Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Skelter a écrit :
Maxcreed a écrit :

De plus, faut pas oublier que cette femme en privée est exécrable.

Tu la connais?

Oui

Non, blague à part, je n'ai plus mes sources donc je ne creuserai pas d'avantage, mais il me semble fort (d'après les dires d'une de ces collaboratrices de région) qu'il faut que ça marche à la baguette !

C'est comme ici à Lille, si tu savais comment peut être Martine Aubry, c'est une horreur, cette femme est exécrable (et là j'ai des sources au sein de la mairie)...
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
scanlan75018
Maxcreed a écrit :
Skelter a écrit :
Maxcreed a écrit :

De plus, faut pas oublier que cette femme en privée est exécrable.

Tu la connais?

Oui

Non, blague à part, je n'ai plus mes sources donc je ne creuserai pas d'avantage, mais il me semble fort (d'après les dires d'une de ces collaboratrices de région) qu'il faut que ça marche à la baguette !

C'est comme ici à Lille, si tu savais comment peut être Martine Aubry, c'est une horreur, cette femme est exécrable (et là j'ai des sources au sein de la mairie)...

Alors que Sarko rue d'Enghien est une vraie crème

Tous ces gens ont un égo surdimensionné, c'est comme çà...
sauf peut être Chirac, qui était sympa...
Mais magouilleur et complètement inactif
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
shadow_gallery a écrit :
san pedro a écrit :
Des mesurettes, c'est ce qu'il faut, sinon, les ges gueuleront.

Comme je suis désolé d'être à ce point d'accord avec toi (enfin c'est plus le constat qui me désole, pas d'être d'accord avec toi, on a des idées communes malgré l'idéologie qui nous sépare). Ce constat me navre, mais c'est vrai. Le peuple français a une inertie tout à fait inédite.

Content de lire qu'on peut tomber d'accord malgré des visions différentes.

GuitaristeX a écrit :

On est en accord pedro moi aussi depuis que je vote je me suis rendu compte que toute réforme dans le public etait vouée a l'echec, que dinimuer les charges patronales comme promis n'est asp totalement réalisable, que changer du jour au lendemain le quotidient des gens d'un point de vue ecologique est voué a l'echec ...
[...]je pense aussi que très peu de français désirent ce changement qui signifierais que l'on "abolirait" certains privileges ou regimes sociaux ...

Même remarque que pour Shadow_gallery : content qu'on puisse tomber d'accord sur certains constats, même si on reste en désaccord sur les solutions à y apporter.
GuitaristeX
Merci perdo , je sais que je fais chier mon monde avec mes vannes a 4 sous mais putin que ce constat est réel est decevant...
Maxcreed a écrit :

Quel rapport ? On parle de Royal ou d'Aubry ? C'est quoi cette façon de discuter ?
"Mon boucher vend de la viande de merde, la preuve, c'est que le pain du boulanger est dégueulasse"...
shadow_gallery
Ced777 a écrit :
Shadow, je pense qu'il est comme moi: un bon boulot, probablement proprio, notre situation financière et professionnelle fait qu'un Sarko ne nous fait pas peur. Ce qu'il propose au niveau salaire et fiscal est même probablement avantageux pour nous, c'est dire!

A ceci près que je suis un peu en ballotage niveau situation financière personnelle. J'ai assuré un minimum les arrières, mais j'ai plus de boulot, je suis entrepreneur aujourd'hui. Je ne sais pas de quoi demain sera fait.

Ced777 a écrit :

Mon problème c'est que je ne voterai, pour ma part, jamais pour ce genre d'individu, quand bien même j'y trouverai mon compte. Ambitieux jusqu'à la démesure (oui tous les sont, mais lui est encore pire.. et non l'ambition n'est pas une qualité). Menteur comme cela a rarement été vu. Agressif (il a tout du complexe de Napoléon). Il a élevé la démagogie et la mauvaise foi au rang d'art (osez reprocher à Sego de s'emporter après avoir dit par téléphone l'un de ses anciens ministres que c'était sale connard et qu'il allait lui casser la gueule, c'est osé!).

Donc je te comprends shadow quand tu dis: "ce n'est pas un dictateur", "il ne se passera rien" etc... Pour toi et moi certainement! Mais pour le pays, ce sera une autre histoire, et pour les moins avantagés, encore plus.

