Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow_gallery a écrit :

Ben oui c'est la faute aux français. Ils n'ont quà pas être aussi cons. , ils n'ont rien compris, ils n'ont pas vu le sauveur qui se présentaient à eux, et en plus le complot, les médias...etc
Pour ceux qui pensent que Dimanche le chaos va reigner, qu'on va élire un dictateur sans foi ni loi, n'hésitez pas, pensez à l'exil. Vous serez bien surpris en revenant dans 5 ans.

Franchement qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... c'est plus de l'idéalisme là...

Parce que penser qu'on sera surpris dans cinq ans, donc que les changements seront manifestes, c'est pas de l'idéalisme ?
La question n'est pas de savoir si Sarkozy est un dictateur au sens propre, mais de se rendre compte que la liberté de l'ensemble des individus ne figure pas dans ses valeurs. Une société où le sens des devoirs est régi par méthodes répressives est liberticide. C'est ne pas se rendre compte de ça qui est une illusion...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
shadow_gallery a écrit :

Ben oui c'est la faute aux français. Ils n'ont quà pas être aussi cons. , ils n'ont rien compris, ils n'ont pas vu le sauveur qui se présentaient à eux, et en plus le complot, les médias...etc
Pour ceux qui pensent que Dimanche le chaos va reigner, qu'on va élire un dictateur sans foi ni loi, n'hésitez pas, pensez à l'exil. Vous serez bien surpris en revenant dans 5 ans.

On en reparle dans 5 ans hein.
Si on reprend les discours du bonhomme on s'aperçoit que se dessine une société brutale et fragmentée.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
shadow_gallery
san pedro a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Parce que penser qu'on sera surpris dans cinq ans, donc que les changements seront manifestes, c'est pas de l'idéalisme ?
La question n'est pas de savoir si Sarkozy est un dictateur au sens propre, mais de se rendre compte que la liberté de l'ensemble des individus ne figure pas dans ses valeurs. Une société où le sens des devoirs est régi par méthodes répressives est liberticide. C'est ne pas se rendre compte de ça qui est une illusion...

Non dans 5 ans ce sera ni mieux ni pire. Il ne faut pas se leurrer, il y a pas une solution miracle d'un côté et le chaos de l'autre. Ce ne seront que des mesurettes, dans un cas comme dans l'autre. Aucun des 2 n'a l'envergure pour envisager un New Deal à la française.
Sinon si je suis ton raisonnement 54% des français sont bercés d'illusions. Très bien. Vous en avez pas marre de vivre avec des cons?
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
shadow_gallery a écrit :
Pour ce qui est de Mai 68, c'est un échec, pour moi. Un mouvement idéaliste qui réclame une société nouvelle et qui ferme sa gueule quand on lui file du pognon.
Si les idées étaient belles, elles n'ont pas tenu bien longtemps face à la carotte $$$$$$

Surtout vu où on a foutu la carotte, hein ?
Réprimés à grands coups de matraque, les manifs ont en effet fini par se tasser. Ensuite, on a fait comme d'habitude, on a acheté les idéalistes avec le confort, les home cinéma et les fous à micro-ondes.
Baissage de froc ou manipulation, toi et moi ne tomberons pas d'accord là dessus, mais je veux au moins que tu te rendes compte qu'il y a plusieurs lectures de la même histoire.
scanlan75018
shadow_gallery a écrit :
san pedro a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Non dans 5 ans ce sera ni mieux ni pire. Il ne faut pas se leurrer, il y a pas une solution miracle d'un côté et le chaos de l'autre. Ce ne seront que des mesurettes, dans un cas comme dans l'autre. Aucun des 2 n'a l'envergure pour envisager un New Deal à la française.
Sinon si je suis ton raisonnement 54% des français sont bercés d'illusions. Très bien. Vous en avez pas marre de vivre avec des cons?

Si un peu, mais c'est la vie...

Que dire des américains qui ont voté Kerry en majorité et qui ont pris 8 ans de Bush...

