Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
shadow_gallery a écrit :
Vous en avez pas marre de vivre avec des cons?

Si, mais on a pas le choix. Et je pense pas qu'il y en ait moins en Belgique (*) ou ailleurs. L'exil ne donnera rien.

(*) rien de perso contre nos amis belges, vous pouvez mettre le pays que vous voulez à la place hein! ;-)
shadow_gallery
San Pedro: Libre à toi de penser que Bayrou était naïf. On doit avoir une vision différente, ce que tu appelles naïveté, je l'appelle idéalisme, ce que tu appelles idéalisme je l'appelle naïveté.
Et pour ce qui est du buzz sur l'incompétence de Royal, je te renvoie aux 2 responsables, à savoir DSK et Fabius (voir la campagne d'investiture au PS).
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Maxcreed
shadow_gallery a écrit :
Skelter a écrit :
Ce matin sur RTL Ségolène Royal avait l'air vachement affectée...ça m'a foutu les boules.

Donc la France s'apprete à élire un mix de Bush-Poutine-Aznar et Berlusconi. De toute façon ça fait 5 ans que les médias l'ont élu.

Ben oui c'est la faute aux français. Ils n'ont quà pas être aussi cons. , ils n'ont rien compris, ils n'ont pas vu le sauveur qui se présentaient à eux, et en plus le complot, les médias...etc
Pour ceux qui pensent que Dimanche le chaos va reigner, qu'on va élire un dictateur sans foi ni loi, n'hésitez pas, pensez à l'exil. Vous serez bien surpris en revenant dans 5 ans.

Franchement qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... c'est plus de l'idéalisme là...

Je suis totalement d'accord !

Il y a cette idée que Sarko est un dictateur... Mais enfin, restons sérieux et arrêtons la propagande début XXème !

C'est fou ça d'entendre des trucs aussi graves ! Comme si Sarkozy était un dictateur, qu'il allait nous privé de toute liberté individuelle et de tout avantage... Nan mais les gars, vous confondez là... Ca s'appelle du communisme, et ça vient de la gauche, pas de la droite !

(je sens que je vais me faire descendre sévère là ! )

C'est vrai qu'avoir une nana complètement molle, qui a autant de charisme qu'un steack haché et qui a l'air aussi convaincu par ses idées qu'on peut l'être sur l'existence des extra-terrestres (voir le topic d'à côté), c'est super rassurant !

De plus, faut pas oublier que cette femme en privée est exécrable, qu'elle n'hésite pas à bouder un journaliste si celui-ci ne lui fait pas d'éloges dans son article et qu'à mon avis en ce qui concerne le totalitarisme, a certainement de belles leçons à donner à Sarko !
Après c'est bien gentil de se cacher derrière un sourire façon "freedent" super rigide, c'est vrai ça... Elle cache bien son jeu la truffe !
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Maxcreed a écrit :

Amusant comme les gens de gauche utilise le terme "démocratie" quand ça les arrange...

Blague à part les gens qui n'aiment pas Sarkozy le déteste viscéralement donc il y aura bien 2 France s'il est élu. Ca je peux te le garantir.

Ensuite pour moi ça dépasse le cadre droite-gauche ça va au delà je pense que ce candidat est porteur d'idées, de projets et d'un schéma de pensée extrêmement dangereux pour la société et le tissu social et ce dans tous les domaines. Après c'est un sentiment personnel et je me trompe peut être mais bon...
Ce qui fait aussi peur c'est que durant sa magistrature il devra fatalement donner des gages aux électeurs du FN...

Bref rien de bon dans cette France qui se dessine.

Royal a sans doute ses défauts mais elle n'était pas porteuse de déchirures et se serait portée sur une équipe. Sarkozy lui est porteur de brutalités et décidera seul.

Shadow dira que je grossis le trait mais on en reparlera le moment venu.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
scanlan75018
Ced777 a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Vous en avez pas marre de vivre avec des cons?

Si, mais on a pas le choix. Et je pense pas qu'il y en ait moins en Belgique (*) ou ailleurs. L'exil ne donnera rien.