Je ne voterai pas non plus pour lui, tant son culte de l'image me repousse. Mais mon avis perso sur Sarko c'est qu'il aime tant le pouvoir qu'il fera tout pour le garder. Il ne tentera rien d'impopulaire, et va passer 5 ans à préparer sa réélection. Et comme je pense à peu de choses près de Miss Poitou, qui va placer tous ses petits potes au gouvernement, à l'instar de Sarko, et buller confortablement en attendant 5 ans, en plaçant des copains de promo ci et là tantôt dans le privé, tantôt au gouvernement.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Le débat d'avant-hier m'a quand même réssuré sur un point concernant l'approche eugéniste de Sarkozy. Vous savez le mec qui a dit cela en interview :

"j'y connais rien mais je pense que les suicidés, les pédophiles, les homosexuels et les dépressifs souffrent d'un défaut génétique".

Au début j'ai cru que c'était une conviction, un sujet bossé.
Mais depuis le débat, je suis rassuré: c'est juste qu'il est complètement incompétent (comme pour le nucléaire et tout un tas d'autres sujets). Il n'avait donc pas menti en commençant par "j'y connais rien"....
Maxcreed
san pedro a écrit :
Maxcreed a écrit :

C'est fou ça d'entendre des trucs aussi graves ! Comme si Sarkozy était un dictateur, qu'il allait nous privé de toute liberté individuelle et de tout avantage... Nan mais les gars, vous confondez là... Ca s'appelle du communisme, et ça vient de la gauche, pas de la droite !

Révisionnisme ?

Citation:
C'est vrai qu'avoir une nana complètement molle, qui a autant de charisme qu'un steack haché et qui a l'air aussi convaincu par ses idées qu'on peut l'être sur l'existence des extra-terrestres (voir le topic d'à côté), c'est super rassurant !

Voilà ce que je voulais dire tout à l'heure, merci de l'illustrer si brillament : une politique de communiquants. Pas la peine de contrer les idées de l'autre, le décrédibiliser suffit. Faire croire qu'il est nul suffit.
"Charisme de steack haché", ça c'est de la politique de conviction !

Citation:
De plus, faut pas oublier que cette femme en privée est exécrable, qu'elle n'hésite pas à bouder un journaliste si celui-ci ne lui fait pas d'éloges dans son article et qu'à mon avis en ce qui concerne le totalitarisme, a certainement de belles leçons à donner à Sarko !

Qui lui, est juste pote avec les grands patrons de presse. Il ne boude pas les journalistes, il les menace. Tu veux nous prouver quoi, là ?

Je pense et c'est bien sûr tout à fait personnel !

Que la capacité a s'exprimé et à faire passer ses idées de façon claire et précise, c'est à dire être à l'aise à l'oral et avoir une dose de charisme conséquente est aussi important que le programme en lui même !

Chacun sait ici que très peu de gens étudient en profondeur chaque programme (et c'est d'ailleurs peut-être un tord).
Si elle n'est pas capable d'avoir plus de peps ou plus de présence ou je ne sais quoi d'autre... C'est à prévoir qu'elle se casse la figure (après, rien n'est encore fait).

Pour en revenir à la politique de conviction, quand Sego a pété un câble concernant les handicapés, c'était loin aussi d'être de la politique de conviction. Cette femme a essayer de s'insurger contre quelque chose dont visiblement elle ne connaissait pas vraiment grand chose vu qu'au final le nombre d'handicapés scolarisé a nettement progressé ces dernières années. Au final, elle s'est mise en colère pour rien, ce qui n'est pas très malin et je pense que beaucoup de monde l'aura constaté.
Il n'y a plus de politique de conviction de nos jours, il y a des programmes des défenseurs de ce programme qui tentent par tous les moyens de déstabiliser leurs adversaires pour tenter de gagner c'est tout...
On vit dans un monde tellement complexe qu'il ne suffit plus d'avoir des convictions, il faut aussi avoir des outils et une pensée bien plus construite ! Même si en parallèle les débats ont l'air de plus en plus plats...

Et pour finir ce magnifique post, je ne veux rien prouver concernant Royal et les médias. Mais juste préciser que la blanche colombe peut aussi être assez détestable. Sarkozy n'a pas le monopole dans cette branche.

P.S. : je viens d'écrire un gros pâté qui sert à rien, je viens de m'en rendre compte... Désolé les gars
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Maxcreed
san pedro a écrit :
Maxcreed a écrit :

Quel rapport ? On parle de Royal ou d'Aubry ? C'est quoi cette façon de discuter ?
"Mon boucher vend de la viande de merde, la preuve, c'est que le pain du boulanger est dégueulasse"...

Relis mes phrases au lieu d'essayer de me désarsoner bêtement !

C'est pas parce que j'écris dans le même texte deux exemples qui se ressemblent qu'il s'agit de la même entitée. En bref je fais un parallèle si tu préfères.

C'est vrai qu'en France les gens ont du mal...
Modifié le 04/05/2007 à 09:57

Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Kundewitch a écrit :
Bon si on arretais la politique fiction , on nous promettait bien les chars de l'armée rouge lors de l'election de mitterrand .