Ce que j'espère c'est seulement que Sarko se prendra la même veste en 2012 que Berlusconi en Italie récemment...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
shadow_gallery
san pedro a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Pour ce qui est de Mai 68, c'est un échec, pour moi. Un mouvement idéaliste qui réclame une société nouvelle et qui ferme sa gueule quand on lui file du pognon.
Si les idées étaient belles, elles n'ont pas tenu bien longtemps face à la carotte $$$$$$

Surtout vu où on a foutu la carotte, hein ?
Réprimés à grands coups de matraque, les manifs ont en effet fini par se tasser. Ensuite, on a fait comme d'habitude, on a acheté les idéalistes avec le confort, les home cinéma et les fous à micro-ondes.
Baissage de froc ou manipulation, toi et moi ne tomberons pas d'accord là dessus, mais je veux au moins que tu te rendes compte qu'il y a plusieurs lectures de la même histoire.

Il y a plusieurs lectures. C'était le sens du "pour moi". Mais je constate qu'en effet tu penses aussi que le matériel a eu raison des idéaux.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
shadow_gallery a écrit :

Un peu si.
Mais je vais te dire : la plus grande illusion est celle de l'absolue tolérance. Quand je vois qu'il y a communément (ces élections faisant exception) un cinquième de gens qui votent à l'extreme droite, par exemple, je n'ai aucune raison d'être bienveillants envers une bonne partie de mes concitoyens. Faut admettre, une bonne fois pour toutes, que chacun d'entre nous estime vivre au milieu d'une certaine proportion de cons, et que chacun de nous fait bien entendu partie du paquet de cons de pas mal de monde.
L'absolu respect de tous est soit une illusion, soit un foutage de gueule.

A mes yeux, on a eu beau faire passer Royale pour une neuneu pendant toute la campagne (tout en se plaignant de diabolisation, ça me fait marrer), le vrai naïf, ne t'en déplaise, c'est Bayrou. Penser qu'on va trouver en tout une voie de compromis, c'est une illusion, un manque de conviction idéologique au profit d'une conviction politique de plaire au plus grand nombre. C'est peut être le fin du fin du clientélisme.
Mais comme on sait que l'UDF a toujours été la voiture balai du RPR, puis de l'UMP, je me dis qu'on verra si Bayrou était juste un naïf ou finalement s'il se revend à Sarkozy (si celui ci passe, bien entendu). Rendez vous aux législatives.

C'est pour cela que je fais partie des gens rassurés par la colère de Royal au débat de mercredi. La politique n'est pas affaire de compromis seulement, elle est aussi affaire de convictions. Et les convictions, c'est dans les tripes que ça se passe. Alors qu'on soit révolté, qu'on garde intactes ses capacités de révolte face à un discours ou un individu, ça me rassure.
Bien plus, en tout cas, que de tenter de discuter avec les électeurs du FN pour trouver des terrains d'entente.

Mon plus grand regret, la fin de mes illusions politiques, c'est de me rendre compte que nous n'avons plus d'idéologues sur les bulletins, mais des communiquants, des VRP d'un programme clientéliste (les trois premiers du premier tour, au moins). La politique est morte, les médias et les ambitions personnelles l'ont tuée.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Ch.Barbier a fait un édito au vitriol ce matin sur LCI où il charge grave la barque de Ségolène Royal même si c'est vrai qu'il égratigne Sarkozy au passage.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Maxcreed
RollingStone a écrit :
Juste pour répondre a ce cher petit Maxcreed,

Pour information je suis au lycée en deuxième année avec comme option philo psycho, donc pour me traiter de gamin de 17 ans qui se bagarre dans les cours de récrés tu repasseras! (si t'es impuissant, frustré ou que t'as des problèmes on peut en parler si tu veux ça arrange souvent les choses.)

