en auront besoin pour rever un peu, l'avenir est pour eux de plus en plus sombre.
ThierryH
^^ lol.

en même temps si je commence par "Police milice" .... ils vont peut etre se decouvrir une nouvelle passion .. y a de l avenir et de futur emploi ds ce secteur

ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Impossible de violer cette femme pleine de viiiiiiiiiiiice !!!

Skelter
Ce matin sur RTL Ségolène Royal avait l'air vachement affectée...ça m'a foutu les boules.

Donc la France s'apprete à élire un mix de Bush-Poutine-Aznar et Berlusconi. De toute façon ça fait 5 ans que les médias l'ont élu.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Fabienm
il nous reste un moyen : l'insurrection !
on descend tous dans la rue, on arrête de bosser, on refait mai 68.
on fout un bordel d'enfer et on prend la bastille.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Skelter
Fabienm a écrit :
il nous reste un moyen : l'insurrection !
on descend tous dans la rue, on arrête de bosser, on refait mai 68.
on fout un bordel d'enfer et on prend la bastille.

En parlant de mai 68 ce type a quand même dit qu'il fallait liquider l'héritage de mai 68 et qu'il fallait reformater les Français.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
En plus l'enjeu environnemental qui est devenu majeur ne sera pas pris en compte par Sarkozy.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
20th Century Boy
ha ben oui mais ça c'est un peu comme l'Europe, le français s'en branle.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
shadow_gallery
Skelter a écrit :
Ce matin sur RTL Ségolène Royal avait l'air vachement affectée...ça m'a foutu les boules.

Donc la France s'apprete à élire un mix de Bush-Poutine-Aznar et Berlusconi. De toute façon ça fait 5 ans que les médias l'ont élu.

Ben oui c'est la faute aux français. Ils n'ont quà pas être aussi cons. , ils n'ont rien compris, ils n'ont pas vu le sauveur qui se présentaient à eux, et en plus le complot, les médias...etc
Pour ceux qui pensent que Dimanche le chaos va reigner, qu'on va élire un dictateur sans foi ni loi, n'hésitez pas, pensez à l'exil. Vous serez bien surpris en revenant dans 5 ans.

Franchement qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... c'est plus de l'idéalisme là...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
shadow_gallery
Pour ce qui est de Mai 68, c'est un échec, pour moi. Un mouvement idéaliste qui réclame une société nouvelle et qui ferme sa gueule quand on lui file du pognon.
Si les idées étaient belles, elles n'ont pas tenu bien longtemps face à la carotte $$$$$$
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
shadow_gallery a écrit :

Ben oui c'est la faute aux français. Ils n'ont quà pas être aussi cons. , ils n'ont rien compris, ils n'ont pas vu le sauveur qui se présentaient à eux, et en plus le complot, les médias...etc
Pour ceux qui pensent que Dimanche le chaos va reigner, qu'on va élire un dictateur sans foi ni loi, n'hésitez pas, pensez à l'exil. Vous serez bien surpris en revenant dans 5 ans.

Franchement qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... c'est plus de l'idéalisme là...

Parce que penser qu'on sera surpris dans cinq ans, donc que les changements seront manifestes, c'est pas de l'idéalisme ?
La question n'est pas de savoir si Sarkozy est un dictateur au sens propre, mais de se rendre compte que la liberté de l'ensemble des individus ne figure pas dans ses valeurs. Une société où le sens des devoirs est régi par méthodes répressives est liberticide. C'est ne pas se rendre compte de ça qui est une illusion...

En ce moment sur backstage...