Mitterrand n'a jamais parlé comme Staline alors que Sarkozy lui multiplie les propos et les discours empruntés à la droite dure voire extrème.
Tu saisis la différence?
Mitterrand ne souffrait pas de problème d'égo sur-dimensionné, d'instabilité et ne faisait pas de menaces à ses adversaires.
De plus Mitterrand ne disposait pas de la totalité des réseaux financiers du CAC 40 et n'avait pas à sa solde les principaux patrons de presse(Lagardere, Pinault, Dassault, Bouygues).
Mitterrand n'était pas lié à un véritable système douteux dans les hauts de seine.
Après bien sûr Mitterrand a gouverné comme un dictateur de république bananière c'est vrai mais avec tout ce qui charge la barque de Sarkozy je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas 10 fois pire que ça l'a été sous Mitterrand.

Je me fais peut être peur tout seul mais quand j'entends parler de liquidation de Mai 68, de reformatage des Français, de racailles, de karcher, d'eugénisme et j'en passe ça me fout les boules.

Sur ce bon week end et bon vote, à mardi.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Jdis pas le contraire skelter let's see ( enfin c'est ce que la droite a dit quand mitterrand est passé ) , perso je pense qu'il va tenté de faire ce qu'il a dit du moins au debut , pis apres quand il va se prendre la pression par la rue on va voir comment ca va se passé , vue que jle pense aussi comme etant accroché au pouvoir .
A partir de la on va bien voir comment ca va ce passé dans les jours a venir .
J'irai cracher sur vos tongs !
shadow_gallery
Skelter a écrit :

Mitterrand ne souffrait pas de problème d'égo sur-dimensionné, d'instabilité et ne faisait pas de menaces à ses adversaires.
De plus Mitterrand ne disposait pas de la totalité des réseaux financiers du CAC 40 et n'avait pas à sa solde les principaux patrons de presse(Lagardere, Pinault, Dassault, Bouygues).
Mitterrand n'était pas lié à un véritable système douteux dans les hauts de seine.

Ooommph!!!!

On parle du même Mitterand là? Le gars qui fait assassiner dans les couloirs de l'Elysée? Celui qui est allé emmenerer Elf dans les salons des meilleurs dictateurs africains? Celui des écoutes de l'Elysée, des caisses noires? Celui du Rainbow Warrior, celui qui virait les Premier Ministres quand ils commençaient à devenir plus populaires que lui?

C'est à ce jour quand même le plus grand bandit qu'on ait eu à l'Elysée quand même. Chirac était un petit joueur à côté.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
scanlan75018
de toute facon à, part voter puis pleurer, il va pas nous rester grand chose avant Lundi...

heureusement il fera beau ca sera un temps à barbecue...
on se console comme on peut.

j'espère juste qu'au moins Sarko ne s'entourera pas des plus bêtes (Devedjian, Hortefeux, Douste Blabla, Robien)

et qu'il nous déclenchera pas des grèves... surtout dans les maternités autour du 15 Juillet

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Maxcreed
Houlà, gaffe ! Faut pas toucher à Tonton...

scanlan75018
shadow_gallery a écrit :
Skelter a écrit :

Ooommph!!!!

On parle du même Mitterand là? Le gars qui fait assassiner dans les couloirs de l'Elysée? Celui qui est allé emmenerer Elf dans les salons des meilleurs dictateurs africains? Celui des écoutes de l'Elysée, des caisses noires? Celui du Rainbow Warrior, celui qui virait les Premier Ministres quand ils commençaient à devenir plus populaires que lui?

C'est à ce jour quand même le plus grand bandit qu'on ait eu à l'Elysée quand même. Chirac était un petit joueur à côté.

c'est aussi celui qui a le plus fait bouger la société.
Chirac était un petit joueur à coté

Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
shadow_gallery a écrit :
Je ne voterai pas non plus pour lui, tant son culte de l'image me repousse. Mais mon avis perso sur Sarko c'est qu'il aime tant le pouvoir qu'il fera tout pour le garder. Il ne tentera rien d'impopulaire, et va passer 5 ans à préparer sa réélection. Et comme je pense à peu de choses près de Miss Poitou, qui va placer tous ses petits potes au gouvernement, à l'instar de Sarko, et buller confortablement en attendant 5 ans, en plaçant des copains de promo ci et là tantôt dans le privé, tantôt au gouvernement.

Je ne doute pas un instant que quelque soit le candidat, ils mettront leurs copains en place. En France c'est au delà de la façon de faire, c'est une idéologie porté au niveau du culte. La cooptation, le fait de favoriser ses pairs, l'élitisme, c'est un savoir-faire parfaitement assumé. Que j'ai toujours gerbé.

En ce moment sur backstage...