(*) rien de perso contre nos amis belges, vous pouvez mettre le pays que vous voulez à la place hein! ;-)

au moins y a la Suisse...
C'est plein de cons mais ils laissent ton fric tranquille et te payent cher...

Psa besoin de ton fric, ils sont blanchisseurs , ca rapporte déjà bien suffisamment...

Alors comme disait l'autre, la carotte suffit parfois à faire oublier la connerie des autres. C'est encore plus pratique quand tu as une propriété avec peu de voisins...
On aime plus son prochain quand il n'habite pas sur son palier c'est bien connu...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
GuitaristeX a écrit :

et beh ... c'est comme ca qu'on fait avancer le schmiblik ? en "crachant" sur les autres ? parcequ'ils ont d'autres convictions que toi?

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je ne crache sur personne, mais ça ne m'empèche pas d'avoir un avis sur les gens. Et de constater que les gens ont un avis sur moi.
Je ne jouerai pas les victimes, mais si tu veux, on fait le compte en MP de toutes les remarques ultra violentes et irrespectueuses, de tous les crachats à la gueule que se sont pris les gens qui ont les mêmes convictions que moi pendant cette campagne.

Citation:
Fais gaffe l'udf n'est plus ... Bayrou a d'autres convictions.... ca fait 5 ans que je vote pour lui et ces elections l'ont montré sous un autre angle ... un peu plus idealiste certe mais sincere.

Je vais te dire : il m'a paru honnète, et je souhaite qu'il le soit. Sinon, c'est l'un des plus dégueulasses hold ups politiques que j'aurai vu.

Citation:
De toute façon je pense que notre pays est livré a deux personnes qui vont encore plus l'enfoncer soit ethiquement soit financierement... et je pense que meme Bayrou ne pourra rien y faire ... c'est a nous citoyens de faire notre devoir ... de faire entendre nos idées et notre mécontentement ... mais pas sur un forum ... dans la rue ...
J'hesite encore bcp a partir de la france ... deja j'ai commencé par demissionner de mon poste actuel ... ( et oui ... )

Je commence pour ma part à penser qu'il n'y a aucun de ces candidats forts qui puisse changer en profondeur ce qu'est la France aujourd'hui. Or, je pense que c'est un changement en profondeur de notre façon de fonctionner, que ce soit sur le plan économique, idéologique ou écologique, qui sortira notre pays de là où il est aujourd'hui.
Mais qu'on ne se trompe pas, je ne suis pas aigri de ces résultats. Je me suis rendu compte depuis longtemps que la majorité de gens préfère une voie qui ne changera pas trop leur quotidien à eux. Des mesurettes, c'est ce qu'il faut, sinon, les ges gueuleront.
Maxcreed
san pedro a écrit :
Maxcreed a écrit :

P.S. : concernant la remarque sur l'impuissance, je trouve ça assez délicieux, venant d'un mec qui pourrait très bien être encore puceau ! Idem concernant les "problèmes"... Je suis sorti de l'adolescence moi, j'ai plus de problèmes à la con comme tu peux encore en avoir !

Parce que toi, tu as l'impression d'élever le débat avec ce genre de remarque ? "Oh l'autre, il me traite d'immature alors qu'il est puceau !" Tu as raison de le prendre de haut, remarque. La morgue, ça rend top crédible.

Essai de garder un minimum d'objectivité avant de répondre !

La majeur partie de ses posts sont gavés d'imbécilités en tout genre. J'ai bien le droit de me faire plaisir au moins une fois non ?

De plus, il ne me semble pas qu'on se soit, lui ou moi, adressé à toi camarade...
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

GuitaristeX
Skelter a écrit :
Maxcreed a écrit :

Amusant comme les gens de gauche utilise le terme "démocratie" quand ça les arrange...

Blague à part les gens qui n'aiment pas Sarkozy le déteste viscéralement donc il y aura bien 2 France s'il est élu. Ca je peux te le garantir.