Ceci dit, j'imagine qu'après de tels propos je n'aurais plus ma place sur ce forum que je vais donc m'empresser d'abandonner, c'est pas grave j'ai autre chose à faire que de perdre mon temps à me faire insulter par des abrutis narcissiques (quand on mélange inculture, stupidité et nombrilisme...)

Ou devrais-je dire par un abruti narcissique, j'ai rien à reprocher à qui que se soit d'autre.

Pour terminer pour ceux (nombreux) qui vont trouver cela ridicule, immature et j'en passe, ils peuvent se mettre leurs commentaire bien ou je pense, de toute façon je serais plus là pour les lire!

Bonne fin de soirée!

PS: Pour ceux qui disent que je juge sans connaître je leur répondrait simplement que ce cher petit Maxcreed se l'est permis également et que j'ai eu un aperçu bien assez révélateur de sa personnalité ahurie sur ce forum

Wahooo, monsieur fait de la philo, impressionnant !

D'ailleurs on voit bien que son post respire la pensée philosophique et l'intelligence à l'état brut !

Le niveau de fou, c'est impressionnant...

Bref, c'est bien beau de se la péter (en même temps t'es qu'en première, avec une option philo niveau lycée, je vois pas trop en quoi tu te permets de te la péter, ya rien d'extraordinaire à ça...) mais à partir de maintenant, évite de dormir trop près du radiateur et suit un peu les cours, ça t'apprendra à réfléchir !

Est-ce que je viens me la péter sur les forums en disant que j'ai fait de la philo, de la psychosocio, de la socio, de la sémantique, rhétorique et j'en passe ?

Non, alors va coucher gamin tu repasseras quand tu auras acquis un peu plus de maturité (qui n'a rien à voir avec l'âge au passage) !

P.S. : concernant la remarque sur l'impuissance, je trouve ça assez délicieux, venant d'un mec qui pourrait très bien être encore puceau ! Idem concernant les "problèmes"... Je suis sorti de l'adolescence moi, j'ai plus de problèmes à la con comme tu peux encore en avoir !
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
Maxcreed
Fabienm a écrit :
il nous reste un moyen : l'insurrection !
on descend tous dans la rue, on arrête de bosser, on refait mai 68.
on fout un bordel d'enfer et on prend la bastille.

Amusant comme les gens de gauche utilise le terme "démocratie" quand ça les arrange...
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
Maxcreed a écrit :

P.S. : concernant la remarque sur l'impuissance, je trouve ça assez délicieux, venant d'un mec qui pourrait très bien être encore puceau ! Idem concernant les "problèmes"... Je suis sorti de l'adolescence moi, j'ai plus de problèmes à la con comme tu peux encore en avoir !

Parce que toi, tu as l'impression d'élever le débat avec ce genre de remarque ? "Oh l'autre, il me traite d'immature alors qu'il est puceau !" Tu as raison de le prendre de haut, remarque. La morgue, ça rend top crédible.
scanlan75018
Ouais, les Barbier, Zemour and co disent plein de conneries...
Ils n'ont pas non plus la science infuse, et c'est comme tout, quand ils parlent d'un sujet qu'on connait très bien, ils alignent perles sur perles...

Je pense qu'on va entrer dans une phase de résistance à l'état UMP, et on va compter les organes de presse encore indépendants qui sauront dire ce qui se passe vraiment, quelles pressions existent, quels cadeaux Bouygues va recevoir pour ses bons et loyaux services (qui a dit Areva ?), etc etc...
On est partis pour 5 ans de magouilles et compagnie, avec des grandes parties de billard en 23 bandes comme Clearstream ou l'accord Chirac Sarko avant ces élections...

Bref j'espère qu'aux législatives Sarko ne rafflera pas tout... et que les journalistes vont arrêter de lui passer la soupe pour dire ce qui se passe vraiment.
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
GuitaristeX
san pedro a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Un peu si.
Mais je vais te dire : la plus grande illusion est celle de l'absolue tolérance. Quand je vois qu'il y a communément (ces élections faisant exception) un cinquième de gens qui votent à l'extreme droite, par exemple, je n'ai aucune raison d'être bienveillants envers une bonne partie de mes concitoyens. Faut admettre, une bonne fois pour toutes, que chacun d'entre nous estime vivre au milieu d'une certaine proportion de cons, et que chacun de nous fait bien entendu partie du paquet de cons de pas mal de monde.
L'absolu respect de tous est soit une illusion, soit un foutage de gueule.