Ensuite pour moi ça dépasse le cadre droite-gauche ça va au delà je pense que ce candidat est porteur d'idées, de projets et d'un schéma de pensée extrêmement dangereux pour la société et le tissu social et ce dans tous les domaines. Après c'est un sentiment personnel et je me trompe peut être mais bon...
Ce qui fait aussi peur c'est que durant sa magistrature il devra fatalement donner des gages aux électeurs du FN...

Bref rien de bon dans cette France qui se dessine.

Royal a sans doute ses défauts mais elle n'était pas porteuse de déchirures et se serait portée sur une équipe. Sarkozy lui est porteur de brutalités et décidera seul.

Shadow dira que je grossis le trait mais on en reparlera le moment venu.

Rien ne t'empeche de voter bayrou aux legislatives pour faire "barrage" a sarko ...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Maxcreed a écrit :

De plus, faut pas oublier que cette femme en privée est exécrable.

Tu la connais?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Maxcreed
Kundewitch a écrit :
Euuuuuuuuuuuuh il me semble quand meme , que le post de fabienm contenait une bonne dose de 2nd degre , sinon ouais tes remarques non plus ne respire pas l'intelligence ( c'est toi qui l'a taillé avec l'age argument le plus con possible , etant donné que tu te ferme au debat vue que tu ne le juge pas apte a comprendre ) , et en plus t'es HS .

Et toc ! Cassééé !

Kunde
  • Custom Total utilisateur
Bon si on arretais la politique fiction , on nous promettait bien les chars de l'armée rouge lors de l'election de mitterrand .
J'irai cracher sur vos tongs !
shadow_gallery
san pedro a écrit :
Des mesurettes, c'est ce qu'il faut, sinon, les ges gueuleront.

Comme je suis désolé d'être à ce point d'accord avec toi (enfin c'est plus le constat qui me désole, pas d'être d'accord avec toi, on a des idées communes malgré l'idéologie qui nous sépare). Ce constat me navre, mais c'est vrai. Le peuple français a une inertie tout à fait inédite.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
GuitaristeX
san pedro a écrit :
GuitaristeX a écrit :

et beh ... c'est comme ca qu'on fait avancer le schmiblik ? en "crachant" sur les autres ? parcequ'ils ont d'autres convictions que toi?

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je ne crache sur personne, mais ça ne m'empèche pas d'avoir un avis sur les gens. Et de constater que les gens ont un avis sur moi.
Je ne jouerai pas les victimes, mais si tu veux, on fait le compte en MP de toutes les remarques ultra violentes et irrespectueuses, de tous les crachats à la gueule que se sont pris les gens qui ont les mêmes convictions que moi pendant cette campagne.

Citation:
Fais gaffe l'udf n'est plus ... Bayrou a d'autres convictions.... ca fait 5 ans que je vote pour lui et ces elections l'ont montré sous un autre angle ... un peu plus idealiste certe mais sincere.

Je vais te dire : il m'a paru honnète, et je souhaite qu'il le soit. Sinon, c'est l'un des plus dégueulasses hold ups politiques que j'aurai vu.

Citation:
De toute façon je pense que notre pays est livré a deux personnes qui vont encore plus l'enfoncer soit ethiquement soit financierement... et je pense que meme Bayrou ne pourra rien y faire ... c'est a nous citoyens de faire notre devoir ... de faire entendre nos idées et notre mécontentement ... mais pas sur un forum ... dans la rue ...
J'hesite encore bcp a partir de la france ... deja j'ai commencé par demissionner de mon poste actuel ... ( et oui ... )

Je commence pour ma part à penser qu'il n'y a aucun de ces candidats forts qui puisse changer en profondeur ce qu'est la France aujourd'hui. Or, je pense que c'est un changement en profondeur de notre façon de fonctionner, que ce soit sur le plan économique, idéologique ou écologique, qui sortira notre pays de là où il est aujourd'hui.
Mais qu'on ne se trompe pas, je ne suis pas aigri de ces résultats. Je me suis rendu compte depuis longtemps que la majorité de gens préfère une voie qui ne changera pas trop leur quotidien à eux. Des mesurettes, c'est ce qu'il faut, sinon, les ges gueuleront.

On est en accord pedro moi aussi depuis que je vote je me suis rendu compte que toute réforme dans le public etait vouée a l'echec, que dinimuer les charges patronales comme promis n'est asp totalement réalisable, que changer du jour au lendemain le quotidient des gens d'un point de vue ecologique est voué a l'echec ...

C'est je pense due a une seule raison ... la mentalitée française de rester sur des acquis et le refus de changement comme le disait skelter je sais plus quand...

Mais au jour d'aujourd'hui et depuis plus de 10 ans ... acune personalitée politique ( excepté bayrou si'l ne ment pas en effet ) ne l'incarne ... et je pense aussi que très peu de français désirent ce changement qui signifierais que l'on "abolirait" certains privileges ou regimes sociaux ...
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Shadow, je pense qu'il est comme moi: un bon boulot, probablement proprio, notre situation financière et professionnelle fait qu'un Sarko ne nous fait pas peur. Ce qu'il propose au niveau salaire et fiscal est même probablement avantageux pour nous, c'est dire!

Mon problème c'est que je ne voterai, pour ma part, jamais pour ce genre d'individu, quand bien même j'y trouverai mon compte. Ambitieux jusqu'à la démesure (oui tous les sont, mais lui est encore pire.. et non l'ambition n'est pas une qualité). Menteur comme cela a rarement été vu. Agressif (il a tout du complexe de Napoléon). Il a élevé la démagogie et la mauvaise foi au rang d'art (osez reprocher à Sego de s'emporter après avoir dit par téléphone l'un de ses anciens ministres que c'était sale connard et qu'il allait lui casser la gueule, c'est osé!).

Donc je te comprends shadow quand tu dis: "ce n'est pas un dictateur", "il ne se passera rien" etc... Pour toi et moi certainement! Mais pour le pays, ce sera une autre histoire, et pour les moins avantagés, encore plus.
Maxcreed a écrit :

C'est fou ça d'entendre des trucs aussi graves ! Comme si Sarkozy était un dictateur, qu'il allait nous privé de toute liberté individuelle et de tout avantage... Nan mais les gars, vous confondez là... Ca s'appelle du communisme, et ça vient de la gauche, pas de la droite !

Révisionnisme ?

Citation:
C'est vrai qu'avoir une nana complètement molle, qui a autant de charisme qu'un steack haché et qui a l'air aussi convaincu par ses idées qu'on peut l'être sur l'existence des extra-terrestres (voir le topic d'à côté), c'est super rassurant !

Voilà ce que je voulais dire tout à l'heure, merci de l'illustrer si brillament : une politique de communiquants. Pas la peine de contrer les idées de l'autre, le décrédibiliser suffit. Faire croire qu'il est nul suffit.
"Charisme de steack haché", ça c'est de la politique de conviction !

Citation:
De plus, faut pas oublier que cette femme en privée est exécrable, qu'elle n'hésite pas à bouder un journaliste si celui-ci ne lui fait pas d'éloges dans son article et qu'à mon avis en ce qui concerne le totalitarisme, a certainement de belles leçons à donner à Sarko !

Qui lui, est juste pote avec les grands patrons de presse. Il ne boude pas les journalistes, il les menace. Tu veux nous prouver quoi, là ?
Maxcreed
Skelter a écrit :
Maxcreed a écrit :

De plus, faut pas oublier que cette femme en privée est exécrable.

Tu la connais?

Oui

Non, blague à part, je n'ai plus mes sources donc je ne creuserai pas d'avantage, mais il me semble fort (d'après les dires d'une de ces collaboratrices de région) qu'il faut que ça marche à la baguette !

C'est comme ici à Lille, si tu savais comment peut être Martine Aubry, c'est une horreur, cette femme est exécrable (et là j'ai des sources au sein de la mairie)...

En ce moment sur backstage...