A mes yeux, on a eu beau faire passer Royale pour une neuneu pendant toute la campagne (tout en se plaignant de diabolisation, ça me fait marrer), le vrai naïf, ne t'en déplaise, c'est Bayrou. Penser qu'on va trouver en tout une voie de compromis, c'est une illusion, un manque de conviction idéologique au profit d'une conviction politique de plaire au plus grand nombre. C'est peut être le fin du fin du clientélisme.
Mais comme on sait que l'UDF a toujours été la voiture balai du RPR, puis de l'UMP, je me dis qu'on verra si Bayrou était juste un naïf ou finalement s'il se revend à Sarkozy (si celui ci passe, bien entendu). Rendez vous aux législatives.

C'est pour cela que je fais partie des gens rassurés par la colère de Royal au débat de mercredi. La politique n'est pas affaire de compromis seulement, elle est aussi affaire de convictions. Et les convictions, c'est dans les tripes que ça se passe. Alors qu'on soit révolté, qu'on garde intactes ses capacités de révolte face à un discours ou un individu, ça me rassure.
Bien plus, en tout cas, que de tenter de discuter avec les électeurs du FN pour trouver des terrains d'entente.

Mon plus grand regret, la fin de mes illusions politiques, c'est de me rendre compte que nous n'avons plus d'idéologues sur les bulletins, mais des communiquants, des VRP d'un programme clientéliste (les trois premiers du premier tour, au moins). La politique est morte, les médias et les ambitions personnelles l'ont tuée.

et beh ... c'est comme ca qu'on fait avancer le schmiblik ? en "crachant" sur les autres ? parcequ'ils ont d'autres convictions que toi?

Fais gaffe l'udf n'est plus ... Bayrou a d'autres convictions.... ca fait 5 ans que je vote pour lui et ces elections l'ont montré sous un autre angle ... un peu plus idealiste certe mais sincere.

De toute façon je pense que notre pays est livré a deux personnes qui vont encore plus l'enfoncer soit ethiquement soit financierement... et je pense que meme Bayrou ne pourra rien y faire ... c'est a nous citoyens de faire notre devoir ... de faire entendre nos idées et notre mécontentement ... mais pas sur un forum ... dans la rue ...
J'hesite encore bcp a partir de la france ... deja j'ai commencé par demissionner de mon poste actuel ... ( et oui ... )
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Euuuuuuuuuuuuh il me semble quand meme , que le post de fabienm contenait une bonne dose de 2nd degre , sinon ouais tes remarques non plus ne respire pas l'intelligence ( c'est toi qui l'a taillé avec l'age argument le plus con possible , etant donné que tu te ferme au debat vue que tu ne le juge pas apte a comprendre ) , et en plus t'es HS .
J'irai cracher sur vos tongs !
GuitaristeX
Maxcreed a écrit :
Fabienm a écrit :
il nous reste un moyen : l'insurrection !
on descend tous dans la rue, on arrête de bosser, on refait mai 68.
on fout un bordel d'enfer et on prend la bastille.

Amusant comme les gens de gauche utilise le terme "démocratie" quand ça les arrange...

n'empeche je suis d'accord avec Fabien
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
shadow_gallery a écrit :
Vous en avez pas marre de vivre avec des cons?

Si, mais on a pas le choix. Et je pense pas qu'il y en ait moins en Belgique (*) ou ailleurs. L'exil ne donnera rien.

(*) rien de perso contre nos amis belges, vous pouvez mettre le pays que vous voulez à la place hein! ;-)

En ce moment sur backstage...